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Fuite liquide de DA résolu

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Fuite liquide de DA résolu  Empty Fuite liquide de DA résolu

Message par armand76 Dim 18 Mar 2018 - 14:48

Bonjour,
Je suis victime d'une fuite de liquide de direction assistée, visiblement cela fuit uniquement quand la direction est en butée donc lorsque la pression est au maximum. 
la fuite se situe sous la voiture sur la durite qui part de la pompe et vas vers la crémaillère.
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J'aimerai savoir si l'on peut réparer ce raccord serti avec 2 ou 3 colliers serflex à visser ?
Ou y as t-il une autre solution que de changer le conduit complet à 200 euros et pas facile a démonter visiblement d'après ce que j'ai pu lire.


Dernière édition par armand76 le Sam 14 Avr 2018 - 21:36, édité 1 fois
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Message par armand76 Dim 18 Mar 2018 - 14:53

Quelqu'un aurait une idée sur la façon de défaire ce genre de raccord ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A droite du raccord cela part vers la crémaillère à l'avant de la voiture.
Coté gauche à 30 cm environ c'est la que se trouve ma fuite au niveau du sertissage.
Merci d'avance pour vos avis éclairés !
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Message par btt Dim 18 Mar 2018 - 16:19

bonjour

ton tuyau est un raccord hydraulique haute pression ce n est pas réparable, tu le change ou va voir des personnes dans ton

département qui refond les tuyaux pour engin de travaux public avec ton modèle
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Message par spydi 64 Dim 18 Mar 2018 - 17:11

tout a fait d'accord avec btt
il faut démonter le flexible et avec , comme modèle tu le fais refaire 
pas de grosse difficulté pour un pro du flexible hydraulique .

cvc cvc cvc
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Message par armand76 Dim 18 Mar 2018 - 17:42

Ok d'où ma question pour défaire le raccord sous la voiture ...sur la pompe DA c'est visser donc pas de problème côté pompe.
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Message par Tech Dim 18 Mar 2018 - 17:58

Bonsoir Armand .

Flexible Porsche   

Bonne soirée 
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Message par granroy Dim 18 Mar 2018 - 18:26

Quel bavard , ce Alain ; une vraie pipelette ...
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Message par armand76 Mar 20 Mar 2018 - 6:27

Il y a des sociétés spécialisées en hydraulique qui réparent ce genre de raccords sertit.
Toujours personne pour m'expliquer comment on défait sans rien abîmé le raccord démontable de la deuxième photo ?
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Message par armand76 Ven 23 Mar 2018 - 21:23

Pour sortir le flexible  de pression liquide DA il faut visiblement soulever le compresseur de climatisation.
Pour atteindre  la vis qui est à l'arrière du compresseur visiblement il est aussi nécessaire de démonter une partie du collecteur d'admission .
Une fois les 2 brides rouges démontées  la partie du milieu (repérée  par la fleche) est elle libre ? J'espère qu'il ne faut pas retirer les 2 côté  vissés sur les culasses ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par armand76 Dim 1 Avr 2018 - 9:52

Alors si cela peut aider quelqu'un ....
Le flexible de pression DA se démonte bien en soulevant légèrement le compresseur de clim (sans débrancher les durites du compresseur de clim, ce qui évite une recharge).
Pour la vis du fond du compresseur de clim (la moins accessible) il a fallu soulever la grosse partie centrale (repéré flèche bleu sur le post précédent) de l'admission d'air.
En ouvrant les 2 brides métalliques et en décollant les 2 gros joints on arrive a soulever suffisamment pour accès a la vis du fond du compresseur de clim.
Il faut également sortir le séparateur d'huile pour un meilleur accès et débattement de la clé torx.
En dernier défaire la poulies du compresseur de DA ce qui permet de déplacer une bride de maintien empêchant la partie du flexible la plus proche de la pompe de DA (la ou c'est vissé sur la pompe) de sortir.
Si l'on pouvait me dire comment on remet en place proprement les 2 gros joints maintenus part les brides métalliques de l'arrivée d'air ( fleche bleue post précédent) je suis preneur; en particulier pour bien mettre en place dans les rainures la partie du bas non visible ..... Pour ma part normalement la partie basse du joint est restée en place ...mais pas encore remonté le flexible à ce jour !!! Donc à voir au remontage (a l'endoscope certainement !)
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Message par Cayman65 Sam 12 Jan 2019 - 19:59

Bonjour
J'ai aussi un pb de fuite sur la durite de retour de la direction assistée de mon Cayman 2,9 PDK. un sertissage d'un raccord a lâché. Je n'arrive pas à trouver la pièce sur le net, elle est en rupture de stock. Où puis je trouver une hormis dans un CP? Est ce réparable chez un spécialiste des durites hydrauliques?
Merci pour vos avis et réponses.
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Message par al0546 Sam 12 Jan 2019 - 20:49

Cayman65 a écrit:Bonjour
J'ai aussi un pb de fuite sur la durite de retour de la direction assistée de mon Cayman 2,9 PDK. un sertissage d'un raccord a lâché. Je n'arrive pas à trouver la pièce sur le net, elle est en rupture de stock. Où puis je trouver une hormis dans un CP? Est ce réparable chez un spécialiste des durites hydrauliques?
Merci pour vos avis et réponses.


Dans un premier temps cours vers la rubrique présentation avant de te faire tirer les oreilles  No

Un spécialiste de l'hydraulique doit pouvoir réparer si comme tu le dis ce n'est qu'un sertissage.

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Message par Phil2 Sam 12 Jan 2019 - 22:06

Il y a des raccords adaptables a sertir soit meme 
Pas mal de garages en ont
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Message par armand76 Dim 13 Jan 2019 - 8:40

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Pour ma part je l'avais fait réparer chez un spécialiste de l'hydraulique ...
Il savent faire et cela m'avais couté environ 50 euros !
Cordialement
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Message par Cayman65 Dim 13 Jan 2019 - 15:29

Merci pour vos réponses claires et précises. Mon mécano m'avait proposé dans un premier temps cette solution de réparation. J'ai ensuite trouvé la pièce chez rose-passion mais hélas la pièce est indisponible et tous les autres sites de vente de pièces ne proposent pas cette durite de retour de DA. Donc je vais essayer de la faire réparer.
AL0546: comme tu as pu le remarquer je ne fréquente pas beaucoup le forum.Tu me dis à juste raison de me présenter en allant sur la rubrique "présentation", hélas je ne la trouve pas. merci de m'éclairer.
Si je n'arrive pas à faire réparer je commanderai la pièce chez Porsche, et mes pré-jugés sur le prix des pièces en CP tomberont peut-être.
Bonne journée.
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Message par philpa Dim 13 Jan 2019 - 15:38

al0546 a écrit:
Cayman65 a écrit:Bonjour
J'ai aussi un pb de fuite sur la durite de retour de la direction assistée de mon Cayman 2,9 PDK. un sertissage d'un raccord a lâché. Je n'arrive pas à trouver la pièce sur le net, elle est en rupture de stock. Où puis je trouver une hormis dans un CP? Est ce réparable chez un spécialiste des durites hydrauliques?
Merci pour vos avis et réponses.


Dans un premier temps cours vers la rubrique présentation avant de te faire tirer les oreilles  No

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Message par al0546 Dim 13 Jan 2019 - 18:04

Cayman65 a écrit:
 hélas je ne la trouve pas. merci de m'éclairer.


Pour la présentation:

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Sinon sur la page d'accueil c'est la première rubrique.
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Message par paco987 Ven 27 Oct 2023 - 19:45

Petit déterrage de ce post car GROS souci de pompe de DA sur mon 987. Un matin durant notre voyage en Allemagne en septembre dernier, on entend un grognement très fort au démarrage et il s’accentue dès que je touche un peu au volant. Je pense tout de suite à un manque de huile hydraulique dans la direction. Démontage du capot moteur (heureusement j’avais avec moi le bon embout torx pour le retirer) et effectivement le niveau était sous le mini. Je trouve assez facilement un magasin de pièces auto qui avait du Pentosin CHF202 en stock, refais le niveau, pas de fuite perceptible sous la voiture, tout rentre dans l’ordre. Sauf qu’au retour le dernier jour, j’ai les mêmes symptômes après un petit arrêt pour visiter Weimar. Rebelotte pour remettre à niveau. Arrivé chez moi 700 km plus tard, à nouveau grognement dès que l’on tourne le volant mais je constate cette fois quelques gouttes à l’arrière, probablement sous la pompe de DA. Rendez-vous pris chez mon garagiste, verdict : c’est bien la pompe qui perd. Par contre comme il n’a pas trop le temps et ne voit pas bien comment la retirer sur 987 car il y a encore moins de place que sur les 986 il me conseille d’aller voir un indépendant Porsche que je ne connaissais pas du tout à 5 km de chez moi. Celui-ci me confirme le diagnostic et me fais un premier devis : 800 € pour la pompe (il ne place que de l’origine) + ± 100 € pour des accessoires (il faudra notamment une nouvelle courroie) mais il faut descendre le moteur d’une trentaine de cm pour pouvoir la démonter donc ± 20 h de MO. Même s’il est nettement moins cher qu’un CP, on arrive à 2.800 € s’il n’y a pas d’autres mauvaises surprises. La saga ne s’arrête pas là : pompe pas en stock, ni en Belgique ni en France. Il en trouve une Allemagne, quand elle arrive 5 jours plus tard, c’est bien la bonne référence sur la boite mais pas la bonne pompe dedans ! Le CP de Liège en reçoit une par miracle une dizaine de jours plus tard. Pendant ce temps, révision de l’alternateur qu’il a fallu démonter pour retirer la pompe de DA, il fonctionne bien mais les balais sont usés au 2/3 et irrégulièrement donc remplacement du bloc avec le régulateur qui était aussi bien oxydé (+500 €). Comme à son avis la pompe a grillé qu’elle a chauffé car elle manquait de lubrifiant, il fait une recherche de fuite en mettant le circuit sous pression d’azote et découvre une grosse fuite à l’avant sur la canalisation de retour (n°2 sur le schéma). 

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Pièce commandée en Allemagne, encore 350 €. Au remontage, il faudra voir si la connexion avec la canalisation de retour sur la pompe est bonne sans quoi il faudra démonter le compresseur de clim et une partie de la rampe d’injection pour remplacer cette canalisation car les techniciens Porsche ont eu la bonne idée de la faire passer en-dessous …
A suivre ...

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Message par philpa Sam 28 Oct 2023 - 9:35

salut Francis /  bon , croisons les doigts que tout ce passe bien sans surprise complémentaire au démontage ,en même temps tu es moins privé d auto en ce moment avec la fraicheur qui vient  Elle sera nickel au printemps pour de belles balades.courage et  bon weekend

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Message par paco987 Sam 28 Oct 2023 - 9:51

Merci pour tes encouragements Philippe.
Comme point positif, j’ai trouvé un indépendant Porsche tout près de chez moi qui connaît les 987 par cœur, il travaille sur les Porsche depuis 35 ans. Il m’a dit être le seul en Belgique à réparer les PDK. Bon, tout le monde sait que les PDK ne tombent jamais en panne mais c’est quand même bon à savoir …

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Message par philpa Sam 28 Oct 2023 - 10:08

tout le monde sait que les PDK ne tombent jamais en panne mais c’est quand même bon à savoir …                    Shocked        sait on jamais  Cool

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Message par al0546 Sam 28 Oct 2023 - 20:54

paco987 a écrit:Merci pour tes encouragements Philippe.
Comme point positif, j’ai trouvé un indépendant Porsche tout près de chez moi qui connaît les 987 par cœur, il travaille sur les Porsche depuis 35 ans. 


Tu devrais donner ses coordonnées. Elles pourraient servir à d'autres membres
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Message par paco987 Ven 3 Nov 2023 - 17:01

ça avance et bonne nouvelle, le démontage de la canalisation de retour s'est fait sans problème, pas besoin de changer celle remontant vers la pompe. Le coupable: 

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une fissure dans la partie souple au niveau d'un raccord.

Par contre il faut aussi changer la canalisation d'arrivée car le sertissage a du jeu et en plus, en la retirant mon garagiste a constaté que l'extrémité était abimée. Comme souvent c'est un problème lié à des jonctions inox d'un côté - cuivre de l'autre.

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les pièces sont commandées et en stock, je devrais pouvoir récupérer la voiture dans une semaine. Par contre, vu toutes les pièces et la MO supplémentaires, le devis initial a plus que doublé ...

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Message par philpa Dim 5 Nov 2023 - 17:40

temps  mieux , au moins tu sais a quoi t en tenir symp

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