toi qui roule en 981s...
+3
tonycosworth
Rjp78
steve 84
7 participants
Page 1 sur 1
toi qui roule en 981s...
Et bien oui, toi,toi qui roule en 981s(ou pas d'ailleurs),par quoi pense tu la remplacer par la suite?, pour ma part je possède la mienne depuis 6mois,donc c'est pas pour tout de suite mais je me demande quelle sera la prochaine, peut être que je garderai celle ci plus longtemps que d'habitude?, faudra voir la décote etc etc...
steve 84- Bravo ! 1000 Messages
-
11/11/2013
Messages : 1005
Age : 51
Localisation : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s
Re: toi qui roule en 981s...
Et bien cela fait 18 mois que j’ai la mienne et j en suis toujours satisfait. Pas de réelle envie de changer. Mais j aime bien la 991 Ph2 Carrera. J ai eu la possibilité de l’essayer et j’ai été assez bluffé par la puissance et comportement. Le choix de la raison irait sur ce modèle.steve 84 a écrit:Et bien oui, toi,toi qui roule en 981s(ou pas d'ailleurs),par quoi pense tu la remplacer par la suite?, pour ma part je possède la mienne depuis 6mois,donc c'est pas pour tout de suite mais je me demande quelle sera la prochaine, peut être que je garderai celle ci plus longtemps que d'habitude?, faudra voir la décote etc etc...
Dernièrement j ai essayé la 991 PH 2 Carrera 4 GTS. Elle est bluffante mais le top serait la Targa 4 GTS pour moi mais bien sûr hors budget.
Rjp78- 4000 tr/mn
- 02/12/2017
Messages : 260
Localisation : Paris
Modèle : Cayman 981 S
Re: toi qui roule en 981s...
Par rien du tout. C'est exactement celle que je voulais. Je l'ai trouvée. Je la garde; surtout à 15.000 km...
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: toi qui roule en 981s...
C'est un gros problème! N'étant pas du tout, mais alors pas du tout fan des moteurs en porte-à-faux arrière (suivez mon regard) ni des 4 cylindres turbos (qui se généralisent: PORSCHE 718, mais aussi JAGUAR avec la F Type !) je crois que je vais garder ma 981 SPYDER qui me procure toujours un immense plaisir.
Working_with_Boxster- 5500 tr/mn
- 08/08/2010
Messages : 457
Age : 70
Localisation : Centre Val de Loire
Modèle : 981 Spyder
Re: toi qui roule en 981s...
Oui, en fait, c'est un peu le fond de la question que je me poserai..., on est avec nos 981 au bout du concept originel du boxster en flat6,avec forcément cette question "je reste en flat6 ou je tente le flat4?",si dans toutes ces questions le budget n'entrait pas en compte, il est clair qu'une 992 targa me contenterait, malheureusement c'est hors budget pour moi...Working_with_Boxster a écrit:C'est un gros problème! N'étant pas du tout, mais alors pas du tout fan des moteurs en porte-à-faux arrière (suivez mon regard) ni des 4 cylindres turbos (qui se généralisent: PORSCHE 718, mais aussi JAGUAR avec la F Type !) je crois que je vais garder ma 981 SPYDER qui me procure toujours un immense plaisir.
steve 84- Bravo ! 1000 Messages
-
11/11/2013
Messages : 1005
Age : 51
Localisation : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s
Re: toi qui roule en 981s...
On se dirige tout droit vers des véhicules sport/hybride je pense, avec des malus écologiques qui dictent tout ça...Working_with_Boxster a écrit:....."ni des 4 cylindres turbos (qui se généralisent: PORSCHE 718, mais aussi JAGUAR avec la F Type "....
steve 84- Bravo ! 1000 Messages
-
11/11/2013
Messages : 1005
Age : 51
Localisation : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s
Re: toi qui roule en 981s...
Tu as tout à fait raison. Et c'est pourquoi il peut s'avérer très judicieux de conserver nos Boxster 6 cylindres atmosphériques (986, 987 et 981) car en plus du plaisir qu'ils nous procurent ces modèles ne décotent presque plus aujourd'hui (voire remontent (*) déjà pour les versions rares ) ce qui ne gâte pas notre joie. Se faire plaisir gratuitement devient rare de nos jours...steve 84 a écrit:Oui, en fait, c'est un peu le fond de la question que je me poserai..., on est avec nos 981 au bout du concept originel du boxster en flat6,avec forcément cette question "je reste en flat6 ou je tente le flat4?",si dans toutes ces questions le budget n'entrait pas en compte, il est clair qu'une 992 targa me contenterait, malheureusement c'est hors budget pour moi...Working_with_Boxster a écrit:C'est un gros problème! N'étant pas du tout, mais alors pas du tout fan des moteurs en porte-à-faux arrière (suivez mon regard) ni des 4 cylindres turbos (qui se généralisent: PORSCHE 718, mais aussi JAGUAR avec la F Type !) je crois que je vais garder ma 981 SPYDER qui me procure toujours un immense plaisir.
(*) voir à titre de comparaison la cote des 993 (derniers Flat 6 refroidis à air) aujourd'hui.
Working_with_Boxster- 5500 tr/mn
- 08/08/2010
Messages : 457
Age : 70
Localisation : Centre Val de Loire
Modèle : 981 Spyder
Re: toi qui roule en 981s...
De plus,à l'heure actuelle, avec google earth sur les pcm des derniers modèles Porsche, j'ai testé ça dans une 992 et certaines applications(car connect) qui permettent de localiser le véhicule ,contrôler son déplacement etc..., on arrive vraiment sur des autos surchargées (utilement?) de gadgets fliquants ...,ça va nous gaver tout ça a un certain moment!
steve 84- Bravo ! 1000 Messages
-
11/11/2013
Messages : 1005
Age : 51
Localisation : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s
Re: toi qui roule en 981s...
Oui, mais il ne faut pas non plus avoir des oeillières: et commencer par distinguer 991 de tout ce qui a précédé.Working_with_Boxster a écrit:steve 84 a écrit:Working_with_Boxster a écrit:N'étant pas du tout, mais alors pas du tout fan des moteurs en porte-à-faux arrière (suivez mon regard)
Cela dit, quand on a un spyder 981 je vois mal à quoi on peut rêver.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: toi qui roule en 981s...
fliquants et flippants;steve 84 a écrit: de gadgets fliquants ...,ça va nous gaver tout ça a un certain moment!
Pour ma part, c'est insupportable même si je reconnais que c'est grâce aux cookies que j'ai eu ma voiture.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: toi qui roule en 981s...
steve 84 a écrit: malheureusement c'est hors budget pour moi...
Il est là l'écueil sur lequel vient se briser le frêle esquif de nos phantasmes automobiles.

Dernière édition par Dhaiphi le Mer 27 Déc 2017 - 9:28, édité 1 fois
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 8030
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: toi qui roule en 981s...
La cote des 981 est effectivement stable depuis bientôt 2 ans alors que les 991 sont en nette baisse....Working_with_Boxster a écrit:Tu as tout à fait raison. Et c'est pourquoi il peut s'avérer très judicieux de conserver nos Boxster 6 cylindres atmosphériques (986, 987 et 981) car en plus du plaisir qu'ils nous procurent ces modèles ne décotent presque plus aujourd'hui (voire remontent (*) déjà pour les versions rares ) ce qui ne gâte pas notre joie. Se faire plaisir gratuitement devient rare de nos jours...steve 84 a écrit:Oui, en fait, c'est un peu le fond de la question que je me poserai..., on est avec nos 981 au bout du concept originel du boxster en flat6,avec forcément cette question "je reste en flat6 ou je tente le flat4?",si dans toutes ces questions le budget n'entrait pas en compte, il est clair qu'une 992 targa me contenterait, malheureusement c'est hors budget pour moi...Working_with_Boxster a écrit:C'est un gros problème! N'étant pas du tout, mais alors pas du tout fan des moteurs en porte-à-faux arrière (suivez mon regard) ni des 4 cylindres turbos (qui se généralisent: PORSCHE 718, mais aussi JAGUAR avec la F Type !) je crois que je vais garder ma 981 SPYDER qui me procure toujours un immense plaisir.
(*) voir à titre de comparaison la cote des 993 (derniers Flat 6 refroidis à air) aujourd'hui.
Rjp78- 4000 tr/mn
- 02/12/2017
Messages : 260
Localisation : Paris
Modèle : Cayman 981 S
Re: toi qui roule en 981s...
tonycosworth a écrit:Oui, mais il ne faut pas non plus avoir des oeillières: et commencer par distinguer 991 de tout ce qui a précédé.Working_with_Boxster a écrit:steve 84 a écrit:Working_with_Boxster a écrit:N'étant pas du tout, mais alors pas du tout fan des moteurs en porte-à-faux arrière (suivez mon regard)
Cela dit, quand on a un spyder 981 je vois mal à quoi on peut rêver.
Totalement hors de mes moyens mais mon rêve = 918 SPYDER rouge Indien bien sur!
Working_with_Boxster- 5500 tr/mn
- 08/08/2010
Messages : 457
Age : 70
Localisation : Centre Val de Loire
Modèle : 981 Spyder
Re: toi qui roule en 981s...
Cela fait 3 ans que je roule en 981 s , c'est ma premiere Porsche et franchement je ne compte pas la changer. A la belle saison sur les petites routes de montagne quand le PSE se met à chanter c'est juste magique.
Alpicus- 1000 tr/mn
- 07/05/2014
Messages : 29
Age : 64
Localisation : Alsace
Modèle : Boxster PDK 981 S
Pas mieux
Pareil pour moi trop content avec ce véhicule, vivement les beaux jours.tonycosworth a écrit:Par rien du tout. C'est exactement celle que je voulais. Je l'ai trouvée. Je la garde; surtout à 15.000 km...
FS0305- 2000 tr/mn
- 09/09/2015
Messages : 90
Localisation : Yvelines
Modèle : Boxster 981
Re: toi qui roule en 981s...
Je pense finir mes jours avec, hors accident s'entend !!!
Plus sérieusement le style du 987 me plaît à un point que les changements survenus ensuite font que j'aime beaucoup moins les générations suivantes.
Ont a perdu par exemple la nervosité qui émanait des 2 nervures encadrant le hayon à l'arrière et la fluidité des lignes presque anciennes s'est estompée.
Je suis partial, je l'assume, mais tout ça pour vous dire que si je change, ça sera pour un autre 987 qui aura probablement moins de kilomètres, plus de puissance (R ou GT4...), plus d'option, un phase 2, mais pas au delà. Quand bien même je n'aurai pas de limite dans le budget.
Ou alors, je la revendrai dans très longtemps pour cause d'incapacité physique, à moins que je ne la donne à ma petite nièce en final, qui sait ?
Sinon, avec le Loto de ce soir, on rajoutera une Carrera GT, une 488 GTO et une Miura SV.
Plus sérieusement le style du 987 me plaît à un point que les changements survenus ensuite font que j'aime beaucoup moins les générations suivantes.
Ont a perdu par exemple la nervosité qui émanait des 2 nervures encadrant le hayon à l'arrière et la fluidité des lignes presque anciennes s'est estompée.
Je suis partial, je l'assume, mais tout ça pour vous dire que si je change, ça sera pour un autre 987 qui aura probablement moins de kilomètres, plus de puissance (R ou GT4...), plus d'option, un phase 2, mais pas au delà. Quand bien même je n'aurai pas de limite dans le budget.
Ou alors, je la revendrai dans très longtemps pour cause d'incapacité physique, à moins que je ne la donne à ma petite nièce en final, qui sait ?
Sinon, avec le Loto de ce soir, on rajoutera une Carrera GT, une 488 GTO et une Miura SV.
Invité- Invité
Re: toi qui roule en 981s...
Ta remarque m'a conduit à comparer les photos, et c'est très instructif;
- Les nervures: je n'avais pas du tout remarqué;
- Ma découverte est que le profil est finalement très différent, le bombage du hayon ne faisant plus ressortir les ailes comme sur le 987, le 981 étant plus 911;
En fait, je préfère la nouvelle caisse dont je viens juste d'identifier ces traits ...mais qu'auparavant je préférais spontanément;
Préférence que je mettais seulement sur le compte de la profonde sculpture des flancs englobant les prises latérales;
Maintenant, tout s'explique mieux.
- Les nervures: je n'avais pas du tout remarqué;
- Ma découverte est que le profil est finalement très différent, le bombage du hayon ne faisant plus ressortir les ailes comme sur le 987, le 981 étant plus 911;
En fait, je préfère la nouvelle caisse dont je viens juste d'identifier ces traits ...mais qu'auparavant je préférais spontanément;
Préférence que je mettais seulement sur le compte de la profonde sculpture des flancs englobant les prises latérales;
Maintenant, tout s'explique mieux.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: toi qui roule en 981s...
Le diable est dans les détails, comme on a la chance de vivre dans un monde avec beaucoup de choix, chacun peut y trouver son compte.
Pour moi, la 987 était presque une néo-classique de part la fluidité, les courbes entre autres.
ça ne veut pas dire que je ne trouve pas les suivantes belles, elles sont belles, mais je préfère la première.
Pour moi, la 987 était presque une néo-classique de part la fluidité, les courbes entre autres.
ça ne veut pas dire que je ne trouve pas les suivantes belles, elles sont belles, mais je préfère la première.
Invité- Invité
Re: toi qui roule en 981s...
Oui, néo-classique alors que les 81 sont + agressives selon la tendance actuelle; sauf que chez Porsche, ça reste une agressivité de (très) bon goût
bref pas vraiment dans la mouvance nippo-coréenne Juke et Toyota HCR:/./: (kalachnikov)
bref pas vraiment dans la mouvance nippo-coréenne Juke et Toyota HCR:/./: (kalachnikov)
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

» de retour,en 981S!!!
» Test PIWI 981s 26 Km/h de moyenne c'est possible?
» Le 981S de Szilagyi83
» Présentation de mon 981S
» 981S vs. 987S suivant flat6 de juin 2012...
» Test PIWI 981s 26 Km/h de moyenne c'est possible?
» Le 981S de Szilagyi83
» Présentation de mon 981S
» 981S vs. 987S suivant flat6 de juin 2012...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Sortie Circuit en région Parisienne
» Problème de mémorisation de la position du siège et rétros
» Castellet
» Durametric v3
» Codes erreurs P1128 et P1130
» Drift au centre de maitrise du volant
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» Photos de nos cayman
» 2 pneus Michelin 255/40/17 98Y
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» Silent bloc barre stabilisatrice
» Grille protection radiateurs
» Barjac
» Fond de compteur
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» conseils avant le grand saut
» Installer PCM 3.1
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
» Mike paradis porsche
» recherche capot cayman 987
» Roulement Arrière 718 Cayman 982
» Perte du + permanent sur les prises allume-cigares
» Frein à main - Remplacer le levier ou l'interrupteur – Tutoriel Boxster 986
» Reprog 718S
» Eclairage pieds dans l'habitacle
» Déjeuner à Lourmarin
» Sortie hybride - 28 avril / 1er mai - Mornay
» Commodo de clignotants HS
» Mathieu lustrerie 84
» Probleme padm sur cayman 981
» Où faire poser les plaques
» ciel de toit
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (version 987)
» ANDROID AUTO
» Budget pour boxster s ou gts
» Cayman S 3.4 987.2 - Cote (vente et achat)
» Sortie hybride 7-8 mai a Pau
» Gorges profondes - 18 au 21 mai
» Liste des options à partir du VIN
» Valise de diagnostic klavkarr
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Ressort court
» Sortie échappement Evox
» Cherche petit essai d'une 987.2 PDK avant achat => Ile de France
» TEST de compression
» IMS Cayman de 2008
» Mucem
» Éclairage compteur kilométrique / journalier
» Echappement carnewal
» Baie de pare-brise, démonter remplacer ou repeindre – Tutoriel Boxster 986
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Butee et soufflet d'amortisseur
» Continental Sport contact 7
» Michelin pilot Sport 4 S
» L'Ardèche ou la dèche
» Car play sur CDR31
» Alarme Boxster 986
» Changement de volant 981 vers 987
» Reset maintenance
» Mes rajouts
» Montée du Ventoux 31 décembre 2022
» Pompe a essence 986 1998
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Noel et fin d’année 2022
» Bras de suspension
» Soufflet de cardan
» Minervois
» Plan des fusibles Boxster 987
» Porsche mis en lumiere
» Pédalier aluminium?
» Création de la page Facebook RS60 Spyder
» 10 trucs bons à savoir sur une Boxster 986
» Achat cayman 981 S
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Problème son et musique
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» 718S
» Maintien charge batterie. Ou brancher le systeme ?
» Avis sur Cayman
» becquet arrière
» Tendeur immobile courroie boxster 987
» pare brise
» J’achète un moteur
» St Martin d'Ardèche
» Photos de vos belles (jantes) pour m'aider à choisir
» Couple de serrage galet tendeur
» Écran de climatisation Cassé → Remplacer – Tutoriel Boxster 986
» JANTES COMPATIBLES?
» Récupérateur vapeur essence ?
» IMS. une légende ?
» Je viens d'acquérir mon Cayman
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 987)
» Recherche tutoriel démontage complet volant 718 (982)
» Pb capote sortant des guides
» Pneus 718 Cayman 2.0
» Chauffage