PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Usure Irrégulière Pneus (Avant Achat)

5 participants

Aller en bas

pneus - Usure Irrégulière Pneus (Avant Achat) Empty Usure Irrégulière Pneus (Avant Achat)

Message par BBm Jeu 30 Nov 2017 - 19:15

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et intéressé par une Boxster S 986. 

Un point me chiffone, le contrôle technique du véhicule visé fait mention d'une usure irrégulière de pneus. (sans contre-visite) Dois-je m'inquiéter ou puis-je y aller les yeux fermer en passant faire une géométrie / parallélisme une fois la vente conclue??

Merci d'avance!!!
BBm
BBm
500 tr/mn
500 tr/mn

27/11/2017
Messages : 19
Prénom : 67
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Usure Irrégulière Pneus (Avant Achat) Empty Re: Usure Irrégulière Pneus (Avant Achat)

Message par tonycosworth Jeu 30 Nov 2017 - 19:19

Il faut déjà savoir ce que le CT entend par usure irrégulière.
Donc d'abord l'interroger
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Usure Irrégulière Pneus (Avant Achat) Empty Re: Usure Irrégulière Pneus (Avant Achat)

Message par BBm Jeu 30 Nov 2017 - 19:21

Merci pour le retour! je vais donc faire ça!
BBm
BBm
500 tr/mn
500 tr/mn

27/11/2017
Messages : 19
Prénom : 67
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Usure Irrégulière Pneus (Avant Achat) Empty Re: Usure Irrégulière Pneus (Avant Achat)

Message par philpa Jeu 30 Nov 2017 - 21:31

sans contre visite veut dire que les pneus sont bons, apres le visus te diras mais une geo c est cent balles et pas grave

- https://www.boxster-cayman.com -


pneus - Usure Irrégulière Pneus (Avant Achat) 47838-Porsche-718-Boxster-Dessinpneus - Usure Irrégulière Pneus (Avant Achat) Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Usure Irrégulière Pneus (Avant Achat) Empty Re: Usure Irrégulière Pneus (Avant Achat)

Message par Ben006 Jeu 30 Nov 2017 - 21:59

Toutes les 911/cayman/boxster que j'ai vue revenir du CT ont eu la même mention...

Suivant les pneus monté les mecs du CT ne comprennent pas que la profondeur des sculptures n'est pas forcement la même partout, même neuf. 

Et puis ces voitures ont pas mal de carrossage a l'arrière, ça use plus l’intérieur, c'est normal, faut juste prendre les virages plus vite ;)

Dans tout les cas avant d'acheter une voiture tu vérifie les pneus par toi même!
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Usure Irrégulière Pneus (Avant Achat) Empty Re: Usure Irrégulière Pneus (Avant Achat)

Message par BBm Lun 4 Déc 2017 - 20:58

Et bien il ne reste plus qu'à sauter le pas! Merci à tous!
BBm
BBm
500 tr/mn
500 tr/mn

27/11/2017
Messages : 19
Prénom : 67
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Usure Irrégulière Pneus (Avant Achat) Empty Re: Usure Irrégulière Pneus (Avant Achat)

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 14:54

Oui, la compétence des centres de contrôle technique est loin d'être absolue.

Je confirme, moi c'était la prise OBD qu'ils n'arrivaient pas à brancher et allaient déclarer cassée avant que je ne les pousse à insister jusqu'à ce qu'ils arrivent à la brancher. Je n'aurai pas été à côté de la voiture ça aurait été indiqué sur le PV de contrôle.

Un autre point récurrent aux contrôles pour nos modèles c'est les phares réglés "trop bas", ça arrive très souvent alors que les phares sont bien réglés, dixit mon CP et le dernier contrôle que j'ai fait faire, est-ce dû à la hauteur de nos voitures ?

Avec les phares Xénon, n'hésitez pas à avoir quelqu'un d'assis dans la voiture au moment du contrôle, ça peut faire la différence.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus - Usure Irrégulière Pneus (Avant Achat) Empty Re: Usure Irrégulière Pneus (Avant Achat)

Message par elbarbou Mar 5 Déc 2017 - 16:08

Eric50 a écrit:
Un autre point récurrent aux contrôles pour nos modèles c'est les phares réglés "trop bas", ça arrive très souvent alors que les phares sont bien réglés, dixit mon CP et le dernier contrôle que j'ai fait faire, est-ce dû à la hauteur de nos voitures ?

Ca c'est vrai...
CT1 : phare trop bas. Je fais regler pour passer le CT
CT2 (24 mois plus tard): phare trop haut. Pourtant, pas de sinistre, pas de changement d'ampoule et dans le même CT !!! Va comprendre

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 52
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Usure Irrégulière Pneus (Avant Achat) Empty Re: Usure Irrégulière Pneus (Avant Achat)

Message par philpa Mar 5 Déc 2017 - 18:29

moi c est un anti brouillard  avant droit !! gag ,il ne se règle pas

- https://www.boxster-cayman.com -


pneus - Usure Irrégulière Pneus (Avant Achat) 47838-Porsche-718-Boxster-Dessinpneus - Usure Irrégulière Pneus (Avant Achat) Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Usure Irrégulière Pneus (Avant Achat) Empty Re: Usure Irrégulière Pneus (Avant Achat)

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 3:27

Oui, j'ai eu les antibrouillards trop bas sur le ct a l'achar et les phares au ct du mois dernier....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus - Usure Irrégulière Pneus (Avant Achat) Empty Re: Usure Irrégulière Pneus (Avant Achat)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum