Cylindre bloc

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Message par popeye89100 le Mer 21 Mar 2018 - 17:30

Je rencontre des petits soucis sur mon 2.7 du type tremblements irréguliers et tres cour. Surtout lors de prise de rond point .
Je pense au cylindres blocs mais ci certain d'entre vous aurais recontrer le meme problème. Pourriez vous me confirmer merci
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essais Re: Cylindre bloc

Message par granroy le Mer 21 Mar 2018 - 18:09

Tu veux dire silent bloc ?
Parce que si c'est le cylindre qui bloque ( le piston ) , c'est plus grave .....
Je rigole , bien sur .
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essais Re: Cylindre bloc

Message par pop83 le Mer 21 Mar 2018 - 18:19

Pas assez precis pour que l on puisse t aider ! Vibrations à l avant ,à l arrière ect....
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Message par popeye89100 le Mer 21 Mar 2018 - 18:22

Vibration a l'arrière comme des claquements
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Message par pop83 le Mer 21 Mar 2018 - 18:33

Quand j ai acheté le mien à l époque j avais un bruit de claquement à l arriere cela venait des barres transversales ( je sais pas comment les appeler ) peut être tirant arrière !  Enfin bref elles partent pratiquement de la boîte de vitesse pour arrivé sur le moyeu avec une rotule au bout ! et la miracle plus de bruit

Attention géométrie obligatoire après le remplacement
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essais Re: Cylindre bloc

Message par pop83 le Mer 21 Mar 2018 - 18:39

Barre d accouplement  inférieur  du train arrière voilà comment ça s appelle  

Bien sûr à vérifier peut être le problème est autre sur ta  voiture
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Message par Ben006 le Mer 21 Mar 2018 - 18:46

Ca peut venir de tellement de chose que sans voir la voiture c'est une perte de temps :/
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Message par popeye89100 le Mer 21 Mar 2018 - 18:58

Je pense la montrer a mon garagistes semaine pro
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Message par Invité le Ven 23 Mar 2018 - 21:31

Teddy, en 1ère approche facile et à ta portée, gratuite:

Mets la voiture sur cales, ou surélevée (ne pas le faire seulement sur cric) sur des rampes ou équivalentes.

Une fois ta voiture soulevée, essaye de secouer tous tes éléments de suspension comme les bras, les tirants, etc... Prends tes roues à pleines mains et secoue les également, idem pour les étriers de frein (à froid bien sûr et le tout avec des gants).

Bref, secoue tout ce que tu peux, normalement tu ne dois avoir aucun jeu nulle part, en tout cas pas qui fasse du bruit. Tu peux faire levier aussi, sans forcer attention et de préférence avec des appuis doux (mettre des chiffons autour de la barre de levier que tu utilises par exemple).

Je répète, d'un point de vue sécurité et comme tu te glisses sous la voiture, assure bien le calage de celle-ci, à savoir des appuis sur cales francs et stables et les roues qui restent au sol doivent être calées dans les 2 directions également.

Pas besoin de lever très haut la voiture, c'est juste pour avoir la place de se glisser dessous. Tu peux la lever d'un côté à la fois.
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Message par popeye89100 le Ven 23 Mar 2018 - 21:36

Merci beaucoup eric pour tes conseils j'ai un ami carrossier qui a un pont du coup je vais regardé rous les points que tu ma conseillé
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Message par Invité le Ven 23 Mar 2018 - 21:44

Encore mieux le pont et bien plus sécurisé !

N'hésites pas à t'équiper d'un maillet en plastique ou en caoutchouc dur (noir), en tapotant sur les différentes éléments tu pourras vite identifier les zones à problèmes, en plus du "secouage". Ce n'est pas une garantie de tout trouver à coup sûr, mais tu as de grandes chances de trouver le point faible si c'est un élément de suspension.

Pour les silent-blocks de boite ou de moteur, ça sera plus dur à déterminer, mais en faisant levier aux bons endroits tu pourras éventuellement voir si il y en a de fatigués.

Sans parler du contrôle visuel simple qui te permet de voir beaucoup de choses aussi, prévoir une lampe pour ça.

J'oubliais, la ligne d'échappement peut aussi être source de bruit...à tester également, tant que tu es sur le pont.

En 1 heure tu devrais avoir fait le tour de la zone arrière, et profites-en d'être sur le pont pour faire la zone avant.

C'est fou ce qu'un contrôle sous la voiture peut révéler, alors n'hésites pas si tu peux utiliser ce pont surtout.
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