PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Moi, Boxster 3.2..?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Moi, Boxster 3.2..?

Message par Faralexis le Mar 19 Juin 2018 - 23:56

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Si je m'inscris aujourd'hui, c'est pour pouvoir récupérer des informations et échanger sur un probable futur achat!
Je lorgne sur les Porsche depuis un moment, et je crois que le moment est venu pour sauter le pas. Je viens de vendre ma Clio RS (achetée il y a 2 mois surtout pour obtenir une reprise sur ma précédente voiture qui me posait de nombreux soucis, donc revente à particulier inenvisageable).

Côté perso, je m'appelle Alexis (avec mon pseudo difficile de le cacher...), j'ai 27 ans et j'habite du côté de Dieppe.

Côté voiture, j'ai eu une Alfa 147 1.6 TS, une Alfa GT 1.9JTD, une BMW 335i Cabriolet, une BMW 530d et enfin une Clio RS. J'ai aussi une Clio 1.2 de 1995 qui m'accompagne au quotidien :)
Côté moto j'ai eu une Suzuki Bandit 600, une Kawasaki Z1000SX et maintenant j'ai une Ducati 848 Evo.

Tout ça pour vous dire que j'aime les engins mécaniques et que j'essaye un peu tout.
Je suis aussi passionné de détailing, histoire de retrouver une voiture la plus parfaite possible.

Le moment de la raison est venu, et j'aimerais avoir ma première Porsche!

Je me lance donc dans la recherche d'une Boxster 3.2, en phase 2, si possible bleue ou rouge (j'aimerais surtout éviter le gris...). Côté options, je suis assez exigeant mais en occasion on ne choisit pas toujours... Disons que les sièges en cuir et le régulateur sont des choses dont j'imagine mal me passer :)

J'en ai d'ailleurs trouvée une sympa, du côté de Bordeaux. 3.2S, de 2005 (modèle de 2004 immatriculé tardivement sans doute), sièges en cuir, ODB, régulateur, jantes Carrera, ... Bleu foncé, 88 000km, tout pour être heureux sauf le prix... Il est dans le haut de la fourchette disons. 21000 euros, vendue par un pro.
Je n'ai pas encore contacté le vendeur, mais je vais essayer de faire ça dans les jours qui viennent, histoire d'en savoir plus sur l'historique et l'état de la voiture.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ou bien à me donner des conseils, ils sont les bienvenus!

Merci de m'avoir lu et à très bientôt

Alexis
Faralexis
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/06/2018
Modèle : Boxster 3.2 S 987

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Moi, Boxster 3.2..?

Message par al0546 le Sam 23 Juin 2018 - 7:41

@Phil 81 a écrit:Voici le lien pour celle de Bordeaux.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1433194925.htm/?ca=2_s

Avant de discuter du prix il serait judicieux de récupérer les codes options.

sur les photos on remarque de nombreuses options non citées (ex jante carrera)

al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013

Message par Faralexis le Sam 23 Juin 2018 - 8:54

Oui, oui c'est déjà fait ;) Sur leur site il y a une photo de l'étiquette avec les codes options, et sur les photos du carnet d'entretien idem.

Il est évident qu'avant de parler du prix, j'ai pris le maximum d'informations ! Les options présentes sont sympas, il y a juste ce qu'il faut. Un pack bose m'aurait beaucoup plu, mais ce n'est pas là dessus que je vais choisir ma voiture... Tout comme les sièges sports et les radars de recul d'ailleurs, qui n'y sont pas non plus.

Veux-tu la liste complète?

Faralexis
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/06/2018

Message par al0546 le Sam 23 Juin 2018 - 17:31

@Faralexis a écrit:
Veux-tu la liste complète?

N'hésites pas à l'afficher cela permettra d'affiner l'avis de nos membres

al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013

Message par Faralexis le Dim 24 Juin 2018 - 18:55

Et voilà la liste, décodée sur internet.

197batterie Stronger
237le code de production interne relatif aux pneus
288lave-phares
41118 "996,2 roues Carrera
424compartiment CD
441Préparation radio
446chapeaux de roue avec couleur écusson Porsche
454Contrôle automatique de la vitesse
476Gestion PSM Porsche Stability
502Produit à Valmet usine de Uusikaupunki, en Finlande
551Pare-vent
571Filtre à charbon actif
573Climatisation automatique
584Boîte de rangement sur le couvercle du moteur
601phares au xénon
659Ordinateur de bord
697CD-radio Becker Porsche CDR-23
946Sièges en cuir côté arrière similicuir
X97Pommeau de levier avec incrustation en aluminium
X98levier de frein à main avec incrustation en aluminium
XPAThicker volant
XX1Cuir légèrement tapis de sol avec le script Porsche
J'ai émis l'idée d'une négociation hier, apparemment ils ont baissé le prix de 1000 euros la semaine dernière...

Je rajoute aussi que les seules factures disponibles sont celles du propriétaire actuel. Donc pas d'historique à part le carnet.

Faralexis
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/06/2018

Message par Tyson63 le Lun 25 Juin 2018 - 11:54

y a plus qu'à aller la voir maintenant, tiens nous au courant ban

Tyson63
1500 tr/mn
1500 tr/mn

18/06/2018

Message par SEE le Lun 25 Juin 2018 - 17:51

-

SEE
V.I.P
V.I.P

29/10/2007

Message par philpa le Lun 25 Juin 2018 - 18:23

bienvenue sur le for                                            Dieppois  ^;

philpa
VIP 3000
VIP 3000

09/01/2016

Message par Faralexis le Lun 25 Juin 2018 - 22:31

Merci les gars :)

Est ce que ça vous choque le fait que les premières factures soient absentes ? C'est un véhicule que j'ai prévu de garder un peu plus que les précédents, et je ne l'achète pas pour le revendre. Mais si je n'ai pas les premières factures c'est un peu gênant non ?

Faralexis
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/06/2018

Message par Faralexis le Lun 2 Juil 2018 - 23:59

Salut tout le monde,

Je me permets de doubler mon message, d'après vous l'absence des factures, est-elle vraiment handicapante ? Je pensais essayer d'appeler les différents garage pour voir s'ils ont la trace de l'entretien noté sur le carnet...

Autre chose, pour un boxster, trouvez-vous que les sièges chauffants sont  indispensables ?

Merci encore pour vos réponses :)
Faralexis
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/06/2018

Message par tonycosworth le Mar 3 Juil 2018 - 1:02

1) il faudrait connaître la raison de cette absence; ainsi, Particulier ? Garage ?
dans ce cas, s'il y a des tampons, il n'est pas étonnant qu'il refuse de les donner; sauf s'il les donne en masquant le nom de l'ancien propriétaire.

2) pour moi, oui: cela te permet de ne pas trop te couvrir l'hiver.

J'ai perdu un peu le fil de ton histoire et j'ai peur de confondre; tu as un lien ?

Dernière édition par tonycosworth le Mar 3 Juil 2018 - 15:02, édité 1 fois
tonycosworth
V.I.P
V.I.P

01/08/2015
Modèle : Box S 981 Blanc

Message par Faralexis le Mar 3 Juil 2018 - 12:24

La voiture est vendue de particulier à particulier, grâce à un intermédiaire pro. En gros, le pro est là pour mettre la voiture en vente et éviter une escroquerie pour le vendeur, mais sans avoir de garantie pour l'acheteur puisque ça reste une vente de particulier à particulier.

1) L'absence des factures je ne sais pas, sûrement que les précédents propriétaires ne les ont pas laissées avec le carnet...

2) Oui je te rejoins là dessus, sur ma 335 cabriolet c'était fort appréciable de pouvoir décapoter par temps frais.

Je dois pouvoir insérer le lien maintenant : 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1433194925.htm/
http://www.vitrilia.net/porsche-boxster-32--986-s-hard-top,svos15.html?vid=363878

Le vendeur m'a contacté hier, pour trouver une entente vis à vis de la fiabilisation de l'IMS, en gros soit ils le font faire soit ils le retirent du prix.

Il m'a aussi envoyé les dernières factures de chez Passion 9 à Andernos (si qqun connaît ? ). Les pneus arrières ont 7000km, la batterie date de l'an dernier et un chargeur a été installé, une géométrie a été faite en 2016 en même temps que le gros entretien etc...
Le test durametric donne :
Plage 1 : 14624 / 1468.8h  (dans les exemples que j'ai déjà vu, j'ai jamais vu autant d'allumages, pour autant je ne suis pas sûr que ce soit qqch de très grave...?)
Plage 2 : 0 / 0
1610 h d'utilisation en Janvier 2018 donc un peu moins de 88 000 km.
Faralexis
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/06/2018

Message par projet neuf huit six le Ven 6 Juil 2018 - 22:23

..: pour ta decision , Alexis , faut realiser ses reves , meme si parfois ca prend un peu de temps silent
pour les factures , je pense qu'il faut TOUTES les avoir , sinon , c'est que ca sent mauvais... ( perso , j'ai tjrs procede ainsi et vendu mes voitures precedentes sans aucun soucis )
Bonne recherche !
projet neuf huit six
500 tr/mn
500 tr/mn

28/06/2018
Modèle : boxster 986

Message par al0546 le Sam 7 Juil 2018 - 8:22

@projet neuf huit six a écrit: je pense qu'il faut TOUTES les avoir , sinon , c'est que ca sent mauvais... 

Lorsque les entretiens sont fait en CP (voir les tampons) il est rare d'avoir les factures. Souvent les propriétaires précédent ne les demandent pas donc pour les récupérer c'est souvent galère. Surtout si la voiture est sortie du "circuit" concession.
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Modèle : 986

Message par philpa le Sam 7 Juil 2018 - 9:37

les sieges chauffants pourquoi pas, mais c est pas aux fesses     cucu   qu on a froid, c est plutôt la tronche  Idea

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
VIP 3000
VIP 3000

09/01/2016
Modèle : boxster s 987 3 L 4

Message par paco986 le Sam 7 Juil 2018 - 9:38

@al0546 a écrit:
@projet neuf huit six a écrit: je pense qu'il faut TOUTES les avoir , sinon , c'est que ca sent mauvais... 

Lorsque les entretiens sont fait en CP (voir les tampons) il est rare d'avoir les factures. Souvent les propriétaires précédent ne les demandent pas donc pour les récupérer c'est souvent galère. Surtout si la voiture est sortie du "circuit" concession.
+1: j'ai toutes les factures à partir du moment où mon Boxster a été entretenu chez un indépendant; lorsqu'il l'était en CP, je n'ai que les tampons dans le carnet.

présentation de mon Boxster ici  et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici
paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017
Modèle : 986 2.5

Message par philpa le Sam 7 Juil 2018 - 9:41

quand vous payé chez porsche il ne vous font pas de facture? pas de ticket de caisse  ou ticket carte bleue ??  Shocked

philpa
VIP 3000
VIP 3000

09/01/2016

Message par elbarbou le Sam 7 Juil 2018 - 11:52

CP toulouse donne une facture, bien sur...

"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
elbarbou
V.I.P
V.I.P

13/02/2016
Modèle : 997.2-4S PDK

Message par tonycosworth le Dim 8 Juil 2018 - 0:10

@paco986 a écrit:
+1: j'ai toutes les factures à partir du moment où mon Boxster a été entretenu chez un indépendant; lorsqu'il l'était en CP, je n'ai que les tampons dans le carnet.

- soit il était entretenu en CP et l'ancien propriétaire les a forcément eues puisque le CP est obligé de les lu donner (le contraire serait totalement illégal)  
- soit tu as toi-même été client du CP;   Totalement impensable que le CP ne te les ait pas données (et que tu ne les aies pas réclamées);

c'est forcément la 1° hypothèse.
tonycosworth
V.I.P
V.I.P

01/08/2015

Message par tonycosworth le Dim 8 Juil 2018 - 0:26

@al0546 a écrit:

CP ou pas, on s'en fout; tout acte de commerce doit être facturé; les sanctions pénales sont très lourdes surtout si fisc et URSSAF s'en mêlent.
tonycosworth
V.I.P
V.I.P

01/08/2015

Message par philpa le Dim 8 Juil 2018 - 8:31

@tonycosworth a écrit:
@al0546 a écrit:

CP ou pas, on s'en fout; tout acte de commerce doit être facturé; les sanctions pénales sont très lourdes surtout si fisc et URSSAF s'en mêlent.
évidement factures obligatoires même pour mr porsche ou c est louche

philpa
VIP 3000
VIP 3000

09/01/2016

Message par Faralexis le Ven 12 Oct 2018 - 21:12

Bonjour,

Après quelques semaines (mois ?!) d'absence, qui m'ont permis de déménager, partir en vacances, mais aussi durant lesquels j'ai eu qq soucis plus ou moins grave côté perso, j'ai repris mes recherches de manière active depuis plusieurs jours.

Après plusieurs contacts infructueux, j'ai peut être trouvé le saint Graal !
Je dois y aller demain, pour voir et plus si affinités...

C'est finalement une 987 de Décembre 2005, 3.2 280cv. Par rapport à mes critères initiaux, il y a deux trois points "noirs" :
- elle est grise (mais en occasion, c'est difficile de concilier le budget, l'historique, les options, alors ça passe au second plan...)
- elle est allemande 
- elle n'a pas le régulateur 

Sinon pour le reste c'est tout bon. 
Carnet et factures disponibles. En termes d'historique, d'après le carnet d'entretien, la voiture a appartenue au CP de Stuttgart (voiture de direction ? elle date de Décembre 2005 donc il y a des chances que ce soit une immatriculation pour satisfaire les chiffres non ?), puis une personne à Lille jusqu'à un peu moins de 20 000 km puis au propriétaire actuel (il l'a depuis 9 ans, ça rassure). Toujours suivie chez Porsche.

En termes d'options : PASM, full cuir, sièges et volant sport, pack audio plus, jantes en 19 sport design, bi-xénon, gps + téléphone. Je ferai sûrement rajouter le régulateur un jour où j'ai trop de sous... ;)
Un point qui me plaît beaucoup et qui rompt un peu avec le "extérieur gris/intérieur noir" est que la voiture a le cuir bi-ton noir et gris, j'attends de le voir en vrai mais je pense que c'est sympa.

Côté prix elle était bien placée pour ses 99 000km, seulement le petit entretien à faire en Janvier, donc j'ai discuté un peu le prix là dessus.

Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'ici, en espérant réaliser mon rêve demain !!! Je vous raconterai :)

Si vous avez des conseils sur les points à vérifier le jour j, je suis preneur. Je me suis fait une petite liste pour ne pas oublier les choses à vérifier (usure, bon fonctionnement etc...)
Faralexis
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/06/2018

Message par Eric50 le Mer 17 Oct 2018 - 18:10

Hormis les critères esthétiques, elle à l'air bien pourvue de prime abord, et, surtout bien suivie, c'est important.

Concernant les sièges sport, il faut bien les essayer, car selon la morphologie ils peuvent ne pas être agréables / confortables au niveau des omoplates. a la longue ça peut devenir difficilement supportable (longs trajets…).

Reste à voir le prix, mais il présente plutôt bien au vu de ce que tu nous dis.

Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par SEE le Jeu 18 Oct 2018 - 14:16

Bienvenue
SEE
V.I.P
V.I.P

29/10/2007
Modèle : 986-2,7

Message par Faralexis le Dim 21 Oct 2018 - 11:58

Salut à tous

Ca y est, je suis des vôtres ! 

Je suis arrivé comme prévu le Samedi vers 16h, le propriétaire m'emmène ensuite dans le parking souterrain où la voiture est garée.
Le contact avec le propriétaire est très bon, et la première impression sur la voiture est excellente. Le gris clair va finalement plutôt bien à la voiture, et les jantes sont aussi belles que je le pensais (malgré les quelques frottements dont elles sont victimes...).
Un petit tour du véhicule, un examen des différentes factures et notamment celle de la dernière révision où les disques et plaquettes avant ont été remplacés (c'est toujours bon à prendre), puis nous partons capote ouverte pour un petit tour. La voiture ronronne sympathiquement, et pousse agréablement même sans accélérer particulièrement fort.

La suite vous vous en doutez, nous faisons les papiers et je repars tout heureux, et très précautionneux au volant de ma nouvelle voiture, une Porsche !!

La voiture est géniale à conduire, le son participe beaucoup au plaisir, en plus du fait qu'à chaque pression, même légère, sur l'accélérateur, on se sent repoussé dans le siège. La voiture correspond en tous points à ce que j'en attendais, le plaisir en tout temps, l'efficacité et les sensations à la demande. Je suis d'ailleurs vraiment surpris de la tenue de route incroyable, aucun roulis et on a vraiment le sentiment d'être à nos propres limites avant celles de la voiture, c'est sécurisant.

J'ai, depuis une semaine, fait 1000 km et ce n'est que du bonheur. Je pense avancer la révision qui doit être faite en Janvier, histoire de refaire un point 0 tout de suite.

J'essayerai de mettre des photos rapidement. J'ai attendu un moment avant de l'avoir cette fichue Porsche, je suis aujourd'hui ravi !
Faralexis
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/06/2018

Message par Faralexis le Dim 21 Oct 2018 - 12:01

Eric, je te rejoins sur la forme des sièges, très enveloppants, ce que j'apprécie. Mais je peux comprendre que ça dérange certaines personnes.

Pour le prix, 22750€ pour ses 99 000 km avec la révision à faire et les pneus arrières bientôt à remplacer. Même si ce n'était pas le but ultime, je pense ne pas faire une mauvaise affaire.
Faralexis
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/06/2018

Message par erenaud304 le Dim 21 Oct 2018 - 14:05

Quoiqu'il en soit, jkl,

Pour te faire une idée, compare les prix affichés des 987 3.2 avec ce kilométrage. Tu es plus proche des 25 K€ de manière générale.
erenaud304
3500 tr/mn
3500 tr/mn

23/10/2017
Modèle : Boxster 987S

Message par philpa le Dim 21 Oct 2018 - 14:28

non pas gênant si  c est suivit par toi,après profite et suit l entretien le prix est reglo  symp

philpa
VIP 3000
VIP 3000

09/01/2016

Message par Eric50 le Dim 21 Oct 2018 - 15:52

Merci de nous faire partager ton plaisir, Alexis, je plussoie avec tout le monde pour le prix, tu est pile dans la moyenne.

Pour ce qui est des sièges, si j'ai bien compris, ça va dépendre essentiellement de la morphologie avant tout, je pense sérieusement en installer dès que possible, parce que sur piste, les sièges de base ne soutiennent pas assez par exemple.

En tout cas jkl au club !

Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par Faralexis le Dim 21 Oct 2018 - 18:38

Oui, le prix affiché est en général bien plus proche des 25K. C'est aussi ce que j'ai constaté, mais ça reste un prix affiché. Et à 25 on trouve de tout. Les vendeurs ne prennent absolument pas en compte la qualité de l'historique ou l'équipement en compte... Elles restent souvent assez longtemps en vente d'ailleurs.

Pour les sièges sports, franchement moi j'adore, ça sert assez fort mais on ne peut absolument pas bougé et c'est appréciable en virage (je trouve que ça apporte un certain confort de ne pas avoir à se retenir)
Faralexis
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/06/2018

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2