PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Quand les sensations d'une Porsche te rendent accroc à vie!

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

essais Quand les sensations d'une Porsche te rendent accroc à vie!

Message par Coco45 le Jeu 1 Mar 2018 - 14:16

Bonjour à tous,

A mon tour j'ai le plaisir et l'honneur de rejoindre le forum, que je côtoie en tant que visiteur depuis plusieurs mois.

Âgé aujourd'hui de 28 ans, j'ai été pris par le virus Porsche il y a deux ans, lorsqu'un proche m'a offert une Box pour effectuer un stage de pilotage sur circuit.

N'ayant jamais été attiré plus que ça par les belles mécaniques je me rendais donc au dit circuit afin d'effectuer mes premiers tours de roues en piste au volant d'un Cayman S Sport 987 et d'une 997 GT3 RS ph1.

A la première accélération, je fus de suite emporté par les sensations que créent ces bijoux: le son rauque et métallique du Flat 6, la sensation d'être bien enfoncé dans mon siège et la sensation que la voiture devient un prolongement de l'esprit tellement la précision est chirurgicale.
A la fin de la journée, cette drogue m'avait déjà rendu accroc à vie. Il me fallait une Porsche à tout prix.

Mon rêve prit environ un an à se réaliser et je jetais mon dévolu sur un Cayman S de 2006, noir avec intérieur cuir étendu Cocoa, équipé du pack chrono sport, du PCM avec navigation, du PASM, des sièges sport plus et des jantes Sport Design de 19".

Depuis, quelques milliers de kilomètres plus loin, je continue à saisir chaque occasion de rouler avec, pour des ballades entre amis, des événements particuliers ou plus simplement sans raison aucune!
Je ne me lasse pas de rouler autant que possible pour profiter de ce croco.

Pris par le virus du circuit également, je m'attache à chaque fois que j'en ai la possibilité d'apprendre à piloter sur circuit lors de stages de pilotage. J'ai également eu la chance de pouvoir "piloter" sur quelques tours un Cayman GT4 Clubsport de la team FOXO, engagée cette année en championnat FFSA GT4.

Rejoindre ce forum était donc devenu une évidence pour partager ma passion avec vous tous, ainsi que mes expériences, heureuses ou malheureuses.

J'ai en effet découvert le forum suite à un petit problème mécanique (démarreur en bout de course), et depuis je m'y réfère à chaque fois que j'en ai besoin pour tout sujet. Ce forum est vraiment une Bible pour tout porschiste et je tiens à saluer la qualité des interventions de vous tous.

C'est donc avec un enthousiasme certain que j'ai le plaisir d'écrire ces lignes et partager quelques photos de ma monture!

Mon prochain rêve serait d'investir dans une 981 et dans l'absolu dans une Porsche badgée GT, mais ce rêve, s'il restera pugnace, mettra certainement de longues années à se réaliser.

Porschement vôtre!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Coco45 le Jeu 1 Mar 2018 - 21:07, édité 1 fois
Coco45
1000 tr/mn
1000 tr/mn

01/03/2018
Modèle : Cayman S 987

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Quand les sensations d'une Porsche te rendent accroc à vie!

Message par philpa le Jeu 1 Mar 2018 - 14:34

bienvenue sur le for

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______

philpa
VIP 3000
VIP 3000

09/01/2016
Modèle : boxster s 987 3 L 4

Message par Gustav le Jeu 1 Mar 2018 - 15:09

Félicitations à plus d'un titre !

Le choix de ta premiére Porsche , la qualité de ta presentation , les superbes photos

et l'enthousiasme qui en découle !

merci et ffrr ^; ^; ^;
Gustav
VIP 2000
VIP 2000

04/09/2008
Modèle : Boxster S

Message par paco986 le Jeu 1 Mar 2018 - 15:10

bienvenue sur le for
le virus est bien implanté, ..: !

présentation de mon Boxster ici  et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici
paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017
Modèle : 986 2.5

Message par tonycosworth le Jeu 1 Mar 2018 - 17:51

Exactement les mêmes observations que Gustav; 

Je suis quand-même surpris que ton attirance pour les belles mécaniques soit si tardive ! en général, les autos, ça te prend à l'âge de 3 ans, et le goût du pilotage dès qu'on a le permis.

L'essentiel est que tu aies tout maintenant, et comme je vois que tu ne perds pas une occasion d'apprendre, tu vas profiter de cette auto réellement très belle et très bien optionnée.
tonycosworth
V.I.P
V.I.P

01/08/2015
Modèle : Box S 981 Blanc

Message par Pierre le Jeu 1 Mar 2018 - 18:17

ffrr
Pierre
VIP 4000
VIP 4000

15/08/2010
Modèle : 986 S 3.2

Message par elbarbou le Jeu 1 Mar 2018 - 18:45

Bienvenue a toi...

"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
elbarbou
V.I.P
V.I.P

13/02/2016
Modèle : 997.2-4S PDK

Message par Phil 81 le Jeu 1 Mar 2018 - 18:50

bienvenue sur le for
Phil 81
VIP 2000
VIP 2000

29/10/2009
Modèle : 997 4S Cab PDK

Message par De vidal le Jeu 1 Mar 2018 - 19:02

De vidal
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Modèle : Boxster 986 de 1998

Message par Ben006 le Jeu 1 Mar 2018 - 19:03

Bienvenue !
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Message par Coco45 le Jeu 1 Mar 2018 - 19:20

Merci pour vos messages!

Oui, c'est effectivement un regret que de ne pas avoir été touché par la lumière plus tôt et je m'emploie depuis deux ans à rattraper allègrement ce retard :-D

Quand à la voiture, je m’attelle à la bichonner et à lui faire prendre l'air autant que faire se peut!

Coco45
1000 tr/mn
1000 tr/mn

01/03/2018

Message par De vidal le Jeu 1 Mar 2018 - 19:24

Bonsoir  Coco  45  

De vidal
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Modèle : Boxster 986 de 1998

Message par Crazy_Duf le Jeu 1 Mar 2018 - 20:10

mieux vaut tard que jamais....28 ans.... il te reste quelques années pour profiter
bienvenue sur le for

Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/07/2015
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

Message par Coco45 le Jeu 1 Mar 2018 - 20:15

@De vidal a écrit:Bonsoir  Coco  45  

Bonsoir :-)
Coco45
1000 tr/mn
1000 tr/mn

01/03/2018

Message par Coco45 le Jeu 1 Mar 2018 - 20:16

@Crazy_Duf a écrit:mieux vaut tard que jamais....28 ans.... il te reste quelques années pour profiter
bienvenue sur le for
Ce n'est que le commencement :-D
Coco45
1000 tr/mn
1000 tr/mn

01/03/2018

Message par allroad6938 le Jeu 1 Mar 2018 - 20:18

bienvenue sur le for
j ai un peu la meme histoire !
moi les Porsche j aime depuis gamins,le médecin derrière chez ma grand mère avait une 911 targa bleu et a chaque démarrage .... I love you 
Ensuite,bien plus tard,j ai eu un coffret cadeau ....stage sur Cayman S Laughing
Des que je suis sortis du circuit j ai dit "j en veux un " !!!
un an apres j ai acheté mon Cayman S.....un régal  kkj
allroad6938
1500 tr/mn
1500 tr/mn

02/09/2017
Modèle : Cayman S Ph1

Message par al0546 le Jeu 1 Mar 2018 - 20:22

al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Modèle : 986

Message par Bru75 le Jeu 1 Mar 2018 - 20:25

bienvenue sur le for

Présentation du Boxster
Bru75
2000 tr/mn
2000 tr/mn

28/12/2013
Modèle : 986 2.7 ph2

Message par Eric50 le Jeu 1 Mar 2018 - 20:26

Bienvenue à bord, Charles-Adrien, et félicitation pour ton modèle...rutilant ! Très bon choix...en toute partialité  Cool

Sinon, pour le Mans et les sorties circuit, Bugatti et tout ça, pour nous c'est après-demain !!!

Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par jcs964 le Jeu 1 Mar 2018 - 20:28

bienvenue sur le for ..: cvc
jcs964
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

25/10/2006
Modèle : boxster s

Message par Coco45 le Jeu 1 Mar 2018 - 20:37

Merci à tous :-)

Effectivement allroad6938, histoire similaire! Porsche c'est un peu comme une drogue dure (j'imagine, je ne consomme pas!!) : premier essai, addict de suite!

Et quelle classe les vieilles Targa! Un de mes amis en a une magnifique jaune de 1972 <3

Merci Eric! Le tien est superbe également! Je te souhaite une excellente journée au Mans! Je n'ai pas osé faire rouler le mien sur le circuit comme il est encore "full stock", de plus en ayant la chance d'avoir pu découvrir la piste avec un gt4 prévu à cet effet!
Coco45
1000 tr/mn
1000 tr/mn

01/03/2018

Message par Eric50 le Jeu 1 Mar 2018 - 21:16

Le mien n'est absolument pas modifié non plus, à part le liquide de frein haute température que j'ai fait mettre récemment et je m'assure d'avoir le plein d'huile à 100% avant d'entamer la piste.

Je roule en pneus route (19" depuis peu), des Pirelli en l'occurrence, donc rien de spécial...on essaye de perpétuer la tradition des "gentlemen drivers", sans aucune prétention, à savoir de venir au circuit avec sa voiture par la route et d'en repartir une fois avoir gagné les 24 heures...ou presque !!!  Surprised

Plus sérieusement, notre niveau étant loin d'atteindre les limites de la voiture, je ne pense pas prendre de grands risques...pour l'instant, hors sortie ou touchette, ce que j'essaye d'éviter, mais ça fait partie du jeu, il faut juste en avoir conscience.

je ne roule pas aussi fort que dans la vidéo que Tony Cosworth a mis en ligne (les chiffonniers à Donington...), parce que j'en ai pas la pratique et parce que je ne veut pas chercher le contact avec les autres participants qui sont là pour le plaisir et pas pour le résultat, d'autant plus que les voitures que nous utilisons ne sont pas utilisées dans ce sens, en compétition. C'est presque frustrant, mais faut savoir faire la part des choses et profiter de l'instant.

Je me refuses à monter dans une voiture plus puissante (GT4, GT3...) car j'ai trop peur d'y prendre goût et de ne plus autant aimer la mienne par la suite, j'ai tendance à être fidèle et je ne veux pas la trahir ou avoir envie de la quitter (d'autant plus que j'en ai pas les moyens à l'instant) !!

En tout cas, je ne peux que t'engager à essayer le circuit avec ton Cayman, il est fait pour ça et il y a énormément de marge de progression avec cette voiture sur piste.

Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015

Message par Coco45 le Jeu 1 Mar 2018 - 21:29

@Eric50 a écrit:Le mien n'est absolument pas modifié non plus, à part le liquide de frein haute température que j'ai fait mettre récemment et je m'assure d'avoir le plein d'huile à 100% avant d'entamer la piste.

Je roule en pneus route (19" depuis peu), des Pirelli en l'occurrence, donc rien de spécial...on essaye de perpétuer la tradition des "gentlemen drivers", sans aucune prétention, à savoir de venir au circuit avec sa voiture par la route et d'en repartir une fois avoir gagné les 24 heures...ou presque !!!  Surprised

Plus sérieusement, notre niveau étant loin d'atteindre les limites de la voiture, je ne pense pas prendre de grands risques...pour l'instant, hors sortie ou touchette, ce que j'essaye d'éviter, mais ça fait partie du jeu, il faut juste en avoir conscience.

je ne roule pas aussi fort que dans la vidéo que Tony Cosworth a mis en ligne (les chiffonniers à Donington...), parce que j'en ai pas la pratique et parce que je ne veut pas chercher le contact avec les autres participants qui sont là pour le plaisir et pas pour le résultat, d'autant plus que les voitures que nous utilisons ne sont pas utilisées dans ce sens, en compétition. C'est presque frustrant, mais faut savoir faire la part des choses et profiter de l'instant.

Je me refuses à monter dans une voiture plus puissante (GT4, GT3...) car j'ai trop peur d'y prendre goût et de ne plus autant aimer la mienne par la suite, j'ai tendance à être fidèle et je ne veux pas la trahir ou avoir envie de la quitter (d'autant plus que j'en ai pas les moyens à l'instant) !!

En tout cas, je ne peux que t'engager à essayer le circuit avec ton Cayman, il est fait pour ça et il y a énormément de marge de progression avec cette voiture sur piste.
Merci du conseil Eric, je pense effectivement que de toute manière, je ne résisterais pas à le faire rouler sur piste :-D

J'ai toujours eu un peu d'appréhension à le faire au vu de la réputation de la jauge électronique, mais effectivement, ne comptant pas aller chercher des chronos, ça devrait bien le faire en étant prudent.

Après c'est vrai, on prend vite goût aux GT4 et GT3 avec l'incroyable déferlement de la cavalerie, la puissance des freins et la direction fabuleuse, mais c'est une autre cour de jeu, qui est hors de mon budget également, hormis la location le temps d'une journée.

Cependant je ne me lasserais jamais du Cayman! Je trouve sa ligne magnifique, en particulier l'arrière avec ses ailes bombées qu'on ne retrouve pas de la même manière sur les générations suivantes. Chacune a son charme, et chacune a notre préférence de coeur :-)
Coco45
1000 tr/mn
1000 tr/mn

01/03/2018

Message par Eric50 le Jeu 1 Mar 2018 - 21:42

N'hésites pas à franchir le pas en tout cas, je donne la préférence au club de la marque, ça me rassure (peut-être à tort?) d'être entre propriétaires qui essayent de prendre soin de leur voiture et, à priori, ne viennent pas rouler n'importe comment...ça ne mets pas à l'abri de tout mais ça peut réduire les risques.

Je partage ton goût pour la voiture et la zone arrière, les nervures du hayon ont aussi été supprimées sur les suivantes, ce qui fait le charme des "premières"...

Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015

Message par Coco45 le Jeu 1 Mar 2018 - 21:49

Je viens justement d'adhérer à un club à vocation Porsche où des amis sont déjà inscrits. Je recherchais effectivement cet esprit de "gentleman driver" que j'espère avoir trouvé. Je verrais lors de la première sortie!

Petite chose dont je ne me lasse pas non plus sur le Cayman, le grognement du moteur lors des passages de vitesse en conduite normale, surtout la 3e, ainsi que le bruit procuré au rétrogradage avec un petit talon-pointe qui va bien! Très addictif!
Coco45
1000 tr/mn
1000 tr/mn

01/03/2018

Message par Eric50 le Jeu 1 Mar 2018 - 21:55

De l'aveu même d'un Porschiste confirmé, M. Pfeifhofer (coureur privé de la marque et tenant le musée de Gmünd en Autriche) c'est une excellente voiture...que demander de plus ?

Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015

Message par Coco45 le Jeu 1 Mar 2018 - 22:01

@Eric50 a écrit:De l'aveu même d'un Porschiste confirmé, M. Pfeifhofer (coureur privé de la marque et tenant le musée de Gmünd en Autriche) c'est une excellente voiture...que demander de plus ?
cvc n4n
Coco45
1000 tr/mn
1000 tr/mn

01/03/2018

Message par patogag le Jeu 1 Mar 2018 - 22:36

..:
patogag
1000 tr/mn
1000 tr/mn

06/02/2018
Modèle : 986

Message par Coco45 le Jeu 1 Mar 2018 - 22:40

Merci :-)
Coco45
1000 tr/mn
1000 tr/mn

01/03/2018

Message par tonycosworth le Jeu 1 Mar 2018 - 23:25

Sorties en club de marque: bonne solution pour les raisons évoquées par Eric.
Encore faut-il supporter l'ambiance d'un club de marque qui n'est pas forcément fabuleuse, (c'est une litote pour celui que j'ai connu).

Après, le problème est de savoir si l'on accepte de mettre une voiture neuve sur un circuit, car je ne partage pas tout à fait l'avis d'Eric (pour une fois):
- les possibilités de la voiture, au sens de capacité à passer très vite sans glisser ou en glissant un peu, c'est une chose. 
- les réactions de la voiture n'en peuvent pas moins être brutales en cas de faute, et ce d'autant plus que l'auto est "efficace"; Efficace = pointu et l'on en vient au problème des gommes larges peu propices à la glisse "naturelle"; A ce niveau, les décrochements sont forcément plus brutaux et plus surprenants.

Pour ma part, je sais très bien que seul le circuit permet:
- d'apprendre l'auto
- de l'exploiter l'auto dans de bonnes conditions de sécurité
A ce stade, il faut savoir ce qu'on veut faire: 
- les 2 points apprendre et exploiter
- ou passer au stade suivant: chercher à s'améliorer au niveau pilotage, donc taper des chronos.
Il est clair que SEUL le chronométrage permet de progresser et l'intérêt de faire du circuit sans chrono m'échappe; mais cela ne veut pas dire qu'on cherchera la limite tant dans l'absolu que vis-à-vis des autres (comme dans la video Donington).

La question est simple: résistera-t-on à la tentation de la perf ? 
serais-je, moi, capable d'apprendre et d'exploiter sans tenter d'aller + loin ?
J'ai de gros doutes; autant dire que je ne suis pas prêt à mettre mon box sur circuit.
Je continuerai à le faire en kart, car là, au moins je n'ai pas d'états d'âme.
tonycosworth
V.I.P
V.I.P

01/08/2015
Modèle : Box S 981 Blanc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant