PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

J'ai vidé le garage en attendant mon futur Boxster

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

essais J'ai vidé le garage en attendant mon futur Boxster

Message par David 54 le Dim 3 Déc 2017 - 20:20

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Pour la petite présentation, j'ai 41 ans, j'habite près de Nancy et je suis passionné  de véhicules anciens et...de Porsche.
Pendant pas mal d'années j'ai parfois restauré et surtout bichonné plusieurs véhicules, seulement voilà, jamais de Porsche.
J'ai donc envie de franchir le pas et pour ça j'ai dû vider mon garage, non seulement pour faire de la place mais aussi pour prévoir le budget qui sera alloué à la future belle (Alfa GTV6, Dauphine Gordini et dans pas longtemps une Triumph Spitfire qui a trouvé acquéreur).
J'aurais bien voulu concilier "ancienne et Porsche" en achetant une 911 SC ou 3.2L mais les prix se sont tellement envolés...ce serait déraisonnable.
J'ai donc jeté mon dévolu sur un Boxster dont j'adore la ligne, et pour garder le côté "ancien", ce sera le 2.5L.
Là où ça se complique, c'est qu'il y a une multitude d'annonces sur différents sites. Pour le budget, pas de soucis, ce modèle sera forcément dans la fourchette que je souhaite investir, en revanche, je ne sais pas où acheter pour éviter les mauvais modèles (particulier ou pro) ?
Dans mes exigences, j'aimerais un modèle de couleur grise (claire ou foncée), intérieur noir ou rouge et en options je m'en moque totalement.
Bien évidemment, le 1er critère sera que le modèle devra avoir son carnet tamponné tout au long de sa vie.
Pour le reste, je ne sais pas trop quoi regarder pour ne pas me tromper (je prévois de remplacer l'embrayage et le roulement IMS si ce n'est pas fait sur le modèle que je trouverai), mais je sais pouvoir compter sur vous tous.
Enfin dernier point, je ne suis pas pressé, je me suis fixé février/mars 2018 comme échéance (décembre/janvier avec les fêtes je manque de temps).

J'espère ne pas avoir été trop long...merci de m'avoir lu...et ravi d'être parmi vous.

David 54
David 54
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/09/2017
Modèle : BOXSTER 986 2.5L

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: J'ai vidé le garage en attendant mon futur Boxster

Message par David 54 le Sam 6 Jan 2018 - 17:26

Et voilà, la belle est dans le garage.
Dommage qu'il a plu 80% du chemin entre Paris et Nancy...et pas qu'un peu...mais c'était vraiment sympa 350 kms au volant de mon 1er Boxster.

Dans les points positifs...bah c'est une Porsche  lol!

Dans les points négatifs : elle a été peu utilisée ces dernières années et je pense qu'elle a quelques soucis d'oxydation sur des cosses par-ci par-là car :
- le régulateur fonctionne quand il veut (le témoin s'allume mais impossible à actionner...puis ça remarche...puis plus...etc...)
- le chauffage du siège passager a un faux contact sur la position de chauffe intermédiaire donc c'est soit à fond soit rien.
- Les clignotants fonctionnent mais aucun tictac (idem pour les warnings)
- Les vitesses sont vraiment dures à passer...mais ça je pense que c'est normal vu tout ce que j'ai lu ici.
- Le levier court a fait l'objet d'une facture Porsche Levallois qui mentionne "modification du levier de vitesse"...mais quoi...j'en sais rien.
- J'ai senti une odeur de chaud, comme un embrayage qui patine une fois dans le garage...mais j'habite en côte et l'embrayage est neuf donc ce n'est sûrement rien.
- Le problème le plus emmerdant, est le klaxon, il est hyper sensible et a même fini par s'enclencher tout seul en roulant. J'ai été obligé de m'arrêter pour enlever le fusible.

Bref, on peu voir qu'il n'y a rien de méchant et que tout est lié à l'éectricité globalement. Je jetterai un oeil dans la boîte à fusible demain.
Si certains connaissent ces problèmes, je suis preneur de solutions qui me feront gagner du temps dans mes recherches lol

Sinon le CT est vierge...l'étanchéité moteur a dû se refaire toute seule ces 2 derniers mois  q<<w

En tout cas...ravis d'être enfin officiellement parmi vous amis Porschistes  ^;

David 54

David 54
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/09/2017

Message par obmerb okin le Sam 6 Jan 2018 - 17:39

Tu as du boulot pour la remise en état mais après c est que si bonheur  bienvenue sur le for

obmerb okin
5500 tr/mn
5500 tr/mn

05/02/2017

Message par granroy le Sam 6 Jan 2018 - 18:46

Peut être un batterie un peu faiblarde ; sur cette auto , il faut qu'elle soit au top sinon ça fait déconner certaines choses ...

granroy
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

28/05/2013

Message par paco986 le Sam 6 Jan 2018 - 19:00

@granroy a écrit:Peut être un batterie un peu faiblarde ; sur cette auto , il faut qu'elle soit au top sinon ça fait déconner certaines choses ...
+1, quoique après 350 km elle devrait être bien rechargée. Vérifie la tension après un jour de repos, si elle est inférieure à 12,2 V, c'est que la batterie est peut-être à changer. Et investis quelques euros dans une bombe de nettoyage pour contacts électriques.
Le tictac des clignos est très faible sur mon Box aussi, je pense d'ailleurs essayer de monter un boitier répéteur en parallèle un de ces jours car quand je roule décapoté, il m'arrive souvent de l'oublier.

paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017

Message par krystel57 le Sam 6 Jan 2018 - 19:55

salut ..: pour ton acquisition

on se verra sans doute un jour je suis du 57 a 60km de Nancy .

krystel57
3500 tr/mn
3500 tr/mn

01/01/2018

Message par al0546 le Sam 6 Jan 2018 - 20:55

al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013

Message par Darca le Sam 6 Jan 2018 - 21:12

Pour le clignotant normal, le « tic tac » est très faible d’origine 
Sinon ..: pour ton acquisition

Darca
3500 tr/mn
3500 tr/mn

25/03/2015

Message par David 54 le Sam 6 Jan 2018 - 22:36

Pour le klaxon je m'en doutais un peu, il était très sensible déjà en partant de Paris.
Pas compliqué donc.

Sinon le reste ce sont des soucis électriques aléatoires, je pense donc démonter et passer un coup de WD40 et de brosse sur chaque contact de fusible et relais.
En revanche, dois-je forcément débrancher la batterie ?
Et y a t-il un risque de devoir reprogrammer le calculateur, ou vais-je me retrouver avec un sapin de Noël sur le tableau de bord, une alarme qui chante...etc ?

Merci.

David 54
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/09/2017

Message par al0546 le Dim 7 Jan 2018 - 7:46

Il vaut mieux débrancher la batterie pour éviter les faux contacts. Le mais car il y en a forcément un c'est que tu vas perdre le code de l'autoradio (normalement autoradio cdr22 ) donc vérifies si tu as le code dans les documents fournis.
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Modèle : 986

Message par David 54 le Dim 7 Jan 2018 - 8:01

C’est un Becker Mexico CD. Oui j’ai un code...en espérant que c’est le bon lol
David 54
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/09/2017

Message par David 54 le Dim 7 Jan 2018 - 8:19

Bon allez, suis motivé, je vais regarder tout ça.
Juste 2 questions :

- Pour le bouton du siège chauffant qui passe de "chauffe maxi" à "stop" sans passer par la case "chauffe intermédiaire", il y a un relais qui joue ce rôle, ou c'est juste le bouton "2 positions" qui a un faux-contact ?

- Pour le régulateur de vitesse qui fonctionne de manière aléatoire, j'ai vu sur ce forum qu'un contacteur sous la pédale d'embrayage pouvait poser problème. Vous confirmez avant que je ne démonte tout ?

Merci

David 54
David 54
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/09/2017

Message par Piston Kirk le Dim 7 Jan 2018 - 8:48

Salut David
1. Effectivement il vaut mieux débrancher la batterie avant de s'amuser à nettoyer les boitier de fusibles ça évitera un faux contact malheureux.
2. Pour savoir si c'est ton interrupteur qui déconne ou ton relais, la solution la plus simple est de remplacer l'interrupteur qui pose problème par celui de l'autre siège et ensuite de tester. Personnellement je suis presque sûr que c'est le relais le problème.
3. J'ai eu deux fois des problèmes avec un régulateur de vitesse capricieux (sur d'autres voitures) et dans les deux cas c'était dû aux contacteurs des pédales (une fois l'embrayage et l'autre l'accélérateur) ta piste est peut-être donc la bonne.

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______

Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016
Modèle : Boxster S 986

Message par David 54 le Dim 7 Jan 2018 - 9:22

Merci Amakna.

Tu connais le n° du relais incriminé pour le chauffage du siège ? (pas envie de chercher lol).

Du coup comme je vais débrancher la batterie, j'en profiterai pour régler le souci du klaxon.
Par contre je suppose qu'il y a quelques gros condos à décharger et que ça prend du temps avant de pouvoir intervenir en sécurité ?

Je vais regarder ce matin les contacteurs de pédale, je ferai le reste semaine pro car je veux rouler aujourd'hui lol

David 54
David 54
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/09/2017

Message par Piston Kirk le Dim 7 Jan 2018 - 9:30

J'avais fait une feuille PDF avec la liste des relais et des fusibles à imprimer :

http://www.otakia.com/wp-content/uploads/2016/04/Liste-des-relais-et-fusibles-de-la-Boxster-986.pdf

Sauf qu'en le relisant, je me rends compte qu'il n'y a pas le relais des sièges chauffants. Il me semble bien qu'ils sont sous le siège ce schéma devrait t'aider à le trouver plus facilement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(regarde éventuellement le n°2 c'est soit le relais des moteurs soit le relais des sièges chauffants)

Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016
Modèle : Boxster S 986

Message par David 54 le Dim 7 Jan 2018 - 9:38

OK merci. Je viens de faire un test vite fait et en appuyant plusieurs fois rapidement sur le bouton, il passe brièvement en orange avant de revenir au rouge. Je pense donc, soit un faux contact dans le bouton, soit le relais sous le siège effectivement.

Je vous tiens au courant pour les différents problèmes, ça pourra servir à d'autres.
David 54
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/09/2017

Message par paco986 le Dim 7 Jan 2018 - 10:19

@David 54 a écrit:
Du coup comme je vais débrancher la batterie, j'en profiterai pour régler le souci du klaxon.
Par contre je suppose qu'il y a quelques gros condos à décharger et que ça prend du temps avant de pouvoir intervenir en sécurité ?
oui, il vaut mieux attendre 30 minutes avant d'intervenir. Personnellement je remets en plus brièvement le contact avant de démonter pour être certain de tout décharger.

présentation de mon Boxster ici  et de mon coupé VW SP2 ici 
paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017
Modèle : 986 2.5

Message par nicoyzf250 le Dim 7 Jan 2018 - 10:42

Concernant le régulateur, j'avais le même problème jusqu'au moment où il n'a plus fonctionnait du tout. J'ai changé les deux contacteurs de pédale mais ça ne fonctionne toujours pas. Quelqu'un aurait une idée? Je précise avoir une pédale de gaz à câble.
nicoyzf250
3000 tr/mn
3000 tr/mn

10/02/2017
Modèle : Porsche Boxster S 986

Message par David 54 le Dim 7 Jan 2018 - 11:33

Je viens de réparer le mien, ce n'étais pas grand chose.
Le contacteur sous la pédale d'embrayage a été mal clipé et en plus la course de la pédale est trop courte (bizarre d'ailleurs ?!) et n'entrait plus en contact avec le contacteur...donc problème.
J'ai refixé le contacteur et ajouté une grosse rondelle en coutchouc (récupérée sur une pédale de Golf...alors que je n'ai plus de Golf mais comme je garde tout...lol) du coup tout refonctionne.

@ nicoyzf250 : tes contacteurs d'origine n'avait peut-être rien. Es-tu sûr qu'il est bien en contact avec la pédale. C'est élémentaire mais je le rappelle, ce contacteur doit-être en permanence en position fermée pour que le régulateur reçoive l'ordre de fonctionner avec le commodo. Dès que l'on appuie sur la pédale d'embrayage (pareil pour le frein), le switch s'ouvre et donne l'ordre de couper le régulateur...logique.
Regarde déjà cette piste.

David 54
David 54
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/09/2017

Message par David 54 le Dim 7 Jan 2018 - 11:37

Voilà la photo du contacteur qui doit être mis dans l'encoche puis tourné d'un quart de tour pour le maintenir.
La grosse rondelle je l'ai ajoutée car la course de la pédale est trop courte...mais ça je ne sais pas pourquoi.
David 54
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/09/2017

Message par nicoyzf250 le Dim 7 Jan 2018 - 17:54

@David 54 a écrit:Je viens de réparer le mien, ce n'étais pas grand chose.
Le contacteur sous la pédale d'embrayage a été mal clipé et en plus la course de la pédale est trop courte (bizarre d'ailleurs ?!) et n'entrait plus en contact avec le contacteur...donc problème.
J'ai refixé le contacteur et ajouté une grosse rondelle en coutchouc (récupérée sur une pédale de Golf...alors que je n'ai plus de Golf mais comme je garde tout...lol) du coup tout refonctionne.

@ nicoyzf250 : tes contacteurs d'origine n'avait peut-être rien. Es-tu sûr qu'il est bien en contact avec la pédale. C'est élémentaire mais je le rappelle, ce contacteur doit-être en permanence en position fermée pour que le régulateur reçoive l'ordre de fonctionner avec le commodo. Dès que l'on appuie sur la pédale d'embrayage (pareil pour le frein), le switch s'ouvre et donne l'ordre de couper le régulateur...logique.
Regarde déjà cette piste.

David 54
Après vérification, les contacteurs sont bien en contact avec les pédales. Les pédales enfoncent le contacteurs d'environ 5 mm, est-ce assez?
nicoyzf250
3000 tr/mn
3000 tr/mn

10/02/2017
Modèle : Porsche Boxster S 986

Message par David 54 le Dim 7 Jan 2018 - 20:11

Normalement oui. Quand tu l'actionnes à la main tu dois entendre un petit "clic".
Sinon il faut le débrancher et le tester au multimètre.
Il n'y a pas beaucoup de causes possibles, à part le commodo et les contacteurs, ensuite on va passer sur un problème de programmation vraisemblablement, ou alors un fusible mais je suppose que tu as commencé par là.
David 54
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/09/2017

Message par David 54 le Lun 8 Jan 2018 - 12:16

Bon, j'ai appelé le CP LEVALLOIS (Ils m'ont très gentiment répondu) ce matin pour avoir des infos concernant des travaux datant de 2011 qui me paraissaient étranges vu que ce sont eux qui suivaient le Boxster que j'ai acheté.
Mon interrogation concernait ces fameux travaux sur le levier de vitesse.
Ils m'ont dit que eux n'avaient rien fait dessus, mais s'étaient contentés de notifier qu'ils jugeaient le levier non conforme à l'origine car modifié.
Donc j'en sais pas plus, si ce n'est que le pommeau est d'origine mais plus court de 3cm par rapport à la normale et que les vitesses sont très dures à enclencher.
Du coup retour à la case départ, je ne sais pas ce qui a bien pu être fait sur ce levier.
Si quelqu'un a une idée ?
A la limite je prendrai une photo ce we pommeau enlevé, ça vous parlera peut-être ?

David 54
David 54
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/09/2017

Message par jihefhem le Lun 8 Jan 2018 - 12:28

C'est peut-être l'occasion de prendre un shifter à @Ben006 ?

Dernière édition par jihefhem le Lun 8 Jan 2018 - 17:53, édité 2 fois
jihefhem
4000 tr/mn
4000 tr/mn

23/04/2017
Modèle : 986 Boxster S 2002

Message par David 54 le Lun 8 Jan 2018 - 15:28

Bon alors je reviens de chez STAMERRA au Luxembourg.
J'ai longuement discuté avec lui et voici ce qui en sort (ça peut intéresser du monde, surtout quand on connait la notoriété du type).

- Concernant mon levier de vitesse, pour lui c'est un short shift qui est en place mais il contrôlera quand je lui ramènerai mon Box en entretien.
- Concernant l'entretien justement, il préconise le gros (avec peut-être les bobines) vu que l'historique est flou sur les dernières années.
- Enfin le point qui intéresse tout le monde, l'IMS : il ne m'a donné aucun conseil car il me laisse juge de ce que je veux faire, mais il m'a quand même glissé plusieurs messages "pas très subliminaux".

1) ahhh...les bêtises d'internet
2) j'en ai remplacé quelques uns dans ma vie en préventif mais très peu
3) j'ai eu un seul cas de casse sur plusieurs dizaines d'années d'activité et tout modèle de Porsche confondu et toutes générations...c'était sur un 986 des années 2000 (donc un simple rangée)
4) vous faites comme vous voulez mais 20 ans et 135 000 kms, s'il est toujours en vie c'est qu'il y a une raison
5) il peut effectivement lâcher un jour, mais le neuf qu'on va mettre aussi.

Sur ces bonnes paroles, ça confirme tout ce qu'on peut lire sur les forums, on en parle toujours mais on en voit jamais qui casse...c'est l'Arlésienne quoi...en tout cas j'ai bien senti qu'il n'était pas chaud pour le faire mais que si j'avais 1600€ à claquer il n'était pas contre.

David 54
David 54
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/09/2017

Message par domous le Lun 8 Jan 2018 - 15:53

Salut David 54,

Attends toi aux bobines et au débimètre d'air. Sur ma 987 de 72000km, j'avais 5 bobines fendillés dont deux franchement. Malgré que je n'avais pas de code défaut, j'ai changé également mon débimètre (Bosch). Résultat: un moteur plus plein et souple.
domous
2500 tr/mn
2500 tr/mn

16/09/2017
Modèle : 987 de 2007

Message par David 54 le Ven 12 Jan 2018 - 10:29

Bon, pour travailler demain sur mes petits soucis électriques et régler mon problème de klaxon, j'ai débranché la batterie.
J'espère que vous avez raison et que je n'aurai QUE le code de l'autoradio à rentrer...que je n'aurai pas des soucis d'airbag, de passage à la valise pour remettre en route ou encore d'alarme...mais normalement non sinon ce serait le souk à chaque fois que quelqu'un change sa batterie  rire
David 54
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/09/2017

Message par David 54 le Ven 12 Jan 2018 - 15:43

J'en ai profité pour regarder cette histoire de levier dur et trop court, voici les photos...j'ai l'impression que c'est le systè[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]me d'origine...mais scié !!!! Vous en pensez quoi ?
David 54
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/09/2017

Message par Darca le Ven 12 Jan 2018 - 19:03

Cela ressemble à du bricolage...
Darca
3500 tr/mn
3500 tr/mn

25/03/2015

Message par David 54 le Ven 12 Jan 2018 - 19:11

Oui...c’est bizarre un super entretien avec carnet tamponné mais un gros coup de scie à métaux dans le levier !!!!
Bon en tout cas il n’y a rien de grave. Faudra juste remettre ça d’origine à l’occasion.
David 54
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/09/2017

Message par obmerb okin le Ven 12 Jan 2018 - 19:28

Voilà j avais raison 
Modifier par l ancien propriétaire hicc

obmerb okin
5500 tr/mn
5500 tr/mn

05/02/2017
Modèle : Porsche cayman S 3,4 l pack chrono

Message par David 54 le Ven 12 Jan 2018 - 19:43

Niko je n’écouterai plus que toi maintenant 😂
C’est quand même con de scier le levier !!!
David 54
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/09/2017

Message par David 54 le Ven 12 Jan 2018 - 19:43

Niko je n’écouterai plus que toi maintenant 😂
C’est quand même con de scier le levier !!!
David 54
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/09/2017

Message par Darca le Ven 12 Jan 2018 - 19:51

En espérant que tu ne trouves pas d’autres bricolages hasardeux...
Darca
3500 tr/mn
3500 tr/mn

25/03/2015

Message par David 54 le Ven 12 Jan 2018 - 20:02

Normalement non. J’ai fait tout le tour du véhicule et tout va bien. J’ai déjà fait 1000kms avec et c’est que du bonheur. Elle a été bien suivie. Je n’ai que quelques bricoles électriques à revoir et les silentblocs du klaxon.
David 54
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/09/2017

Message par Eric50 le Ven 12 Jan 2018 - 20:23

Pour le levier de vitesse, je sais que la dureté est très subjective et difficile à évaluer à distance, mais normalement, même avec un levier à débattement raccourci en option Porsche, le maniement de celui-ci peut être "ferme" (comparé aux voitures courantes)sans être "dur".

Si vraiment il te semble "difficile", il faudrait que tu fasse une recherche un peu plus poussée sur ce point parce que c'est pas normal.

Dans mon cas, avec un débattement court, le seul moment où celui-ci demande un peu plus d'effort que de normal, c'est au démarrage par temps froid où l'huile de boite prends quelques minutes à monter en température, après ça le levier n'est absolument pas dur.

Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par David 54 le Ven 12 Jan 2018 - 20:29

Je trouve que c’est dur mais ça ne raccroche pas et les vitesses passent bien...mais il faut y aller franchement.
David 54
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/09/2017

Message par Eric50 le Ven 12 Jan 2018 - 20:30

Et est-ce que tu sens une différence du démarrage et au fur et à mesure que tu roules ou l'effort est toujours le même ?

Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par David 54 le Ven 12 Jan 2018 - 20:44

C’est kif kif. Mais je manque encore de recul pour être catégorique. Je peux juste dire que la marche arrière est plus dure que les 5 autres par contre.
David 54
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/09/2017

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant