PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Et un couple de nouveaux membres (belge) prêt à entrer dans la famille Porsche..

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essais Et un couple de nouveaux membres (belge) prêt à entrer dans la famille Porsche..

Message par Stéphan & Bénédicte le Jeu 2 Nov 2017 - 12:22

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et toutes,

Petite présentation: nous étions adeptes du 4x4 pour nos loisirs en famille lors de randonnées, visites de pays plus ou moins éloignés mais le plus souvent possible hors-route. Nos enfants grandissants, la quarantaine s'installant, nous changeons radicalement d'envie: on vise à présent plus de confort avec des visites touristico-gastronomiques, quelques (gentilles) sorties circuit, le tout les cheveux au vent (quand cela est possible chez nous ...) dans un roadster de caractère. Et bien sûr, entourés d'un groupe de passionnés accueillants c'est mieux pour faire ses premiers pas.

Selon mon budget (serré) et la taxation castratrice de notre pays (Belgique), nous nous sommes dirigés vers le premier accessit des Porsche à moteur "pas avant" à savoir la 986. Après, pour le choix définitif, je compte bien évidemment sur vos conseils avisés pour savoir si le 2.5 litres est aussi épouvantable en terme de fiabilité que certains le prétendent et, le cas échéant, si le 2.7 litres est vraiment mieux (fiabilité, perfs, ...).

Merci de nous accueillir et impatient de vous lire.

Stéphan & Bénédicte
Stéphan & Bénédicte
1500 tr/mn
1500 tr/mn

29/10/2017
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Et un couple de nouveaux membres (belge) prêt à entrer dans la famille Porsche..

Message par leloup le Sam 4 Nov 2017 - 8:21

leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

essais Re: Et un couple de nouveaux membres (belge) prêt à entrer dans la famille Porsche..

Message par Amakna le Sam 4 Nov 2017 - 9:18

En fait, par rapport à la fiabilité le seul vrai défaut connu est le roulement IMS dont la casse entraine la casse du moteur en quelques kilomètres. 
Sur les 2.5L il a deux rangées de billes, alors que sur les 2.7L l'IMS n'a qu'une rangé de billes. Donc pour répondre à ta question, les 2.5L sont plus fiables que les 2.7L. Suite à une Class action au USA, il semblerait que seulement 1% des 2.5L sont touchées contre 8% pour les autres 986.
L'IMS peut être remplacé par un modèle fiabilisé qui doit être changé tous les 100000 km lors du changement d'embrayage.
Voici deux articles qui expliquent en détail cette problématique de l'IMS :

http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/354-comprendre-lims-en-5-min-solutions/

https://911andco.fr/comprendre-solution-probleme-ims-porsche-911-type-996-997/

Amakna
Pro
Pro

12/05/2016

Message par paco986 le Sam 4 Nov 2017 - 10:00

Stéphan & Bénédicte a écrit:
@paco986 a écrit:211 cv = 986/2.7 jusqu'à 2002 acheté au départ chez l'importateur belge
220 cv = idem mais importé d'un autre pays (Allemagne, NL, France, Suisse ...)
228 cv = 986/2.7 de 2003 ou 2004

à partir de 2005 les 2.7 des 987 ont 240 puis 245 cv
Ok même si les annonces que je vois ne corroborent pas les infos que tu me donnes ici ... en tout cas sur Autoscout  scratch

Mais bon, ce n'est pas très important, au final; j'ai hâte d'aller voir les premiers véhicules que je trouverai, ... dès la vente de mon 4x4. 

Si tu connais un Box 986 2,5 ou 2,7 qui vaut la peine dans notre coin (en walonnie, quoi), n'hésite pas à m'en parler. Je suis dans le milieu de l'automobile mais rien ne vaut l'oeil de quelqu'un qui est passionné d'un modèle merci
c'est vrai que les annonces ne collent pas tjrs avec la théorie ... j'ai même déjà vu des 2.5 annoncés avec 207 cv, ce qui n'a jamais existé ! Certains propriétaires ont aussi fait débrider le moteur pour retrouver la même puissance que sur les autres marchés.

Il y avait un beau 2.5 chez un indépendant Porsche près de chez moi, il vient d'être vendu hier.
Il faudrait que tu précises ce que tu cherches: budget et km maxi, couleurs, options requises et/ou souhaitables afin d'affiner tes recherches car il y a bcp de Boxster en vente pour le moment sur autoscout et 2ememain.be.

paco986
5000 tr/mn
5000 tr/mn

21/02/2017

Message par Stéphan & Bénédicte le Sam 4 Nov 2017 - 23:04

Merci beaucoup pour ces 2 liens, très explicites et qui m'éclairent définitivement sur ce diable d'IMS, sorte de fantôme qui plane inévitablement autour du Boxster drunken  

@ Paco:  
Donc, toutes vos interventions m'amènent au choix suivant: Box 986 2,5 d'avant '99 et .... je n'ai vraiment pas peur d'un gros kilométrage; ce qui compte vraiment, c'est connaître l'historique, le vécu et le suivi de l'auto.
 Après pour la couleur, je préfèrerais autre chose que gris et j'aime bien les couleurs donc je dirais même autre chose que noir ou bleu foncé plaf

Pour les options, par contre, je ne sais pas encore trop celles qui existent donc ... ?Question

Et puis, Tiptronic ou boîte méca? Pour les ballades en mode cruising et pour le confort en daily, la tiptronic me semble idéale; mais pour un usage plus sportivo-ludique genre circuit ou régul'  je serais plus porté sur une bonne boîte méca.  ffrr

Mais je n'en ai pas encore essayé geek

Stéphan & Bénédicte
1500 tr/mn
1500 tr/mn

29/10/2017

Message par paco986 le Sam 4 Nov 2017 - 23:33

Après pour la couleur, je préfèrerais autre chose que gris et j'aime bien les couleurs donc je dirais même autre chose que noir ou bleu foncé plaf

Pour les options, par contre, je ne sais pas encore trop celles qui existent donc ... ?Question

Et puis, Tiptronic ou boîte méca? Pour les ballades en mode cruising et pour le confort en daily, la tiptronic me semble idéale; mais pour un usage plus sportivo-ludique genre circuit ou régul'  je serais plus porté sur une bonne boîte méca.  ffrr

Mais je n'en ai pas encore essayé geek
comme couleur il ne reste donc guère que les rares rouge, jaune ou vert  scratch

une 2.5 rouge près de Liège ici: https://www.2ememain.be/autos/porsche/boxster/porsche-boxter-986-rouge-1997-368437756.html ou ici : http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/329140054?asrc=st|as mais trop chère à mon avis car peu d'options à part le hard top ...

paco986
5000 tr/mn
5000 tr/mn

21/02/2017

Message par Amakna le Dim 5 Nov 2017 - 8:20

Il y a aussi le blanc comme couleur (Carraraweiß). C'est très rare, mais ça existe.
S'il y a très peu de Boxster 986 blanches, c'est tout simplement parce qu'à l'époque chez beaucoup de constructeurs, le blanc était la couleur la moins chère, cette couleur était donc très souvent celle des véhicules utilitaires, des voitures des commerciaux ou des entrées de gamme (en France en tout cas). Il n'est donc pas étonnant que peu de clients aient eu envie de mettre sur leur Porsche du blanc à cause de cette identité "utilitaire/bon marché".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En ce qui concerne le jaune, il y a deux teintes. La première est un jaune clair (produit de 1996 à 1999 il me semble). Ce jaune pastel n'est pas toujours simple à revendre car assez fade comme couleur. La seconde version de cette teinte est un jaune pétant (Speedgelb utilisé de 1999 à 2004) qui évoque le jaune Ferrari. Cette couleur est bien plus appréciée.

Pour le rouge, il existe aussi deux teintes, une rouge assez courant qui évoque le rouge de la MX-5 (Indischrot) et une teinte métallisée qui est beaucoup plus rare et qui évoque le rouge bordeaux (Orientrotmetallic).

Dernière édition par Amakna le Dim 5 Nov 2017 - 11:18, édité 1 fois

Amakna
Pro
Pro

12/05/2016

Message par paco986 le Dim 5 Nov 2017 - 11:06

pour compléter les informations données par Amakna, voici un petit tableau qui reprend les couleurs proposées en standard sur les 986 avec leur code. On peut voir qu'une même couleur peut avoir plusieurs codes, il est donc important de noter la bonne référence pour avoir exactement la nuance d'origine.

paco986
5000 tr/mn
5000 tr/mn

21/02/2017

Message par Stéphan & Bénédicte le Dim 5 Nov 2017 - 21:53

Wow, ça chipote pas là!!  Vous êtes pointus, les gars, chapeau!! merci

Et ça me permet de me rendre compte que je ne veux pas du rouge Indischrot ... ou bien ce sont les photos de l'annonce qui rendent mal Shocked

Par contre, les 2 jaunes et le bordeaux ... mmmh oui, j'aime bien. 

Maintenant, mon choix va se porter prioritairement sur une en bel état, mécanique saine et historique clair! Et si elle est grise, ... ce sera une grise plaf

Stéphan & Bénédicte
1500 tr/mn
1500 tr/mn

29/10/2017

Message par paco986 le Lun 6 Nov 2017 - 18:16

J'aime aussi bcp la teinte que tu appelles bordeaux (Arena Red metallic), elle faisait partie de mes critères, avec le bleu métal, pendant mes recherches. J'étais d'ailleurs allé en voir une de cette couleur du côté de Fleurus, belle de loin (sur photos) mais loin d'être belle de près, hélas ...
Si le gris te convient, tu auras bcp plus de choix évidemment. Au niveau des options, les sièges en cuir et la clim automatique sont pratiquement un must (sans cette dernière la planche de bord est tristounette). Le contrôle de traction est aussi une option intéressante de même que l'ordinateur de bord. Après dans les options assez fréquentes il y a le chargeur 6 CD, les sièges chauffants, le régulateur de vitesse, le volant 3 branches, les fonds de compteurs de couleur, la console centrale, ... Le code des options se trouve sur une étiquette collée dans le carnet d'entretien et sur la face intérieure du capot AV. Je demandais systématiquement une photo de cette étiquette avant d'aller voir une voiture de façon à pouvoir contrôler les équipements. Cette étiquette permet aussi de connaître le pays de mise en circulation de la voiture, le code couleur et le code de l'habillage intérieur.
paco986
5000 tr/mn
5000 tr/mn

21/02/2017

Message par Stéphan & Bénédicte le Mar 7 Nov 2017 - 12:54

@paco986 a écrit:J'aime aussi bcp la teinte que tu appelles bordeaux (Arena Red metallic), elle faisait partie de mes critères, avec le bleu métal, pendant mes recherches. J'étais d'ailleurs allé en voir une de cette couleur du côté de Fleurus, belle de loin (sur photos) mais loin d'être belle de près, hélas ...
Si le gris te convient, tu auras bcp plus de choix évidemment. Au niveau des options, les sièges en cuir et la clim automatique sont pratiquement un must (sans cette dernière la planche de bord est tristounette). Le contrôle de traction est aussi une option intéressante de même que l'ordinateur de bord. Après dans les options assez fréquentes il y a le chargeur 6 CD, les sièges chauffants, le régulateur de vitesse, le volant 3 branches, les fonds de compteurs de couleur, la console centrale, ... Le code des options se trouve sur une étiquette collée dans le carnet d'entretien et sur la face intérieure du capot AV. Je demandais systématiquement une photo de cette étiquette avant d'aller voir une voiture de façon à pouvoir contrôler les équipements. Cette étiquette permet aussi de connaître le pays de mise en circulation de la voiture, le code couleur et le code de l'habillage intérieur.

Bonjour Paco,

Très bonne idée que de demander la photo de cette étiquette récapitulative ;  je suppose que c'est sur ce Forum que je trouverai ensuite la clé de déchiffrage? ^;
Stéphan & Bénédicte
1500 tr/mn
1500 tr/mn

29/10/2017

Message par paco986 le Mar 7 Nov 2017 - 16:07

Stéphan & Bénédicte a écrit:  Bonjour Paco,

Très bonne idée que de demander la photo de cette étiquette récapitulative ;  je suppose que c'est sur ce Forum que je trouverai ensuite la clé de déchiffrage? ^;
tu peux trouver des infos sur le forum mais il y a un générateur de liste d'options ici avec possibilité d'exporter ensuite la liste en pdf.
Si cela t'intéresse, je peux aussi t'envoyer en MP la liste des codes pays et des codes d'habillage intérieur.
paco986
5000 tr/mn
5000 tr/mn

21/02/2017

Message par Stéphan & Bénédicte le Mar 7 Nov 2017 - 21:46

@paco986 a écrit:tu peux trouver des infos sur le forum mais il y a un générateur de liste d'options ici avec possibilité d'exporter ensuite la liste en pdf.
Si cela t'intéresse, je peux aussi t'envoyer en MP la liste des codes pays et des codes d'habillage intérieur.

Je ne manquerai pas de te le demander lorsque cela sera nécessaire .... le plus tôt possible, j'espère Laughing
Stéphan & Bénédicte
1500 tr/mn
1500 tr/mn

29/10/2017

Message par paco986 le Mer 8 Nov 2017 - 10:29

si tu cherches une couleur originale, une très rare 2.5 blanche vient de sortir sur 2èmemain.be:
https://www.2ememain.be/autos/porsche/boxster/porsche-boxter-381006484.html

c'est la première fois que j'en vois une. Elle a qq options intéressantes (sièges chauffants, feux xénon, hard top ...). Je n'aime pas trop les jantes noires, mais celles d'origine sont disponibles.
L'annonce n'est toutefois pas très claire: couleur annoncée : vert, puissance : 210 CV ?? Le kilométrage est aussi très (trop?) faible: 57.000.
paco986
5000 tr/mn
5000 tr/mn

21/02/2017

Message par Stéphan & Bénédicte le Mer 8 Nov 2017 - 12:51

@paco986 a écrit:si tu cherches une couleur originale, une très rare 2.5 blanche vient de sortir sur 2èmemain.be:
https://www.2ememain.be/autos/porsche/boxster/porsche-boxter-381006484.html

c'est la première fois que j'en vois une. Elle a qq options intéressantes (sièges chauffants, feux xénon, hard top ...). Je n'aime pas trop les jantes noires, mais celles d'origine sont disponibles.
L'annonce n'est toutefois pas très claire: couleur annoncée : vert, puissance : 210 CV ?? Le kilométrage est aussi très (trop?) faible: 57.000.

Merci de ta réactivité, Paco symp

A aller voir par curiosité, mais c'est le genre d'annonce que je ne sens pas trop ...
Stéphan & Bénédicte
1500 tr/mn
1500 tr/mn

29/10/2017

Message par Amakna le Mer 8 Nov 2017 - 13:10

La couleur annoncé de la voiture est verte, mais elle a été recouverte de Wraping blanc. Je ne suis pas certain que ça vaille le coup d'aller la voir...

________ https://www.boxster-cayman.com _______

Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Amakna
Pro
Pro

12/05/2016
Modèle : Boxster S 986

Message par Stéphan & Bénédicte le Mer 8 Nov 2017 - 21:28

@Amakna a écrit:La couleur annoncé de la voiture est verte, mais elle a été recouverte de Wraping blanc. Je ne suis pas certain que ça vaille le coup d'aller la voir...

AMHA c'est un four .  

Et surtout, je ne veux pas "m'emballer" avant de savoir exactement sur quel budget on peut compter, c'est-à-dire avant d'avoir vendu mon Disco. 

D'ici-là, je m'informe, je lis petit-à-petit les différents topics de ce forum, je scrute les annonces, ... et peut-être même un certain roman .... confused.  Et il serait question d'une chaîne YT? 

J'y pense, au sujet des options qui semblent importante selon vos différents avis, ce serait l'ESP.  Ok, je comprend l'intérêt du système mais ... il est TOTALEMENT déconnectable, j'espère?
Stéphan & Bénédicte
1500 tr/mn
1500 tr/mn

29/10/2017

Message par paco986 le Mer 8 Nov 2017 - 21:43

UStéphan & Bénédicte a écrit:

J'y pense, au sujet des options qui semblent importante selon vos différents avis, ce serait l'ESP.  Ok, je comprend l'intérêt du système mais ... il est TOTALEMENT déconnectable, j'espère?
Oui bien entendu il y a un interrupteur TC (Traction Control) au tableau de bord qui permet de le déconnecter.
paco986
5000 tr/mn
5000 tr/mn

21/02/2017

Message par Amakna le Mer 8 Nov 2017 - 21:46

Effectivement l'ESP est totalement déconnectable via le bouton TC de la console centrale. S'il n'y a pas ce bouton, c'est que la Boxster n'a pas l'ESP. Il déconnecte tout, je peux te le confirmer car j'ai fait un petit cours de drift avec ma 986. Il faut juste garder en tête que l'ESP se réactive quand on cale donc il faut penser à réappuyer sur le bouton après avoir redémarré. Cela dit je déconseille très fortement de déconnecter l'ESP en dehors d'un circuit ^^

Pour la chaîne youtube de Piston Kirk, voici le lien :
https://www.youtube.com/channel/UCTKSwCtsuf7TGHse8l8tEyw

Pour le roman, le lien est juste en dessous dans ma signature, mais autant te dire qu'après l'avoir lu tu voudras probablement une "S" ;)

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
.
Amakna
Pro
Pro

12/05/2016

Message par Stéphan & Bénédicte le Mer 8 Nov 2017 - 22:06

@Amakna a écrit:Effectivement l'ESP est totalement déconnectable via le bouton TC de la console centrale. S'il n'y a pas ce bouton, c'est que la Boxster n'a pas l'ESP. Il déconnecte tout, je peux te le confirmer car j'ai fait un petit cours de drift avec ma 986. Il faut juste garder en tête que l'ESP se réactive quand on cale donc il faut penser à réappuyer sur le bouton après avoir redémarré. Cela dit je déconseille très fortement de déconnecter l'ESP en dehors d'un circuit ^^

Pour la chaîne youtube de Piston Kirk, voici le lien :
https://www.youtube.com/channel/UCTKSwCtsuf7TGHse8l8tEyw

Pour le roman, le lien est juste en dessous dans ma signature, mais autant te dire qu'après l'avoir lu tu voudras probablement une "S" ;)

Pour l'ESP, bonne nouvelle symp  Mais tu déconseille fortement de le couper sur route ... les Box qui en sont dépourvus sont dangereux, alors? Shocked

Merci pour le lien de PistonKirk Wink

Et pour le roman ..... je ne vais pas le lire tout de suite, alors Question
Stéphan & Bénédicte
1500 tr/mn
1500 tr/mn

29/10/2017

Message par Amakna le Mer 8 Nov 2017 - 22:14

Honnêtement, avec la 2.5L j'ai jamais perdu le contrôle du train arrière, mais avec la S, j'ai enclenché plusieurs fois l'ESP sans le vouloir en accélérant un peu brutalement à un stop pour entrer dans la circulation. Bon d'accord, j'ai parfois le pied un peu lourd...
Quoi qu'il en soit, sur sol humide, déconnecter l'ESP est une très mauvaise idée. La Boxster 986 a une bonne répartition des masses et tient très bien la route, cela dit, ça reste une propulsion. Pour peu qu'on la taquine un peu, elle peut devenir dangereuse sans ESP. Les journalistes automobile de l'époque se faisaient aussi cette remarque.

Pour le roman, mince, s'était pas l'idée de te dissuader de le lire ^^

.
Amakna
Pro
Pro

12/05/2016

Message par Stéphan & Bénédicte le Mer 8 Nov 2017 - 22:43

J'aime le danger :v:v

pour le livre ... rrirri
Stéphan & Bénédicte
1500 tr/mn
1500 tr/mn

29/10/2017

Message par paco986 le Mer 8 Nov 2017 - 23:01

+1 avec Amakna: je ne vois pas l'intérêt de débrancher le TC sur route. Il m'est arrivé plusieurs fois de l'enclencher en ré accélérant sur des gravillons en tournant.  Les Boxster qui en sont dépourvus ne sont pas dangereux pour ça mais ceux qui l'ont bénéficient d'une meilleure motricité en toutes circonstances.

présentation de mon Boxster ici  et de mon coupé VW SP2 ici 
paco986
5000 tr/mn
5000 tr/mn

21/02/2017

Message par Stéphan & Bénédicte le Jeu 9 Nov 2017 - 12:33

@paco986 a écrit:+1 avec Amakna: je ne vois pas l'intérêt de débrancher le TC sur route. Il m'est arrivé plusieurs fois de l'enclencher en ré accélérant sur des gravillons en tournant.  Les Boxster qui en sont dépourvus ne sont pas dangereux pour ça mais ceux qui l'ont bénéficient d'une meilleure motricité en toutes circonstances.

On est donc bien sur la même longueur d'onde ... ^;

je me disais bien que ça ne pouvait pas être un piège façon BMW E21 affraid
Stéphan & Bénédicte
1500 tr/mn
1500 tr/mn

29/10/2017

Message par paco986 le Jeu 30 Nov 2017 - 19:04

alors tu en es où dans ton projet ? Le Discovery n'est plus sur autoscout, il est vendu ? 

Une 986 2.5 jaune de 1998 vient d'apparaître sur autoscout.be
pas très chère et pas trop de km, options : compteurs blancs, volant 3 branches, sièges sport, ordinateur de bord,  jantes de 17", radio CDR-21 et TC. Si je vois bien il y a aussi le pare-brise avec bandeau supérieur teinté; par contre il manque la clim automatique.

paco986
5000 tr/mn
5000 tr/mn

21/02/2017

Message par Stéphan & Bénédicte le Sam 2 Déc 2017 - 17:51

Paco, tu es au taquet merci   Et je ne peux rien te cacher ... Oui, le Disco est vendu, et assez honorablement. Mais l'acquéreur le veut le plus d'origine possible, donc j'ai un peu de boulot dessus. Mais l'issue est proche  et je vais donc commencer à activer mes recherches. 

Pour le Box jaune, j'ai vu l'annonce et elle est pas mal, plusieurs choses me plaisent sur cette exemplaire: le jaune sobre me plait mieux que l'autre, elle à l'air très propre, peu de km, vendue par un pro;  par contre, il me semble qu'il n'y a pas du tout de climatisation (pas automatique c'est sûr, mais je ne sais pas s'il existe une clim' "manuelle"?), elle n'a pas le châssis sport (pas trop grave) ... mais comment vois-tu qu'elle a le TC?
Stéphan & Bénédicte
1500 tr/mn
1500 tr/mn

29/10/2017

Message par Amakna le Sam 2 Déc 2017 - 18:04

Non, elle n'a pas de clim, quand c'est manuel, il me semble bien que c'est juste ventilation/chauffage.

Pour le Traction Control (ESP), tu peux voir sur une des photos de l'annonce qu'elle est équipée de cette option car elle a l'interrupteur "TC off" à gauche des commandes de ventilation.

Sur cette même photo tu peux aussi constater que dans le bac du bas, il y a les deux porte-gobelet à insérer dans les grilles de ventilation latérales. C'est une bonne chose car à ma connaissance, le constructeur n'en fournissait qu'un seul et souvent cet accessoire est perdu ou cassé avec le temps.

.
Amakna
Pro
Pro

12/05/2016

Message par Amakna le Sam 2 Déc 2017 - 18:19

Par contre sur la photo ci-dessous, il y a un truc qui me titille. J'ai la nette impression que le cache de l'air bag n'est pas dans le même matériaux que le reste du tableau de bord (ça se voit aussi sur l'image du dessus). Ça voudrait peut-être dire que la voiture a subie un choc qui a fait exploser l'air bag.

J'avais entendu dire ce type de cache d'airbag avec ce revêtement spécial propre à ce tableau de bord ne se trouve plus chez Porsche. Ça expliquerai peut-être pourquoi ils l'ont remplacé par un modèle au revêtement standard.

.
Amakna
Pro
Pro

12/05/2016

Message par paco986 le Sam 2 Déc 2017 - 19:30

Content pour toi que le Discovery soit (bien) vendu symp
Amakna t'as répondu pour le TC, quand il n'y en a pas l'interrupteur en haut à gauche est remplacé par un simple cache.

Pour ce qui est de la clim, je me suis déjà aussi déjà posé la question de savoir s'il y avait une version manuelle quand il n'y avait pas la version automatique. Je viens de vérifier dans le manuel d'utilisation, on n'y parle que de chauffage et ventilation lorsqu'il y  a les 3 boutons de réglage comme sur cette 986 jaune.

De plus, comme le n° de châssis est donné dans l'annonce, je l'ai introduit sur ce site qui permet d'obtenir pas mal d'infos sur le véhicule. Le résultat fournit bien toutes les options annoncées ou visibles sur les photos + notamment ceci:
- 030 : châssis sport. 
- 225 : version belge
- 574 : sans climatiseur
- 580 : Equipement non fumeur, et effectivement on peut voir sur une des photos qu'il n'y a pas de cendrier mais un tout petit bac de rangement sur la console à cet endroit!

@Amakna: pour les porte-gobelets, il y en a bien deux fournis en standard, c'est indiqué dans le manuel; je les ai tous les deux et ils sont d'ailleurs marqués "L" ou "R" selon qu'ils se montent à gauche ou à droite.

Dernière édition par paco986 le Lun 4 Déc 2017 - 15:23, édité 1 fois

paco986
5000 tr/mn
5000 tr/mn

21/02/2017

Message par Amakna le Sam 2 Déc 2017 - 19:32

@paco986 a écrit:
@Amakna: pour les porte-gobelets, il y en a bien deux fournis en standard, c'est indiqué dans le manuel; je les ai tous les deux et ils sont d'ailleurs marqués "L" ou "R" selon qu'ils se montent à gauche ou à droite.

Merci pour la précision, c'est noté :)

.
Amakna
Pro
Pro

12/05/2016

Message par Stéphan & Bénédicte le Dim 3 Déc 2017 - 21:07

merci   pour ces infos et pour ce petit "cour" sur le décodage des options. Très instructif  symp

Sans la clim', ça ne me botte pas trop. D'un autre côté, elle a peu de km ...
Stéphan & Bénédicte
1500 tr/mn
1500 tr/mn

29/10/2017

Message par paco986 le Lun 4 Déc 2017 - 15:21

pour moi, les options clim auto et TC étaient les deux équipements indispensables dans mes critères de recherche. On entend souvent dire que la clim est superflue sur un cabriolet dans nos régions. Mon expérience m'a appris que c'est inexact: dès que le soleil chauffe un peu, c'est pratiquement indispensable lorsque l'on roule lentement ou que l'on est pris dans un embouteillage. C'est également bien utile lors des trajets rapides et capotés, sur autoroute p ex.

Pour le kilométrage, d'une manière générale il vaut mieux viser un Boxster avec plus de 120 000 km car au-delà de ce kilométrage les problème d'IMS, déjà peu fréquents sur les 2,5, disparaissent apparemment totalement.

paco986
5000 tr/mn
5000 tr/mn

21/02/2017

Message par Stéphan & Bénédicte le Mar 5 Déc 2017 - 22:00

@paco986 a écrit:pour moi, les options clim auto et TC étaient les deux équipements indispensables dans mes critères de recherche. On entend souvent dire que la clim est superflue sur un cabriolet dans nos régions. Mon expérience m'a appris que c'est inexact: dès que le soleil chauffe un peu, c'est pratiquement indispensable lorsque l'on roule lentement ou que l'on est pris dans un embouteillage. C'est également bien utile lors des trajets rapides et capotés, sur autoroute p ex.

Pour le kilométrage, d'une manière générale il vaut mieux viser un Boxster avec plus de 120 000 km car au-delà de ce kilométrage les problème d'IMS, déjà peu fréquents sur les 2,5, disparaissent apparemment totalement.

Un airco sur un cabrio, c'est quasiment plus indispensable que sur une berline ... décapoté par temps ensoleillé, ça cuit, non?   Enfin, je dis cela juste de ma petite expérience de l'utilisation d'un MX5. 
Et pour l'ETC, ce sera effectivement une option indispensable car la partie féminine de mon pseudo  va clairement le conduire aussi. ffrr

Et ta remarque pour le kilométrage est très pertinent; je dirais donc que les Box qui ont autour de 120.000 km --> attention si pas de preuve du remplacement de l'embrayage ET de l'IMS!  Un peu comme à l'époque des premières M3 qui se vendaient autour des 100.000 km sans que la chaîne de distribution ait été faite ... gros risque ou frais conséquent à prévoir! affraid
Stéphan & Bénédicte
1500 tr/mn
1500 tr/mn

29/10/2017

Message par paco986 le Jeu 7 Déc 2017 - 15:51

Et pour l'ETC, ce sera effectivement une option indispensable car la partie féminine de mon pseudo  va clairement le conduire aussi. ffrr
...
certes, mais il ne faut pas paniquer non plus, le Boxster a une excellente tenue de route et une bonne motricité. Le TC c'est surtout pour éviter les mauvaises surprises en conditions limites ou par manque d'attention. Mon épouse aime aussi conduire notre 986, mais il ne lui est jamais arrivé d'enclencher le TC.

paco986
5000 tr/mn
5000 tr/mn

21/02/2017

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut