Couple de serrage volant de direction + alignement?
2 participants
Couple de serrage volant de direction + alignement?
Salut les gars, je reviens vers vous car j'ai changé mon volant, en passant par http://leder-lenkrad.de. Le volant est magnifique ! Mais bon... Je suis passé par mon garage de carrosserie, qui, habituellement me fait de l'excellent travail (carrosserie / mécanique) pour faire le changement. Mais... Le gars qui me l'a remplacé ne devait pas bien connaitre son boulot car il ne m'a pas débranché la batterie quand il a déconnecté l'airbag, ce qui fait que j'ai un voyant d'erreur de l'airbag au tableau de bord. Ça, je vais tâcher de trouver un garage qui puisse me passer une valise opérationnelle (car celle de mon garage là n'a pas réussi à effacer ce défaut [pas à jour apparemment ou je sais pas quoi]), et, ce qui me chiffonne le plus, c'est que si je me trompe pas, il y a un couple de serrage pour le volant? A la clé dynamométrique? Moi le gars m'a resserré ça au cliquet classique... Et quand j'en parle au patron, il me dit "oui, vous connaissez le couple de serrage?"
Bon voilà, c'est pas très pro tout ça. Alors pouvez-vous me donner le couple de serrage pour le volant (de direction) s'il vous plait et me dire si Volkswagen (que je vais aller voir) sera capable de m'effacer ce défaut d'airbag (Vu qu'ils sont de mèche avec Porsche ^^)
Merci
[Parce que quand je fais des recherches, je ne tombe que sur le couple de serrage pour le volant moteur ou des volants autres]
Et, quel est l'intérêt que le volant de direction soit serré au couple? Moi le gars me l'a serré franchement au cliquet, ça ne va pas se barrer quand même, y'a pas d'effort sur cet axe... Si?
Bon voilà, c'est pas très pro tout ça. Alors pouvez-vous me donner le couple de serrage pour le volant (de direction) s'il vous plait et me dire si Volkswagen (que je vais aller voir) sera capable de m'effacer ce défaut d'airbag (Vu qu'ils sont de mèche avec Porsche ^^)
Merci
[Parce que quand je fais des recherches, je ne tombe que sur le couple de serrage pour le volant moteur ou des volants autres]
Et, quel est l'intérêt que le volant de direction soit serré au couple? Moi le gars me l'a serré franchement au cliquet, ça ne va pas se barrer quand même, y'a pas d'effort sur cet axe... Si?
Dernière édition par kab le Dim 31 Déc 2017 - 11:59, édité 1 fois
kab- 5500 tr/mn
- 26/03/2013
Messages : 486
Localisation : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S
Indy73- ZONE ROUGE /////
- 19/06/2016
Messages : 908
Localisation : Yvelines
Modèle : 986 s
Re: Couple de serrage volant de direction + alignement?
Concernant le soucis d'un serrage trop fort, j'ai lu (je ne sais plus ou ) un article , le gars disait qu'il ne fallait pas dépasser un certain couple de serrage sous peine endommager la direction , pas assez serré il y avait du jeu et trop serré on généré à court terme de grosses dépenses
Qu'en ait il sur nos Porsche ,j'en sais rien mais le mieux est effectivement de respecter le couple, surtout que tu l'as maintenant
Qu'en ait il sur nos Porsche ,j'en sais rien mais le mieux est effectivement de respecter le couple, surtout que tu l'as maintenant
Indy73- ZONE ROUGE /////
- 19/06/2016
Messages : 908
Localisation : Yvelines
Modèle : 986 s
Re: Couple de serrage volant de direction + alignement?
Wouah merci Indy, tellement rapide et tellement clair. Merci ;)
kab- 5500 tr/mn
- 26/03/2013
Messages : 486
Localisation : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S
Re: Couple de serrage volant de direction + alignement?
Et euh, question. Quelle est l'utilité / l'importance de l'alignement des flèches? Parce que ça c'est pareil, je suis pas sur, même je suis sur que le gars qui m'a installé le volant n'a pas fait attention à ça. Quel est le but de faire ça? Dois-je demander à ce que ce soit vérifié?
kab- 5500 tr/mn
- 26/03/2013
Messages : 486
Localisation : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S
Re: Couple de serrage volant de direction + alignement?
kab, je t'avais envoyé un mp il y a quelques jours
Je t'y demande, en mp, ton adresse mail pour t'envoyer le fichier complet se sera plus simple
Je t'y demande, en mp, ton adresse mail pour t'envoyer le fichier complet se sera plus simple
Indy73- ZONE ROUGE /////
- 19/06/2016
Messages : 908
Localisation : Yvelines
Modèle : 986 s

» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» couple de serrage
» couple serrage
» couple de serrage
» couple de serrage culasse ??? help !!!
» couple de serrage
» couple serrage
» couple de serrage
» couple de serrage culasse ??? help !!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Mettre ma Boxster sur rails #9 - Rouler sur une voie désafectée
» Code erreur 4440 steering angle sensor
» Quand on manque de pot...
» controle technique émission co trop élevée
» bloc ABS
» Problème de vitres
» Revue technique 987 2006
» Remplacement feux arrières Cayman phase 2
» Secousse moteur au ralenti
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Codes P1128 et P1130 résistants
» montage autoradio double din
» Je vends Ma Boxster 986
» Pédalier aluminium?
» probleme ouverture capote par telecommande 718
» Fabspeed en France ?
» Recherche ref Cache centre roue noir logo couleur porsche
» Vitre conducteur reste en haut
» décryptage codes options boxster 986
» Hauteur de la pédale
» Reduction puissance moteur 987
» quele huile moteur pour cayman 3,4 S 2009 phase 1
» Ça veut plus fermer...
» Réalisation d'une nouvelle clé hors centre Porsche ?
» Siège cassés sur Boxster 986 – Comment réparer ?
» Photos de NOS boxster
» KIT AMORTO ?
» Pb capote sortant des guides
» demontage remontage de l'alternateur
» Le Boxster 987 S du Darzaoui racing
» Comment améliorer les basses ??
» Et si vous deviez changer de pare brise......
» compteur journalier
» Voyant verrouillage
» Commandes en hausse
» Recherche jantes Turbo Look
» Décapotage et Recapotage Boxster !!
» Mettre ma Boxster sur rails #8 - Test sur des rails coulés dans du bétons
» Confinement vs le marché de l occasion
» changement radiateur
» Phare LED et contrôle technique
» Pb de rate et calage
» 4ème « Classic Porsche Normandie » lle 31 juillet 202
» Vibration à hautes vitesses
» Photos Porsche
» cable durametric
» boxster 986 ne démarre plus petarade à l'échappement suite à changeement IMS
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Cévennes and cars Alès : les photos !!!
» Nouveau venu
» Autour des Lacs
» entretien
» Problèmes électrique sur boxster 986 tiptronique
» SYNTHÈSE : POUR TROUVER CODE AUTORADIO CDR22 (becker)
» Installer un silencieux inox à valves – Tutoriel Boxster 986
» Commutateur anti-brouillard avec feux bi-xénon
» Pneus usés conservés pour la piste
» manuel atelier moteur
» et si le prochain 718 etait electrique?...
» Silentbloc moteur
» 101 projets pour votre Porsche..votre avis ..
» impossible de retirer la clé de contact !
» Avis sur rose passion en 2022
» Rpl vase d'expansion
» moteur 986S
» présences de particules "types plastiques marron" dans le fitre à huile
» Rrrrrruby
» Amortisseurs
» Les chutes du Niagara
» Démarrage botter 987
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» probleme de capote
» Un moteur qui migre vers l'arrière?????
» Recherche câble Durametric
» fibre optique
» Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
» Mettre ma Boxster sur rails #7- Sauvetage des jantes pour rails
» Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
» 986 chauffe
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Et que la quête commence ......
» Bache de protection (en attendant le garage...)
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Contre visite ct pollution lambda
» rotules de suspensions
» Traitement céramique
» condenseur de clim
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Recherche référence pièce
» Porte-Plaque avant hors dimension
» Rappel des 718
» Qui a dit qu'un boxster ce n'était pas pour la piste ?
» Témoins de freins carbonisés
» Achat pont auto - cherche retour d'expérience
» Compatibilité de ces jantes ?
» Quelques photos de mon boxster