Bonjour à tous
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Bonjour à tous
Comme le veut l'usage, passage par la case présentation !
Propriétaire depuis 18 ans d'une 944 phase 1 de 1984 que j'utilise au quotidien, je me suis enfin décidée à lui faire subir une grosse cure de jeunesse intérieur / extérieur. Et malgré ses 518.000 km, je n'ai pas l'intention de toucher au moteur (je suis informaticienne et adepte du "tant que ça marche ne touche pas" !).
Pour pouvoir aller travailler, et souhaitant rester chez Porsche , je suis donc en recherche très active d'un Boxster 2.5 ou 2.7 pour un budget d'environ 12.000 euros.
Idéalement, il ne sera pas de couleur gris métal (le mot a-rgent se transforme en smiley !) , intérieur cuir (j'ai peur que l'alcantara soit peu compatible avec un usage quotidien) et avec clim (ce n'était pas un critère primordial pour moi, mais on me l'a fortement conseillé, donc je vais suivre les conseils avisés).
Je n'ai pas d'autres critères discrimants à ce jour puisque, après 18 ans sans clim, sans direction assistée, sans vitre électrique, sans "tout" en fait, le Boxster sera un vrai palace pour moi !

Ma combinaison idéale de couleur serait rouge arena/cuir gris, mais introuvable en France :(
Je ne connais pas bien le Boxster donc je risque de poser des questions bêtes !
Je vais aller faire un petit tour dans la section "petites annonces" !
A bientôt j'espère sur les routes en Boxster !
Alexandra- 1500 tr/mn
- 12/05/2018
Messages : 67
Localisation : St Philbert de Grand Lieu (44)
Modèle : 986 2.7 2000 - 944 Phase 1 1984
Re: Bonjour à tous
Phil 81- VIP 2000
- 29/10/2009
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Localisation : TARN
Modèle : 997 4S Cab PDK
Re: Bonjour à tous
SEE- VIP 2000
- 29/10/2007
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Age : 73
Localisation : Seine Maritime
Modèle : 986-2,7
Re: Bonjour à tous
Punaise 500mkm la 944 !! Pas mal !
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --
Re: Bonjour à tous
Darca- 4000 tr/mn
- 25/03/2015
Messages : 274
Localisation : France Picardie
Modèle : 986 2.5
Re: Bonjour à tous
Un boxster gris métal se trouve facilement
Concernant la clim, pour un simple usage plaisir les beaux jours çà ne sert pas. çà fait des années que je roule en cabriolet et pas besoin de clim.
Un cabriolet, çà roule décapoté en priorité et on ne couvre qu'en cas de mauvais temps ou d'un coup de froid en fin de journée.çà reste momentané. Le chauffage çà suffit dans ce cas.
Pour un usage quotidien, c'est plus utile mais çà rajoute au cout d'entretien surtout sur une clim un peu agée.
Personnellement, je mettrais la priorité sur un entretien suivi et un roulement IMS remplacé avec facture et certificat sur le carnet.
A bientôt pour nous présenter cette nouvelle voiture.
PS: plus de 500000 km en 944 je suis bluffé !!
sven- 3000 tr/mn
- 18/04/2018
Messages : 196
Localisation : Bretagne sud
Modèle : boxster 986 2.5l
Re: Bonjour à tous
Je préfère éliminer le gris métal pour le moment dans ma recherche !
Mais justement, ils sont tellement nombreux que ça limite la recherche du coup !
Et, effectivement, je prends note pour le roulement IMS et l'embrayage pour le prévoir dans le budget post achat si cela n'a pas été fait et si cela s'avère nécessaire
J'ai cru comprendre que les roulements double rangée sont plutôt fiables, que si la voiture est utilisée régulièrement et que le roulement est donc bien lubrifié, le risque de casse était amoindri ?
PS : pour la 944, plus de 500.000 dont 350.000 par moi :)
PS2 : et c'est peut-être même plus que 500.000 dans la mesure où elle a un compteur à 5 chiffres !
Alexandra- 1500 tr/mn
- 12/05/2018
Messages : 67
Localisation : St Philbert de Grand Lieu (44)
Modèle : 986 2.7 2000 - 944 Phase 1 1984
Re: Bonjour à tous
Darca- 4000 tr/mn
- 25/03/2015
Messages : 274
Localisation : France Picardie
Modèle : 986 2.5
Re: Bonjour à tous
Le problème est que justement, le roulement n'est pas prévu être lubrifié. Quand il l'est , c'est mieux mais c'est seulement parce que un vieux joint fuit@Alexandra a écrit:
Et, effectivement, je prends note pour le roulement IMS et l'embrayage pour le prévoir dans le budget post achat si cela n'a pas été fait et si cela s'avère nécessaire
J'ai cru comprendre que les roulements double rangée sont plutôt fiables, que si la voiture est utilisée régulièrement et que le roulement est donc bien lubrifié, le risque de casse était amoindri ?
Ce n'est pas donné IMS + embrayage avec un certain nombre de travaux inévitables tout autour, çà peut dépasser 4000€.
Pour la mienne, j'ai une facture de 2016 à 5000€ pour ces travaux pour un roulement céramique avec un stamp sur le carnet d'entretien.
Il vaut mieux trouver une voiture pour laquelle çà été déjà fait et si possible récemment.
Pour l'IMS, l'option roulement céramique semble une bonne solution. C'est un roulement plus cher mais beaucoup plus résistant.
Ne pas avoir peur des forts kilométrages, je dirais qu'au dessus de 100000 km c'est presque mieux car en général, la plupart des gros soucis ont été résolus.
sven- 3000 tr/mn
- 18/04/2018
Messages : 196
Localisation : Bretagne sud
Modèle : boxster 986 2.5l
Re: Bonjour à tous
et sympa, la fidélité de ta 944 et ta fidélité à elle !
Je comprends bien ta position vis à vis des grises, mais dans ce genre de recherches, d'autres critères devront primer; d'autant que pour 12 K tu n'auras pas trop de choix.
Les double-rangée étaient tellement bons qu'ils ont jugé urgent de changer de système;
mais pour un sensiblement pire;
en plus, ils n'ont même pas été foutus de lui faire des joints sérieux qui devaient maintenir la graisse sous cloche, comme le dit très bien Sven.
Ton challenge est intéressant mais tu vas devoir faire les annonces pendant longtemps, et ne surtout pas te précipiter;
le problème est qu'il y a urgence alors, au boulot !
tonycosworth- VIP 2000
- 31/07/2015
Messages : 2661
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Bonjour à tous
Le rouge arena est superbe. J'ai eu la possibilité d'en acheter une mais j'ai préféré prendre une phase II avec vitre qui pour moi est moins contraignant
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 8238
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: Bonjour à tous

et bonne recherche ! Pas facile de trouver un Boxster rouge arena, le "pas gris" faisait aussi partie de mes critères de recherche, mais j'avais aussi ajouté le bleu qui est plus facile à trouver.
Concernant la clim, je suis pour: d'abord parce que le coût d'entretien est très faible, une recharge éventuelle à +- 70 € de temps à autres comme sur n'importe quelle voiture, et ensuite pcq si c'est exact qu'on peut s'en passer quand on roule décapoté, ce n'est plus du tout vrai quand on roule lentement sous le soleil p ex dans un ralentissement ou quand on fait de l'autoroute et qu'il faut capoter à cause du bruit des camions. Il vaut mieux à mon avis l'avoir et ne s'en servir que quand il faut que ne pas l'avoir et le regretter ensuite. Et puis esthétiquement, le module de clim fait bien plus moderne que les boutons de réglage de la ventilation manuelle.
paco986- VIP 3000
- 21/02/2017
Messages : 3121
Localisation : tout au Nord
Modèle : 986 2.5
Re: Bonjour à tous
Bonnes recherches. Et comme tu le sais d'expérience, il n'y a pas que le nombre de km affiché au compteur qui détermine l'état d'un véhicule
Stéphan & Bénédicte- 6500 tr/mn
- 29/10/2017
Messages : 697
Localisation : Floreffe
Modèle : 986
jcs964- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 25/10/2006
Messages : 9771
Age : 72
Localisation : oise
Modèle : boxster s
Re: Bonjour à tous
Pour un usage courant, la clim auto est indispensable (comme dit plus haut : rouler décapoté n'est pas toujours la solution, par exemple dans les bouchons, sur autoroute et sur de longs trajets où on fini par cramer.)
Changer l'IMS sur une 2.5L n'est pas forcément indispensable comme tu l'as justement dit c'est une double rangée donc moins fragile (il me semble que la casse concerne moins de 3% des 2.5L et le risque de casse encore plus faible au delà de 120 000 km).
Le cuir sur les sièges est effectivement un bon choix car l'alcantara peluche très vite.
Si tu comptes t'en servir au quotidien y compris en hiver, les sièges chauffants sont un plus non négligeable (même si tu t'en es passé jusqu'à présent, pourquoi ne pas pousser le concept "palace" jusqu'au bout et entrer dans un nouvel univers de bien être derrière ton volant ?).
Comme tu veux t'en servir quelque soit le temps y compris sur des chaussés glissantes (neige pluie), le Traction Control (TC) ou le PSM (ESP) me semblent être des options à privilégier dans la mesure du possible.
Pour un usage quotidien, il y a un autre gadget bien sympa mais rare : le régulateur de vitesse (surtout en ce moment de prolifération de radars)
Les autres options (cuir étendu, enceintes de portières, siège mémoire, siège semi baquet, régulateur de la vitesse intermittente de l'essuie-glace, etc...) sont des plus dont on peut facilement se dispenser.
Quoi qu'il en soit, n'hésites pas à nous soumettre des annonces si tu veux avoir notre avis dessus.
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --
Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste
Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk- Pro
- 12/05/2016
Messages : 1553
Localisation : Suisse
Modèle : Boxster S 986
Re: Bonjour à tous
bravo plus de 500 000km ouah

pour ma part je voulais un box sans clim car si soleil on decapote et moins d,entretien sans clim :-)
bonne recherche a toi :-)
krystel57- 6500 tr/mn
- 01/01/2018
Messages : 602
Age : 39
Localisation : moselle
Modèle : 986 S
Re: Bonjour à tous
Je viens de me faire griller sur un rouge indien intérieur tout cuir noir... J'ai eu le vendeur hier qui m'a dit que quelqu'un venait aujourd'hui... Le vendeur vient de m'appeler, vendue :(
Je retourne aux annonces !
Et je viens de contacter zoom pour quelques infos sur son Boxster noir s'il est toujours à vendre...
Merci pour vos conseils ;-)
Alexandra- 1500 tr/mn
- 12/05/2018
Messages : 67
Localisation : St Philbert de Grand Lieu (44)
Modèle : 986 2.7 2000 - 944 Phase 1 1984
Re: Bonjour à tous
ce serait un gage de sérénité pour ta recherche.
tonycosworth- VIP 2000
- 31/07/2015
Messages : 2661
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Bonjour à tous
@tonycosworth a écrit:Juste une chose que je ne comprends pas: pourquoi ne pas attendre d'avoir le box pour restaurer la 944 ?
ce serait un gage de sérénité pour ta recherche.
C'est ce que je fais ;-)
Je me suis juste occupée de faire le contrôle technique en avance car avec la rouille elle ne passera plus le nouveau CT : donc demain elle part au garage pour réglage pollution + changement amortisseurs (c'était prévu même sans le CT) et contre visite le 19/05.
Une fois que j'aurais le Boxster, j'irais faire mes devis chez les 2-3 adresses qu'on m'a données et elle partira en cure de jouvence, et ça prendra le temps qu'il faut ou plutôt le temps que me permettra le budget ! ;-)
Mais je suis aussi pressée de trouver la petite nouvelle.... mais tout en essayant de ne pas confondre vitesse et précipitation !
Alexandra- 1500 tr/mn
- 12/05/2018
Messages : 67
Localisation : St Philbert de Grand Lieu (44)
Modèle : 986 2.7 2000 - 944 Phase 1 1984
Re: Bonjour à tous
KURGAN BOX 986- 4000 tr/mn
- 07/06/2017
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Localisation : saint maur
Modèle : boxster 986
Re: Bonjour à tous


Gustav- VIP 3000
-
04/09/2008
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Modèle : Boxster S
Re: Bonjour à tous
Moi je préfère le look des boutons façon années 90 sur les premières versions.@paco986 a écrit:fidèle Porschiste !
Et puis esthétiquement, le module de clim fait bien plus moderne que les boutons de réglage de la ventilation manuelle.
çà fait plus Youngtimer .
Je ne dirais pas la même chose pour des versions plus récentes
Perso,je ne voulais pas de clim. Pas utile pour mon usage.
et même si c'est plus difficile de trouver un Boxster sans clim.
Pour l'entretien, s'il ne s'agit que d'une recharge par an, passe encore. Mais s'il faut remplacer le compresseur ou le module au tableau de bord bonjour la facture !! et çà peut arriver
et une quinzaine de kilos en moins sur la balance.
J'ai roulé cet après midi sous le généreux soleil breton sans clim avec séance bronzette sur la plage (je sais , je vais faire encore des jaloux). Juste Magnifique !!
sven- 3000 tr/mn
- 18/04/2018
Messages : 196
Localisation : Bretagne sud
Modèle : boxster 986 2.5l
Re: Bonjour à tous
et surtout félicitations pour ce kilométrage tout simplement ahurissant! Ca force le respect. A ce niveau là non seulement la 944 doit être hyper robuste, mais l'entretien et la façon de l'utiliser doivent aussi y être pour quelque chose.
Une voiture à garder coûte que coûte !
Gautier- un petit effort pour 10 messages !
- 06/05/2018
Messages : 4
Localisation : Epinal
Modèle : Boxster 2.5
philpa- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 09/01/2016
Messages : 8316
Age : 78
Localisation : bois 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Bonjour à tous
paco986- VIP 3000
- 21/02/2017
Messages : 3121
Localisation : tout au Nord
Modèle : 986 2.5
Re: Bonjour à tous

Je vous présente la Tagada (je suis une fidèle du club944 et comme elle fait rose sur les photos, de rose on est arrivés à bonbon, puis à Haribo, puis à Tagada)!
Elle a un peu vieilli depuis la photo (une aile arrière et le plancher à refaire attaqués par la rouille, et l'intérieur pascha marron et beige, déjà a priori fragile par nature, qui est à refaire).
Ce n'est pas sa couleur d'origine (L80D Cassis Métal), mais je l'ai achetée comme ça et je n'ai jamais eu envie de la remettre dans sa couleur d'origine (Champagne).
Achetée à 165.000 (ou plus puisque c'est un compteur 5 chiffres) chez Porsche Nantes en 2000.
J'espère ne pas me porter la poisse, mais hormis consommables et entretien courant (vidanges, filtres, frein, pneus, bougies et distribution), je n'ai pas respecté beaucoup de préconisations. Les poussoirs et injecteurs, l'embrayage sont toujours ceux présents lors de mon achat, et j'ai juste fait le joint de culasse à 450.000 et la pompe à essence en octobre 2017 (panne sèche qui a achevé la pompe à cause d'un voyant de réserve qui a rendu l'âme).
Elle n'est pas contre plus matching number puisque j'ai changé la boite 2 fois (par une boite d'occasion à chaque fois).
Donc, oui, je confirme la 944 c'est du costaud ! :)
Et la bonne nouvelle du jour, après avoir changé les amortisseurs avant, une géométrie, une vidange et un réglage pollution, elle m'a été rendue avec la petite vignette du CT avant la date fatidique du 20/05 puisque avec la rouille et les défauts d'étanchéité, elle ne serait plus passée.
Hormis ça, le CT mentionnait les silents bloc à changer sur la barre stabilisatrice (et la barre stabilisatrice aussi en même temps d'après le garagiste, il n'a donc pas mis les silents blocs tout neufs !), le lave-glace à remettre en route, la rouille et défaut d'étanchéité boite et moteur (mais ça je l'ai toujours eu).
Bref, elle bien fatiguée physiquement, mais le CT n'a pas mentionné tant de choses que ça pour son âge et son kilométrage ! Ouf !
Je vais pouvoir me remettre à mes recherches de Boxster sereinement (ça m'angoissait un peu cette contre visite du CT).
Alexandra- 1500 tr/mn
- 12/05/2018
Messages : 67
Localisation : St Philbert de Grand Lieu (44)
Modèle : 986 2.7 2000 - 944 Phase 1 1984
Re: Bonjour à tous
tonycosworth- VIP 2000
- 31/07/2015
Messages : 2661
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Bonjour à tous
krystel57- 6500 tr/mn
- 01/01/2018
Messages : 602
Age : 39
Localisation : moselle
Modèle : 986 S
Re: Bonjour à tous
Je n'en suis pas sûre... la 944 a ce petit côté très rétro que n'a pas le Boxster ;-)@krystel57 a écrit:hello ton probleme miss est que lorsque tu va gouter au boxster ta 944 va etre délaissee :-) en prés retraite :-)
Et elle n'aime pas ne pas rouler (si elle ne tourne pas pendant une semaine, elle me fait des petits caprices pendant quelques km, comme si elle tournait sur 3 cylindres).
Et ça restera ma toute 1ère Porsche, on s'y attache !
Mais elle passera en second malgré tout, elle a bien mérité sa retraite, je vais la ménager !
Alexandra- 1500 tr/mn
- 12/05/2018
Messages : 67
Localisation : St Philbert de Grand Lieu (44)
Modèle : 986 2.7 2000 - 944 Phase 1 1984
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