PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Votre avis : Seriez-vous tenté de participer à une journée circuit spécial 986 ?

+26
nardo911
986S3.2
philippe987
dedelaboulange
SAS92
claudep14
Gaillacum
tonycosworth
Stéphan & Bénédicte
Titi05
tititwister
ZARAS
Dom2b69
poivreetsel
krystel57
belgian2b
Moumou Senior
SVNBOX
JuZicos
Darca
LOLOUI27520
Indy73
Jeff 74
Phil2
granroy
Piston Kirk
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GMT + 6 Heures Votre avis : Seriez-vous tenté de participer à une journée circuit spécial 986 ?

Message par Piston Kirk Ven 22 Juin 2018 - 10:23

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je fais de temps en temps des vidéos tutoriel sur la 986 (voici ma page de présentation) et j’avais envie d’aller un peu loin et de ne plus être seul derrière ma camera en organisant une journée rencontre « 986 » au circuit de La Fertée Gaucher en Seine et Marne (77) : https://www.circuitslfg.fr/
Pour animer un peu la journée,  j’aimerai faire :

- une session de cours de pilotage le matin
- une compétition au chrono sur les 3.6 km de circuit l’après midi
- une compétition d’agilité entre des cônes sur le plateau (pour ceux qui ne veulent pas forcer sur la mécanique), vous allez voir, ça a l’air de rien, mais c’est assez marrant.
- un concours d’élégance dans deux catégories OEM style (origine) et Modifiée (tuning, etc…)

J’ai contacté la gérance du circuit pour avoir une petite idée de ce que peut coûter une journée de circuit + plateau + chef de piste +  commissaire de piste + salle de briefing et ,bien entendu, c’est pas donné ^^
Du coup avant de me lancer dans cette folie, j’aimerai savoir s’il y en a qui sont intéressés et sous quelles conditions (date, prix, etc…)

A la louche, je dirais qu’il faut minimum 40 participants « circuit » pour 300 euros la journée,
pour ceux qui ne veulent pas faire de circuit et juste venir voir les courses ou participer au concours d’élégance, peut-être qu’on pourrait fixer l’entrée autour de 5 à 15 euros.
Ce projet n’a rien de sûr, à ce stade, je ne sais pas encore si je vais ou non le concrétiser, j’ai donc besoin de votre retour :

- Qu’en pensez vous ?
- Seriez-vous tenté ?
- Le prix vous semble-t-il correct ?
- Les activités vous tentent-elles et avez-vous d’autres idées, commentaires suggestions ?
- Voudriez vous participer à l’organisation d’une telle sortie
- Avez-vous déjà de l’expérience dans l’organisation de telles sorties circuit ? Si oui, n’hésitez pas à me donner des conseils, même si ce conseil est : « laisse tomber tu vas te compliquer la vie pour pas grand-chose »
- Si vous avez des idées de sponsors je suis preneurs.

- https://www.boxster-cayman.com -


Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016
Messages : 1804
Prénom : Suisse
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas


GMT + 6 Heures Re: Votre avis : Seriez-vous tenté de participer à une journée circuit spécial 986 ?

Message par tonycosworth Mer 4 Juil 2018 - 15:19

L'intérêt du circuit n'a RIEN à voir avec la puissance; il s'agit d'apprendre, de s'améliorer, de se sécuriser par la même occasion, et si tu parles de chronos tu vas vite te prendre au jeu en trouvant les explications: pourquoi je suis moins bien / mieux que le tour précédent etc...

l'argument tôle froissée, je le comprends très bien;

maintenant, si l cela ne t'intéresse pas, OK !

tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Votre avis : Seriez-vous tenté de participer à une journée circuit spécial 986 ?

Message par Phil2 Mer 4 Juil 2018 - 15:34

Oui tony tu as raison...
 je me perfectionne sur le circuit de monthlery a fond de 12 av soit 43km/h au radar avec 120ch  
Et ca va etre homologué !!!  :) tout du moins le bruit de passage...
Votre avis : Seriez-vous tenté de participer à une journée circuit spécial 986 ? - Page 2 20180710
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Votre avis : Seriez-vous tenté de participer à une journée circuit spécial 986 ?

Message par tonycosworth Mer 4 Juil 2018 - 16:27

et combien de db avec le PSE ?
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Votre avis : Seriez-vous tenté de participer à une journée circuit spécial 986 ?

Message par SAS92 Jeu 5 Juil 2018 - 19:35

Folembray c est pas Mal aussi. Je pense que déjà une sortie circuit classique avec des niveaux de pilotage serait bien pour une première
avatar
SAS92
1000 tr/mn
1000 tr/mn

25/03/2015
Messages : 39
Age : 63
Prénom : Chantilly
Modèle : 986 2,7

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Votre avis : Seriez-vous tenté de participer à une journée circuit spécial 986 ?

Message par Invité Mer 18 Juil 2018 - 23:11

tonycosworth a écrit:L'intérêt du circuit n'a RIEN à voir avec la puissance; il s'agit d'apprendre, de s'améliorer, de se sécuriser par la même occasion, et si tu parles de chronos tu vas vite te prendre au jeu en trouvant les explications: pourquoi je suis moins bien / mieux que le tour précédent etc...

l'argument tôle froissée, je le comprends très bien;

maintenant, si l cela ne t'intéresse pas, OK !

Je plussoie, comme tout le monde je suppose, les premières fois sont stressantes mais après quelques tours on oublie vite son appréhension et on réalise vite que personne ne viens pour casser quoi que ce soit, mais prendre énormément de plaisir entre passionnés.

Le circuit est la seule façon de trouver les limites de la voiture, quelle que soit sa puissance et d'évaluer son propre niveau. J'ai personnellement encore beaucoup (tout?) à apprendre et des voitures beaucoup moins puissantes ou plus vieilles restent souvent hors d'atteinte tant le niveau de leurs pilotes et au-dessus du mien.

D'un point de vue sécurité, ce que l'on apprend de sa voiture sur circuit augmente d'autant plus votre potentiel sécurité sur route ouverte, vraiment.

Côté assurance, il y en a qui se prennent à la journée pour un peu plus de 50 euros à titre indicatif.

Dans tout ce qu'on fait il y a du risque, je ne vois pas plus de risque en circuit que sur le périphérique à 7 heures le soir par exemple, bien moins au contraire.

Je renouvelle mon conseil de l'essayer dès que possible.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Votre avis : Seriez-vous tenté de participer à une journée circuit spécial 986 ?

Message par dedelaboulange Ven 20 Juil 2018 - 3:33

pour  moi  trrd pourqoi pas  si  dans le centre  de la  France  j en ai déjà  fait  avec  le  road  sur  ptit  circuit la chatre  merignac il faut  que ce soit bien  organiser  sinon c est le  foutoir sympatique
dedelaboulange
dedelaboulange
1000 tr/mn
1000 tr/mn

05/05/2017
Messages : 35
Age : 68
Prénom : issigeac
Modèle : boxter

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Votre avis : Seriez-vous tenté de participer à une journée circuit spécial 986 ?

Message par philippe987 Lun 23 Juil 2018 - 21:30

Tout d'abord, Bravo Piston Kirk pour tes chouettes vidéos !!

Un rassemblement de Boxster 986 ca me plairait bien . Ayant mon Box que depuis 2 mois, une compet me parait vraimant prématurée pour moi voire pas envisageable du tout.
Par contre rouler sur un circuit avec d'autres 986 sans se faire des frayeurs par des GT3 ou GT3RS qui te laissent immobile (je suis un simple conducteur qui aime se balader en cabrio et parfois, pour pas dire souvent :) me faire plaisir avec mes 204 canassons : ) , ca me tente vraiment !!
Je viens de Belgique et j'habite à 25 km du mythique circuit de Spa Francorchamps où il y a frequemment des track night, c-a-d 190 euros pour rouler sur le circuit de 18h à 20h, voir par exemple www.jcldriving.be (en track day, là c'est un peu cher, 400 euros :( )

Une réservation groupée serait peut-être envisageable.
philippe987
philippe987
2000 tr/mn
2000 tr/mn

14/04/2018
Messages : 96
Modèle : 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Votre avis : Seriez-vous tenté de participer à une journée circuit spécial 986 ?

Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 17:24

Le Bugatti était à 18000 €uros la journée et à condition d'avoir le créneau qu'ils veulent bien octroyer. il suffit ensuite d'avoir suffisamment de voitures / paiements pour aller rouler.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Votre avis : Seriez-vous tenté de participer à une journée circuit spécial 986 ?

Message par 986S3.2 Jeu 16 Aoû 2018 - 17:05

Pour privatiser un circuit et que cela revienne à moins de 150 € par personne (avec une 40aine de participants), il faut viser Folembray ou Clastres...

Perso, je vais dès que je peux sur circuit pour m'amuser un peu et apprendre à connaître ma voiture. Et ce n'est pas parce qu'on a une 2.5 qu'on ne peut pas y aller ! chacun roule à son rythme et pour rappel, ce n'est pas une compétition !

Bref, au vu des commentaires au dessus, je crois qu'une privatisation 100% Boxster est inenvisageable lol
Tant pis, je continuerais d'aller en journée open (ou en journée privatisée) multimarques, on s'amuse bien quand même ;)
En tout cas, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de participants ! le boxster a un châssis au top pour aller sur circuit ! foncez bordel lol
986S3.2
986S3.2
1000 tr/mn
1000 tr/mn

07/08/2018
Messages : 24
Prénom : IDF
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Votre avis : Seriez-vous tenté de participer à une journée circuit spécial 986 ?

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2018 - 17:12

Pas facile à organiser et réunir suffisamment de monde, surtout qu'en fait il y en a beaucoup qui passent à travers les clubs Porsche qui organisent ça souvent et arrivent à rassembler suffisamment de voitures.

Peut-être que c'est la méthode la plus facile ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Votre avis : Seriez-vous tenté de participer à une journée circuit spécial 986 ?

Message par nardo911 Mer 29 Aoû 2018 - 14:01

Stéphan & Bénédicte a écrit:Hello les Boxsteristes; ça fait un (trop long) moment que je ne suis plus passé sur le fofo pour cause de changement de boulot mais je reviens et je découvre cette excellente proposition de ce cher Piston Kirk ffrr

Magnifique projet, et j'y adhère sans retenue ... sous réserve de la date bien entendu. 
Petite info pas trop positive, hélas: le président de notre club belge est précisément occupé à essayer de mettre en place une sorite circuit pour ce mois de novembre, à Abbeville. Et le prix de la location de ce circuit pour une journée est de .... 3000 € Exclamation

s'est un prix corecte
il faut compter entre 5000 a 15000€ la journee pour les circuit en fonction du circuit
compter au minimum une 20 de voiture a 40 sa devient delicat a gérer compter des session de 20a 25 minute sa suffit largement pour évoluer et ce faire plaisir et que l'auto ne souffre pas trop.
nardo911
nardo911
1500 tr/mn
1500 tr/mn

11/11/2016
Messages : 74
Prénom : alsace
Modèle : porsche 911 SC

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Votre avis : Seriez-vous tenté de participer à une journée circuit spécial 986 ?

Message par philpa Mer 29 Aoû 2018 - 14:08

tout seul circuit de Bresse ou le laquais  120 euros la journée

- https://www.boxster-cayman.com -


Votre avis : Seriez-vous tenté de participer à une journée circuit spécial 986 ? - Page 2 47838-Porsche-718-Boxster-DessinVotre avis : Seriez-vous tenté de participer à une journée circuit spécial 986 ? - Page 2 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Votre avis : Seriez-vous tenté de participer à une journée circuit spécial 986 ?

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 14:25

Les prix annoncés sont plus que raisonnables, ça vaudrait le coup, d'autant plus qu'il faut en profiter tant qu'on peut encore.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Votre avis : Seriez-vous tenté de participer à une journée circuit spécial 986 ?

Message par Regis77 Mer 5 Sep 2018 - 10:53

Bonne idée Piston kirk ta motivation fait plaisir à voir.
Toutefois je rejoins l’avis de plusieurs membres concernant la nécessité d’oter Toute notion de classement ou de chronométrage pour des questions d’assurance.
Je roule régulièrement sur le circuit de La Ferté-Gaucher et je pense que pour ceux qui ne sont pas trop loin c’est une bonne solution pour commencer en toute sécurité sur un circuit pas trop rapide et sinueux à souhait.
Pour éviter des frais trop conséquents il pourrait être judicieux suivant l’importance du groupe de se greffer sur une journée de roulage . La plus part du temps des séances de coaching sont dispo ce qui permet d’exploiter modestement son auto en sécurité.
A suivre... avec intérêt.
Regis77
Regis77
2500 tr/mn
2500 tr/mn

16/01/2018
Messages : 149
Prénom : Seine et marne
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Votre avis : Seriez-vous tenté de participer à une journée circuit spécial 986 ?

Message par tonycosworth Jeu 6 Sep 2018 - 0:29

Excellente idée, LFG; je l'ai découvert récemment: ce circuit est un régal au plan pilotage et surtout il est très protecteur pour nos autos.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Votre avis : Seriez-vous tenté de participer à une journée circuit spécial 986 ?

Message par Gaillacum Jeu 6 Sep 2018 - 9:20

A titre d'exemple,je roule régulièrement sur circuit
Pour etre rentable avec la location circuit
Nogaro :70 voitures en principe 150 € la journée
Albi : 50 voitures en principe 150 € la journée
j'étais à Pau ce Week;une cinquantaine de voitures 150 € la journée
Pour Barcelonne en octobre 350 € La journée avec 100 autos ( c'est la cerise sur le gateau )  
ffrr BONNES ROULADES

- https://www.boxster-cayman.com -


Que Dieu bénisse la pédale des gaz
   Que le Diable la tienne au fond
Gaillacum
Gaillacum
V.I.P
V.I.P

27/09/2015
Messages : 1675
Age : 61
Prénom : Dans un tonneau près de Gaillac
Modèle : 986 black exclusive

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Votre avis : Seriez-vous tenté de participer à une journée circuit spécial 986 ?

Message par al0546 Jeu 6 Sep 2018 - 18:31

Gaillacum a écrit:
j'étais à Pau ce Week; une cinquantaine de voitures 150 € la journée


Combien de voitures tournaient en même temps?
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9412
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Votre avis : Seriez-vous tenté de participer à une journée circuit spécial 986 ?

Message par Phil2 Jeu 6 Sep 2018 - 21:04

LFG.... Manque une date
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Votre avis : Seriez-vous tenté de participer à une journée circuit spécial 986 ?

Message par Gaillacum Jeu 6 Sep 2018 - 21:46

al0546 a écrit:
Gaillacum a écrit:
j'étais à Pau ce Week; une cinquantaine de voitures 150 € la journée


Combien de voitures tournaient en même temps?
Deux sessions de 25 autos 
en alternance de 20 minutes
C'était vraiment light sur la piste

Mon poto sur la piste en action
Votre avis : Seriez-vous tenté de participer à une journée circuit spécial 986 ? - Page 2 Img_0210

- https://www.boxster-cayman.com -


Que Dieu bénisse la pédale des gaz
   Que le Diable la tienne au fond
Gaillacum
Gaillacum
V.I.P
V.I.P

27/09/2015
Messages : 1675
Age : 61
Prénom : Dans un tonneau près de Gaillac
Modèle : 986 black exclusive

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Votre avis : Seriez-vous tenté de participer à une journée circuit spécial 986 ?

Message par elbarbou Ven 7 Sep 2018 - 7:33

Gaillacum a écrit:A titre d'exemple,je roule régulièrement sur circuit
Pour etre rentable avec la location circuit
Nogaro :70 voitures en principe 150 € la journée
Albi : 50 voitures en principe 150 € la journée
j'étais à Pau ce Week;une cinquantaine de voitures 150 € la journée
Pour Barcelonne en octobre 350 € La journée avec 100 autos ( c'est la cerise sur le gateau )  
ffrr BONNES ROULADES

Hello Martial...
Est ce que tu t'es inscrit pour Barca ?? La sortie est complète. Moi j'y vais mais je crois que JL n'y va pas.
Bise

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 51
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Votre avis : Seriez-vous tenté de participer à une journée circuit spécial 986 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum