Problème capote suite changement mécanisme leve vitre
2 participants
Problème capote suite changement mécanisme leve vitre
Bonsoir à tous,
J'ai eu il y a quelques temps un soucis avec le lève vitre conducteur de mon boxster 986 de 99. Je l'ai bien sûr remplacé sans difficulté, sauf que comme un c*n, j'ai oublié de débrancher la batterie.
Ce qui devait se produire se produit .... il y a eu un court circuit et j'ai entendu un bruit électrique.
J'ai du remplacer un fusible, jusque là rien de grave.
Quelques jours plus tard, lorsque je veux décapoter, plus rien ... la capote ne s'ouvre pas...
Le voyant de frein à main est allumé au tableau de bord, les vitres descendent bien mais lorsque j'actionne le bouton d'ouverture de la capote, rien .... aucun bruit ... le moteur ne tourne pas.
Forcément je me dis que j'ai le court circuit a eu raison du relais de capote mais juste avant de partir en vacances il y a un mois, je tente d'ouvrir au cas où et là, miracle, ca fonctionne normalement.
Je ne sais pas comment tester ce relais, je n'ai ni le matériel ni les connaissances.
Je pensais qu'un relais mort ne pouvait pas revenir à la vie, qu'en pensez vous ?
Quelle pourrait être l'origine de mon soucis ? à part ce foutu relais ?
Merci d'avance.
J'ai eu il y a quelques temps un soucis avec le lève vitre conducteur de mon boxster 986 de 99. Je l'ai bien sûr remplacé sans difficulté, sauf que comme un c*n, j'ai oublié de débrancher la batterie.
Ce qui devait se produire se produit .... il y a eu un court circuit et j'ai entendu un bruit électrique.
J'ai du remplacer un fusible, jusque là rien de grave.
Quelques jours plus tard, lorsque je veux décapoter, plus rien ... la capote ne s'ouvre pas...
Le voyant de frein à main est allumé au tableau de bord, les vitres descendent bien mais lorsque j'actionne le bouton d'ouverture de la capote, rien .... aucun bruit ... le moteur ne tourne pas.
Forcément je me dis que j'ai le court circuit a eu raison du relais de capote mais juste avant de partir en vacances il y a un mois, je tente d'ouvrir au cas où et là, miracle, ca fonctionne normalement.
Je ne sais pas comment tester ce relais, je n'ai ni le matériel ni les connaissances.
Je pensais qu'un relais mort ne pouvait pas revenir à la vie, qu'en pensez vous ?
Quelle pourrait être l'origine de mon soucis ? à part ce foutu relais ?
Merci d'avance.
pluykarz- 1500 tr/mn
- 05/12/2015
Messages : 49
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Modèle : Boxster 986
Re: Problème capote suite changement mécanisme leve vitre
ça sent le mauvais contact, ça a du charbonner au moment du court jus, vérifier tout le circuit avec ohmmètre et si le 12 v arrive avec voltmètre.
un relais c'est une bobine alimentée en 12 v et qui par induction attire un contact qui laisse passer le jus pour alimenter un accessoire.

faire sauter le capot du relais et pousser en 30 le contact manuellement avec un tournevis . Et voir si ça fonctionne
ou tu relies les bornes 30 et 87, ça doit fonctionner.
un relais c'est une bobine alimentée en 12 v et qui par induction attire un contact qui laisse passer le jus pour alimenter un accessoire.

faire sauter le capot du relais et pousser en 30 le contact manuellement avec un tournevis . Et voir si ça fonctionne
ou tu relies les bornes 30 et 87, ça doit fonctionner.
- https://www.boxster-cayman.com -
cacou83

cacou83- VIP 3000
- 27/07/2010
Messages : 3042
Age : 69
Localisation : 83 var
Modèle : Boxster 986

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