et toc IMS
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
et toc IMS
comme je me suis qd mm renseignée avant, je lui dit que c’est un coup’de poker, ça casse ou pas, et que ça ne concerne que 3 a 5% des porsches.
ai je raison de ne pas m’inquieter?
elle a 123000kms, elle tourne bien, pas de fuite,pas de bruit,sauf ceux d’une vielle dame de 20 ans
en sachant que je la sort que pour le plaisir,
(oui et aussi pour frimer un peu
claudep14- 1000 tr/mn
- 01/04/2018
Messages : 36
Age : 59
Localisation : nantes
Modèle : 986 boxster
Re: et toc IMS
Comme c'est un sujet récurrent et qu'il y énormément d'infos sur le sujet sur le forum, je ne peux que t'engager à lire tout ce qui s'y trouve, tu sauras tout ou presque et pourras prendre ta décision en toute connaissance de cause.
En général, ce qui se fait sur une voiture sans souci, c'est qu'au moment du changement d'embrayage, l'IMS est contrôlé et changé, ou remplacé par une alternative réputée moins problématique, si jugé nécessaire.
Invité- Invité
Re: et toc IMS


--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --

philpa- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 09/01/2016
Messages : 8273
Age : 78
Localisation : bois 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: et toc IMS
je préfère rouler en 986, qu’en dacia, c’est sur,
je vais surveiller l’huile à la vidange,
je sais que son filtre à huile vient d’etre changer,
j’attends que l’embrayage flanche, et voili voilà
merci les garçons.
claudep14- 1000 tr/mn
- 01/04/2018
Messages : 36
Age : 59
Localisation : nantes
Modèle : 986 boxster
Re: et toc IMS
claudep14- 1000 tr/mn
- 01/04/2018
Messages : 36
Age : 59
Localisation : nantes
Modèle : 986 boxster
Re: et toc IMS
Invité- Invité
Re: et toc IMS
si c'est un 2,5l (1997- 1999)tu as un roulement à double rangée de billes, avant qu'il casse ,tu peux faire de la route . Alors que les box à partir de 2000 ,ont une simple rangée de billes d'ou cette faiblesse et cette psychose de l'IMS.@claudep14 a écrit:bonjour, j’ai 1 ier rdv avec mon jeune garagiste, pour ma 986,et toc, il me dit, houlalala attention ,IMS, !!!
comme je me suis qd mm renseignée avant, je lui dit que c’est un coup’de poker, ça casse ou pas, et que ça ne concerne que 3 a 5% des porsches.
ai je raison de ne pas m’inquieter?
elle a 123000kms, elle tourne bien, pas de fuite,pas de bruit,sauf ceux d’une vielle dame de 20 ans
en sachant que je la sort que pour le plaisir,
(oui et aussi pour frimer un peu
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --
cacou83

cacou83- VIP 3000
- 27/07/2010
Messages : 3042
Age : 68
Localisation : 83 var
Modèle : Boxster 986
Re: et toc IMS
Dallasmultipass- un petit effort pour 10 messages !
- 27/12/2015
Messages : 8
Localisation : Paris
Modèle : 986
Re: et toc IMS

Porsxter- 1500 tr/mn
- 07/11/2017
Messages : 47
Age : 56
Localisation : 50
Modèle : ex Boxster 987 3.4 S
Re: et toc IMS
IMMIV- 1000 tr/mn
- 12/04/2017
Messages : 28
Localisation : Verviers
Modèle : 986
Re: et toc IMS
Je l'ai changé et maintenant je roule serein :) (j'ai fait volant moteur, embrayage et pompe à eau en même temps)
stachus- 2500 tr/mn
- 07/08/2017
Messages : 138
Localisation : nancy
Modèle : Boxster 986 S 2001 Bleu lapis lazuli / cuir savane
Re: et toc IMS
Invité- Invité
Re: et toc IMS
Numéro de moteur
Jusqu’au moteur n° # M 651 12851 | Boxster 2.7L M96.22 | IMS Double |
Jusqu’au moteur n° # M 671 11237 | Boxster S 3.2L M96.21 | IMS Double |
Jusqu’au moteur n° # M 661 14164 | Carrera 996 3.4L | IMS Double |
A partir du moteur n° # M 651 12852 | Boxster 2.7L M96.22 | IMS Simple |
A partir du moteur n°# M 671 11238 | Boxster S 3.2L M96.21 | IMS Simple |
A partir du moteur n°# M 661 14165 | Carrera 996 3.4L | IMS Simple |
ari00- 1500 tr/mn
- 28/08/2018
Messages : 61
Localisation : toulouse
Modèle : 986 2.7
Re: et toc IMS
c est aussi fonction de ta presentation qui est un peu legere merki@ari00 a écrit:C'est pas en fonction des années mais du numéro moteur
Numéro de moteur
[th][/th][th]Modèle[/th][th]Type de roulement[/th] Jusqu’au moteur n° # M 651 12851 Boxster 2.7L M96.22 IMS Double Jusqu’au moteur n° # M 671 11237 Boxster S 3.2L M96.21 IMS Double Jusqu’au moteur n° # M 661 14164 Carrera 996 3.4L IMS Double A partir du moteur n° # M 651 12852 Boxster 2.7L M96.22 IMS Simple A partir du moteur n°# M 671 11238 Boxster S 3.2L M96.21 IMS Simple A partir du moteur n°# M 661 14165 Carrera 996 3.4L IMS Simple
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --

philpa- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 09/01/2016
Messages : 8273
Age : 78
Localisation : bois 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: et toc IMS
je rappelle juste que si le double rangée a été remplacé, c'est parce qu'il pétait.
Là-dessus, Porsche n'a rien trouvé de mieux que de le remplacer par bien pire;
Encore une grave erreur de conception à son passif.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2641
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: et toc IMS

Ainsi je peux repartir tranquille

Lolotte68- 1000 tr/mn
- 04/09/2018
Messages : 20
Localisation : Suisse
Modèle : Boxster S 3.2 / 986
Re: et toc IMS

Ainsi je peux repartir tranquille

Lolotte68- 1000 tr/mn
- 04/09/2018
Messages : 20
Localisation : Suisse
Modèle : Boxster S 3.2 / 986
ims
avec un peu de retard voici mon experience ims
j ai acheté un boxter 2.7 de 07 2004 avec 69000 km
tout allai bien et 4mois apres l achat grand boum dans la voiture
ims hs cout des réparations 13000euros que le vendeur ne voulait pas
assumer.le problème etant intervenu mois de 6 mois apres l achat ,la panne
est considérée comme un vice caché (apres avoir fait intervenir un avocat pour 300 euros)
aujourd hui il ne me reste que 3000 euros a payer( disque embrayage ,bougies et les accessoires autour du
moteur
je vais donc repartir avec un moteur neuf et profiter du plaisir de rouler dans cette voiture
j espere que mon experience aidera les proprietaires et futurs proprietaire a se faire
une opinion sur ce sujet délicat
cordialement
patbox- 500 tr/mn
- 04/11/2017
Messages : 11
Age : 67
Localisation : 01800
Modèle : boxter 986
Re: et toc IMS
Juste une question côté IMS :
As-tu eu un nouvel IMS standard en remplacement, ou as-tu profité de l'occasion pour mettre une solution alternative (céramique ou autre) ?
Merci d'avance.
Invité- Invité
ims
ma voiture est toujours au garage
en fait ils vont me monter un bloc embiellé provenant de chez porsche
mon garagiste (indépendant porsche )m a rassuré a ce sujet
les blocs venants de chez porsche seraient fiables
je te tiendrai informé des resultats de la réparation des que j en sais plus
car je vais changer d air en espagne(1mois et demi)
je rappelle mon garage la semaine prochaine
cordialement
patbox- 500 tr/mn
- 04/11/2017
Messages : 11
Age : 67
Localisation : 01800
Modèle : boxter 986
Re: et toc IMS
Invité- Invité
Re: et toc IMS
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
Messages : 1552
Age : 58
Localisation : bellac (87)
Modèle : 986 S
Re: et toc IMS
krystel57- 6500 tr/mn
- 01/01/2018
Messages : 602
Age : 39
Localisation : moselle
Modèle : 986 S
Re: et toc IMS
Tu t’inquiètes Hervé?@krystel57 a écrit:euh y a t'il eu des signes ou des sympthome avant la casse ????
Si la machine est entretenue et utilisée comme il faut, il faut pas s’inquieter d’un problème rare.
Controler l’huile vidangée de temps en temps pour guetter la limaille.
fab57- 2000 tr/mn
- 21/09/2017
Messages : 88
Age : 56
Localisation : METZ
Modèle : BOXSTER 987 2.7 Tiptro 2007 Ph 1 Evo
Re: et toc IMS
le délai pour déclarer un vice caché suite à la vente d'un véhicule n'est pas de 6 mois mais de 2 ans. Je trouve cette mesure excessive quand le particulier n'est pas responsable c'est à dire que la panne est imprévisible ou liée à l'usure normale et qu'il n'y a pas eu modification du véhicule de nature à rendre le véhicule non conforme et avoir causé cette panne.
sven- 3000 tr/mn
- 18/04/2018
Messages : 196
Localisation : Bretagne sud
Modèle : boxster 986 2.5l
Re: et toc IMS
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
Messages : 1552
Age : 58
Localisation : bellac (87)
Modèle : 986 S
Re: et toc IMS
je ne pensais pas que mon aventure ims allait engendrer autant de réactions
mon véhicule a été acheté chez un professionnel
la vidange avait été faite avant l achat donc j attendais la prochaine révision prévue en décembre
pour en savoir plus sur l ims
aucun signe avant coureur du problème
j etais arrété a un feu quand le problème est survenu
effectivement porsche aurais du se soucier du problème depuis longtemps
et j ai eu la malchance de tomber dans les 3 a 5% touchés par ce problème
cordialement
patbox- 500 tr/mn
- 04/11/2017
Messages : 11
Age : 67
Localisation : 01800
Modèle : boxter 986
Re: et toc IMS
En fait qui, à part Porsche et son SAV est en mesure de déterminer un % correct ? Sachant qu'en plus il doit y en avoir pas mal qui ne passent pas chez eux pour réfection, sans parler de ceux qui sont mis à la casse à l'insu de la marque…
ça me renforce dans l'idée de faire un bilan maintenance au niveau du forum, ça pourrait nous donner une idée sans être une vérité absolue.
Mais, compte-tenu des conséquences que ça peut avoir (dépréciation, peur à l'achat…), je pense qu'il faudrait soumettre l'idée à un vote des membres.
Invité- Invité
Re: et toc IMS
@sven a écrit:Faire assumer à un vendeur particulier comme un vice caché la rupture imprévisible du roulement IMS me semble anormal. Sachant que le défaut est connu et lié à la conception du moteur, ce serait à Porsche d'assumer cette garantie. Sinon cela voudrait dire que tout particulier qui n'aurait pas fait la réparation serait responsable de la rupture. Sachant que grand nombre d'entre vous considèrent que le remplacement du roulement n'est pas une obligation, je vous laisse à vos réflexions.
le délai pour déclarer un vice caché suite à la vente d'un véhicule n'est pas de 6 mois mais de 2 ans. Je trouve cette mesure excessive quand le particulier n'est pas responsable c'est à dire que la panne est imprévisible ou liée à l'usure normale et qu'il n'y a pas eu modification du véhicule de nature à rendre le véhicule non conforme et avoir causé cette panne.
Bon, alors:
1) le co-contractant de l'acquéreur est le vendeur et non pas Porsche; donc il ne peut se retourner QUE contre le vendeur; les actions récursoires sont uniquement le problème du vendeur
2) le vendeur est responsable des vices cachés, qu'il soit particulier ou professionnel; sur le fond, tout est identique mais la charge de la preuve n'est évidemment pas la même, le pro devant alors se dégager de la présomption de connaissance; et ce ne sera pas facile pour lui.
3) la question de la "responsabilité" ne se pose pas; c'est le fait -la casse en l'occurrence- qui est le fait générateur de l'action en réparation;
4) pour les 6 mois, notre ami voulait simplement dire que plus tôt le vice est découvert plus facile sera son action; le délai de 2 ans est autre chose: comme tu le dis, c'est le délai d'action dont le point de départ est la découverte du vice.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2641
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|
|
» carnet d'entretien.... mythe et réalité
» Allumage automatique des phare
» recherche box 981 2.7 PDK
» Ecrou antivol...fissuré
» Besoin impression 3D
» Démontage du silencieux et ...
» Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
» 981 GTS ou Spyder
» Sortie Vallée de l'Hérault
» Quelques photos de mon boxster
» Boxster 718 S
» Fixation Extincteur ?
» Photos de mon Boxster 987 S
» Sorties Auvergne-Rhône-Alpes
» Changement des bras de suspension avant 986 3.2s
» Clignotants LED à défilements - Tutoriel Boxster 986
» recensement 718
» Avis Box S 981
» Je m'en sépare
» Boxster S vs Cayman S / 10CV de différence ?
» pb récepteur embrayage 986 2.5
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Achat Cayman
» PASM
» Photos de mon cayman avec moteur apparent. trop beau...
» Faire apparaître le moteur sur la Cayman...
» Feu latéraux, positions ou clignotants
» SILENCIEUX 987 PHASE
» Compatibilité Sièges 986 et 987
» Tschiiiii a ouverture du bouchon essence
» Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles
» Boxster Break
» Fonction Gif activée
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Vous prendrez bien une petite Ruf ?
» mes lentilles de phare avant de mon cayman S de 2006 qui commencent à jaunir
» Géométrie train arrière?
» Bavettes à l'avant des roues
» Questions divers pour m'éclairer
» Sortie Flash : 21/02 - Les cols des Pyr
» rr
» Mon 718 à moi
» Présentation de mon boxster
» C'est quoi ce Hardtop ????
» Le boxster à 25 ans
» nouvelle GT3
» Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
» Fuite liquide refroidissement
» Help! Porte Passager bloqué
» conseil achat
» reglage Géometrie S550
» Covering
» recensement 718
» Grille de ventilation intérieure
» CP ROUEN REVISION
» Installation volant multifonction et carplay sur PCM 3.0
» JANTE SPEEDLINE SC1
» Vends 4 jantes Porsche Origine très bon état
» Quelle dimension pneus neige
» Fabspeed X-pipe sur 987.2 S PSE
» Destockage bobines beru ZS177
» Rénovation / amélioration de ma boxster 986 S de 2000
» Sortie dans la montagne
» Silencieux carnewal Gt exhaust 986 S
» Plan des fusibles Boxster 987
» Recherche relai smarttop 986S
» Silentbloc arrière
» Couleur gris clair des grilles
» Déco Porsche Cayman 987 S
» Première Porsche premier soucis
» probleme ouverture capote par telecommande 718
» clef de contact cayman 987
» mal au mon boxster
» Freins PCCB
» fumée blanche à 6000 tr
» Installation poste 2DIN dans Cayman 987 (avec BOSE)
» Bruit claquement à chaud
» Descente Automatique des vitres lors de l'ouverture de porte
» Decalaminage moteur
» Remplacer l'interrupteur de poignée de porte de la vitre – Tutoriel Boxster 986
» PCM 3,1
» Siège Chauffant
» 718S
» Pose 2.42
» Grille saute vent
» Trackday - appli chrono & OBD2
» Jantes Boxster
» Changement silencieux Boxster 986 (Dansk ?)
» Adaptateur Android IOS CDR31
» JANTES PORSCHE ORIGINE
» Amortisseurs Boxster 986, option M030
» Choix pneus
» Cable de maintien de capote fond de puit de capote sur Boxster 987
» [Tuto] Remplacement de l'embrayage + Ims & Rms sur 986S
» Cherche jantes 19 modèle Carrera Sport... ou échange contre ‘Lobster’
» Passer au Lithium Ion
» montage autoradio double din
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987