PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Présentation Xavier

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

essais Présentation Xavier

Message par XAV88 le Lun 26 Fév 2018 - 10:24

Bonjour à tous,
Je suis Xavier 49 ans des Hauts de Seine.
j'ai déjà possédé une 944 de 82, une 911 SC de 83 puis suis passé à la Ferrari Mondial 3.2 de 88, voiture que je possède depuis 3 ans.
j'adore cette voiture mais elle est un peu trop exclusive et voyante et je recherche tout en la gardant, un Boxster 986 que je trouve craquant et qui me semble plus facilement utilisable.
L'entretien de la Mondial étant très couteux, je ne vais me contenter de la 2.5 qui pour l'avoir déjà essayé me semble très sympa à conduire.
De toute façon, pour rouler à 80 km/h sur route ça devrait suffire, j'ai déjà la Ferrari et la moto qui me sert de véhicule quotidien pour perdre des points...
avatar
XAV88
500 tr/mn
500 tr/mn

26/02/2018
Messages : 17
Localisation : 92
Modèle : 2.5

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Xavier

Message par jcs964 le Lun 26 Fév 2018 - 10:34

bienvenue sur le for bon choix le  2
avatar
jcs964
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

25/10/2006
Messages : 8733
Age : 69
Localisation : oise
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Xavier

Message par elbarbou le Lun 26 Fév 2018 - 11:06

Welcome on board

________ https://www.boxster-cayman.com _______


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
avatar
elbarbou
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

13/02/2016
Messages : 1347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Modèle : 997.2-4S PDK

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Xavier

Message par Pierre le Lun 26 Fév 2018 - 11:09

ffrr
avatar
Pierre
VIP 4000
VIP 4000

15/08/2010
Messages : 4630
Localisation : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Xavier

Message par paco986 le Lun 26 Fév 2018 - 14:08

bienvenue sur le for

en attendant d'avoir trouvé un 986 à ton goût, mets-nous quelques photos de ta Mondial. Si je dois craquer un jour pour une Ferrari, ce sera une Mondial. Il y a une 3.0 QV à vendre pas loin de chez moi, j'hésite à aller la voir ...

________ https://www.boxster-cayman.com _______


 présentation de mon Boxster ici  et de mon coupé VW SP2 ici 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
paco986
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

21/02/2017
Messages : 937
Localisation : tout au Nord
Modèle : 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Xavier

Message par philpa le Lun 26 Fév 2018 - 14:27

bienvenue sur le for ^; ^;

________ https://www.boxster-cayman.com _______


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
philpa
VIP 2000
VIP 2000

09/01/2016
Messages : 2926
Age : 65
Localisation : boire d oingt
Modèle : boxster s 987 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Xavier

Message par XAV88 le Lun 26 Fév 2018 - 14:40

@paco986 a écrit:bienvenue sur le for

en attendant d'avoir trouvé un 986 à ton goût, mets-nous quelques photos de ta Mondial. Si je dois craquer un jour pour une Ferrari, ce sera une Mondial. Il y a une 3.0 QV à vendre pas loin de chez moi, j'hésite à aller la voir ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma mondial n'a pas ses jantes d'origine, puisqu'elle est équipée de jantes de F355. Elle a aussi les bas de caisse peints en rouge. En général je préfère qu'une ancienne soit entièrement d'origine, mais je l'ai achetée comme ça, et j'aime bien le look que ça lui donne. Alors je la laisse comme ça.  
Pour la QV, n'hésite pas à aller la voir. Les Ferrari sont des voitures très fiables. Il n'y a pas de soucis équivalents aux problèmes d'IMS sur les Porsche. Si le moteur a été correctement entretenu, il est quasiment incassable. Et puis une Ferrari, c'est mythique...
avatar
XAV88
500 tr/mn
500 tr/mn

26/02/2018
Messages : 17
Localisation : 92
Modèle : 2.5

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Xavier

Message par XAV88 le Lun 26 Fév 2018 - 14:49

Et merci à tous pour votre accueil
avatar
XAV88
500 tr/mn
500 tr/mn

26/02/2018
Messages : 17
Localisation : 92
Modèle : 2.5

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Xavier

Message par paco986 le Lun 26 Fév 2018 - 14:52

voilà celle que j'ai vue : 07/1982 - 60.000 km, je crois que les jantes sont d'origine (avec des TRX ??)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la distribution sera faite pour la vente, quels frais d'entretien faut-il prévoir sachant que je ne ferai sans doute pas plus de 2-3000 km/an ?

________ https://www.boxster-cayman.com _______


 présentation de mon Boxster ici  et de mon coupé VW SP2 ici 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
paco986
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

21/02/2017
Messages : 937
Localisation : tout au Nord
Modèle : 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Xavier

Message par XAV88 le Lun 26 Fév 2018 - 15:07

Si tu fais peu de kms, tu auras juste à prévoir une vidange tous 2 ans. Certain préfèrent la faire tous les ans, mais avec un faible kilométrage, comme celui que tu prévois, ça ne me semble pas indispensable. Après, comme sur toute ancienne, tu auras aussi à vérifier d'éventuelles fuites ou autres bricoles, mais l'avantage par rapport à un Boxster c'est que le moteur est bien visible lorsque tu ouvre le capot moteur et tu peux surveiller ce genre de soucis éventuels.
D'ailleurs je trouve le Boxster presque parfait mais le plus gros reproche que je pourrais lui faire, c'est de ne pas pouvoir voir le moteur sans faire une manip un peu fastidieuse.
Sinon pour en revenir à la Mondial qui t'intéresse, les TRX sont un des rares points négatifs des Mondial, pour celles qui en sont équipés. Ils sont très couteux à l'achat donc vérifie que ceux qui sont sur la voiture sont en bon état.
avatar
XAV88
500 tr/mn
500 tr/mn

26/02/2018
Messages : 17
Localisation : 92
Modèle : 2.5

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Xavier

Message par paco986 le Lun 26 Fév 2018 - 15:28

merci pour ces conseils. Le vendeur mentionne que les pneus sont en bon état, ce serait à vérifier. A 400 € le pneu, ça vaut peut-être la peine de passer à des jantes en pouces directement  scratch

L'accès au moteur du Boxster n'est pas aussi fastidieux que ça, dès que tu auras appris à le faire, ça se fait rapidement: soulever le couvre-capote, déclipser les deux câbles latéraux et les attaches centrales, replier la capote puis tourner les différentes attaches 1/4 de tour pour enlever la moquette (et éventuellement le caisson de basses ou le coffret de rangement) et le cache moteur.


Dernière édition par paco986 le Lun 26 Fév 2018 - 15:55, édité 1 fois

________ https://www.boxster-cayman.com _______


 présentation de mon Boxster ici  et de mon coupé VW SP2 ici 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
paco986
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

21/02/2017
Messages : 937
Localisation : tout au Nord
Modèle : 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Xavier

Message par XAV88 le Lun 26 Fév 2018 - 15:41

Pour les jantes, tu trouves des répliques exactes qui permettent de monter des jantes en pouces en Angleterre pour environ 900 euros (voir le site web de superformance).
En ajoutant les prix des pneus modernes, ça ne te fait pas plus cher que 4 pneus TRX.


Et une fois que tu as changé les jantes, le changement suivant ne te coute pas cher.

L'avantage de la voiture que tu veux voir est que la distribution sera faite car hormis les pneus, c'est le poste le plus couteux de l'entretien.  Il faut changer les courroies tous les 4 ou 5 ans. Je vais bientôt avoir à le faire sur la mienne et je vais en profiter pour changer les joints spis d'arbre à came et régler le jeu aux soupapes. C'est pour ça que je préfère garder de l'Suspect de côté et opter pour un Boxster de base.   

