PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Coloration cuir siege

+3
Rjp78
elbarbou
chris986
7 participants

Aller en bas

Coloration cuir siege Empty Coloration cuir siege

Message par chris986 Dim 14 Jan 2018 - 17:18

Z bienvenue sur le for Coloration cuir siege Image10
Coloration cuir siege Image11Bonjour
Je viens vous faire part de mon retour d'expérience pour la réparation de mon siege conducteur qui etait griffe suite à la montée et á la descente.
J'ai commandé sur le site centre du cuir, la societe saxer basée au Luxembourg. L'avantage est qu'ils ont les teintes des différents coloris par constructeurs, dans mon cas le bleu metropole. Livraison rapide sous 3 jours.
Traitement fait ce week-end, tout d'abord nettoyage de la piece á reteinter, dégraissage, et application par mouvement circulaire en prenant soin de sécher la teinte au décaper thermique entre chaque couche. Au total j'ai passé 3 couches et le resultat est parfait.
Ci apres le lien video sur le site :http://centreducuir.fr/fr/content/11-videos
chris986
chris986
4500 tr/mn
4500 tr/mn

07/03/2016
Messages : 344
Modèle : 986s

Revenir en haut Aller en bas

Coloration cuir siege Empty Re: Coloration cuir siege

Message par elbarbou Dim 14 Jan 2018 - 17:43

Sympa. Merci pour le retour !

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 51
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

Coloration cuir siege Empty Re: Coloration cuir siege

Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 19:32

Et ben beau rendu magique se produit !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coloration cuir siege Empty Re: Coloration cuir siege

Message par Rjp78 Dim 14 Jan 2018 - 21:35

Impressionnant. Saxer semble être la marque de référence pour les produits d entretien de nos bolides.
Rjp78
Rjp78
4000 tr/mn
4000 tr/mn

02/12/2017
Messages : 260
Prénom : Paris
Modèle : Cayman 981 S

Revenir en haut Aller en bas

Coloration cuir siege Empty Re: Coloration cuir siege

Message par Piston Kirk Dim 14 Jan 2018 - 22:08

Merci pour l'info, j'ai le même problème sur mes sièges noir et justement, je voulais faire l'opération :)

- https://www.boxster-cayman.com -


Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016
Messages : 1804
Prénom : Suisse
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

Coloration cuir siege Empty Re: Coloration cuir siege

Message par Jeff 74 Dim 14 Jan 2018 - 22:21

Cette automne j'ai fait la même + un changement de moquette intérieur :

Avant:  
Coloration cuir siege 20170310

Coloration cuir siege 20171012

Après:
Coloration cuir siege 20171013

Coloration cuir siege 20171014

Avec la moquette toute belle :)

Coloration cuir siege 20171015

Conclusion :

Super produit, simple d’utilisation ... ATTENTION, pour les couleurs claire bien nettoyer le cuire et "peindre" toute la surface meme les zones qui n'ont pas besoin d'etre retoucher. L'objectif est d'uniformiser la couleur.

Reste a voir comment cela va vieillir
avatar
Jeff 74
2000 tr/mn
2000 tr/mn

12/02/2017
Messages : 86
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster 986-2.5

Revenir en haut Aller en bas

Coloration cuir siege Empty Re: Coloration cuir siege

Message par Jeff 74 Dim 14 Jan 2018 - 22:26

Amakna a écrit:Merci pour l'info, j'ai le même problème sur mes sièges noir et justement, je voulais faire l'opération :)

Tu peux le faire ...
Il y même un mastique (Cuire liquide) pour combler les rides. c'est plutôt long a appliquer. mais c’est magique cheers

La doc disponible sur le site :

En résumé que faut-il faire ?

1.
Nettoyer le cuir avec le nettoyant puissant - ne vous inquiétez pas, le produit n’a rien d’agressif mais contient de la glycérine et permet de délier plus facilement les saletés - à l'aide de la brosse de nettoyage cuir. Enlever la saleté avec un drap de couture en couture (de haut en bas ou gauche à droite).
Ne pas frotter afin de répartir à nouveau les saletés !

2.
Veuillez lisser à l'aide du tampon abrasif les endroits qui sont griffés, usés etc... en faisant de petits ronds (attention aux coutures). Ceci permettra d’enlever toutes les aspérités et également de « réactiver » le cuir, c’est à dire lui redonner de la souplesse et permettra à la teinte de se fixer (même principe qu’en carrosserie).

3.
Dégraisser ensuite les parties où vous désirez faire les applications couleurs ou cuir liquide avec l'essence de nettoyage cuir.

4.
Les endroits qui sont craquelés doivent ensuite d’abord être colmaté avec notre Cuir liquide et à l’aide de la spatule – laisser sécher 30 min. puis réappliquer par-dessus, si nécessaire (le produit étant à base d’eau, il faudra bien recouvrir afin de bien remplir les craquelures). Grâce au cuir liquide les fissures seront stabilisées.

5.
Une fois que le cuir liquide est bien sec, veuillez utiliser le stylo GLD (qui est un solvant) afin d’enlever le surplus et de bien pouvoir lisser la surface. Laisser sécher. Ceci permettra d’avoir un meilleur rendu de la réparation.

6.
Ensuite, appliquer la coloration cuir à l'aide de la petite éponge en tamponnant (pas uniquement sur la zone à traiter mais sur l’ensemble de la pièce). Puis veuillez pivoter l’éponge sur le côté sec, afin de retamponner (ainsi vous éviterez la formation de grumeaux et un toucher rêche, ceci vous permettra d’appliquer la teinte plus régulièrement) tout en séchant avec le sèche-cheveux. La chaleur permettra au fixateur – intégré dans la coloration - de se sceller.
Puis réappliquer la coloration jusqu’à avoir un rendu satisfaisant. La coloration cuir est destinée à être utilisée par des utilisateurs non confirmés et n’a donc pas un fort pouvoir couvrant (afin d’éviter justement de faire des erreurs). N’appliquez pas trop de couches, car ceci va influencer la haptique du cuir et la tenue de la teinte (normalement 2 – 3 couches devraient être suffisantes).

Pour la coloration, nous disposons également d’échantillons de la plupart des grands constructeurs automobiles. Demandez votre concessionnaire, le nom de la couleur (pas de code couleur) à l’aide du numéro de série de votre véhicule. Sur notre site internet : http://www.centre-du-cuir.fr/fr/28-couleurs-constructeurs-automobiles puis descendre cliquer sur le logo des constructeurs automobiles qui vous concerne, vous trouverez une liste des échantillons disponibles dans notre base de données.

Si vous ne trouvez pas la couleur correspondante ou avez un doute, veuillez nous découper un échantillon de cuir sous l’un des sièges, ou derrière un habillage. Egalement dans ce cas, 2 cm2 au minimum sont nécessaires (les couleurs sont mélangées à la main et nécessitons assez de surface pour pouvoir la tester). Vous pouvez également nous envoyer un appuie-tête, un pare-soleil, une garniture ou un cache de la même couleur. Nous vous renverrons naturellement cette pièce en retour.

Veuillez noter que pour la réalisation d’une couleur sur mesure un délai de 10 jours ouvrables est actuellement nécessaire.

7.
48 heures plus tard, pour protéger votre cuir des dégradations futures ou des décolorations de vêtements, vous pouvez appliquer le scellement cuir à l’aide d’un chiffon propre. Laisser sécher 2 – 3 heures (pas obligatoire, mais conseillé. Ce produit va vous donner une fine couche de protection – pas de différence au niveau touché, ni brillance -  pour éviter des frottements directement sur votre cuir. A réappliquer tous les 3 mois – après un nettoyage – sur le siège conducteur, tous les 6 mois pour le siège passager).

8.
5 jours plus tard, veuillez appliquer la lotion protectrice pour nourrir le cuir à l’aide d’un chiffon propre. Laisser sécher.



Bien prendre sont temps, prévoir une petite semaine avec les temps de pose ...

Voili, voila


Dernière édition par Jeff 74 le Dim 14 Jan 2018 - 22:29, édité 1 fois
avatar
Jeff 74
2000 tr/mn
2000 tr/mn

12/02/2017
Messages : 86
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster 986-2.5

Revenir en haut Aller en bas

Coloration cuir siege Empty Re: Coloration cuir siege

Message par Piston Kirk Dim 14 Jan 2018 - 22:29

Merci pour ce descriptif complet, le jour où je fait ça promis, je ferai un tutoriel vidéo ;)

- https://www.boxster-cayman.com -


Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016
Messages : 1804
Prénom : Suisse
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

Coloration cuir siege Empty Re: Coloration cuir siege

Message par Jeff 74 Dim 14 Jan 2018 - 22:32

Amakna a écrit:Merci pour ce descriptif complet, le jour où je fait ça promis, je ferai un tutoriel vidéo ;)

Super ... N’hésite pas si tu souhaites un conseil
avatar
Jeff 74
2000 tr/mn
2000 tr/mn

12/02/2017
Messages : 86
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster 986-2.5

Revenir en haut Aller en bas

Coloration cuir siege Empty Re: Coloration cuir siege

Message par Invité Lun 15 Jan 2018 - 0:42

Superbe, une preuve de plus de la noblesse de ce matériau et de sa durabilité, bravo !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coloration cuir siege Empty Re: Coloration cuir siege

Message par Stéphan & Bénédicte Lun 15 Jan 2018 - 11:44

@Jeff74    pale   Bluffant, le résultat sur les sièges rouges!! Il est évident que je vais me procurer ce produit! sympatique
Stéphan & Bénédicte
Stéphan & Bénédicte
6500 tr/mn
6500 tr/mn

29/10/2017
Messages : 697
Prénom : Floreffe
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Coloration cuir siege Empty Re: Coloration cuir siege

Message par Invité Lun 15 Jan 2018 - 16:30

Le cuir se "récupère" très bien, avec de l'huile de coude c'est sûr, mais ça se reprend très bien, il ne faut pas hésiter à franchir le pas.

Tout comme il ne faut surtout pas hésiter à l'entretenir, bien fait et régulièrement (1 à 2 fois par an en usage normal, plus si usage fréquent de la voiture), cela le rend presque immortel. Les produits de nettoyage et de nourrissage se passe très facilement au tampon, pour les sièges compter 15' par siège et ils resteront neufs bien plus longtemps...que vous !  Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coloration cuir siege Empty Re: Coloration cuir siege

Message par Stéphan & Bénédicte Lun 15 Jan 2018 - 20:22

Merci pour ces très bons conseils merci
Stéphan & Bénédicte
Stéphan & Bénédicte
6500 tr/mn
6500 tr/mn

29/10/2017
Messages : 697
Prénom : Floreffe
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Coloration cuir siege Empty Re: Coloration cuir siege

Message par Jeff 74 Lun 15 Jan 2018 - 21:27

@Stéphan & Bénedicte, je confirme que le résultat est impressionnant.
avatar
Jeff 74
2000 tr/mn
2000 tr/mn

12/02/2017
Messages : 86
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster 986-2.5

Revenir en haut Aller en bas

Coloration cuir siege Empty Re: Coloration cuir siege

Message par Fred47 Mar 16 Jan 2018 - 19:26

Oui c'est top je vais en commander pour faire les miens aussi
Fred47
Fred47
2500 tr/mn
2500 tr/mn

24/12/2017
Messages : 144
Prénom : Agen
Modèle : Aucun pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Coloration cuir siege Empty Re: Coloration cuir siege

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum