PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

chassis sport -20 mm

Aller en bas

essais chassis sport -20 mm

Message par kinetic le Mar 12 Sep 2017 - 17:58

Bonjour à tous !

J'ai donc un cayman S sans pasm. 
Je fais un peu de circuit, je trouve donc le roulis un peu trop présent parfois. J'avais le pasm sur mon boxster 987 et je trouvais ça pas mal. Depuis j'ai eu des voitures plus pointues niveau chassis, et je me pose la question de faire monter le chassis sport (-20 mm) de chez porsche.

Si je n'ai pas de doute de l'efficacité de la chose sur piste, je suis plus hésitant concernant l'utilisation au quotidien. Je vais bien entendu avoir plus de fermeté, mais je ne voudrais pas me retrouver avec une voiture trop raide qui saute au moindre gravillon sur la route.

Quelqu'un ici qui aurait ce chassis pourrait m'en dire un peu plus ?

Merci d'avance.
avatar
kinetic
500 tr/mn
500 tr/mn

13/03/2013
Messages : 13
Localisation : 17
Modèle : Cayman S 981

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: chassis sport -20 mm

Message par al0546 le Mar 12 Sep 2017 - 21:48

Sur une 986 avec jante de 18" aucun souci de confort donc pour un 981 je suppose que c'est encore mieux. 
Le problème est lié aux dos-d'ânes. Il faut les passer à très basse vitesse sinon la sanction est inévitable. Ca frotte voire ça casse.
avatar
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 6029
Localisation : 17
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: chassis sport -20 mm

Message par kinetic le Mer 13 Sep 2017 - 7:38

Merci pour ton avis.

J'avais oublié de préciser que je suis en 20".
avatar
kinetic
500 tr/mn
500 tr/mn

13/03/2013
Messages : 13
Localisation : 17
Modèle : Cayman S 981

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: chassis sport -20 mm

Message par Dhaiphi le Mer 13 Sep 2017 - 9:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'avais oublié de préciser que je suis en 20".

Moi aussi ! ^;
Pas de problèmes, sauf pour les dos d'âne et autres bordures.

________ https://www.boxster-cayman.com _______


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  https://www.boxster-cayman.com/t33961-presentation   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dhaiphi
7000 tr/mn
7000 tr/mn

17/09/2013
Messages : 759
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: chassis sport -20 mm

Message par phcooper le Mer 13 Sep 2017 - 11:35

c'est sur avec tout ce qui nous mettent sur les routes pour nous faire ralentir a tous les coups tu touche en passant a toute allure ffrr

________ https://www.boxster-cayman.com _______


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
phcooper
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

10/09/2015
Messages : 5127
Age : 67
Localisation : Provence-Corse
Modèle : Cayman S 987 3,4l

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: chassis sport -20 mm

Message par kinetic le Mer 13 Sep 2017 - 11:40

Ca les dos d'âne ça n'est pas un soucis. J'avais l'habitude avec ma lotus. Vos avis me confortent pour l'instant. J'attends d'en avoir d'autres...
avatar
kinetic
500 tr/mn
500 tr/mn

13/03/2013
Messages : 13
Localisation : 17
Modèle : Cayman S 981

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: chassis sport -20 mm

Message par francois92 le Ven 22 Sep 2017 - 17:59

Bonjour,

Pour l'avoir sur boxster GTS, sur circuit je te confirme que c'est plutôt efficace, comparé à mon ancien Cayman 987 sans PASM c'est le jour et la nuit (pas le même châssis non plus), on ressent vraiment les infos qui remontent de la piste, les limites de la voiture sont plus loin, il y a un réel feeling. 

Au quotidien par contre comme précisé plus haut c'est bien raide et bas, sur belle route c'est top, par contre chaussés déformées il faut lever le pied, les dos d'ânes se passent au ralenti, et faire attention aux bordures lors du stationnement.
avatar
francois92
500 tr/mn
500 tr/mn

17/02/2014
Messages : 15
Age : 28
Localisation : 92 et 16
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: chassis sport -20 mm

Message par Rjp78 le Mer 6 Déc 2017 - 18:32

J’ai un 981 avec le châssis sport PASM et jantes 20. Pour ma part, pas de réels points négatifs. 
- niveau confort je ne trouve pas que cela soit particulièrement plus dure que mon ancienne voiture (330XD modèle E92) pourtant réputée grand confort.
- en revanche effectivement les dos d âne se passent au méga ralenti ( sans besoin de demander à Madame de sortir😂). La baguette sous le pare choc permet d éviter de frotter le bas de caisse. Avec le temps ça devient automatique, tu sais qu il faut ralentir ou prendre légèrement de biais mais c est vraiment pour les très gros dos d âne. Il y a aussi un phénomène de ripage quand tu braques à fond pour sortir d une place de stationnement mais ça c est plutôt lié aux 20p.
avatar
Rjp78
3500 tr/mn
3500 tr/mn

02/12/2017
Messages : 219
Localisation : Paris
Modèle : Cayman 981 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: chassis sport -20 mm

Message par BEBESS le Dim 4 Mar 2018 - 10:38

J'ai un Cayman GTS 6 cylindres jantes de 20 acheté neuf et ayant beaucoup pratiqué le kart à boîte j'ai opté pour le chassis -20mm pour retrouver quelque peu les mêmes sensations de pilotage. Il convient de savoir que la caisse est déjà descendue de 10 mm par rapport à un Cayman classique avant l'option de -20. Aucun problème avec, que des agréments. Bien entendu, il ne faut pas passer (sur) les gendarmes couchés à fond la caisse ! Point de vue confort je trouve ce choix tout à fait plaisant. Je n'ai jamais eu de problèmes de dos bien que pourtant fragile de ce coté là.
En conclusion, il ne faut pas hésiter à rabaisser la caisse de la Cayman car le plaisir est intense sur la route et par ailleurs beaucoup plus sympa esthétiquement. Mais ce n'est qu'un avis perso.
avatar
BEBESS
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

15/05/2016
Messages : 4
Localisation : Nord Bourgogne
Modèle : Cayman 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: chassis sport -20 mm

Message par Dhaiphi le Dim 4 Mar 2018 - 10:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais ce n'est qu'un avis perso.

Partagé, n'en doute pas.  ^;

________ https://www.boxster-cayman.com _______


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  https://www.boxster-cayman.com/t33961-presentation   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dhaiphi
7000 tr/mn
7000 tr/mn

17/09/2013
Messages : 759
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: chassis sport -20 mm

Message par tintin83 le Lun 5 Mar 2018 - 17:41

Un petit point, que j'ai récupéré sur différents forums et auprès de spécialistes au moment de mon achat (Boxster 981 S). Je ne crois pas me tromper...
Dans l'ordre de confort :
- PASM off sur châssis PASM (-10mm vs châssis de base) ;
- châssis de base ;
- châssis sport (-20mm vs châssis de base) ;
- PASM on sur châssis PASM.
Les -20mm du châssis sport sont en rapport avec châssis de base et non PASM (-10mm vs châssis PASM).
L'avantage du PASM est d'avoir 2 autos en une, plus confortable en off et plus affûtée, plus rigide en On.
Le PASM est "toujours actif", dans le sens que même off, si les calculateurs décèlent une grande vitesse et belle route, le OASM sera affermi. En opposition, le PASM sur on alors que la route est défoncée agira sur plus de souplesse. C'est expliqué comme cela dans le manuel. Et c'est valable pour toutes les aides (PSM, ASR, PADM, PDK, etc...). 

Dans tous les cas, les dos d'âne se passent au ralenti et en biais ;-) !!!

En seconde monte, je mettrais plutôt les amortos type PASM de chez Bilstein...
avatar
tintin83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/12/2016
Messages : 152
Age : 53
Localisation : Rennes
Modèle : Boxster S 981

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: chassis sport -20 mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum