PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Bonjour à tous Porchistes ou simplement passionnés

essais Bonjour à tous Porchistes ou simplement passionnés

Message par Regis77 le Mar 15 Mai 2018 - 11:30

J’ai 56 ans et je suis passionné de motos et voitures depuis toujours.
Après 14 ans à modifier et entretenir des harley pour mon épouse et moi même et conscient que le temps passe et que mon rêve de 930 turbo est maintenant inaccessible ( sauf gain au loto !)
J’ai décidé de réaliser un de mes rêves de gamin m’acheter une Porsche. N’ayant pas un budget important à y consacrer compte tenu de mes charges actuelles liées aux aléas que je ne développerai pas ici je me suis penché à plusieurs reprises sur le cas des 944. Je n’ai pas trouvé dans ces modèles ce que j’attendais d’une Porsche et en particulier la vivacité et le caractère rageur de mon coupé fiat 2 litres 5 cylindres de 1999 et ...210000 km maintenant.
Je me suis tourné ensuite vers le boxster dont je suis tombé amoureux d’abord en Rhd ou j’ai trouvé des exemplaires très intéressant détenus par des gens passionnés et dont l’histo Était limpide et d’autres moins reluisants...
Pour finir j’ai eu le doute et je suis revenu vers la conduite à gauche et j’ai pu voir que non seulement les prix étaient souvent surévalués par rapport aux « engins »proposés ..
Au final bien que prêt à augmenter mon budget initialement fixé à 12000 euros j’ai décidé en connaissance de cause et à un prix me permettant le cas échéant de trouver une mécanique d’occasion une 2,7 litres de 2002 d’origine belge première main jusqu’ 2016 avec ... 295000 km. D’après la concession de La Rochelle le moteur est bien celui d’origine ce qui prouverait que ces moulins peuvent être fiables.
Je n’ai pas en revanche les factures d’entretien mais d’apr Le carnet rempli par Porsche jusqu’à 125000 km le propriétaire faisait environ 30000 par an les premières années.
Cela fait un peu plus d’un mois et déjà plus de 3000 km de bonheur. La consommation d’huile semble négligeable.
Bonne route à tous et peut être à bientôt.
Regis77
1000 tr/mn
1000 tr/mn

16/01/2018
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous Porchistes ou simplement passionnés

Message par Phil 81 le Mar 15 Mai 2018 - 15:06

Bienvenue chez nous !
Phil 81
VIP 2000
VIP 2000

29/10/2009
Modèle : 997 4S Cab PDK

Message par KURGAN BOX 986 le Mar 15 Mai 2018 - 15:47

jkl
KURGAN BOX 986
3500 tr/mn
3500 tr/mn

07/06/2017
Modèle : boxster 986

Message par paco986 le Mar 15 Mai 2018 - 18:01

bienvenue sur le for

étonnant que pour 12 k€ tu n'aies pas eu d'autres choix qu'une 2.7 de 2002 avec pratiquement 300.000 km scratch

________ https://www.boxster-cayman.com _______

présentation de mon Boxster ici  et de mon coupé VW SP2 ici 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017
Modèle : 986 2.5

Message par De vidal le Mar 15 Mai 2018 - 18:56

bienvenue sur le for

De vidal
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Modèle : Boxster 986 de 1998

Message par Regis77 le Mar 15 Mai 2018 - 20:54

Merci à tous pour votre accueil !
Je n’ai peut-être pas été clair dans mes propos mais si j’eta Prêt à mettre plus de 12000 euros je n’ai pas du tout mis ce montant et pour le prix payé j’estime ne pas avoir pris de risques importants puisque j’ai envisagé l’éventualité de devoir remplacer la mécanique ( en occasion cela n’aurait pas de sens de faire un échange standard sur une voiture de cette valeur) à court terme. Si ce n’est pas le cas ce sera la cerise sur le gâteau.
Regis77
1000 tr/mn
1000 tr/mn

16/01/2018

Message par patogag le Mar 15 Mai 2018 - 21:19

regis dans ce monde de porsche j'ai 57 ans et moi aussi je rêve de 930 turbo 3.0l boite 4 et moi aussi mon budget ne me permet pas cette folie il y a 8 ans je me suis retranché sur une 911 3.0 litres sc targa ,quel pied de devenir proprietaire de cette voiture mythique même sans turbo ma femme a craqué en décembre pour un boxster 2.5 forcement moquerie de ma part mais apres quelques bonne sorties dans les Pyrénées force est de constater que cette petite Porsche a tout d'une grande j'ai du mal a lui rendre le volant
bonne route a tous
patogag
1000 tr/mn
1000 tr/mn

06/02/2018
Modèle : 986

Message par Regis77 le Mar 15 Mai 2018 - 21:30

Cool belle auto !
A l’époque j’aurais du faire pareil car depuis les prix ont bien flambé...
Mais c’est vrai que le boxster est très agréable et ne me déçoit pas.
J’espère que dans quelques temps je prendrai toujours autant de plaisir comme avec mon coupé fiat 20v qui me fait toujours autant d’effet après 5 ans et 110000 km.
Regis77
1000 tr/mn
1000 tr/mn

16/01/2018

Message par al0546 le Mar 15 Mai 2018 - 22:02

al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013

Message par Piston Kirk le Mer 16 Mai 2018 - 8:38

J'ai acheté pour mon père une Boxster 2.5L de 230 000 km à l'historique limpide et dans un état irréprochable pour environ 6000 euros en Suisse, donc je comprends complètement ta démarche. Par curiosité, au final tu l'as payée combien ? Je me demandais aussi dans quel état est la carrosserie et l'habitacle ? N'aurais tu pas quelques photos de ta belle à nous montrer ?

Voici la 2.5L de 230 000 km dont je parlais plus haut :
https://www.boxster-cayman.com/t39895-et-de-deux
Comme tu pourras le voir elle est nickelle :)

Dernière édition par Piston Kirk le Mer 16 Mai 2018 - 11:20, édité 1 fois

Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016
Modèle : Boxster S 986

Message par philpa le Mer 16 Mai 2018 - 9:02

bienvenue sur le for ^;

philpa
VIP 2000
VIP 2000

09/01/2016
Modèle : boxster s 987 3 L 4

Message par Gustav le Mer 16 Mai 2018 - 9:09

^; ^;
Gustav
VIP 2000
VIP 2000

04/09/2008
Modèle : Boxster S

Message par Regis77 le Mer 16 Mai 2018 - 9:54

merci à tous

piston kirk
tout d'abord merci pour tes vidéo qui sont super bien réalisées et qui ont contribué à me faire franchir le pas moi qui adore bricoler et "mécaniquer"...
Ca doit faire une quinzaine d'année que mes motos et voitures n'ont pas vu un concessionnaire sauf celles de ma femme et de ma fille qui sont sous garantie.
J'apprécie ton esprit de partage et la motivation de ton second achat.
c'est aussi pour partager ce plaisir avec mon épouse et ma fille que j'ai privilégié finalement une conduite à gauche. J'avais trouvé une rhd 3.2 s avec environ 130000km sur Narbonne superbe cosmétiquement avec 8000 euros de factures dont IMS joint rms embrayage refection boite...
Je savais en m'inscrivant sur le forum que j'allais passer pour un illuminé d'avoir acheté une porsche de 300000km mais peu m'importe ce n'est pas forcément les voitures les plus chères qui donnent le plus de plaisir et de sensations.
Pour exemple mon coupé Fiat (et oui !) 2 litres 20 v de 1999 acheté moins de 4000 euros il y a cinq ans avec 107000 km en a maintenant 210000 et me mets toujours la banane quand je passe la première...
Il tourne à merveille et me permets de passer de super moments de partage avec ma fille de 24 ans lorsque nous allons tourner avec sur circuit.
Par ailleurs quand on réfléchis un peu moins  et qu'on met les mains dans le cambouis il y a moyen de faire des choses et de se faire plaisir en ayant un certain nombre de véhicules moto et autos.
Pour exemple sur le coupé 5 cylindres fiat demandait 1600 à 2000 euros pour faire la distribution car il fallait sortir le moteur compte tenu du manque de place.
Je l'ai fait moi même en décalant simplement le moteur ce qui a du me couter dans les 300 euros avec les outils de calage.
Pour répondre à ta question j'ai payé mon boxster 7500 euros ce qui compte tenu de son état général me semble tout à fait correct.
elle a quelques options comme la peinture métal les jantes de 17 le PSM, rangement cd,pack ausio,vitre anti remous alarme clim auto cdr22 compartiment de rangement au dessus du moteuret le hard top qui malheureusement n'est pas arrivé jusqu'à moi.
Regis77
1000 tr/mn
1000 tr/mn

16/01/2018

Message par Regis77 le Mer 16 Mai 2018 - 10:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nb les sièges ne sont pas d'origine cela doit etre des sieges de 987 qui sont "comme neuf"
je verrai ultérieurement si je trouve à les remplacer par des sièges d'origine en cuir gris et en bon état ...
Regis77
1000 tr/mn
1000 tr/mn

16/01/2018

Message par jcs964 le Mer 16 Mai 2018 - 10:58

bienvenue sur le for symp
jcs964
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

25/10/2006
Modèle : boxster s

Message par Piston Kirk le Mer 16 Mai 2018 - 11:38

Heureux de voir que mes vidéos t'ont inspiré. Ta voiture est très belle, je pense que trouver des sièges gris doit être assez aisé c'est quand même une couleur répandue, le plus dur étant d'en trouver en bon état (essaye la casse de Boxster Pacific 986, Patrick Henry te reprendra même peut-être tes anciens sièges).

Cela dit, ces sièges de 987 sont pas mal (et confortables), cela me dérange moins que les phares avants à clignotant orange avec l'extrémité triangulaire blanche. A mon sens il vaut mieux avoir un phare à clignotant complètement orange ou complètement blanc, ce "mix" est un peu étrange. Dans ton cas, vu que tes clignotants latéraux et les phares arrières sont blanc, il vaudrait peut-être mieux privilégier les clignotants blancs à l'avant histoire d'avoir un ensemble homogène.

Quoi qu'il en soit ce sont des détails sans importance qui n'empêche pas de profiter de son cabriolet.

Vu que tu aimes visiblement bricoler et que ton modèle date de 2002, si tu as envie un jour d'upgrader ta capote avec une version de phase 2 avec vitre en verre, sache que l'un des membres du forum en vend une dans les petites annonces. Si tu étais tenté par une telle opération, je me ferai un plaisir de venir t'aider à l'installer pour filmer tout ça et en faire un tutoriel ;)

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
.
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016

Message par Regis77 le Mer 16 Mai 2018 - 14:29

J’irais faire un tour à pacific 986 un de ces jours c’est proche de chez moi.
Pour la capote ce serait et ce sera peut-être avec plaisir mais pour l’instant je vais checker la partie mécanique avant de me lancer dans les améliorations esthétiques et pratiques. J’ai juste remplacé la lunette arrière qui était opacifiée et commençait à se fendre.
Je pense en particulier tomber la boîte pour voir l’état de l’embrayage du joint rms et le type de roulement IMS.
Pour les phares je suis tout à fait ok avec toi mais je n’ai pas encore décidé. Avant d’acheter une auto j’étais pOur le tout orange et depuis que je l’ai et que j’en ai vu quelques autres pendant ma prospection je trouve sympas les feux arrières qui sont dessus et je suis tenté même si ce n’est pas puriste par des phares blancs avec des clignotants leds aux coins intérieurs.j’ai aussi eu avec la voiture les feux arrières d’origine et les répétiteurs oranges.
Regis77
1000 tr/mn
1000 tr/mn

16/01/2018

Message par Piston Kirk le Mer 16 Mai 2018 - 20:54

C'est sur que les phares avant LED donnent un sacré coup de jeune à la voiture.
Pour remplacer la lunette arrière tu as démonté toute la toile de la capote ?

En tout cas je te rejoins complètement sur le fait de revoir la mécanique avant d'envisager de mettre une capote de phase 2, cela dit, si un jour tu te laisses tenter par cette opération, fais moi signe ;)

.
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016

Message par Regis77 le Mer 16 Mai 2018 - 22:06

non en fait j'ai commandé un kit aux usa permettant soi-disant de changer la lunette sur la voiture sauf que c'est conçu à la base pour des bmw avec double couture ou tu coupe uniquement la première couture puis tu colle la nouvelle lunette, tu la couds et finalement tu retire l'ancienne...
sauf que la il y a une seule couture donc il est impossible de suivre le mode d'emploi.
donc démontage de la capote avec sa structure et séance de collage et de couture à la main dans le séjour...
 au final j'aurais mieux fait de commander une plaque de cristal au comptoir du cabriolet .
bref c'est fait et le résultat est satisfaisant donc ça va.
Regis77
1000 tr/mn
1000 tr/mn

16/01/2018

Message par Piston Kirk le Mer 16 Mai 2018 - 22:33

Merci pour ton retour, visiblement ce fut une opération plus compliqué que prévu. En tout cas félicitation d'avoir réussi le changement et l'adaptation.

.
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016

Message par Marcou le Jeu 17 Mai 2018 - 14:07

cvc
Marcou
2000 tr/mn
2000 tr/mn

16/01/2017
Modèle : Cayman 987 3.4S

Message par Stéphan & Bénédicte le Mar 22 Mai 2018 - 12:49

bienvenue sur le for
Stéphan & Bénédicte
5000 tr/mn
5000 tr/mn

29/10/2017

Message par Regis77 le Mar 22 Mai 2018 - 22:19

Merci
Regis77
1000 tr/mn
1000 tr/mn

16/01/2018

Message par Regis77 le Mar 7 Aoû 2018 - 11:02

Voilà j'ai fait un petit tour de la mécanique.
Démontage boîte pour accéder à l'embrayage l'ims et le rms.
L'embrayage fonctionnait mais était bien avancé je l'ai donc remplacé. J'ai également posé un roulement ils céramique et changé le rms.
J'avais une déviation de camshaft supérieure à -12 j'ai changé les patins et chaînes d'arbres à cames et les trois tendeurs de distribution. Résultat une déviation inférieure à -4 pour un moulin de 300000 km.
J'en ai profité pour démonter le carter d'huile et extraire les quelques résidus plastiques de patins qui s'y trouvaient.
Bref maintenant que j'ai fait une petite inspection plus entretien courant huile filtre bougies puits je profite sereinement de mon auto.
Regis77
1000 tr/mn
1000 tr/mn

16/01/2018

Message par philpa le Mar 7 Aoû 2018 - 14:06

..: pour le boulot  ala ppo

philpa
VIP 2000
VIP 2000

09/01/2016
Modèle : boxster s 987 3 L 4

Message par Regis77 le Mar 7 Aoû 2018 - 18:34

Merci ça reste accessible avec la documentation qui va bien et les tutos présents sur les forums.
Regis77
1000 tr/mn
1000 tr/mn

16/01/2018

Message par SEE le Mar 7 Aoû 2018 - 18:34

-
SEE
V.I.P
V.I.P

29/10/2007
Modèle : 986-2,7

Message par Eric50 le Jeu 16 Aoû 2018 - 16:17

bienvenue sur le for , Régis et félicitations pour ta présentation et ta nouvelle (enfin presque nouvelle à 295000) monture. Bravo également pour tes talents de mécano !

Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
Eric50
VIP 2000
VIP 2000

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé