Bonjour à tous
+30
soohey porcha
Crazy_Duf
bacnure13
papi95
Indy73
Phil2
phildelange
Franky
Gilbert57
LOLOUI27520
Ryosuji
Marcou
philpa
Gautier
Gustav
KURGAN BOX 986
krystel57
Piston Kirk
jcs964
Stéphan & Bénédicte
paco987
al0546
tonycosworth
sven
Darca
elbarbou
SEE
Phil 81
Tech
Alexandra
34 participants
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Bonjour à tous
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Comme le veut l'usage, passage par la case présentation !
Propriétaire depuis 18 ans d'une 944 phase 1 de 1984 que j'utilise au quotidien, je me suis enfin décidée à lui faire subir une grosse cure de jeunesse intérieur / extérieur. Et malgré ses 518.000 km, je n'ai pas l'intention de toucher au moteur (je suis informaticienne et adepte du "tant que ça marche ne touche pas" !).
Pour pouvoir aller travailler, et souhaitant rester chez Porsche , je suis donc en recherche très active d'un Boxster 2.5 ou 2.7 pour un budget d'environ 12.000 euros.
Idéalement, il ne sera pas de couleur gris métal (le mot a-rgent se transforme en smiley !) , intérieur cuir (j'ai peur que l'alcantara soit peu compatible avec un usage quotidien) et avec clim (ce n'était pas un critère primordial pour moi, mais on me l'a fortement conseillé, donc je vais suivre les conseils avisés).
Je n'ai pas d'autres critères discrimants à ce jour puisque, après 18 ans sans clim, sans direction assistée, sans vitre électrique, sans "tout" en fait, le Boxster sera un vrai palace pour moi !
Ma combinaison idéale de couleur serait rouge arena/cuir gris, mais introuvable en France :(
Je ne connais pas bien le Boxster donc je risque de poser des questions bêtes !
Je vais aller faire un petit tour dans la section "petites annonces" !
A bientôt j'espère sur les routes en Boxster !
Bonjour à tous,
Comme le veut l'usage, passage par la case présentation !
Propriétaire depuis 18 ans d'une 944 phase 1 de 1984 que j'utilise au quotidien, je me suis enfin décidée à lui faire subir une grosse cure de jeunesse intérieur / extérieur. Et malgré ses 518.000 km, je n'ai pas l'intention de toucher au moteur (je suis informaticienne et adepte du "tant que ça marche ne touche pas" !).
Pour pouvoir aller travailler, et souhaitant rester chez Porsche , je suis donc en recherche très active d'un Boxster 2.5 ou 2.7 pour un budget d'environ 12.000 euros.
Idéalement, il ne sera pas de couleur gris métal (le mot a-rgent se transforme en smiley !) , intérieur cuir (j'ai peur que l'alcantara soit peu compatible avec un usage quotidien) et avec clim (ce n'était pas un critère primordial pour moi, mais on me l'a fortement conseillé, donc je vais suivre les conseils avisés).
Je n'ai pas d'autres critères discrimants à ce jour puisque, après 18 ans sans clim, sans direction assistée, sans vitre électrique, sans "tout" en fait, le Boxster sera un vrai palace pour moi !

Ma combinaison idéale de couleur serait rouge arena/cuir gris, mais introuvable en France :(
Je ne connais pas bien le Boxster donc je risque de poser des questions bêtes !
Je vais aller faire un petit tour dans la section "petites annonces" !
A bientôt j'espère sur les routes en Boxster !
Alexandra- 1500 tr/mn
- 12/05/2018
Modèle : 986 2.7 2000 - 944 Phase 1 1984
Re: Bonjour à tous
Je n'en suis pas sûre... la 944 a ce petit côté très rétro que n'a pas le Boxster ;-)krystel57 a écrit:hello ton probleme miss est que lorsque tu va gouter au boxster ta 944 va etre délaissee :-) en prés retraite :-)
Et elle n'aime pas ne pas rouler (si elle ne tourne pas pendant une semaine, elle me fait des petits caprices pendant quelques km, comme si elle tournait sur 3 cylindres).
Et ça restera ma toute 1ère Porsche, on s'y attache !
Mais elle passera en second malgré tout, elle a bien mérité sa retraite, je vais la ménager !
Alexandra- 1500 tr/mn
- 12/05/2018
Sympa la couleur beaucoup plus originale que le fade champagne
Elle fait très féminin
Parfait pour le contrôle technique, c'est parti pour 2 ans mais après?
Ne serait il pas temps de la vendre même si mentalement c'est un peu difficile à envisager ?
çà ferait un petit pécule pour le boxster
J'ai connu ces moments difficiles où il faut se séparer d'une voiture de qu'on a beaucoup aimé. On se dit qu'on va la garder, mais on ne roule plus avec, çà coûte cher en entretien et assurance.
Une fois le moment difficile de la vente passé, si on a trouvé un acheteur passionné qui saura en prendre soin, on oublie vite surtout si on en achète une autre qu'on va aimer tout autant dans la foulée....
Elle fait très féminin
Parfait pour le contrôle technique, c'est parti pour 2 ans mais après?
Ne serait il pas temps de la vendre même si mentalement c'est un peu difficile à envisager ?
çà ferait un petit pécule pour le boxster
J'ai connu ces moments difficiles où il faut se séparer d'une voiture de qu'on a beaucoup aimé. On se dit qu'on va la garder, mais on ne roule plus avec, çà coûte cher en entretien et assurance.
Une fois le moment difficile de la vente passé, si on a trouvé un acheteur passionné qui saura en prendre soin, on oublie vite surtout si on en achète une autre qu'on va aimer tout autant dans la foulée....
sven- 3000 tr/mn
- 18/04/2018
Modèle : boxster 986 2.5l
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Modèle : 987 2.9 PDK
Marcou- 2500 tr/mn
- 16/01/2017
Modèle : Cayman 987 3.4S
Rouge Arena c'est très rare et çà laisse donc peu de choix !!
Rouge verni çà se trouve mais personnellement, je trouve que çà ne lui va pas bien. Il y en a assez peu aussi d'ailleurs
celle là pourrait être pas mal mais le module de clim à l'air flingué : classique
https://www.autoscout24.fr/offres/-55297445-adc4-0c5f-e053-e350040af5ac
Rouge verni çà se trouve mais personnellement, je trouve que çà ne lui va pas bien. Il y en a assez peu aussi d'ailleurs
celle là pourrait être pas mal mais le module de clim à l'air flingué : classique
sven- 3000 tr/mn
- 18/04/2018
bonne retraite alors........................ 

KURGAN BOX 986- 4000 tr/mn
- 07/06/2017
Modèle : boxster 986
Elle est magnifique cette 944 ! ça donne envie d'en avoir une !
Ryosuji- un petit effort pour 10 messages !
- 15/05/2018
Modèle : Cayman 3.4 295 S
pas de comparaison 9 44 et boxsterkrystel57 a écrit:hello ton probleme miss est que lorsque tu va gouter au boxster ta 944 va etre délaissee :-) en prés retraite :-)

- https://www.boxster-cayman.com -

philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
c'est une rouge "Guards" pas "Arena", elle est à vendre depuis pas mal de temps, immatriculée 75 et présentée uniquement avec le hard top en place, la capote n'est peut-être plus en très bon étatsven a écrit:celle là pourrait être pas mal mais le module de clim à l'air flingué : classique

Le bloc de clim HS ce n'est pas bien grave par contre ça se trouve facilement en occase pour pas cher et c'est très simple à remplacer.
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Je l'avais vue... Mais elle ne me semble pas très propre (pas entretenue ?).. C'est peut-être un tort, mais sur les photos elle ne me donnait pas envie d'en savoir plus.paco986 a écrit:c'est une rouge "Guards" pas "Arena", elle est à vendre depuis pas mal de temps, immatriculée 75 et présentée uniquement avec le hard top en place, la capote n'est peut-être plus en très bon état![]()
Le bloc de clim HS ce n'est pas bien grave par contre ça se trouve facilement en occase pour pas cher et c'est très simple à remplacer.
Et idéalement, je préférerai en boite auto ;-)
PS : je ne sais pas qui a mis la tagada en avatar, mais merci beaucoup !
Alexandra- 1500 tr/mn
- 12/05/2018
Rouge Guards c'est pas mal aussi et comme Rouge Arena, c'est quasi introuvable .paco986 a écrit:c'est une rouge "Guards" pas "Arena", elle est à vendre depuis pas mal de temps, immatriculée 75 et présentée uniquement avec le hard top en place, la capote n'est peut-être plus en très bon étatsven a écrit:celle là pourrait être pas mal mais le module de clim à l'air flingué : classique
https://www.autoscout24.fr/offres/-55297445-adc4-0c5f-e053-e350040af5ac![]()
Oui c'est bizarre qu'elle soit toujours présentée avec le hard top.
Le prix a baissé et est peut être encore négociable si la capote est en mauvais état
Sinon, elle a l'air en bon état.
Si l'entretien a été fait et si le kilométrage annoncé est bon, çà peut être une bonne affaire
Faut voir aussi pour l'IMS
sven- 3000 tr/mn
- 18/04/2018
Ah Ok, je pensais que tu voulais une boîte manuelleAlexandra a écrit:Je l'avais vue... Mais elle ne me semble pas très propre (pas entretenue ?).. C'est peut-être un tort, mais sur les photos elle ne me donnait pas envie d'en savoir plus.paco986 a écrit:c'est une rouge "Guards" pas "Arena", elle est à vendre depuis pas mal de temps, immatriculée 75 et présentée uniquement avec le hard top en place, la capote n'est peut-être plus en très bon état![]()
Et idéalement, je préférerai en boite auto ;-)
PS : je ne sais pas qui a mis la tagada en avatar, mais merci beaucoup !
C'est vrai que les photos ne donnent pas envie
surtout pour un pro
sven- 3000 tr/mn
- 18/04/2018
une rouge Arena avec boite autoAlexandra a écrit:Et idéalement, je préférerai en boite auto ;-)

paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Et n'oublions pas l'intérieur cuir (sans alcantara) !!!paco986 a écrit:une rouge Arena avec boite autoAlexandra a écrit:Et idéalement, je préférerai en boite auto ;-)tu ne choisis pas la facilité pour tes recherches !
Je me suis faite à l'idée que je ne trouverai pas en France et je n'ai pas envie d'acheter à l'étranger.... !
Donc tant pis pour le modèle de mes rêves, rouge arena - intérieur cuir gris - boite auto !!! ;-)
Alexandra- 1500 tr/mn
- 12/05/2018
alors garde juste intérieur cuir gris - boite auto - clim et couleur extérieure autre que grise (il y a bleu, jaune, vert en plus du noir), ça élargira les possibilités.Alexandra a écrit:Et n'oublions pas l'intérieur cuir (sans alcantara) !!!paco986 a écrit:une rouge Arena avec boite autoAlexandra a écrit:Et idéalement, je préférerai en boite auto ;-)tu ne choisis pas la facilité pour tes recherches !
Je me suis faite à l'idée que je ne trouverai pas en France et je n'ai pas envie d'acheter à l'étranger.... !
Donc tant pis pour le modèle de mes rêves, rouge arena - intérieur cuir gris - boite auto !!! ;-)
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
en voilà une qui est presque ce que tu cherches: https://www.2ememain.be/autos/porsche/boxster/porsche-boxster-2-5-422253031.html, rouge arena, clim et intérieur cuir gris
mais:
- boite manuelle
- origine USA
- en vente aux Pays-Bas
pleure
mais:
- boite manuelle
- origine USA
- en vente aux Pays-Bas
pleure
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
C'est vrai qu'elle est belle en rouge arena !!
Mais ce n'est pas une boîte auto.
D'ailleurs quel intérêt cette boîte auto? elle est moins performante que la boîte manuelle
Mais ce n'est pas une boîte auto.
D'ailleurs quel intérêt cette boîte auto? elle est moins performante que la boîte manuelle
sven- 3000 tr/mn
- 18/04/2018
Je l'avais vue, mais , oui, hélas, aux Pays-Bas :( :( :(paco986 a écrit:en voilà une qui est presque ce que tu cherches: https://www.2ememain.be/autos/porsche/boxster/porsche-boxster-2-5-422253031.html, rouge arena, clim et intérieur cuir gris
mais:
- boite manuelle
- origine USA
- en vente aux Pays-Bas
pleure
Sinon, j'ai vu celui-là ce matin en concession Porsche en Italie.
http://locator.porsche.com/ipl-customer/....ipl?cid=1
J'ai appelé le centre Porsche de Nantes pour voir s'il y avait moyen de passer par eux, mais le responsable m'a indiqué que de son côté, à l'étranger, il n'achète qu'à l'usine. En gros je dois me débrouiller toute seule !
Ne souhaitant m'embarquer dans de la paperasse administrative et ne parlant pas Italien, je vous donne le lien, y'a peut-être une bonne affaire à faire ;-)
J'ai malgré tout laissé les infos de ma recherche à Porsche Nantes au cas où un de leurs clients souhaiteraient vendre un Boxster. Il m'a confirmé que dans ce budget, les gens préfèrent vendre entre particuliers plutôt que de faire reprendre par le centre.
Pour la boite auto, je me dis que pour mon usage au quotidien, ce sera plus confortable.
Je me dis (peut-être à tort) qu'elle aura été moins "malmenée" qu'une auto avec boite manuelle.
Et je ne cherche pas la performance, j'en ai donc déduit que la boite auto serait idéale pour moi.
En fait, au risque de passer à côté de la super bonne affaire, je suis en ce moment en attente pour un 2.5 noir intérieur rouge cartier de 1998 - 149.000 km - BVA avec commandes au volant.
J'avais eu le vendeur au téléphone début mai et il m'avait indiqué qu'elle ne serait visible qu'à la fin de la semaine des ponts.
Il est propriétaire depuis 7 ans
Vidange moteur / boite OK
Intérieur restauré en 2017
Pot catalytique changé
Pompe à eau changée
Compresseur de clim changé
Capote, pneus et freins OK
CT OK
Et il m'a expliqué avoir eu une panne l'année dernière qui lui a fait changer pas mal de pièces (il m'a dit 4000 euros de factures, mais j'ai peut-être mal compris) alors que c'était finalement la sonde de température d'huile.
Affichée à 9800 euros.
Ressentis au téléphone : personne d'environ 60 ans et qui emmène sa voiture au garage dès qu'il y a quelque chose (mais ce n'est qu'un ressenti).
J'avais mandaté un ami qui n'est pas trop loin pour qu'il aille la voir, me fasse des photos et vérifie les factures.
En fin de semaine dernière ils ont retiré l'annonce et contacté mon ami pour lui dire qu'en raison de souci de santé, ils n'avaient pas le temps de s'occuper de la vente avant fin mai.
Je suis un peu parano et j'imagine tous les scenarios possibles à ce décalage, mais en même temps, on ne risque rien à attendre une semaine pour aller la voir.
La combinaison noir / rouge, ça rend plutôt bien, c'est une boite auto et elle a l'air propre sur les photos et entretenue (sous réserves de vérifier les factures bien entendu).

Alexandra- 1500 tr/mn
- 12/05/2018
À ce kilométrage ill faut vérifier si l'ims et l'embrayage ont été faits. Sinon grosse facture en prévision.
sven- 3000 tr/mn
- 18/04/2018
en général, on considère plutôt qu'à ce kilométrage là, il n'y a plus trop de risque de problème d'ims, surtout sur les 2.5 qui ont été les modèles les moins concernés. C'est une boîte auto, donc la question de l'embrayage ne se pose pas comme sur une manuelle.sven a écrit:À ce kilométrage ill faut vérifier si l'ims et l'embrayage ont été faits. Sinon grosse facture en prévision.
L'avantage de l'intérieur rouge c'est qu'il est toujours en cuir étendu. Par contre, la moquette vieillit mal et passe au rose bonbon avec le temps.
On voit que l'aileron AR est sorti sur différentes photos, il faudrait vérifier qu'il fonctionne toujours correctement.
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
C'est peut-être pour cela qu'il y a des tapis de sol noirs ;-)paco986 a écrit:Par contre, la moquette vieillit mal et passe au rose bonbon avec le temps.sven a écrit:À ce kilométrage ill faut vérifier si l'ims et l'embrayage ont été faits. Sinon grosse facture en prévision.
Moquette rose bonbon sur le Boxster et Tagada pour la 944, c'est un peut-être un signe du destin qu'il est fait pour moi celui-là !
Alexandra- 1500 tr/mn
- 12/05/2018
C'est vrai qu'à partir de ce kilométrage, on peut se penser tranquillepaco986 a écrit:en général, on considère plutôt qu'à ce kilométrage là, il n'y a plus trop de risque de problème d'ims, surtout sur les 2.5 qui ont été les modèles les moins concernés. C'est une boîte auto, donc la question de l'embrayage ne se pose pas comme sur une manuelle.sven a écrit:À ce kilométrage ill faut vérifier si l'ims et l'embrayage ont été faits. Sinon grosse facture en prévision.
Mais à 149000kms il faut bien connaître son vécu
Sinon c'est un peu la loterie quand même !!
Quelques infos sur l'IMS:
Problème d’IMS
Si vous avez une Boxster 986 ou 987, vous entendrez tôt ou tard parler de l’IMS. Cette pièce du moteur a un défaut de conception et lorsqu’elle lâche (faute de lubrification), le moteur casse sans qu’aucun signe avant coureur ne vous permette de le détecter. Et là, vous en avez pour 10 à 20 000 euros de frais pour remplacer le bloc moteur (soit parfois plus que le prix du véhicule). Il semblerait que 5% des Boxster 986 soient touchées par ce problème. Cela explique pourquoi on trouve en occasion beaucoup de Boxster autour de 100 000 km avec un moteur en rade.
Lorsqu’on achète une Boxster 986, pour être sûr de ne pas avoir de problème avec cette pièce, privilégiez une voiture qui a plus de 120 000 km. Si elle a tenue jusque là c’est qu’elle n’aura probablement pas de problème d’IMS.
Si vous avez une voiture entre 80 000 et 110 000 km, vous devriez songer à remplacer l’IMS par une version dite « céramique » qui n’a pas le même défaut que la pièce originale car les billes du roulement ont été remplacées par des cylindres. Le coût de l’opération est onéreux (entre 1500 et 2000 euros avec main d’œuvre) et comme il faut déposer le moteur, il est intéressant d’en profiter pour changer l’embrayage par la même occasion.
Si vous ne voulez pas investir une telle somme (ce qui est compréhensible), alors il est recommandé de ne pas forcer sur cette pièce en restant à bas régime, essayez de ne pas descendre trop souvent en dessous de 2500 tours.
sven- 3000 tr/mn
- 18/04/2018
Merci pour la version "officielle"
la réalité est plus complexe et l'histoire des 120.000 n'est qu'une légende agréable à entendre.
En passant, il y a aussi des signes avant-coureurs: un bruit métallique au démarrage pendant 2-3 secondes.
la réalité est plus complexe et l'histoire des 120.000 n'est qu'une légende agréable à entendre.
En passant, il y a aussi des signes avant-coureurs: un bruit métallique au démarrage pendant 2-3 secondes.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Modèle : Box S 981 Blanc
Je suis bien de ton avistonycosworth a écrit:Merci pour la version "officielle"
Tout cela est possible tant que les vieux joints fuient et permettent de lubrifier le roulement mais si jamais on change les joints, le problème se pose à nouveau.
sven- 3000 tr/mn
- 18/04/2018
Pour moi l’ims d’origine ne doit pas être un frein à ton achat, je vérifierai par contre que l’embrayage soit récent...
Sinon il semble sympa
Nous croisons les doigts pour toi
Sinon il semble sympa
Darca- 4000 tr/mn
- 25/03/2015
Modèle : 986 2.5
Darca- 4000 tr/mn
- 25/03/2015
Modèle : 986 2.5
Darca a écrit:Pour moi l’ims d’origine ne doit pas être un frein à ton achat, je vérifierai par contre que l’embrayage soit récent...
Sinon il semble sympa
Ce n'est pas un frein pour moi l'IMS non changé.
Modèle 98 donc en principe, cela doit être un IMS double rangée donc + solide... J'aurais tendance à + de prudence sur un modèle post 2001
J'ai aussi l'impression que c'est comme la "légende urbaine" de la distribution sur les 944 (même si là, il faut la changer régulièrement)...
C'est une boite auto, donc je vais m'épargner le poste "embrayage" :)
J'ai vraiment un petit coup de cœur pour celui là, j'ai hâte que le vendeur reprenne contact et prenne rdv et j'espère que la réalité sera aussi belle que les photos et l'échange téléphonique avec le vendeur.
Et compte tenu du prix, cela me laisse un bon matelas pour d'éventuelles "surprises".
Alexandra- 1500 tr/mn
- 12/05/2018
Oui, tu épargnes le poste embrayage
Mais tu charges le poste boîte qui doit coûter 4 ou 5 embrayages...
Mais tu charges le poste boîte qui doit coûter 4 ou 5 embrayages...
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Modèle : Box S 981 Blanc
Le coup de coeur, c'est parfois la bonne solution.
Souvent, on sent que c'est la voiture qu'il vous faut.
Reste quelques infos à obtenir pour te mettre parfaitement en confiance
L'IMS , c'est un calcul de probabilité.
Il y a plein de bons exemples et quelques contre exemples (5%)
Personnellement, je préfèrerais ne pas vivre avec cette épée de Damocles
Le prix permet d'envisager quelques updates, IMS et embrayage çà se fait en même temps et çà réduit considérablement les frais.
Vérifier aussi le bon fonctionnement de la boîte auto et si la vidange a déjà été faite dans les délais, c'est un gage de longévité. Ne pas oublier que c'est beaucoup plus cher à faire que sur la boîte manuelle.
Quelques exemples de tarifs d'entretien relevés chez un spécialiste indépendant (on peut trouver mieux mais çà donne une idée)
Mécanique Pneumatiques * / Continental
Petit service 390 € 205/50 ZR 17 (ZR) 192,40 €
Gros service 760 € 255/40 ZR 17 (Z) 226,80 €
Plaquettes avant 190 € Vidange BVA Tiptronic 490 €
Plaquettes arrière 190 €
Disques & plaquettes avant 450 € Purge liquide de frein 110 €
Disques & plaquettes arrière 530 € Recharge de clim 130 €
Embrayage 1190 € Géométrie 150 €
Souvent, on sent que c'est la voiture qu'il vous faut.
Reste quelques infos à obtenir pour te mettre parfaitement en confiance
L'IMS , c'est un calcul de probabilité.
Il y a plein de bons exemples et quelques contre exemples (5%)
Personnellement, je préfèrerais ne pas vivre avec cette épée de Damocles
Le prix permet d'envisager quelques updates, IMS et embrayage çà se fait en même temps et çà réduit considérablement les frais.
Vérifier aussi le bon fonctionnement de la boîte auto et si la vidange a déjà été faite dans les délais, c'est un gage de longévité. Ne pas oublier que c'est beaucoup plus cher à faire que sur la boîte manuelle.
Quelques exemples de tarifs d'entretien relevés chez un spécialiste indépendant (on peut trouver mieux mais çà donne une idée)
Mécanique Pneumatiques * / Continental
Petit service 390 € 205/50 ZR 17 (ZR) 192,40 €
Gros service 760 € 255/40 ZR 17 (Z) 226,80 €
Plaquettes avant 190 € Vidange BVA Tiptronic 490 €
Plaquettes arrière 190 €
Disques & plaquettes avant 450 € Purge liquide de frein 110 €
Disques & plaquettes arrière 530 € Recharge de clim 130 €
Embrayage 1190 € Géométrie 150 €
sven- 3000 tr/mn
- 18/04/2018
Bonjour à tous,
Le vendeur du 2.5 noir intérieur rouge s'est remanifesté et mon ami sur place a été la voir.
Rien à dire, intérieur / extérieur propre, bon comportement sur route.
J'ai ensuite eu le vendeur qui m'a annoncé qu'il augmentait son prix de 1700 euros parce qu'il avait fait des frais sur les freins...
Je n'ai pas reçu les factures justifiant l'augmentation de près de 20% du prix initial et j'ai moyennement apprécié le mode "ebay".
J'ai donc tourné la page et suis maintenant sur un 2.7 bleu intérieur savane de 2000 boite manuelle (j'aurais préféré BVA mais si le reste me va, je ne vais pas me bloquer là dessus) - 182 000 km
Révision (vidange boite et moteur, tous les filtres, circuit de refroidissement, ... ) + plaquettes av + 4 pneus neufs à 181000 km en 2017 (il n'a pas beaucoup roulé en 1 an...).
Il m'a fait suivre photos, factures et VIN.
Par contre, il vient de me dire que le régulateur de vitesse ne fonctionne pas. Il a fait un diagnostique de chez Porsche qui indique un défaut du module DME et du boitier d’alarme. A priori le boitier d’alarme a été changé et ne vient pas du même véhicule , ce qui empêche le fonctionnement du régulateur de vitesse, mais n'empêche pas de rouler.
Défaut sur le module DME ça me fait un peu peur du coup... C'est grave docteur ?

Le vendeur du 2.5 noir intérieur rouge s'est remanifesté et mon ami sur place a été la voir.
Rien à dire, intérieur / extérieur propre, bon comportement sur route.
J'ai ensuite eu le vendeur qui m'a annoncé qu'il augmentait son prix de 1700 euros parce qu'il avait fait des frais sur les freins...
Je n'ai pas reçu les factures justifiant l'augmentation de près de 20% du prix initial et j'ai moyennement apprécié le mode "ebay".
J'ai donc tourné la page et suis maintenant sur un 2.7 bleu intérieur savane de 2000 boite manuelle (j'aurais préféré BVA mais si le reste me va, je ne vais pas me bloquer là dessus) - 182 000 km
Révision (vidange boite et moteur, tous les filtres, circuit de refroidissement, ... ) + plaquettes av + 4 pneus neufs à 181000 km en 2017 (il n'a pas beaucoup roulé en 1 an...).
Il m'a fait suivre photos, factures et VIN.
Par contre, il vient de me dire que le régulateur de vitesse ne fonctionne pas. Il a fait un diagnostique de chez Porsche qui indique un défaut du module DME et du boitier d’alarme. A priori le boitier d’alarme a été changé et ne vient pas du même véhicule , ce qui empêche le fonctionnement du régulateur de vitesse, mais n'empêche pas de rouler.
Défaut sur le module DME ça me fait un peu peur du coup... C'est grave docteur ?

Alexandra- 1500 tr/mn
- 12/05/2018
Hummm... Je le sens mal ton truc...
Des pb electriques en perspective...
Des pb electriques en perspective...
- https://www.boxster-cayman.com -
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

» le mien tout simple