PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Et un couple de nouveaux membres (belge) prêt à entrer dans la famille Porsche..

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

essais Et un couple de nouveaux membres (belge) prêt à entrer dans la famille Porsche..

Message par Stéphan & Bénédicte le Jeu 2 Nov 2017 - 12:22

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et toutes,

Petite présentation: nous étions adeptes du 4x4 pour nos loisirs en famille lors de randonnées, visites de pays plus ou moins éloignés mais le plus souvent possible hors-route. Nos enfants grandissants, la quarantaine s'installant, nous changeons radicalement d'envie: on vise à présent plus de confort avec des visites touristico-gastronomiques, quelques (gentilles) sorties circuit, le tout les cheveux au vent (quand cela est possible chez nous ...) dans un roadster de caractère. Et bien sûr, entourés d'un groupe de passionnés accueillants c'est mieux pour faire ses premiers pas.

Selon mon budget (serré) et la taxation castratrice de notre pays (Belgique), nous nous sommes dirigés vers le premier accessit des Porsche à moteur "pas avant" à savoir la 986. Après, pour le choix définitif, je compte bien évidemment sur vos conseils avisés pour savoir si le 2.5 litres est aussi épouvantable en terme de fiabilité que certains le prétendent et, le cas échéant, si le 2.7 litres est vraiment mieux (fiabilité, perfs, ...).

Merci de nous accueillir et impatient de vous lire.

Stéphan & Bénédicte
Stéphan & Bénédicte
5000 tr/mn
5000 tr/mn

29/10/2017
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Et un couple de nouveaux membres (belge) prêt à entrer dans la famille Porsche..

Message par paco986 le Lun 4 Déc 2017 - 15:21

pour moi, les options clim auto et TC étaient les deux équipements indispensables dans mes critères de recherche. On entend souvent dire que la clim est superflue sur un cabriolet dans nos régions. Mon expérience m'a appris que c'est inexact: dès que le soleil chauffe un peu, c'est pratiquement indispensable lorsque l'on roule lentement ou que l'on est pris dans un embouteillage. C'est également bien utile lors des trajets rapides et capotés, sur autoroute p ex.

Pour le kilométrage, d'une manière générale il vaut mieux viser un Boxster avec plus de 120 000 km car au-delà de ce kilométrage les problème d'IMS, déjà peu fréquents sur les 2,5, disparaissent apparemment totalement.

paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017

essais Re: Et un couple de nouveaux membres (belge) prêt à entrer dans la famille Porsche..

Message par Stéphan & Bénédicte le Mar 5 Déc 2017 - 22:00

@paco986 a écrit:pour moi, les options clim auto et TC étaient les deux équipements indispensables dans mes critères de recherche. On entend souvent dire que la clim est superflue sur un cabriolet dans nos régions. Mon expérience m'a appris que c'est inexact: dès que le soleil chauffe un peu, c'est pratiquement indispensable lorsque l'on roule lentement ou que l'on est pris dans un embouteillage. C'est également bien utile lors des trajets rapides et capotés, sur autoroute p ex.

Pour le kilométrage, d'une manière générale il vaut mieux viser un Boxster avec plus de 120 000 km car au-delà de ce kilométrage les problème d'IMS, déjà peu fréquents sur les 2,5, disparaissent apparemment totalement.

Un airco sur un cabrio, c'est quasiment plus indispensable que sur une berline ... décapoté par temps ensoleillé, ça cuit, non?   Enfin, je dis cela juste de ma petite expérience de l'utilisation d'un MX5. 
Et pour l'ETC, ce sera effectivement une option indispensable car la partie féminine de mon pseudo  va clairement le conduire aussi. ffrr

Et ta remarque pour le kilométrage est très pertinent; je dirais donc que les Box qui ont autour de 120.000 km --> attention si pas de preuve du remplacement de l'embrayage ET de l'IMS!  Un peu comme à l'époque des premières M3 qui se vendaient autour des 100.000 km sans que la chaîne de distribution ait été faite ... gros risque ou frais conséquent à prévoir! affraid

Stéphan & Bénédicte
5000 tr/mn
5000 tr/mn

29/10/2017

Message par paco986 le Jeu 7 Déc 2017 - 15:51

Stéphan & Bénédicte a écrit:
Et pour l'ETC, ce sera effectivement une option indispensable car la partie féminine de mon pseudo  va clairement le conduire aussi. ffrr
...
certes, mais il ne faut pas paniquer non plus, le Boxster a une excellente tenue de route et une bonne motricité. Le TC c'est surtout pour éviter les mauvaises surprises en conditions limites ou par manque d'attention. Mon épouse aime aussi conduire notre 986, mais il ne lui est jamais arrivé d'enclencher le TC.

paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017

Message par Stéphan & Bénédicte le Lun 8 Jan 2018 - 12:58

Et voilàààààààààààà  ça y est, j'ai trouvé mon 'tit joujou Laughing

Avec l'aide de Paco986 et son œil de lynx (grand merci à lui et à ce Forum), j'ai pu dégoter un beau petit Box; 2.5l de '99 avec 173Mkm, noir, intérieur rouge, avec pas mal d'option, roues de 18' ...  et en BVM ffrr
Je passe laissé un acompte tout-à-l'heure et puis plus qu'à attendre qu'il soit passé au CT.

Je suis comme un ado qui attend son premier scooter  geek

Stéphan & Bénédicte
5000 tr/mn
5000 tr/mn

29/10/2017

Message par Eric50 le Lun 8 Jan 2018 - 21:40

Bienvenue et félicitation pour ta nouvelle monture !

Eric50
VIP 2000
VIP 2000

05/10/2015

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par Stéphan & Bénédicte le Lun 8 Jan 2018 - 23:05

Normalement, j'en prends possession début de semaine prochaine. ban

Stéphan & Bénédicte
5000 tr/mn
5000 tr/mn

29/10/2017

Message par paco986 le Lun 8 Jan 2018 - 23:41

symp
Tu vas pouvoir te créer un avatar personnalisé maintenant ^;

paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017

Message par Stéphan & Bénédicte le Mar 9 Jan 2018 - 22:39

saaz

Stéphan & Bénédicte
5000 tr/mn
5000 tr/mn

29/10/2017

Message par Stéphan & Bénédicte le Lun 15 Jan 2018 - 21:19

Stéphan & Bénédicte a écrit:Normalement, j'en prends possession début de semaine prochaine. :**$:

Bon ça se rapproche, bientôt le jour P Surprised

CT passé, paiement effectué, .... je vais le chercher ce jeudi  pa..sspa..sspa..ss

Et ma fille cadette est comme une folle aussi trrd

C'est assez drôle d'ailleurs: mon aînée était mordue de 4x4 et m'accompagnait très souvent lors des randos, même les nocturnes, ce qui n'intéressait pas trop ma cadette. Et maintenant qu'on parle d'une sportive, c'est tout l'inverse geek
Stéphan & Bénédicte
5000 tr/mn
5000 tr/mn

29/10/2017

Message par paco986 le Mar 16 Jan 2018 - 9:21

Stéphan & Bénédicte a écrit:Normalement, j'en prends possession début de semaine prochaine. :**$:

CT passé, paiement effectué, .... je vais le chercher ce jeudi  pa..sspa..sspa..ss

allez plus que 2 dodos et tu l'auras ton scooter boxster  ^;

pas de remarques particulières au CT ?

________ https://www.boxster-cayman.com _______

présentation de mon Boxster ici  et de mon coupé VW SP2 ici 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017
Modèle : 986 2.5

Message par Stéphan & Bénédicte le Mar 16 Jan 2018 - 12:12

@paco986 a écrit:

allez plus que 2 dodos et tu l'auras ton scooter boxster  ^;

pas de remarques particulières au CT ?

Si: "échappement état"    le contrôleur lui a indiqué les bandes et colliers que l'on avait vu Question
Stéphan & Bénédicte
5000 tr/mn
5000 tr/mn

29/10/2017

Message par Stéphan & Bénédicte le Jeu 18 Jan 2018 - 21:30

Laughing Laughing Laughing   ELLE est dans mon garage .... quand j'ouvre la porte de celui-ci et que je la vois, ... j'ai du mal à y croire  geek

Maintenant, j'attends de recevoir les plaques, assurance OK .  

Mais j'ai déjà le numéro .... à 1 minutes près, c'était parfait .... mon numéro est  1-TZQ 987 ffrr
Stéphan & Bénédicte
5000 tr/mn
5000 tr/mn

29/10/2017

Message par paco986 le Ven 19 Jan 2018 - 10:26

Stéphan & Bénédicte a écrit:Mais j'ai déjà le numéro .... à 1 minutes près, c'était parfait .... mon numéro est  1-TZQ 987 ffrr
symp avec ce numéro tu sais déjà quel modèle acheter après celle-ci  <w<w

paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017

Message par Stéphan & Bénédicte le Ven 19 Jan 2018 - 18:31

@paco986 a écrit:
Stéphan & Bénédicte a écrit:Mais j'ai déjà le numéro .... à 1 minutes près, c'était parfait .... mon numéro est  1-TZQ 987 ffrr
symp avec ce numéro tu sais déjà quel modèle acheter après celle-ci  <w<w

Hé oui ... elle encodait la demande 1 minute plus tôt et j'aurais eu TQZ 986 !!!!  Wink
Stéphan & Bénédicte
5000 tr/mn
5000 tr/mn

29/10/2017

Message par Eric50 le Sam 20 Jan 2018 - 13:25

C'est du sadisme institutionnel, après le meurtre de la préposé, il y aurait eu des circonstances favorables normalement !  Cool

Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
Eric50
VIP 2000
VIP 2000

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

Message par Stéphan & Bénédicte le Lun 29 Jan 2018 - 22:46

Il est grand temps de mettre quelques photos de mon Boxster; 10 jours que je l'ai et ENFIN un rayon de soleil ce WE pour partir avec ma fille faire quelques photos photo

Stéphan & Bénédicte
5000 tr/mn
5000 tr/mn

29/10/2017

Message par Piston Kirk le Lun 29 Jan 2018 - 22:47

Superbe dans cette lumière solaire :)

Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016
Modèle : Boxster S 986

Message par Stéphan & Bénédicte le Lun 29 Jan 2018 - 22:53

@Piston Kirk a écrit:Superbe dans cette lumière solaire :)

On était l'après-midi du 14 juillet un peu plus tôt cette année ;-)
Stéphan & Bénédicte
5000 tr/mn
5000 tr/mn

29/10/2017

Message par Stéphan & Bénédicte le Mar 30 Jan 2018 - 12:08

Merci à l'admin' qui a mis pour moi une photo sur mon avatar merci
Stéphan & Bénédicte
5000 tr/mn
5000 tr/mn

29/10/2017

Message par paco986 le Mar 30 Jan 2018 - 12:21

Stéphan & Bénédicte a écrit:Merci à l'admin' qui a mis pour moi une photo sur mon avatar merci
ah oui, il était temps que tu aies ton avatar personnalisé  drunken

paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017

Message par Eric50 le Mar 30 Jan 2018 - 19:11

Merci pour ces belles photos ensoleillées, chez nous aussi le 14 juillet est le seul jour...de l'été !! très beau modèle, le noir lui va très bien, un très beau coup de crayon de la part du designer, une réussite qu'on apprécie chaque jour un peu plus.

Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
Eric50
VIP 2000
VIP 2000

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

Message par philpa le Mar 30 Jan 2018 - 19:15

^; merci ..: kkj
bien

philpa
VIP 2000
VIP 2000

09/01/2016
Modèle : boxster s 987 3 L 4

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3