Cylindre bloc
4 participants
Cylindre bloc
Je rencontre des petits soucis sur mon 2.7 du type tremblements irréguliers et tres cour. Surtout lors de prise de rond point .
Je pense au cylindres blocs mais ci certain d'entre vous aurais recontrer le meme problème. Pourriez vous me confirmer merci
Je pense au cylindres blocs mais ci certain d'entre vous aurais recontrer le meme problème. Pourriez vous me confirmer merci
popeye89100- 1500 tr/mn
- 02/05/2017
Messages : 48
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Localisation : bourgogne
Modèle : boxster 986
Re: Cylindre bloc
Tu veux dire silent bloc ?
Parce que si c'est le cylindre qui bloque ( le piston ) , c'est plus grave .....
Je rigole , bien sur .
Parce que si c'est le cylindre qui bloque ( le piston ) , c'est plus grave .....
Je rigole , bien sur .
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
Messages : 1724
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Localisation : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S
Re: Cylindre bloc
Pas assez precis pour que l on puisse t aider ! Vibrations à l avant ,à l arrière ect....
pop83- 2000 tr/mn
- 02/10/2016
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Modèle : 986 3.2s 2004
Re: Cylindre bloc
Vibration a l'arrière comme des claquements
popeye89100- 1500 tr/mn
- 02/05/2017
Messages : 48
Age : 44
Localisation : bourgogne
Modèle : boxster 986
Re: Cylindre bloc
Quand j ai acheté le mien à l époque j avais un bruit de claquement à l arriere cela venait des barres transversales ( je sais pas comment les appeler ) peut être tirant arrière ! Enfin bref elles partent pratiquement de la boîte de vitesse pour arrivé sur le moyeu avec une rotule au bout ! et la miracle plus de bruit
Attention géométrie obligatoire après le remplacement
Attention géométrie obligatoire après le remplacement
pop83- 2000 tr/mn
- 02/10/2016
Messages : 112
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Modèle : 986 3.2s 2004
Re: Cylindre bloc
Barre d accouplement inférieur du train arrière voilà comment ça s appelle
Bien sûr à vérifier peut être le problème est autre sur ta voiture
Bien sûr à vérifier peut être le problème est autre sur ta voiture
pop83- 2000 tr/mn
- 02/10/2016
Messages : 112
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Localisation : la seyne sur mer
Modèle : 986 3.2s 2004
Re: Cylindre bloc
Ca peut venir de tellement de chose que sans voir la voiture c'est une perte de temps :/
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre

Re: Cylindre bloc
Je pense la montrer a mon garagistes semaine pro
popeye89100- 1500 tr/mn
- 02/05/2017
Messages : 48
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Localisation : bourgogne
Modèle : boxster 986
Re: Cylindre bloc
Teddy, en 1ère approche facile et à ta portée, gratuite:
Mets la voiture sur cales, ou surélevée (ne pas le faire seulement sur cric) sur des rampes ou équivalentes.
Une fois ta voiture soulevée, essaye de secouer tous tes éléments de suspension comme les bras, les tirants, etc... Prends tes roues à pleines mains et secoue les également, idem pour les étriers de frein (à froid bien sûr et le tout avec des gants).
Bref, secoue tout ce que tu peux, normalement tu ne dois avoir aucun jeu nulle part, en tout cas pas qui fasse du bruit. Tu peux faire levier aussi, sans forcer attention et de préférence avec des appuis doux (mettre des chiffons autour de la barre de levier que tu utilises par exemple).
Je répète, d'un point de vue sécurité et comme tu te glisses sous la voiture, assure bien le calage de celle-ci, à savoir des appuis sur cales francs et stables et les roues qui restent au sol doivent être calées dans les 2 directions également.
Pas besoin de lever très haut la voiture, c'est juste pour avoir la place de se glisser dessous. Tu peux la lever d'un côté à la fois.
Mets la voiture sur cales, ou surélevée (ne pas le faire seulement sur cric) sur des rampes ou équivalentes.
Une fois ta voiture soulevée, essaye de secouer tous tes éléments de suspension comme les bras, les tirants, etc... Prends tes roues à pleines mains et secoue les également, idem pour les étriers de frein (à froid bien sûr et le tout avec des gants).
Bref, secoue tout ce que tu peux, normalement tu ne dois avoir aucun jeu nulle part, en tout cas pas qui fasse du bruit. Tu peux faire levier aussi, sans forcer attention et de préférence avec des appuis doux (mettre des chiffons autour de la barre de levier que tu utilises par exemple).
Je répète, d'un point de vue sécurité et comme tu te glisses sous la voiture, assure bien le calage de celle-ci, à savoir des appuis sur cales francs et stables et les roues qui restent au sol doivent être calées dans les 2 directions également.
Pas besoin de lever très haut la voiture, c'est juste pour avoir la place de se glisser dessous. Tu peux la lever d'un côté à la fois.
Invité- Invité
Re: Cylindre bloc
Merci beaucoup eric pour tes conseils j'ai un ami carrossier qui a un pont du coup je vais regardé rous les points que tu ma conseillé
popeye89100- 1500 tr/mn
- 02/05/2017
Messages : 48
Age : 44
Localisation : bourgogne
Modèle : boxster 986
Re: Cylindre bloc
Encore mieux le pont et bien plus sécurisé !
N'hésites pas à t'équiper d'un maillet en plastique ou en caoutchouc dur (noir), en tapotant sur les différentes éléments tu pourras vite identifier les zones à problèmes, en plus du "secouage". Ce n'est pas une garantie de tout trouver à coup sûr, mais tu as de grandes chances de trouver le point faible si c'est un élément de suspension.
Pour les silent-blocks de boite ou de moteur, ça sera plus dur à déterminer, mais en faisant levier aux bons endroits tu pourras éventuellement voir si il y en a de fatigués.
Sans parler du contrôle visuel simple qui te permet de voir beaucoup de choses aussi, prévoir une lampe pour ça.
J'oubliais, la ligne d'échappement peut aussi être source de bruit...à tester également, tant que tu es sur le pont.
En 1 heure tu devrais avoir fait le tour de la zone arrière, et profites-en d'être sur le pont pour faire la zone avant.
C'est fou ce qu'un contrôle sous la voiture peut révéler, alors n'hésites pas si tu peux utiliser ce pont surtout.
N'hésites pas à t'équiper d'un maillet en plastique ou en caoutchouc dur (noir), en tapotant sur les différentes éléments tu pourras vite identifier les zones à problèmes, en plus du "secouage". Ce n'est pas une garantie de tout trouver à coup sûr, mais tu as de grandes chances de trouver le point faible si c'est un élément de suspension.
Pour les silent-blocks de boite ou de moteur, ça sera plus dur à déterminer, mais en faisant levier aux bons endroits tu pourras éventuellement voir si il y en a de fatigués.
Sans parler du contrôle visuel simple qui te permet de voir beaucoup de choses aussi, prévoir une lampe pour ça.
J'oubliais, la ligne d'échappement peut aussi être source de bruit...à tester également, tant que tu es sur le pont.
En 1 heure tu devrais avoir fait le tour de la zone arrière, et profites-en d'être sur le pont pour faire la zone avant.
C'est fou ce qu'un contrôle sous la voiture peut révéler, alors n'hésites pas si tu peux utiliser ce pont surtout.
Invité- Invité

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