Sinon merci pour l'info concernant l'accès au moteur.
avatar
XAV88
500 tr/mn
500 tr/mn

26/02/2018
Messages : 17
Localisation : 92
Modèle : 2.5

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Xavier

Message par paco986 le Lun 26 Fév 2018 - 15:53

@XAV88 a écrit: C'est pour ça que je préfère garder de l'Suspect de côté et opter pour un Boxster de base.   
tu as tout à fait raison, un Boxster 2.5 avec quelques options sympas (cuir, clim automatique, régulateur de vitesse, sièges chauffants, contrôle de traction notamment) permet déjà de se faire bien plaisir  ffrr

________ https://www.boxster-cayman.com _______


 présentation de mon Boxster ici  et de mon coupé VW SP2 ici 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
paco986
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

21/02/2017
Messages : 937
Localisation : tout au Nord
Modèle : 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Xavier

Message par aguir le Lun 26 Fév 2018 - 15:54

bienvenue sur le for ^;
avatar
aguir
4000 tr/mn
4000 tr/mn

03/12/2016
Messages : 270
Localisation : 52000
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Xavier

Message par De vidal le Lun 26 Fév 2018 - 16:37

bienvenue sur le for

________ https://www.boxster-cayman.com _______


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
De vidal
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4340
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Xavier

Message par Gustav le Lun 26 Fév 2018 - 16:47

   Tres sympa ta présentation !

^; ^;
avatar
Gustav
VIP 2000
VIP 2000


04/09/2008
Messages : 2136
Age : 98
Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Xavier

Message par manu30 le Lun 26 Fév 2018 - 16:52

Salut jkl
avatar
manu30
6000 tr/mn
6000 tr/mn


16/09/2015
Messages : 500
Localisation : Nimes
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Xavier

Message par al0546 le Lun 26 Fév 2018 - 17:45

avatar
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 6029
Localisation : 17
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Xavier

Message par SEE le Lun 26 Fév 2018 - 17:54

 -
avatar
SEE
V.I.P
V.I.P

29/10/2007
Messages : 1859
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Modèle : 986-2,7

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Xavier

Message par Eric50 le Lun 26 Fév 2018 - 18:10

Bienvenue à bord et félicitations pour l'éclectisme automobile !

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
avatar
Eric50
VIP 2000
VIP 2000

05/10/2015
Messages : 2680
Age : 54
Localisation : Manche - France
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Xavier

Message par Rjp78 le Lun 26 Fév 2018 - 18:13

avatar
Rjp78
3500 tr/mn
3500 tr/mn

02/12/2017
Messages : 219
Localisation : Paris
Modèle : Cayman 981 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Xavier

Message par XAV88 le Lun 26 Fév 2018 - 19:15

Merci à tous pour vos messages sympathiques
avatar
XAV88
500 tr/mn
500 tr/mn

26/02/2018
Messages : 17
Localisation : 92
Modèle : 2.5

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Xavier

Message par XAV88 le Lun 26 Fév 2018 - 19:28

@paco986 a écrit:voilà celle que j'ai vue : 07/1982 - 60.000 km, je crois que les jantes sont d'origine (avec des TRX ??)
la distribution sera faite pour la vente, quels frais d'entretien faut-il prévoir sachant que je ne ferai sans doute pas plus de 2-3000 km/an ?
Tout à l'heure, j'étais connecté d'un ordinateur qui ne me permettait pas de voir s'afficher la photo
 
Je peux la voir maintenant. Du coup je trouve que la voiture semble très belle mais elle est un peu comme la mienne, avec quelques modifications.
Les pares chocs et les bas de caisse devraient être noirs sur un QV donc ils ont été repeints. C'est d'ailleurs plus beau comme ça.
Les jantes sont bien des jantes de Mondial à priori avec TRX, mais ce n'est pas les bons modèles. C'est des jantes de Mondial 3.2 (C'est celles que je devrais avoir sur ma voiture normalement) et non pas de Mondial QV.
Je dis qu'il s'agit "à priori" de TRX car c'est difficile d'être certain de reconnaitre le dessin des pneus avec une photo et que certaines Mondial 3.2 étaient équipés de jantes au look exactement similaire mais en 16 pouces.
Après, il s'agit de détail, mais je te donne juste l'information pour que tu sois au courant pour les jantes.
avatar
XAV88
500 tr/mn
500 tr/mn

26/02/2018
Messages : 17
Localisation : 92
Modèle : 2.5

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Xavier

Message par paco986 le Lun 26 Fév 2018 - 20:16

merci  pour ce retour! Je vois que j'ai affaire à un connaisseur de la Mondial. 
Outre les modifs que tu soulignes, cette voiture est affichée avec 250 cv, alors qu'une QV c'est 240 normalement. En plus elle serait de juillet 1982 alors que les QV ont été commercialisées à partir de septembre 82. 
Pas mal de points à éclaircir avec le vendeur donc ...

________ https://www.boxster-cayman.com _______


 présentation de mon Boxster ici  et de mon coupé VW SP2 ici 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
paco986
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

21/02/2017
Messages : 937
Localisation : tout au Nord
Modèle : 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Xavier

Message par XAV88 le Lun 26 Fév 2018 - 21:45

Concernant, la puissance, je suppose que le vendeur a juste arrondi un peu le chiffre dans l'annonce, ce qui est un peu curieux mais qu'on peut considérer comme une erreur involontaire.
Par contre, la date de première mise en circulation est plus étonnante.
Il est quasiment impossible de différencier esthétiquement une Mondial 8 214 cv et une QV 240 CV. Même le moteur a exactement le même aspect, l'inscription Quattrovalvole sur les couvre culbuteurs n'étant apparue que sur les 3.2.
Il est donc impératif que tu vérifies les numéros de série.
Si le numéro se termine par un chiffre inférieur ou égal à 41727, c'est une Mondial 8, s'il est supérieur, c'est bien une QV.
avatar
XAV88
500 tr/mn
500 tr/mn

26/02/2018
Messages : 17
Localisation : 92
Modèle : 2.5

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Xavier

Message par Piston Kirk le Sam 3 Mar 2018 - 8:31

Par rapport à la mondial, je pense que tu trouvera dans la 986 un certain confort d'usage. Et pour l'entretient, franchement c'est pas du tout onéreux d'autant plus que le marché des pièces d'occasion est plus vaste que pour les Ferrari.
L'accès au moteur n'est pas si mal foutu que ça vu que tu accèdes par le haut et par devant (derrière le dossier des siège). Comme tu le dis c'est un peu long à démonter les panneaux moteur, mais ensuite c'est pas si mal pour bosser.
Pour les problèmes de fiabilité de l'IMS les 2.5L sont très peu concernées (3%) vu qu'elles avaient un roulement à deux rangées de billes (contre une rangées pour les 2.7L et 3.2L).
Bref, la 986 c'est une voiture facile à vivre :)

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
avatar
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016
Messages : 1246
Localisation : Suisse
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Xavier

Message par master-iodive le Sam 3 Mar 2018 - 10:18

@Piston Kirk a écrit:Par rapport à la mondial, je pense que tu trouvera dans la 986 un certain confort d'usage. Et pour l'entretient, franchement c'est pas du tout onéreux d'autant plus que le marché des pièces d'occasion est plus vaste que pour les Ferrari.
L'accès au moteur n'est pas si mal foutu que ça vu que tu accèdes par le haut et par devant (derrière le dossier des siège). Comme tu le dis c'est un peu long à démonter les panneaux moteur, mais ensuite c'est pas si mal pour bosser.
Pour les problèmes de fiabilité de l'IMS les 2.5L sont très peu concernées (3%) vu qu'elles avaient un roulement à deux rangées de billes (contre une rangées pour les 2.7L et 3.2L).
Bref, la 986 c'est une voiture facile à vivre :)
J'avais trouvé "ça" (avec la fiabilité de celui qui a posté, mais imaginons qu'il a bien cherché.. vu les travaux qu'il faisait sur son box, on voit qu'on a pas affaire à un rigolo)

2,7 = double rangée jusque M 651 12851
3,2 = double rangée jusque M 671 11237.

trouvé là :

https://www.porsche-legend.net/remplacement-de-lembrayage--ims--rms-sur-986s.html (trouvé sur pelicanparts.com)

________ https://www.boxster-cayman.com _______


"The world is Flat "

                                                  .....Ferdinand Porsche....
avatar
master-iodive
6500 tr/mn
6500 tr/mn

02/06/2014
Messages : 624
Localisation : marseille
Modèle : 986 - 2,7

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Xavier

Message par Piston Kirk le Sam 3 Mar 2018 - 10:34

Excellent, merci pour l'info et le lien :)

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
avatar
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016
Messages : 1246
Localisation : Suisse
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Xavier

Message par XAV88 le Sam 3 Mar 2018 - 22:10

@Piston Kirk a écrit:Par rapport à la mondial, je pense que tu trouvera dans la 986 un certain confort d'usage. Et pour l'entretient, franchement c'est pas du tout onéreux d'autant plus que le marché des pièces d'occasion est plus vaste que pour les Ferrari.
L'accès au moteur n'est pas si mal foutu que ça vu que tu accèdes par le haut et par devant (derrière le dossier des siège). Comme tu le dis c'est un peu long à démonter les panneaux moteur, mais ensuite c'est pas si mal pour bosser.
Pour les problèmes de fiabilité de l'IMS les 2.5L sont très peu concernées (3%) vu qu'elles avaient un roulement à deux rangées de billes (contre une rangées pour les 2.7L et 3.2L).
Bref, la 986 c'est une voiture facile à vivre :)
Merci pour ton message.
C'est exactement mon sentiment. La Mondial est une excellente voiture mais qui ne m'apporte pas le confort d'usage que je souhaite.
Un Boxster peut être utilisé au quotidien mais pas une Mondial, qui est quand même très virile à utiliser et attire trop les regards pour être laissée dans la rue trop longtemps.
Et puis comme tu le dis, du fait de leur rareté, certaines pièces peuvent très couteuses et introuvables en occasion contrairement aux pièces des Boxster.
Mais en fait, ce qui me plait le plus dans le Boxster, c'est son look vraiment craquant. Quand je pense que certains la méprisent du fait qu'elle serait la Porsche du pauvre...Elle est peut être même pas 2 fois moins chère en 2.5 qu'une 996 cabriolet mais je la trouve deux fois plus belle vue de 3/4 arrière...
avatar
XAV88
500 tr/mn
500 tr/mn

26/02/2018
Messages : 17
Localisation : 92
Modèle : 2.5

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Xavier

Message par XAV88 le Sam 3 Mar 2018 - 22:42

@master-iodive a écrit:
@Piston Kirk a écrit:Par rapport à la mondial, je pense que tu trouvera dans la 986 un certain confort d'usage. Et pour l'entretient, franchement c'est pas du tout onéreux d'autant plus que le marché des pièces d'occasion est plus vaste que pour les Ferrari.
L'accès au moteur n'est pas si mal foutu que ça vu que tu accèdes par le haut et par devant (derrière le dossier des siège). Comme tu le dis c'est un peu long à démonter les panneaux moteur, mais ensuite c'est pas si mal pour bosser.
Pour les problèmes de fiabilité de l'IMS les 2.5L sont très peu concernées (3%) vu qu'elles avaient un roulement à deux rangées de billes (contre une rangées pour les 2.7L et 3.2L).
Bref, la 986 c'est une voiture facile à vivre :)
J'avais trouvé "ça" (avec la fiabilité de celui qui a posté, mais imaginons qu'il a bien cherché.. vu les travaux qu'il faisait sur son box, on voit qu'on a pas affaire à un rigolo)

2,7 = double rangée jusque M 651 12851
3,2 = double rangée jusque M 671 11237.
Merci pour ces précisions. Mon budget me pousse plutôt à choisir une 2.5 mais la première que je suis allé voir était une 3.2 a un prix intéressant et j'ai eu le tort de ne pas me décider assez vite car et elle a été vendue avant que je donne ma décision.
Du coup je viens d'aller voir une 2.5, et il faut reconnaitre que la différence de puissance est assez sensible.
Si j'avais su que cette 3.2 n'avait potentiellement pas de problème d'IMS du fait qu'il s'agissait d'un des premiers modèles, j'aurais contrôlé le numéro de série et me serais sans doute décidé le jour de la visite.
avatar
XAV88
500 tr/mn
500 tr/mn

26/02/2018
Messages : 17
Localisation : 92
Modèle : 2.5

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Xavier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum