PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Tentation Porsche

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

GMT + 8 Heures Tentation Porsche

Message par Marc44 le Ven 23 Fév 2018 - 13:16

Rappel du premier message :

Bonjour,

1er message sur ce forum !

Pas encore de Porsche mais très tenté, je cherche des conseils :

-J'adore la ligne du Cayman 718
-La configuration à la première ligne du tarif en ajoutant le PDK est "frustrante" mais pourrait déjà me plaire (rouge indien, idéalement avec les 20' carrera noire et pourquoi pas le superbe bleu miami, le cuir voire le tout cuir etc. vous savez comment ça grimpe)

-J'ai peur :
             *de ne pas pouvoir m'en servir suffisamment car je m'interdit d'aller au boulot avec, de transporter plus d'un passager (sic), de la stationner sur le parking de Leclerc...Bref ce serait pour de la promenade plaisir
             *miser sur le flat4 qui pourrait ne pas garder la cote aussi bien qu'une 981...
             *de regretter le Boxster, je n'ai jamais eu de Cabriolet, sûrement plus de sensations, de sons... Mais je préfère la ligne du coupé à celle du Cabriolet
             *de me rendre compte que la DDE a de moins en moins de moyens pour que les routes soient supportables avec une voiture sportive (je n'envisage pas le circuit, que de la promenade)

Le plus "raisonnable" serait peut être d'acheter une bonne occasion en 981 et voir comment ça se passe avec une possibilité de revente sans trop trinquer mais les prix sont élevés en Porsche approved et j'ai peur de prendre un risque en dehors...
Peut être qu'une 718 neuve se revendra sans trop de casse si je regrette au bout d'un an ou deux...Mais le ticket d'entrée c'est 65K avec le malus...Ca me ferait une sacré crise de la cinquantaine !
Marc44
500 tr/mn
500 tr/mn

23/02/2018
Modèle : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Tentation Porsche

Message par Marc44 le Dim 25 Fév 2018 - 9:20

@Piston Kirk a écrit:Il m'y avait pas la prix ni le kilométrage dans ton descriptif, d'où ma question ;)
55.000 Km
46.900 Euros
2009

Marc44
500 tr/mn
500 tr/mn

23/02/2018

Message par elbarbou le Dim 25 Fév 2018 - 11:22

Moi je trouve le prix tout à fait raisonnable au vue du kilometrage et du niveau d'option.

elbarbou
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

13/02/2016

Message par Marc44 le Dim 25 Fév 2018 - 11:48

@elbarbou a écrit:Moi je trouve le prix tout à fait raisonnable au vue du kilometrage et du niveau d'option.
Cela ne fait pas un gros écart de prix avec une 981 beaucoup plus récente je trouve (52 000 EUR/2013-35 000 Km) :

PORSCHE CAYMAN 2 TYPE 981 2,7l PDK 275ch
par rapport à l'autre ce n'est pas un "S"... il y a le PSE en plus et le PSAM en moins, pas de tout cuir etc.
Elle serait potentiellement moins fiable que la 987 phase II ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marc44
500 tr/mn
500 tr/mn

23/02/2018

Message par Rjp78 le Dim 25 Fév 2018 - 12:08

Non pas moins fiable. La fragilité de certains 981 c est le PADM qui va avec le pack sport plus mais ce n est pas le cas de ton annonce.

Rjp78
3500 tr/mn
3500 tr/mn

02/12/2017

Message par Marc44 le Dim 25 Fév 2018 - 12:40

merci  Faut-il privilégier les vendeurs particuliers, le réseau Porsche ou les vendeurs multimarques peuvent être intéressants ?

Marc44
500 tr/mn
500 tr/mn

23/02/2018

Message par Rjp78 le Dim 25 Fév 2018 - 12:53

Dans l’ordre, je dirais:
- CP si tu es prêt à mettre le prix pour la sécurité (compte 5000 à 8000 euros au dessus de la côte de la voiture)
- Particuliers avec Porsche Approved. A mon sens c est le meilleur compromis.
- pour ma part J ai acheté mon 981 à un particulier membre d un club Porsche. Une fois que j ai vu la voiture et qu elle me plaisait, Nous sommes allés en CP pour faire un éxamen mécanique. Cela m a rassuré bien qu il n y avait pas de Porsche Approved. Cela m à permis d avoir la voiture à la côte et avec une sécurité certes relative mais je ne regrette pas mon choix après 2 ans maintenant.

Sauf si c est un revendeur qui a pignon sur rue et connu dans le monde Porsche, je te déconseille les revendeurs.

Rjp78
3500 tr/mn
3500 tr/mn

02/12/2017

Message par Eric50 le Dim 25 Fév 2018 - 16:25

Romain a tout dit, le plus difficile c'est de trouver un vendeur de confiance, si ce n'est d'honnête, c'est presque plus important que le véhicule en lui-même...

Pour le choix entre les 2 modèles présentés ici, ma règle personnelle est que le chassis du Cayman n'a jamais assez de chevaux, donc la plus puissante des 2 emporterait ma décision dans ce cas.

En plus, juste après viendra le nombre d'options qui, chez Porsche, est un sujet coûteux et ne peut pas toujours être installé en seconde monte, et est déterminant dans la valeur globale du véhicule ainsi que dans son utilisation et son appréciation au quotidien.

Ici, le 981 est plus cher et son prix n'est justifié que par sa nouveauté par rapport au 987, toutes choses égales par ailleurs....

Il y a 45 cv de moins ce qui commence à peser, pas de "tout cuir", ce qui est un peu dommage vu le standing du modèle, pas de PASM, Pas de pack sport chrono plus, qui sont des options utiles tous les jours pour l'une, et sensible pour la dernière si tu attaque un tant soit peu et fait de la piste...bref, ça commence à faire beaucoup en moins, et ça doit s'avérer frustrant à la longue quand on l'utilise.

Bon, je force le trait et, en tant que propriétaire de 987, je suis tout à fait partial, je n'exprime qu'une opinion personnelle qui n'engage que moi.

Disons pour résumé que si j'achetais un Cayman pour l'image uniquement, je pourrai considérer le 981 présenté ici par rapport au 987...mais la décision de se porter acquéreur d'un Porsche est-elle principalement basée sur l'image que l'on veut donner ?

Je ne crois pas...le plaisir passe avant tout en tant que motivation et là, entre 275 et 320 cv il n'y a pas photo, d'autant plus que le phase 2 est un modèle abouti sans souci.

Quant à la différence de kilométrage...elle de vient de plus en plus négligeable sur les véhicules modernes qui semblent aussi vaillants à 150000 qu'à 50000 !

Eric50
VIP 2000
VIP 2000

05/10/2015

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par Rjp78 le Dim 25 Fév 2018 - 17:21

Oui je rejoins Eric sur la motorisation. Tu risques de regretter de prendre le moteur d entrée de gamme. Prends un 987s ou 981s avec les options sympa déjà évoquées dans un topic différent. Tu devrais pouvoir trouver cela à moins de 65 ke pour le 981 et à moins de 55ke pour le 987. C est la meilleure option tu ne seras pas déçu.

Rjp78
3500 tr/mn
3500 tr/mn

02/12/2017

Message par elbarbou le Dim 25 Fév 2018 - 18:40

@Marc44 a écrit:
@elbarbou a écrit:Moi je trouve le prix tout à fait raisonnable au vue du kilometrage et du niveau d'option.
Cela ne fait pas un gros écart de prix avec une 981 beaucoup plus récente je trouve (52 000 EUR/2013-35 000 Km) :

PORSCHE CAYMAN 2 TYPE 981 2,7l PDK 275ch
par rapport à l'autre ce n'est pas un "S"... il y a le PSE en plus et le PSAM en moins, pas de tout cuir etc.
Elle serait potentiellement moins fiable que la 987 phase II ?

C'est toujours le cas. Entre une entrée de gamme de la génération N et une S bien optionnée de la gérération N-1, les écarts de prix sont relativement faible.
Perso, je prefere un 987+ITC+PackSport qu'un 981 de base...

________ https://www.boxster-cayman.com _______

"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
elbarbou
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

13/02/2016
Modèle : 997.2-4S PDK

Message par Marc44 le Dim 25 Fév 2018 - 19:45

D'accord donc si on résume, attention à la cylindrée et aux options...Et l'âge est moins important tant que l'historique et le vendeur sont clairs...

Sur le configurateur la 718 de base avait l'air bien mais entre l'alcantara/simili cuir et les petites jantes...cette photo montre mieux pourquoi il faut prendre l'option 20" :

Marc44
500 tr/mn
500 tr/mn

23/02/2018

Message par Rjp78 le Dim 25 Fév 2018 - 20:54

Il y a un beau Cayman blanc 981S bien optionne, peu kilomètre, (manque juste le PSE) qui vient de rentrer chez RCC à Neuilly. C est un revendeur Porsche connu sur Paris. Le prix est à 65 ke, c est un excellent prix.
Rjp78
3500 tr/mn
3500 tr/mn

02/12/2017
Modèle : Cayman 981 S

Message par Marc44 le Lun 26 Fév 2018 - 8:12

Le blanc avec suspension sport ?  Ca rabaisse le chassis n'est-ce pas ?
Ca manque de couleur en occasion scratch
Il faut que je creuse les équipements par années/modèle. J'ai vu que certains modèle ont le bluetooth téléphonique mais pas audio ou encore que l'allumage automatique des feus est venu plus tard...
Même si je ne cherche pas une Porsche pour écouter de la musique dedans ou conduire de nuit...
Marc44
500 tr/mn
500 tr/mn

23/02/2018

Message par elbarbou le Lun 26 Fév 2018 - 8:52

Je ne veux pas te vexer hein... Mais à te lire, je me demande si tu veux vraiment acheter une Porsche.

elbarbou
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

13/02/2016

Message par Marc44 le Lun 26 Fév 2018 - 12:54

@elbarbou a écrit:Je ne veux pas te vexer hein... Mais à te lire, je me demande si tu veux vraiment acheter une Porsche.
Je ne vois pas en quoi je serais vexé ?

As-tu oublié que pour certains Porschistes, acheter le véhicule convoité ne serait-ce qu'à 20.000 euros a été le sacrifice d'une vie. Pour d'autre c'est un choix de priorité par rapport à autre chose et bien sûr pour certains c'est comme acheter un paquet de cigarette, même s'il est à plus de 100.000 euros.

Je ne me situe pas dans la dernière catégorie et le titre de mon premier message est tout à fait clair "Tentation Porsche". 

On peut être tenté d'acheter quelque chose puis après réflexion ne pas le faire. On peut aussi succomber à la tentation sur un coup de tête (le "pourquoi hésiter" que j'ai lu plus haut, une annonce à 46.900 euros et hop on signe !)

On peut aussi prendre le plaisir de maturer son choix et sa recherche, le voyage est aussi important que la destination.

Ce que je viens chercher sur un forum Porsche ce sont les expériences utilisateurs et les conseils :
-Ceux qui ont abandonnés le cabriolet et les raisons et à l'inverse ceux qui sont contents d'en profiter après avoir connu le coupé
-Ceux qui sont frustrés de ne pas avoir pris la cylindrée au dessus ou au contraire ceux qui avec le recul apprécie plus la sobriété de leur machine que ses excès
-Ceux qui regrette toujours de ne pas avoir telle option
-Ceux qui adorent leur flat-4 turbo qui est sobre, discret mais efficace et ceux qui au contraire me revende ce bolide à moitié prix car cela ne vaut pas plus vu que ce n'est pas un flat-6
-Ceux qui regrettent d'avoir pris une couleur passe partout et au contraire ceux qui regrette d'avoir perdu en discrétion avec leur bolide rouge indien, bleu miami ou l'un des jaunes Porsche...
-Ceux qui ont fait une tâche sur l'alcantara et qui regrette le cuir ou ceux qui ont le cuir qui est mort sur le rebord gauche et qui regrette les matières synthétiques...
-Ceux qui vont au boulot avec et à qui cela pose des problèmes ou au contraire si ça se passe bien, pour certains c'est la voiture de tous les jours, on apprécie peut être plus si on la conduit plus rarement ou au contraire c'est peut être un enthousiasme quotidien qui ne faiblit jamais...
-Ceux qui ont vécu l'expérience mais qui avec le recul sont revenus à des choix pratiques (coffres, places assises plus nombreuses etc.), je ne m'attends pas à en croiser ici mais j'en ai lu ailleurs, l'éclairage est intéressant aussi (la mode des SUVs génère aussi du coupé sport d'occasion)

J'aurais peut être dû élargir le champ de mes questions au départ même si j'étais déjà dans le dilemme neuf/occasion sachant que cela un peu évolué maintenant que j'ai compris qu'il y a des options quasi indispensables sur le Cayman de base et en neuf du coup ça monte de trop à mon goût...

Les passionnés de voiture ne sont jamais les derniers à bavarder avec le curieux de passage, qu'il soit "déjà de la famille", "tenté" ou simplement "de passage".

J'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour poser mes questions, à voir si vous voulez une voiture de plus sur le forum ou un membre de moins:cheers:, j'ai besoin d'encouragements !

Globalement c'est bien parti sur ce fil, continuez positivement !
Marc44
500 tr/mn
500 tr/mn

23/02/2018

Message par Piston Kirk le Lun 26 Fév 2018 - 13:10

A ta demande, voici un retour d'expérience pratique :

J'ai eu une 986 2.5L intérieur clair, et je suis passé à une 3.2L intérieur noir (moins beau, mais moins salissant).
Par contre je reste un fervent adepte du cabriolet. Même si on n'ouvre pas la capote tous les 4 matins, c'est quand même une expérience unique que je continue d'apprécier sans retenue même au bout de 10 ans.

L'option qui me semble indispensable aujourd'hui est le régulateur de vitesse.

Je ne regrette pas le cuir (chaud en été et froid en hiver) car cette matière a une odeur et un touché que j'adore et peut durer ou même être réparé quand il commence à vieillir.

Niveau couleur, j'étais toujours tenté entre le jaune pétant (comme ma Mini) et le noir, mais le jaune est rare et dur à trouver avec les options que je voulais alors j'ai pris le noir sans regret car c'est une couleur que je trouve "classe" (et pas trop tape à l’œil).

J'ai de la famille (2 gosses), mais avoir une stricte deux places n'est pas un problème, vu que ça ne leur est pas destiné. Je m'en sers avec eux quand je dois en emmener un seul quelque part (cours de musique, sport, dentiste etc...).

Sinon, je m'en sers aussi pour aller au boulot, mais j'ai bien pris soin de recadrer certains de mes collègues qui s'étaient monté le bourrichon car ils croyaient que ma Boxster était neuve (une caisse de plus de 15 ans !), j'en ai profité au passage pour leur souligner que cette Porsche valait le prix d'une Dacia neuve et donc que tout était une question de choix ^^

Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016
Modèle : Boxster S 986

Message par Marc44 le Lun 26 Fév 2018 - 13:21

@Piston Kirk a écrit:A ta demande, voici un retour d'expérience pratique :

J'ai eu une 986 2.5L intérieur clair, et je suis passé à une 3.2L intérieur noir (moins beau, mais moins salissant).
Par contre je reste un fervent adepte du cabriolet. Même si on n'ouvre pas la capote tous les 4 matins, c'est quand même une expérience unique que je continue d'apprécier sans retenue même au bout de 10 ans.

L'option qui me semble indispensable aujourd'hui est le régulateur de vitesse.

Je ne regrette pas le cuir (chaud en été et froid en hiver) car cette matière a une odeur et un touché que j'adore et peut durer ou même être réparé quand il commence à vieillir.

Niveau couleur, j'étais toujours tenté entre le jaune pétant (comme ma Mini) et le noir, mais le jaune est rare et dur à trouver avec les options que je voulais alors j'ai pris le noir sans regret car c'est une couleur que je trouve "classe" (et pas trop tape à l’œil).

J'ai de la famille (2 gosses), mais avoir une stricte deux places n'est pas un problème, vu que ça ne leur est pas destiné. Je m'en sers avec eux quand je dois en emmener un seul quelque part (cours de musique, sport, dentiste etc...).

Sinon, je m'en sers aussi pour aller au boulot, mais j'ai bien pris soin de recadrer certains de mes collègues qui s'étaient monté le bourrichon car ils croyaient que ma Boxster était neuve (une caisse de plus de 15 ans !), j'en ai profité au passage pour leur souligner que cette Porsche valait le prix d'une Dacia neuve et donc que tout était une question de choix ^^
merci

Exactement le genre de retour qui m'enrichissent !
Marc44
500 tr/mn
500 tr/mn

23/02/2018

Message par Eric50 le Lun 26 Fév 2018 - 18:06

Marc, tu as bien résumé l'éternel dilemme des "pour" et "contre" en toute chose, rien n'est parfait et si l'on est inquiet de ses choix il ne reste pas grand chose d'autre que la commande en neuf, personnalisée selon son bon vouloir...mais ce n'est plus la même démarche, ni le même prix !

Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
Eric50
VIP 2000
VIP 2000

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par tonycosworth le Lun 26 Fév 2018 - 19:42

Bonjour Marc,

1) N'écoute pas les réflexions méchantes de bizutage quoique.... cesse de nous parler de blutooth ou d'allumage automatique (je finirais pas croire que Cédric a raison !)
2) Je vois que tu as déjà bien déblayé le sujet et développé usage/priorités 

Sur le fond, je pense que tout a été dit, si l'on considère que le choix flat 6 est acté.

Je me contente de te donner mes goûts personnel qui ont déterminé mes choix (mon expérience est trop récente mais tu connaîtras au moins mes critères);

1) hors de question de prendre une voiture fermée; 53 ans de boîte de métal, ça suffit; donc pas de critère esthétique (ça tombe bien: je préfère le box); usage: mer et montagne, que ce soit en promenade ou en conduite dynamique voire plus. 

2) corollaire: je ne sors que s'il ne pleut pas (hors de question de rouler capoté)
La t° n'a aucune importance: la preuve: hier.

3) évidemment la plus forte cylindrée possible exclusivement en bloc MA 1 (donc S 987-2 ou S 981)

4) choix des options: je ne passe QUE sur celles qui peuvent être post-montées.
j'ai dit options, pas gadgets tels que régulateur (bien la peine d'avoir une P pour se laisser conduire, hein Piston ?) ou connexions machin truc; en plus, c'est trop compliqué pour moi ! (mon choix d'options mériterait un gros chapitre)
Par la force des choses, la couleur passera en dernier même si j'ai mes préférences (mais je suis bien tombé); 

5) pas question d'aller chez Carflingue avec, ni de faire de la ville, protéger de tout ce qui pourrait la toucher ("tapisser" le garage, animaux, etc; bref la vraie parano) 

J'ai oublié des tas de trucs mais bon...
tonycosworth
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

01/08/2015
Modèle : Box S 981 PDK Blanc

Message par Piston Kirk le Lun 26 Fév 2018 - 20:01

Quand on compte faire des long trajets, le régulateur a l'avantage de limiter le risque de se prendre une prune, parce qu'il faut pas oublier que ces petites bêtes accélèrent fort, un moment d’inattention est vite arrivé.

Même si je ne cache pas que j'adore faire mumuse avec l'accélérateur sur des routes sympas, j'avoue que sur un trajet de plus de 400 km sur autoroute, je suis bien contant de déléguer la surveillance du compteur à quelqu'un d'autre pour rester dans les clous de la légalité. ;-)

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
.
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016

Message par elbarbou le Lun 26 Fév 2018 - 20:14

je suis assez d'accord avec Piston Kirk. Meme si je ne l'utilise que rarement, je suis content de l'avoir.
Par contre, ne pas l'avoir ne doit pas constituer un frein a l'achat car cela se pose facilement en seconde monte pour je crois 700€

elbarbou
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

13/02/2016

Message par Marc44 le Lun 26 Fév 2018 - 20:15

@Eric50 a écrit:Marc, tu as bien résumé l'éternel dilemme des "pour" et "contre" en toute chose, rien n'est parfait et si l'on est inquiet de ses choix il ne reste pas grand chose d'autre que la commande en neuf, personnalisée selon son bon vouloir...mais ce n'est plus la même démarche, ni le même prix !
Parmi tous ces dilemmes c'est l'échange avec ceux qui ont vécus avec eux qui me permettra de me situer ce qui n'est même pas garantie mais au moins ce sera en connaissance de cause. Le neuf n'est plus une option pour moi du moins comme première Porsche, s'il y en a une deuxième on verra...

@tonycosworth a écrit:Bonjour Marc,

1) N'écoute pas les réflexions méchantes de bizutage quoique.... cesse de nous parler de blutooth ou d'allumage automatique (je finirais pas croire que Cédric a raison !)
2) Je vois que tu as déjà bien déblayé le sujet et développé usage/priorités 

Sur le fond, je pense que tout a été dit, si l'on considère que le choix flat 6 est acté.

Je me contente de te donner mes goûts personnel qui ont déterminé mes choix (mon expérience est trop récente mais tu connaîtras au moins mes critères);

1) hors de question de prendre une voiture fermée; 53 ans de boîte de métal, ça suffit; donc pas de critère esthétique (ça tombe bien: je préfère le box); usage: mer et montagne, que ce soit en promenade ou en conduite dynamique voire plus. 

2) corollaire: je ne sors que s'il ne pleut pas (hors de question de rouler capoté)
La t° n'a aucune importance: la preuve: hier.

3) évidemment la plus forte cylindrée possible exclusivement en bloc MA 1 (donc S 987-2 ou S 981)

4) choix des options: je ne passe QUE sur celles qui peuvent être post-montées.
j'ai dit options, pas gadgets tels que régulateur (bien la peine d'avoir une P pour se laisser conduire, hein Piston ?) ou connexions machin truc; en plus, c'est trop compliqué pour moi ! (mon choix d'options mériterait un gros chapitre)
Par la force des choses, la couleur passera en dernier même si j'ai mes préférences (mais je suis bien tombé); 

5) pas question d'aller chez Carflingue avec, ni de faire de la ville, protéger de tout ce qui pourrait la toucher ("tapisser" le garage, animaux, etc; bref la vraie parano) 

J'ai oublié des tas de trucs mais bon...
Voilà qui ravive ma tentation Boxster, as-tu la fermeture automatique de la capote en cas de pluie (gadget ou option...)? Quand tu stationnes, tu fermes à chaque fois la capote ? Le problème de certains gadgets c'est que cela peut devenir dangereux de ne pas les avoir ou manquer si on ne les a plus car on s'est habitué, par exemple sur ma dernière Mini je n'ai pas pris le rétroviseur intérieur électrochrome, je peste à chaque fois que je met l'anti éblouissement en manuel et que je dois l'enlever le lendemain quand il faut jour mais oui je suis plutôt pour une philosophie simpliste sur une Porsche sauf qu'on n'a pas encore parlé du PDK, je suis actuellement en boite auto "sport", et c'est réactif et pratique avec les palettes...Alors le grand débat...BVM ou BVA sur un Cayman ou un Boxster ?

@Piston Kirk a écrit:Quand on compte faire des long trajets, le régulateur a l'avantage de limiter le risque de se prendre une prune, parce qu'il faut pas oublier que ces petites bêtes accélèrent fort, un moment d’inattention est vite arrivé.

Même si je ne cache pas que j'adore faire mumuse avec l'accélérateur sur des routes sympas, j'avoue que sur un trajet de plus de 400 km sur autoroute, je suis bien contant de déléguer la surveillance du compteur à quelqu'un d'autre pour rester dans les clous de la légalité. ;-)
+1 mais cela reste gérable
Marc44
500 tr/mn
500 tr/mn

23/02/2018

Message par elbarbou le Lun 26 Fév 2018 - 20:19

BVA vs BVM : Personnellement, c'est BVM si Tiptro, et BVA si PDK
Mais pour ton usage, une tiptro sera très adaptée pour cruiser et marche très bien dès que tu commences à la taquiner un peu.

elbarbou
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

13/02/2016

Message par tonycosworth le Lun 26 Fév 2018 - 20:48

@Piston Kirk a écrit:Quand on compte faire des long trajets, le régulateur a l'avantage de limiter le risque de se prendre une prune, parce qu'il faut pas oublier que ces petites bêtes accélèrent fort, un moment d’inattention est vite arrivé.

Pour moi, le réel avantage est de se reposer le pied de temps à autre.
Mais rester déconnecté de l'auto présente un danger certes diffus mais à mon sens autrement + grave.

Oh et puis finalement, c'es indigne d'une Porsche; voilà, c'est dit !
tonycosworth
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

01/08/2015

Message par tonycosworth le Lun 26 Fév 2018 - 21:03

@Marc44 a écrit:

Voilà qui ravive ma tentation Boxster, as-tu la fermeture automatique de la capote en cas de pluie (gadget ou option...)? Quand tu stationnes, tu fermes à chaque fois la capote ? Le problème de certains gadgets c'est que cela peut devenir dangereux de ne pas les avoir ou manquer si on ne les a plus car on s'est habitué, par exemple sur ma dernière Mini je n'ai pas pris le rétroviseur intérieur électrochrome, je peste à chaque fois que je met l'anti éblouissement en manuel et que je dois l'enlever le lendemain quand il faut jour mais oui je suis plutôt pour une philosophie simpliste sur une Porsche sauf qu'on n'a pas encore parlé du PDK, je suis actuellement en boite auto "sport", et c'est réactif et pratique avec les palettes...Alors le grand débat...BVM ou BVA sur un Cayman ou un Boxster ?

non (je ne pense pas que ça existe mais je m'en fous); s'il devait pleuvoir, je m'arrêterais.
je ne la sors que très rarement et le pb ne s'est pas encore posé; mais si je suis à plus de 10 m, je la fermerai.

PDK: voilà le problème de base pour qq'un qui s'était juré de ne "jamais avoir une boîte qui ressemble de près ou de loin à de l'automatisme"
Et les circonstances ont fait que je me retrouve en PDK.
Pour moi, ce serait mécanique ou PDK; en aucun cas du tiptro (j'ai l'esprit large mais il y a des limites).

La PDK est fantastique en attaque: elle permet d'improviser des rétros éclairs de 2-3 rapports au bénéfice de la sécurité, histoire de ne pas se retrouver au point mort en cas d'erreur.
Je ne conduis jamais en manuel.
Elle est très réactive en mode Sport ou Sport + mais également en mode normal A CONDITION d'avoir tiré quelques rapports (effet mémoire) et là elle reste très réactive.
tonycosworth
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

01/08/2015

Message par Marc44 le Mar 27 Fév 2018 - 8:06

Etant ravi de ma BVA depuis 2 ans aussi bien en conduite cool qu'en conduite nerveuse je vais privilégier la PDK...

J'ai donc repéré deux 987 phase 2, un Cayman S et un Boxster S. Dans les deux cas c'est le 3ème propriétaire, origine France avec carnet à jour, il y a une grosse révision à venir sur le Boxster S...

Je préfère vraiment la ligne du Cayman mais le Boxster a l'attrait du cabriolet et offrira sûrement des sensations différentes...

Faut les voir et les essayer...

PS : et il y a aussi du 981 2.7 dans des prix voisins mais moins optionnés comme vous l'avez expliqué...Le dessin des portières et entrées d'air est très séduisant...avec les chevaux en moins...
Marc44
500 tr/mn
500 tr/mn

23/02/2018

Message par Piston Kirk le Sam 3 Mar 2018 - 20:32

D'un autre côté, en général on profite beaucoup plus souvent de l'aspect visuel que des quelques malheureux chevaux de plus (sauf quand on est adepte des circuits).
Mais bon, je suis mal placé pour dire ça vu que je suis passé d'une 986 2.5L à la même 986 mais en 3.2L... comme quoi les chevaux en plus... parfois... c'est séduisant ;)

.
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé