PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

résolution alarme un peut poussé

+4
phildelange
al0546
14RC126
Boxster s2
8 participants

Aller en bas

alarme - résolution alarme un peut poussé Empty résolution alarme un peut poussé

Message par Boxster s2 Jeu 18 Jan 2018 - 15:43

Salut la team
Je commence par exposer mon problème en entier.
Voila lorsque que j'ai acheté mon Boxster ( modèle S de 2000 ), le vendeur m'a informer que la télécommande ne fonctionnait plus et qu'il fallait mettre deux coup de clé pour la fermer.
Etant mal informé au moment de l'achat je ne me suis pas inquiété à outre mesure pesant qu'il suffisait de changer les piles.
Donc après un changement de pile, rien n'y fait la télécommande ne fonctionne pas.
Je me suis donc intéressé au fonctionnement de cette alarme et je me suis rendue compte que deux coup de klaxon a la mise en service signale une anomalie.
Je sors donc les schémas électrique et je mis colle.
je commence les test en démontent le siège et je test toutes les entrées une par une avec un multimètre.
Si il y à un défaut, il y à une mise a la masse.
Donc tests
- coffre avant ok
- coffre arrière ok
- rangement entre les sièges ok
- contact capote sur pare brise ok
- j'isole la cosse au niveau de l'auto radio ( car j'ai changé celui-ci )
- poignée et contact de porte conducteur ok
- poignée et contact de porte passager ( j'ai un doute )
- je ne trouve pas les contacts de la protection de la capote et de l'ouverture et fermeture mais je suppose que tout est ok car les voyant sur le tableau de bord s'allume et s'éteigne bien en fonction de le position de celle-ci

Donc pas moyen de trouver, je décide donc de continuer jusqu'à lundi dernier ou la plus moyen de fermer la voiture, même en mettant trois coups de clés
Je décide donc suite à mon doute de commander une serrure de porte côté passager neuve chez rose passion.
Je la change et la miracle, je peux fermer la voiture en ne mettant qu'un coup de clé.
je me lance et branche une centralisation sur les deux fils ouverture et fermeture du contact de clé côté conducteur.
Je peux donc aujourd'hui ouvrir et fermer avec une télécommande la voiture, mais.....
A la fermeture j'ai un coup de klaxon et à l'ouverture j'en ai deux ??????
Pourtant je l'ai laissée toute la nuit, le voyant du tableau de bord clignotait encore lentement ce matin et aucun déclenchement intempestif.
J'ai mis l'alarme en service capote et ouvert la boîte entre les sièges, l'alarme se met bien à sonner.
Je ferai un test en appuyant sur le contacteur du pare brise pour voir si la détection IR fonctionne bien.
Donc pourquoi ces coups de klaxon si tout fonctionne bien ?
Boxster s2
Boxster s2
1500 tr/mn
1500 tr/mn

08/06/2017
Messages : 76
Prénom : 51 marne
Modèle : 986 3.2 L

Revenir en haut Aller en bas

alarme - résolution alarme un peut poussé Empty Re: résolution alarme un peut poussé

Message par 14RC126 Jeu 18 Jan 2018 - 19:57

scratch  https://www.boxster-cayman.com/search?mode=searchbox&search_keywords=klaxon&show_results=topics
RECHERCHE ICI

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 alarme - résolution alarme un peut poussé Tenor
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

alarme - résolution alarme un peut poussé Boxste10
08/05/2006
Messages : 15833
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

alarme - résolution alarme un peut poussé Empty Re: résolution alarme un peut poussé

Message par Boxster s2 Jeu 18 Jan 2018 - 20:16

Merci pour le lien.
En rentrant je me suis mis dans l’auto et j’ai mis l’alarme, le voyant se met à clignoter plusieurs fois au bout de quelques seconde et toujours un coup de klaxonne. J’ai attendus environ une minutes et je me suis mis à bouger, tout de suite l’alarme s’est mis en rout, ce qui exclue le capteur IR qui fonctionne donc parfaitement.
Boxster s2
Boxster s2
1500 tr/mn
1500 tr/mn

08/06/2017
Messages : 76
Prénom : 51 marne
Modèle : 986 3.2 L

Revenir en haut Aller en bas

alarme - résolution alarme un peut poussé Empty Re: résolution alarme un peut poussé

Message par Boxster s2 Jeu 18 Jan 2018 - 21:00

Je viens également de remonter les deux caoutchouc du coffre avant et en le referme tout doucement en appuyant de claques cotés je peux mettre l’alarme en route sans coup de klaxon. Par contre le voyant clignote toujours rapidement 20 fois avant de clignoter au ralentie, et il y’a toujours deux coups de klaxonne à l’ouverture. Vraiment bizarre
Boxster s2
Boxster s2
1500 tr/mn
1500 tr/mn

08/06/2017
Messages : 76
Prénom : 51 marne
Modèle : 986 3.2 L

Revenir en haut Aller en bas

alarme - résolution alarme un peut poussé Empty Re: résolution alarme un peut poussé

Message par al0546 Jeu 18 Jan 2018 - 21:27

Le voyant qui clignote rapidement au début est normal. 

Ce qui ne l'est pas c'est les deux coups de klaxon à l'ouverture  Shocked
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9416
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

alarme - résolution alarme un peut poussé Empty Re: résolution alarme un peut poussé

Message par Boxster s2 Jeu 18 Jan 2018 - 22:17

Je vais essayer en déconnectant les trois contacts : coffres avant et arrière et coffre entre siège pour voir. Le contact capot protection capote je ne sais pas où il se trouve ?
Boxster s2
Boxster s2
1500 tr/mn
1500 tr/mn

08/06/2017
Messages : 76
Prénom : 51 marne
Modèle : 986 3.2 L

Revenir en haut Aller en bas

alarme - résolution alarme un peut poussé Empty Re: résolution alarme un peut poussé

Message par phildelange Ven 19 Jan 2018 - 21:47

je crois aussi qu'il y a un contact sur la boite a gant, et un autre sur la boite de rangement dans l'accoudoir. A verifier zzza
phildelange
phildelange
3500 tr/mn
3500 tr/mn

31/03/2013
Messages : 211
Age : 61
Prénom : isere
Modèle : boxster 3.2S

Revenir en haut Aller en bas

alarme - résolution alarme un peut poussé Empty Re: résolution alarme un peut poussé

Message par Boxster s2 Sam 20 Jan 2018 - 9:05

Bon j’ai débranché le contact du coffre avant et je peut mettre en route sans problème et sans coup de klaxon. Si je met en route avec le coffre arrière ou la boîte à gants ouverte ça klaxonne un coup. Donc toute ma perimetrie fonctionne, je vais juste remplacer le contact du coffre avant par un contact alarme standard à 8 euros, hors de question de mettre 150 euros dans une serrure. Donc tout fonctionne sauf que j’ai toujours deux coups de klaxonne quand j’arrête l’alarme. Peut être la serrure côté gauche qui n’a pas été changé ? Je vais en commander une neuve à moins de trente euros sur ebay pour voir.
Boxster s2
Boxster s2
1500 tr/mn
1500 tr/mn

08/06/2017
Messages : 76
Prénom : 51 marne
Modèle : 986 3.2 L

Revenir en haut Aller en bas

alarme - résolution alarme un peut poussé Empty Re: résolution alarme un peut poussé

Message par ZARAS Mer 24 Jan 2018 - 15:55

Une serrure neuve a moins de 30 € sur ebay??

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster S 986 2000
ZARAS
ZARAS
2000 tr/mn
2000 tr/mn

22/07/2012
Messages : 106
Age : 48
Prénom : Montargis
Modèle : Boxster 986 3.2 S

Revenir en haut Aller en bas

alarme - résolution alarme un peut poussé Empty Re: résolution alarme un peut poussé

Message par Boxster s2 Mer 24 Jan 2018 - 16:55

http://www.ebay.fr/itm/rear-left-door-lock-actuator-fits-porsche-boxster-cayenne-3-2-4-5-t-rtdla07g2/152825569477?hash=item23951d20c5
Boxster s2
Boxster s2
1500 tr/mn
1500 tr/mn

08/06/2017
Messages : 76
Prénom : 51 marne
Modèle : 986 3.2 L

Revenir en haut Aller en bas

alarme - résolution alarme un peut poussé Empty Re: résolution alarme un peut poussé

Message par doome Mer 24 Jan 2018 - 21:18

Bonsoir,
Une piste à explorer:
Le récepteur de télécommande n'étant pas d'origine, sa consommation de courant est censée déclencher l'alarme (dans la même seconde ou celle-ci est désactivée). L'alarme n'a pas eu le temps de sonner mais les deux coups de klaxon indiquent qu'il y a eu déclenchement de celle-ci (la temporisation des 20 clignotements rapides lors de l'activation de l'alarme évite la détection de la consommation du récepteur lors de la mise en service).
Il suffit de vérifier si le système fonctionne normalement en utilisant uniquement la clé; dans l'affirmative les deux coups de klaxon seront inévitables lors de l'utilisation de la télécommande et donc aucun moyen de savoir si l'alarme a sonné en son absence...
Bonne chance dans tes recherches...

- https://www.boxster-cayman.com -


alarme - résolution alarme un peut poussé Porsch12 cvcalarme - résolution alarme un peut poussé Boxste13      tr/       alarme - résolution alarme un peut poussé Photo011     hicc
doome
doome
3500 tr/mn
3500 tr/mn

03/08/2012
Messages : 213
Prénom : cote d'azur
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

alarme - résolution alarme un peut poussé Empty Re: résolution alarme un peut poussé

Message par Boxster s2 Mer 24 Jan 2018 - 21:21

Je ferais un essai ce week-end merci pour la piste
Boxster s2
Boxster s2
1500 tr/mn
1500 tr/mn

08/06/2017
Messages : 76
Prénom : 51 marne
Modèle : 986 3.2 L

Revenir en haut Aller en bas

alarme - résolution alarme un peut poussé Empty Re: résolution alarme un peut poussé

Message par Flat6Soul Lun 12 Fév 2018 - 8:59

salut, des nouvelles dans la résolution de ton problème ?
ça m'interesse car j'ai sensiblement le même souci.
merci
Flat6Soul
Flat6Soul
1500 tr/mn
1500 tr/mn

15/11/2016
Messages : 78
Age : 34
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster 2.5 / K&N / ByPass / Short Shifter

Revenir en haut Aller en bas

alarme - résolution alarme un peut poussé Empty Re: résolution alarme un peut poussé

Message par Boxster s2 Lun 12 Fév 2018 - 12:00

J'ai fait un essai en démontant la télécommande, même problème un coup de Klaxon à l'ouverture. Je peux fermer mes portes avec la télécommande que j'ai rajouté, j'ai donc déconnecté le klaxon de l'alarme et je me suis installé un traceur GPS. Pour l'instant je reste comme cela
Boxster s2
Boxster s2
1500 tr/mn
1500 tr/mn

08/06/2017
Messages : 76
Prénom : 51 marne
Modèle : 986 3.2 L

Revenir en haut Aller en bas

alarme - résolution alarme un peut poussé Empty Re: résolution alarme un peut poussé

Message par Flat6Soul Mar 13 Fév 2018 - 16:40

ok merci
Flat6Soul
Flat6Soul
1500 tr/mn
1500 tr/mn

15/11/2016
Messages : 78
Age : 34
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster 2.5 / K&N / ByPass / Short Shifter

Revenir en haut Aller en bas

alarme - résolution alarme un peut poussé Empty Re: résolution alarme un peut poussé

Message par KENZO Mer 14 Fév 2018 - 17:20

J'ai résolu le problème en enlevant le fusible de klaxon  <w<w ffdd
KENZO
KENZO
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

23/01/2016
Messages : 1015
Prénom : GARD
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

alarme - résolution alarme un peut poussé Empty Re: résolution alarme un peut poussé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum