PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Remplacement des prises de cric arrière

4 participants

Aller en bas

Remplacement des prises de cric arrière  Empty Remplacement des prises de cric arrière

Message par Stew Mar 29 Mai 2018 - 14:27

Bonjour,

 je souhaite savoir si quelqu'un aurait déjà remplacé les prises de cric arrière sur un Cayman S 987, ces pièces sont en ventes sur le site  Rose Passion, à quoi sont-elles fixées ?? 
Merci  !!
Stew
Stew
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/06/2017
Messages : 35
Prénom : 60
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des prises de cric arrière  Empty Re: Remplacement des prises de cric arrière

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 15:22

François, tu veux parler des points de levage qui sont intégrés à la carrosserie ?

Genre ça :

https://www.sunsetporscheparts.com/?p=catalog&mode=search&search_in=all&search_str=jacking%20bracket

Ou alors de tampons d'appui comme ça :

https://www.maxspeed-motorsports.com/store/p20/Porsche_Aluminum_Jack_pad.html

?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des prises de cric arrière  Empty merci Eric

Message par Stew Mer 30 Mai 2018 - 13:53

Bonjour Eric,
 
 oui c'est la première pièce à environ 160€ qui est fixée au longeron apparemment, suite à un levage au cric hydraulique, je ne sais pas encore si c'est cette pièce (prise de cric) ou.. la pièce sur laquelle elle est fixée qui s'est tordu..  Shocked
Stew
Stew
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/06/2017
Messages : 35
Prénom : 60
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des prises de cric arrière  Empty Re: Remplacement des prises de cric arrière

Message par Invité Jeu 31 Mai 2018 - 1:11

francois, peux-tu faire des photos ? ca aiderait au diagnostic...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des prises de cric arrière  Empty Re: Remplacement des prises de cric arrière

Message par Stew Jeu 31 Mai 2018 - 18:56

oui Eric je fais ça dès que possible..
Stew
Stew
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/06/2017
Messages : 35
Prénom : 60
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des prises de cric arrière  Empty Re: Remplacement des prises de cric arrière

Message par LOLOUI27520 Ven 1 Juin 2018 - 9:40

les emplacements qui reçoivent le cric sont des pièces épaisses qui sont soudées sur la structure de la voiture. Il faut du matos pour déposer (foret à dépointer) et surtout du matos pour ressouder le neuf. sans compter la peinture à refaire ! il faut être équipé....
LOLOUI27520
LOLOUI27520
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/09/2015
Messages : 423
Age : 51
Prénom : BOURGTHEROULDE - 27
Modèle : BOXSTER 2.7 - 986

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des prises de cric arrière  Empty Re: Remplacement des prises de cric arrière

Message par Stew Ven 1 Juin 2018 - 12:06

Merci Laurent,  je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'intuition que c'est le "longeron" qui s'est "affaissé" ou tordu au moment du levage je sens que je vais y laisser quelques billets dans cette plaisanterie. Je posterai des photos dès que possible..
Stew
Stew
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/06/2017
Messages : 35
Prénom : 60
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des prises de cric arrière  Empty Re: Remplacement des prises de cric arrière

Message par LOLOUI27520 Ven 1 Juin 2018 - 12:55

Ok fais moi signe par MP au besoin, bon courage.
LOLOUI27520
LOLOUI27520
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/09/2015
Messages : 423
Age : 51
Prénom : BOURGTHEROULDE - 27
Modèle : BOXSTER 2.7 - 986

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des prises de cric arrière  Empty Re: Remplacement des prises de cric arrière

Message par Invité Ven 1 Juin 2018 - 22:49

LOLOUI27520 a écrit:les emplacements qui reçoivent le cric sont des pièces épaisses qui sont soudées sur la structure de la voiture. Il faut du matos pour déposer (foret à dépointer) et surtout du matos pour ressouder le neuf. sans compter la peinture à refaire ! il faut être équipé....
C'est pour ça que j'ai demandé des photos...si la déformation est avérée, où quelle soit, il faudra passer en carrosserie avec dessoudage, peut-être des coupes et sûrement de la soudure, sans parler de la reprise peinture.

François, il n'est pas normal du tout que tu puisses avoir une déformation à cet endroit-là, sachant que c'est une des zones les plus résistantes de ta voiture, d'où ma question : sais-tu ce qui s'est passé ? étais-tu là ?

Parce que dans le cadre d'un levage normal, sur pont ou cric, peu importe, cette zone ne doit en aucun cas se déformer.

Le seul cas où c'est possible, c'est par accident de manutention du véhicule, ou un choc en roulant à cet endroit, mais faut taper assez fort pour induire une déformation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des prises de cric arrière  Empty Re: Remplacement des prises de cric arrière

Message par Stew Sam 2 Juin 2018 - 10:23

Merci laurent.. je ne ferai rien par moi même, suis pas outillé  Shocked


Dernière édition par Stew le Sam 2 Juin 2018 - 10:32, édité 2 fois
Stew
Stew
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/06/2017
Messages : 35
Prénom : 60
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des prises de cric arrière  Empty Re: Remplacement des prises de cric arrière

Message par Stew Sam 2 Juin 2018 - 10:26

Stew a écrit:Eric oui j'étais là c'est moi qui levais la voiture ! 

Je ferai  une photo cet aprem si possible sinon dans quelques jours la voiture n'est pas chez moi..  

Je te confirme bien que c'est la pièce prise de cric qui s'est déformé au moment du levage .. aucune déformation apparente du bas de caisse juste cette pièce avec son ouverture circulaire qui s'est "déformé" doucement à mon immense surprise ! 

Quoi qu'il en soit, je ferai réparer ce qui est nécessaire par un pro ou en CP.. quel que soit le prix.
Quand on aime hein......
Stew
Stew
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/06/2017
Messages : 35
Prénom : 60
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des prises de cric arrière  Empty Re: Remplacement des prises de cric arrière

Message par Invité Sam 2 Juin 2018 - 15:52

François, si tu n'as pas eu d'accident lors du levage et que ta pièce était intacte avant, je ne peux expliquer la chose par soit une pièce défectueuse d'origine (mais là, ça m'étonnerait), soit que cette pièce n'était pas d'origine et était de (très) mauvaise qualité.

Le mieux, c'est encore la photo pour juger.

Avec un peu de chance si seul le sabot de cric est tordu, tu peux laisser en l'état.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des prises de cric arrière  Empty Re: Remplacement des prises de cric arrière

Message par Stew Lun 4 Juin 2018 - 12:31

 Eric a raison c'est quasi intordable cet endroit (à moins de se prendre un mur) 

après être passé sous la voiture, c'est bien l'extrémité du sabot qui s'est légèrement tordu vers le haut de quelques millimètres.. si cette pièce était vissée je l'aurai changé pour satisfaire ma maniaquerie  .. mais si c'est pas le cas ça n'en vaut pas la peine..Remplacement des prises de cric arrière  Img_5914      
Stew
Stew
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/06/2017
Messages : 35
Prénom : 60
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des prises de cric arrière  Empty Re: Remplacement des prises de cric arrière

Message par Invité Lun 4 Juin 2018 - 21:04

François, d'après la photo, je ne toucherai à rien et laisserai ça en l'état, à part un brossage et de l'antirouille en prévention sur les zones à nu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des prises de cric arrière  Empty Re: Remplacement des prises de cric arrière

Message par Ben006 Lun 4 Juin 2018 - 21:32

Aucune déformation pour moi !
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2714
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des prises de cric arrière  Empty Re: Remplacement des prises de cric arrière

Message par Gregory01 Lun 4 Juin 2018 - 21:45

Pareil je ne vois pas où est le problème ?
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2153
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des prises de cric arrière  Empty Re: Remplacement des prises de cric arrière

Message par Invité Lun 4 Juin 2018 - 22:15

Il semblerait que le côté droit du bossage d'ancrage remonte légèrement vers le dessous de caisse, très légèrement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des prises de cric arrière  Empty Re: Remplacement des prises de cric arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum