PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Petit nouveau sur la région parisienne

Aller en bas

essais Petit nouveau sur la région parisienne

Message par Svener le Lun 28 Mai 2018 - 19:13

Hello , je suis Sven 25 ans, ingé dans le domaine de l'informatique et depuis quelques mois je recherche une voiture un peu plus folle que mon "mazou 1,6 hdi" actuel. 
Au départ je partait plutôt sur une petite GTI type 208 mais a la réflexion je souhaitait une voiture atypique, qui se démarque vraiment de ce que l'on voit tout les jours (surtout a Paris..).
Je m'oriente donc vers une 986 2.7, je réussi a réunir beaucoup rd'information sur le net concernant cette superbe auto mais rien ne vaut une bonne communauté de connaisseurs afin d'échanger sur le sujet.

à bientôt  ^;
avatar
Svener
500 tr/mn
500 tr/mn

22/05/2018
Messages : 19
Age : 25
Localisation : IDF
Modèle : à venir

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Petit nouveau sur la région parisienne

Message par De vidal le Lun 28 Mai 2018 - 19:20

bienvenue sur le for

________ https://www.boxster-cayman.com _______


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
De vidal
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4399
Age : 62
Localisation : Seine et Marne
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Petit nouveau sur la région parisienne

Message par Svener le Lun 28 Mai 2018 - 19:27

Merci voisin ;)
avatar
Svener
500 tr/mn
500 tr/mn

22/05/2018
Messages : 19
Age : 25
Localisation : IDF
Modèle : à venir

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Petit nouveau sur la région parisienne

Message par Phil 81 le Lun 28 Mai 2018 - 19:46

Bienvenue chez nous !
avatar
Phil 81
VIP 2000
VIP 2000

29/10/2009
Messages : 2369
Localisation : TARN
Modèle : 997 4S Cab PDK

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Petit nouveau sur la région parisienne

Message par KURGAN BOX 986 le Lun 28 Mai 2018 - 20:00

jkl aussi voisin
avatar
KURGAN BOX 986
3500 tr/mn
3500 tr/mn

07/06/2017
Messages : 241
Age : 53
Localisation : saint maur
Modèle : boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Petit nouveau sur la région parisienne

Message par Svener le Lun 28 Mai 2018 - 20:10

Ah, je vois qu'on est quelques uns en IDF c'est cool ça :)
avatar
Svener
500 tr/mn
500 tr/mn

22/05/2018
Messages : 19
Age : 25
Localisation : IDF
Modèle : à venir

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Petit nouveau sur la région parisienne

Message par al0546 le Lun 28 Mai 2018 - 20:55

avatar
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 6140
Localisation : 17
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Petit nouveau sur la région parisienne

Message par philpa le Lun 28 Mai 2018 - 21:12

on est pas voisin       bienvenue sur le for                                      quand même  ^; kkj

________ https://www.boxster-cayman.com _______


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
philpa
VIP 3000
VIP 3000

09/01/2016
Messages : 3102
Age : 65
Localisation : boire d oingt
Modèle : boxster s 987 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Petit nouveau sur la région parisienne

Message par Cyril44 le Lun 28 Mai 2018 - 21:29

Bienvenue sur cet excellent forum :-) j'ai la chance d'avoir trouvé ma belle en Fevrier 2018, une 986 2.7 de 2004 et c'est que du bonheur, bonnes recherches....
avatar
Cyril44
1000 tr/mn
1000 tr/mn

15/01/2018
Messages : 20
Localisation : Orvault 44
Modèle : Boxster 986 2.7 phase 2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Petit nouveau sur la région parisienne

Message par jcs964 le Mar 29 Mai 2018 - 14:55

bienvenue sur le for cvc
avatar
jcs964
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

25/10/2006
Messages : 8812
Age : 69
Localisation : oise
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Petit nouveau sur la région parisienne

Message par Gustav le Mar 29 Mai 2018 - 16:00

^; ^;
avatar
Gustav
VIP 2000
VIP 2000


04/09/2008
Messages : 2202
Age : 98
Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Petit nouveau sur la région parisienne

Message par Svener le Mar 29 Mai 2018 - 16:23

merci
avatar
Svener
500 tr/mn
500 tr/mn

22/05/2018
Messages : 19
Age : 25
Localisation : IDF
Modèle : à venir

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Petit nouveau sur la région parisienne

Message par paco986 le Mar 29 Mai 2018 - 17:38

bienvenue sur le for

bonnes recherches, le Boxster 2.7 est un excellent choix  ffrr

________ https://www.boxster-cayman.com _______


 présentation de mon Boxster ici  et de mon coupé VW SP2 ici 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017
Messages : 1102
Localisation : tout au Nord
Modèle : 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Petit nouveau sur la région parisienne

Message par Svener le Mar 29 Mai 2018 - 20:47

Merci paco, je vois que tu as une 2,5l. Ton expérience m’intéresse quant a ce moteur ?
avatar
Svener
500 tr/mn
500 tr/mn

22/05/2018
Messages : 19
Age : 25
Localisation : IDF
Modèle : à venir

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Petit nouveau sur la région parisienne

Message par sven le Mer 30 Mai 2018 - 8:25

Salut à toi

On n'est pas voisins mais notre pseudo est proche lui !!

Possesseur d'un 2,5l, mon avis est que le 2,5 l suffit largement pour se faire plaisir.

La légère puissance supplémentaire du 2.7 l reste en général  psychologique car on ne l'utilise jamais sur route, éventuellement sur circuit pour ceux qui le pratiquent
Pour la fiabilité, si bien entretenu, c'est équivalent (sur les 2 modèles, vérifier le remplacement du roulement IMS)

et avantage en poids pour le 2.5 l
Le mien  a été mesuré à 1240 kg lors du CT

Quelques éléments de comparaison de performances entre le 2,5l et le 2,7l

http://www.zeperfs.com/duel313-723.htm

On peut consulter des "battles" sur le site 1001moteurs également
avatar
sven
1500 tr/mn
1500 tr/mn

18/04/2018
Messages : 71
Localisation : Bretagne sud
Modèle : boxster 986 2.5l

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Petit nouveau sur la région parisienne

Message par paco986 le Mer 30 Mai 2018 - 9:18

@Svener a écrit:Merci paco, je vois que tu as une 2,5l. Ton expérience m’intéresse quant a ce moteur ?
mon choix s'est porté sur un 2.5 tout d'abord pour des raisons de budget, à la fois d'achat et fiscal car en Belgique, il existe des taxes à la mise en circulation et annuelle en fonction de la puissance et de la cylindrée. C'est d'ailleurs pour cela que les 2.7 belges ont 211 cv et non pas 220 comme ailleurs. 7 cv de plus seulement que les 2.5, insignifiant ...
Par ailleurs, les 2.5 ont nettement moins de problèmes d'IMS car ils ont un roulement double rangée plus solide que les simples rangée montés sur les 2.7 et 3.2. Regarde ici pour tout savoir sur ce sujet.
Et puis comme souvent, c'est l'occasion qui fait le larron: au cours de mes recherches, j'ai trouvé l'exemplaire qui avait toutes les caractéristiques et options que je voulais, et en plus avec un moteur tout neuf en version "post 2008" fiabilisée installé 10.000 km plus tôt.

Si tu t'orientes vers un 2.7 et que ton budget te le permet, je te conseillerais de chercher plutôt un phase 2 (2003 - 2004), mieux fini et équipé de série p ex. d'une capote avec vitre en verre. Toutes les différences sont expliquées dans cette excellente vidéo de Piston Kirk que tu as peut-être déjà regardée.


Dernière édition par paco986 le Mer 30 Mai 2018 - 10:26, édité 1 fois

________ https://www.boxster-cayman.com _______


 présentation de mon Boxster ici  et de mon coupé VW SP2 ici 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017
Messages : 1102
Localisation : tout au Nord
Modèle : 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Petit nouveau sur la région parisienne

Message par sven le Mer 30 Mai 2018 - 9:51

Personnellement, ma motivation était différente de celle de Paco.
Amateur de voitures ,motos anciennes et Youngtimers, je cherchais avant tout un des tous premiers modèles de Boxster sans rechercher la puissance et des options qu'on utilise jamais.
Je dois avouer que je suis plutôt séduit par ce moteur 2.5 l qui est plutôt sage et souple en dessous de 4000trs mais très rageur dès qu'on passe au dessus de cette barre (très largement suffisant pour se faire plaisir sur nos routes radarisées en tous cas)
¨Pour l'IMS, c'est un peu la loterie. Si la voiture est fortement kilométrée, il y a peu de risque. Mais préférer quand même un modèle sur lequel il a été remplacé, si possible par un roulement céramique, c'est plus sécurisant.
Après, comme le dit Paco,l'occasion fera le larron en fonction de l'état du véhicule et du prix avec en plus les préférences sur la couleur de la voiture, du cuir ....
avatar
sven
1500 tr/mn
1500 tr/mn

18/04/2018
Messages : 71
Localisation : Bretagne sud
Modèle : boxster 986 2.5l

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Petit nouveau sur la région parisienne

Message par Svener le Mer 30 Mai 2018 - 11:32

@sven a écrit:Salut à toi

On n'est pas voisins mais notre pseudo est proche lui !!

Possesseur d'un 2,5l, mon avis est que le 2,5 l suffit largement pour se faire plaisir.

La légère puissance supplémentaire du 2.7 l reste en général  psychologique car on ne l'utilise jamais sur route, éventuellement sur circuit pour ceux qui le pratiquent
Pour la fiabilité, si bien entretenu, c'est équivalent (sur les 2 modèles, vérifier le remplacement du roulement IMS)

et avantage en poids pour le 2.5 l
Le mien  a été mesuré à 1240 kg lors du CT

Quelques éléments de comparaison de performances entre le 2,5l et le 2,7l

http://www.zeperfs.com/duel313-723.htm

On peut consulter des "battles" sur le site 1001moteurs également
Salut Serge

Au début je pensait que tu t'appelait Sven aussi ça fait drôle de voir son prénom utilisé en pseudo ;)
Avec ton lien on se rend bien compte que la différence n'est pas folle, sur circuit j'ai même vu des 2,5 en action et bien piloté ça s'avère déjà très efficace pour une initiation a la piste.. 
merci pour ces infos intéressantes en tout cas !
@paco986 a écrit:
@Svener a écrit:Merci paco, je vois que tu as une 2,5l. Ton expérience m’intéresse quant a ce moteur ?
mon choix s'est porté sur un 2.5 tout d'abord pour des raisons de budget, à la fois d'achat et fiscal car en Belgique, il existe des taxes à la mise en circulation et annuelle en fonction de la puissance et de la cylindrée. C'est d'ailleurs pour cela que les 2.7 belges ont 211 cv et non pas 220 comme ailleurs. 7 cv de plus seulement que les 2.5, insignifiant ...
Par ailleurs, les 2.5 ont nettement moins de problèmes d'IMS car ils ont un roulement double rangée plus solide que les simples rangée montés sur les 2.7 et 3.2. Regarde ici pour tout savoir sur ce sujet.
Et puis comme souvent, c'est l'occasion qui fait le larron: au cours de mes recherches, j'ai trouvé l'exemplaire qui avait toutes les caractéristiques et options que je voulais, et en plus avec un moteur tout neuf en version "post 2008" fiabilisée installé 10.000 km plus tôt.

Si tu t'orientes vers un 2.7 et que ton budget te le permet, je te conseillerais de chercher plutôt un phase 2 (2003 - 2004), mieux fini et équipé de série p ex. d'une capote avec vitre en verre. Toutes les différences sont expliquées dans cette excellente vidéo de Piston Kirk que tu as peut-être déjà regardée.

Il est vrai qu'en terme de budget la 2,5 est très intéressante, pour ce qui est de l'IMS je ne psychote pas dans le budget je prévoit une fiabilisation.
Je t'avoues qu'en terme d'option (a part les options esthétiques) je ne serait pas difficile ce qui m'importe est vraiment l'état mécanique, carrosserie et le suivi .
Dans tous les cas je vais mettre de coté le plus possible pour pouvoir avoir le modèle qui me parait le plus propre possible même si difficile d'attendre car je m'y prend pas forcément au bon moment (vacances d'été + impôts).. :)
Pour la chaîne de Piston tu ne peux pas t’intéresser au 986 sans la connaitre je pense, une mine d'or cette chaîne et il a une bonne touche d'humour !  ^;
avatar
Svener
500 tr/mn
500 tr/mn

22/05/2018
Messages : 19
Age : 25
Localisation : IDF
Modèle : à venir

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Petit nouveau sur la région parisienne

Message par sven le Mer 30 Mai 2018 - 13:49

@Svener a écrit:
Salut Serge

Au début je pensait que tu t'appelait Sven aussi ça fait drôle de voir son prénom utilisé en pseudo ;)
Avec ton lien on se rend bien compte que la différence n'est pas folle, sur circuit j'ai même vu des 2,5 en action et bien piloté ça s'avère déjà très efficace pour une initiation a la piste..
Oui, le poids moindre de la 2,5 l lui est favorable sur circuit

Coïncidence:
Sven = Initiale de mon prénom plus les 3 premières lettres de mon nom
avatar
sven
1500 tr/mn
1500 tr/mn

18/04/2018
Messages : 71
Localisation : Bretagne sud
Modèle : boxster 986 2.5l

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Petit nouveau sur la région parisienne

Message par Piston Kirk le Sam 2 Juin 2018 - 14:46

Salut Swen,

A titre personnel, je suis assez entier dans mes choix, donc à ta place, je prendrais soit le 2.5L soit carrément le 3.2L.

- Le 2.5L est moins cher, a un IMS plus fiable (roulement à bille à double rangé -> seulement 3% de casse au lieu de 8 à 9% pour le 2.7L) et comme dit plus haut, est plus souple et rageur à conduire.

- Le 3.2L plus performant et plus souple que le 2.5L et le 2.7L (c'est pas une surprise). Il est plus cher, mais il a l'avantage d'avoir une cote qui se maintient plutôt bien.

En fait, le seul cas ou je prendrais un 2.7L plutôt qu'un 2.5L, ce serait s'il s'agit d'une Boxster 986 Phase 2 (pour avoir la capote avec vitre en verre).

Sinon, sans psychoter outre mesure, à titre personnel, je m'embêterai pas à remplacer l'IMS sur une voiture de plus de 120 000 km car le risque de casse est très faible (mais pas inexistant).

Si tu veux avoir une petite idée des différences entre la Phase 1 (2.5L) la Phase 1 bis (2.7L et 3.2L) et la phase 2 (produite de 2003 à 2004), j'ai fait une petite vidéo sur le sujet (mais tu l'a peut-être déjà vu):

https://www.youtube.com/watch?v=o-FvaZ-n2K4

N'hésite pas à nous soumettre les annonces qui t'intéressent pour avoir notre avis :)

J'ai eu une 2.5L puis j'ai tiré quelques conclusions de cet achat pour ensuite passer à une 3.2L, tu trouveras la liste de ces conclusions dans mon post de présentation (le lien est dessous dans ma signature)

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
avatar
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016
Messages : 1271
Localisation : Suisse
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Petit nouveau sur la région parisienne

Message par Eric50 le Sam 2 Juin 2018 - 15:55

bienvenue sur le for , Sven et pour les infos, tu es au bon endroit...bonne chasse !

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
avatar
Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015
Messages : 3318
Age : 54
Localisation : Manche - France
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Petit nouveau sur la région parisienne

Message par Regis77 le Sam 2 Juin 2018 - 18:35

Bienvenue sur ce forum fort intéressant !
Bonne chance dans ta recherche.
avatar
Regis77
1000 tr/mn
1000 tr/mn

16/01/2018
Messages : 38
Localisation : Seine et marne
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Petit nouveau sur la région parisienne

Message par Svener le Lun 4 Juin 2018 - 12:40

@Piston Kirk a écrit:Salut Swen,

A titre personnel, je suis assez entier dans mes choix, donc à ta place, je prendrais soit le 2.5L soit carrément le 3.2L.

- Le 2.5L est moins cher, a un IMS plus fiable (roulement à bille à double rangé -> seulement 3% de casse au lieu de 8 à 9% pour le 2.7L) et comme dit plus haut, est plus souple et rageur à conduire.

- Le 3.2L plus performant et plus souple que le 2.5L et le 2.7L (c'est pas une surprise). Il est plus cher, mais il a l'avantage d'avoir une cote qui se maintient plutôt bien.

En fait, le seul cas ou je prendrais un 2.7L plutôt qu'un 2.5L, ce serait s'il s'agit d'une Boxster 986 Phase 2 (pour avoir la capote avec vitre en verre).

Sinon, sans psychoter outre mesure, à titre personnel, je m'embêterai pas à remplacer l'IMS sur une voiture de plus de 120 000 km car le risque de casse est très faible (mais pas inexistant).

Si tu veux avoir une petite idée des différences entre la Phase 1 (2.5L) la Phase 1 bis (2.7L et 3.2L) et la phase 2 (produite de 2003 à 2004), j'ai fait une petite vidéo sur le sujet (mais tu l'a peut-être déjà vu):

https://www.youtube.com/watch?v=o-FvaZ-n2K4

N'hésite pas à nous soumettre les annonces qui t'intéressent pour avoir notre avis :)

J'ai eu une 2.5L puis j'ai tiré quelques conclusions de cet achat pour ensuite passer à une 3.2L, tu trouveras la liste de ces conclusions dans mon post de présentation (le lien est dessous dans ma signature)
Salut Piston,

J'ai effectivement vu une bonne partie de tes vidéos dont celle sur les différence ph1-2, depuis je suis encore plus indécis !
Au départ je partait sur une phase 1 mais quand on voit la différence d'équipement de série sur la ph2 principalement la vitre arrière ça fait réfléchir..
Le Boxster S est très tentant mais j'ai l'impression que c'est un gouffre financier par rapport au autres modèles par rapport au prix d'achat principalement et l'entretient légèrement plus cher.
d'un point de vue purement plaisir de conduite est-ce qu'il y a des différences flagrante entre le 2.5 et 3.2 ? je ne parle pas de puissance brute mais bien de plaisir de conduite sur route françaises donc assez limitées en terme de vitesse..
Moi qui suis pressé de sauter le pas j'ai l'impression que l'attente va être longue^^
avatar
Svener
500 tr/mn
500 tr/mn

22/05/2018
Messages : 19
Age : 25
Localisation : IDF
Modèle : à venir

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Petit nouveau sur la région parisienne

Message par Piston Kirk le Lun 4 Juin 2018 - 13:03

Objectivement oui, la différence est très nette sur une 3.2L par rapport à la 2.5L (surtout à l’accélération dans les côtes). Cela dit, j'aime les accélérations forte et avoir le pied lourd sur l'accélérateur et j'habite à 15 minutes de l'Allemagne réputées pour ses autoroutes sans limitation de vitesse.

Soyons honnête, vu que tu es en région parisienne la 2.5L fait parfaitement l'affaire. D'ailleurs, on peut se faire vraiment plaisir même sur circuit avec une 2.5L (j'ai même une vidéo prête à être publiée sur ce thème). Si le prix et le coût sont des critères très importants (ce qui a l'air d'être le cas ici), la 2.5L me semble un très bon choix (mais pas en boite automatique, si tu veux garder une voiture réactive)

Sinon la 3.2L n'est pas un "gouffre financier", certaines pièces sont un peu plus chère, mais garde à l'esprit que c'est surtout la main d’œuvre qui coute, alors si tu es prêt à mettre les mains dans le cambouis, il n'y aura pas de grande différence de coût d'entretien entre une 2.5L et une 3.2L (sauf si tu dois un jour remplacer tout le bloc moteur)

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
avatar
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016
Messages : 1271
Localisation : Suisse
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Petit nouveau sur la région parisienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum