refroidissement ldr
Page 1 sur 2 • 1, 2
refroidissement ldr
suite a refoulement liquide de refroidissement ,j ai remplacé les 2 sondes de températures du systeme
un sur le bloc de mon 2l5 de 1997 et l autre sur l admission gérant le compartiment moteur
toujours pas de déclenchement des ventilos avant et liquide de refroidissement qui ressort car trop chaud et augmentant de volume
j ai recommencé l essai en branchant les 2 ventilos en direct et la plus de soucis
ceux ci démarrent en grande vitesse et se coupent pour passer en petite vitesse (alimentation directe sur prise du ventilo + sur fil blanc et masse sur fil noir)
la plus de soucis j ai même pu remettre mon bouchon sur le vase d expansion
j ai vérifié tous les fusibles et les 5relais 53 de l habitacle
tout est normal
je cale sur le sujet
quelqu un peut il me renseigner et a déjà connu ce problème?
a vous lire
bonne soirée
boxster 36- 2000 tr/mn
- 28/09/2013
Messages : 93
Age : 59
Prénom : chateauroux
Modèle : boxster
Re: refroidissement ldr
seb68- 1500 tr/mn
- 20/05/2018
Messages : 57
Modèle : Boxster 986_S
Re: refroidissement ldr
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: refroidissement ldr
par contre aucune indication venant du faisceau au voltmètre
d après la rta l info de la sonde moteur passe par l ecm et celui gère les 2 vitesses des ventilos
pas trop envi de faire un branchement en direct
boxster 36- 2000 tr/mn
- 28/09/2013
Messages : 93
Age : 59
Prénom : chateauroux
Modèle : boxster
Re: refroidissement ldr
Tu peux laisser le câblage comme ça et juste tirer un by-pass avec un interupteur pour contrôler les relais.
De cette façon le DME peut toujours les déclencher, mais toi aussi manuellement.
C'est plutôt simple. Je le ferais quand la machine sera de nouveau sur ses roues !
De quel faisceau parles tu et comment as tu contrôlé ?
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: refroidissement ldr
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: refroidissement ldr
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: refroidissement ldr
90 degré sans les ventilos en manuel
Ben
je parle du faisceau longeant les longerons et alimentant les prises des ventilos derrière les pares boue
le 3 eme ventilo du compartiment moteur se declenche lui aussi vers 93 degré et se coupe aussi quand je coupe le contact
y a t il un relais concerné dans le coffre arriere cote gauche?
bonne soirée
boxster 36- 2000 tr/mn
- 28/09/2013
Messages : 93
Age : 59
Prénom : chateauroux
Modèle : boxster
Re: refroidissement ldr
Donc si le liquide s'evacue tu as plusieur motifs.
1) bouchon hs ou mal fermé (ca m'est arrivé le liquide sort et cree des bulles d'air ds tous le systeme. Donc on refait le plein et des que ca rechauffe l'air prend du volume et le liquide ressort (j'ai perdu 5litres ... j'ai changé le bouchon remis bien perpendiculaire (il y a sur les phase2 une etiquette qui previens de cette possible bêtise...et plus de soucis .
2) tu as une prise d'air
Donc pareil tu cree des bulles d'air et ... tu a l'eau qui sort au travers du bouchon
Le fait de faire tourner les ventilos et ne pas avoir de sortie d'eau est presque normal car si en plus tu as fait le plein qd l'eau est tiede tu as ""perdu "" a pression
Et qd l'eau est vraiment chaude le voyant depasse les 100°
A ta place
Je ferai le plein
Je ferai tourner la voiture 10mn
Je la laisse refroidir 2h
Je refais le plein
Je fais tourner 15mn.
Je la laisse refroidir
....
Tu as une autre procedure pour degazer plus rapidement.
Tu leves les 2 roues ar.
A cote du bouchon de remplissage tu as une vanne que tu ouvre et tu laisse tourner le moteur
Pour moi je pense a ton bouchon soit hs soit mal mis ( si pas bien perpendiculaire il se serre mais il fuit
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: refroidissement ldr
j ai commande un bouchon neuf
l ancien était bien visse
la purge était effectuée véhicule sur chandelles et soupape de détarage se trouvant sur le vase d expansion ouverte
je referai lessai avec le bouchon neuf sans alimenter mes radia en direct meme si je risque de revoir mon coffre de nouveau inondé
je vous tiens au courant des l essai réalisé
par contre si pas de changement, ben ,je suis preneur de tes indications pour le repiquage permetant de conserver les infos du dme et la possibilité du declenchement manuel des ventlos
cordialement
boxster 36- 2000 tr/mn
- 28/09/2013
Messages : 93
Age : 59
Prénom : chateauroux
Modèle : boxster
Re: refroidissement ldr
Le ventilateur arrière droit sert uniquement à ventilé le compartiment moteur il n'as rien à voir avec la température d'eau
le thermostat qui sert à déclencher les ventilateurs se trouve sur la partie AVG du moteur en bas , mais en passant par 4 relais
Il faut faire un pont sur le connecteur de la sonde de température pour voir si les ventilateurs démarre si oui alors ta sonde est HS
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1817
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: refroidissement ldr
Normalement le coffre n'est pas innondé l'eau s'ecoule sur la roue ar d ....
Tu as verifie que ce n'est pas ton vase qui est hs ???
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: refroidissement ldr
non ,je melange pas
le 3eme ventilo ne gere que la temperature du compartiment moteur ,on est bien d accord
la sonde qui gere la temperature bloc se trouve cote pompe de direction assistée et a quatres bornes est neuve et vient de chez rose passion ainsi que mon vase d expension qui lui aussi est neuf
boxster 36- 2000 tr/mn
- 28/09/2013
Messages : 93
Age : 59
Prénom : chateauroux
Modèle : boxster
Re: refroidissement ldr
c est surtout la mousse sur la travers equi est poisseuse et ibibée vu l angle cosé par les chandelles
boxster 36- 2000 tr/mn
- 28/09/2013
Messages : 93
Age : 59
Prénom : chateauroux
Modèle : boxster
Re: refroidissement ldr
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1817
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: refroidissement ldr
d apres la rta bentley,les infos de la sonde ^passe par l ecm en anglais ou dme en francais
as tu une idée de la valeur a l ohmetre que je dois lire entre les bornes sortant de la sonde?
pour moi,les 4 bornes commandent le déclenchement des 2 vitesses des radiateurs avant
boxster 36- 2000 tr/mn
- 28/09/2013
Messages : 93
Age : 59
Prénom : chateauroux
Modèle : boxster
Re: refroidissement ldr
la parite qui doit servir pour le tableau de bord fil 4 =BC/GR , fil 1 = W/YE la tu dois avoir une valleur infini (circuit fermé )
fil 3 =YE/BL ,fil 2 = BR une valeur de 0 circuit ouvert c'est lui qui commandera les relais arrivée à température de fermeture
Ceci sur le schéma du modèle 1998 EWD-20,21,22
Je regarderai demain sur le logiciel de réparation si j'ai d'autre info
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1817
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: refroidissement ldr
voici les relevés que je viens d effectuer sur mon box
sur sonde moteur
couleur marron blanc avec bleu rouge,valeur ohmmètre 1
couleur marron orange avec bleu blanc valeur ohmmètre 1
pour moi ,les 4 fils vont distribuer l info a l ecm
des que je pourrai, je mettrai la sonde dans une casserole pour vérifier qu a ébullition je trouve une valeur
concernant la jonction des ventilos avant,j ai le cable jaune gris qui alimente le cable blanc du ventilo et le jaune bleu qui alimente le cable vert du ventilo
mon modèle est de 1997
avez vous l occasion de passez par Chateauroux 36000?
bonne soirée
boxster 36- 2000 tr/mn
- 28/09/2013
Messages : 93
Age : 59
Prénom : chateauroux
Modèle : boxster
Re: refroidissement ldr
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1817
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: refroidissement ldr
Le fil repere c position 4 va au relay support cockpit actuation heating
le fil repère position 1 viens d'un nœud d'alimentation il devrait être +
le fil repère position 2 viens d'une alimentation il devrait ètre +
pour moi le 1,2 sont les alimentations pour le micro contact et pour la sonde de température
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1817
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: refroidissement ldr
Tu risque de faire plus de mal en voulant economiser 4 sous
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: refroidissement ldr
c est pas économiser 4 sous
bocal bouchon sondes neufs
radias ,relais et résistances ok
pompe et thermostat fonctionnels
ca reste de la méca meme si c est du porsche
boxster 36- 2000 tr/mn
- 28/09/2013
Messages : 93
Age : 59
Prénom : chateauroux
Modèle : boxster
Re: refroidissement ldr
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: refroidissement ldr
a force de rechercher ,on doit pouvoir aboutir
boxster 36- 2000 tr/mn
- 28/09/2013
Messages : 93
Age : 59
Prénom : chateauroux
Modèle : boxster
Re: refroidissement ldr
quand tu parles valise,tu parles d un durametric ou d un passage en centre porsche?
bonne soirée
boxster 36- 2000 tr/mn
- 28/09/2013
Messages : 93
Age : 59
Prénom : chateauroux
Modèle : boxster
Re: refroidissement ldr
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2153
Age : 50
Modèle : 987 S
Re: refroidissement ldr
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: refroidissement ldr
est ce que
vos ventilos se coupent ils lorsque vous coupez le contact ?
mes ventilos se declenchent vers 97 degres compteur ,ce qui me semble beaucoup trop haut
au debut ils tournaient pendant 1mn 20 puis repassaient en petite vitesse mais maintenant ce n est plus le cas
je suis dépassé
je fais un branchement en parallèle pour en profiter pendant mes vacances mais ca ne me plait pas
y a t il différents étalonnages de sondes de température?
a vous lire
bon weekend
boxster 36- 2000 tr/mn
- 28/09/2013
Messages : 93
Age : 59
Prénom : chateauroux
Modèle : boxster
Re: refroidissement ldr
Et ils ne s'arrêtent pas quand on coupe le contact. Ils stoppent si la température est redescendue sous les 80 à 85 c.
Par contre la température au tableau de bord est une fumisterie absolue. Elle pointe 80 c alors que lu au durametric on est en réalité entre 60 et 95 c ! Si l'aiguille dépasse les 80 c c'est que tu est en train de surchauffer au delà des 100 c.
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2153
Age : 50
Modèle : 987 S
Re: refroidissement ldr
je crains que mon ecm soit touche
est ce que cette piece est interchangeable?
boxster 36- 2000 tr/mn
- 28/09/2013
Messages : 93
Age : 59
Prénom : chateauroux
Modèle : boxster
Page 1 sur 2 • 1, 2
» eau de refroidissement
» eau de refroidissement
» liquide de refroidissement
» Température et refroidissement
Hier à 10:56 par Suzimentvotre
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Hier à 7:21 par boulitos
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Dim 17 Mar 2024 - 19:40 par coyote65
» messages d'erreurs sur ma 986
Dim 17 Mar 2024 - 17:59 par Moumou 21
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» panne sur mon box 550
Jeu 14 Mar 2024 - 17:20 par paco987
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 13 Mar 2024 - 20:19 par lorenzolamasse
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mer 13 Mar 2024 - 13:48 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 12 Mar 2024 - 23:45 par Suzimentvotre
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Lun 11 Mar 2024 - 20:54 par Suzimentvotre
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Ven 8 Mar 2024 - 11:05 par vincent777
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» probleme capote 986
Mer 6 Mar 2024 - 19:29 par paco987
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mer 6 Mar 2024 - 12:54 par My empty tank
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Cayman taille pneumatiques
Ven 1 Mar 2024 - 10:00 par Dhaiphi
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 7:16 par Piston Kirk
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 9:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 10:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 7:37 par 14RC126
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Jeu 8 Fév 2024 - 17:02 par Duke
» Problème vitre conducteur à l'ouverture de la porte
Mer 7 Fév 2024 - 20:15 par Vieuxseb77
» Télécommande en rade.
Mer 7 Fév 2024 - 20:14 par al0546
» Problème capteur pedale d embrayage
Mar 6 Fév 2024 - 21:13 par alain981
» pdk suite et fin
Mar 6 Fév 2024 - 9:37 par Dhaiphi
» Montage bouton pse
Mar 6 Fév 2024 - 9:03 par zit_oon
» J'hésite pour S ou GTS
Lun 5 Fév 2024 - 8:34 par igguk
» COYOTE UP vos avis
Sam 3 Fév 2024 - 22:51 par Suzimentvotre
» Ciel de toit qui se decolle ....
Sam 3 Fév 2024 - 17:12 par Dhaiphi
» et les cylindres rayés ?????
Sam 3 Fév 2024 - 11:51 par domous
» Ventilateur en marche continue
Sam 3 Fév 2024 - 9:55 par Nono59
» Retromobile 2024
Sam 3 Fév 2024 - 9:55 par Roma34
» Remplissage du circuit de refroidissement sur Cayman/Boxster
Sam 3 Fév 2024 - 1:39 par coyote65
» Photos de NOS boxster
Ven 2 Fév 2024 - 23:38 par Suzimentvotre
» et si le prochain 718 etait electrique?...
Jeu 1 Fév 2024 - 18:22 par boulitos
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Jeu 1 Fév 2024 - 15:21 par ectn
» S ou pas
Mer 31 Jan 2024 - 18:07 par boulitos
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster et Cayma 987
Lun 29 Jan 2024 - 20:44 par Suzimentvotre
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster 986 et 987
Lun 29 Jan 2024 - 19:12 par Piston Kirk
» Levier court à 50 € comparé à celui à 340 € – Tutoriel Boxster 986
Lun 29 Jan 2024 - 19:06 par Piston Kirk
» Projecteurs bi xenon
Dim 28 Jan 2024 - 22:41 par Mattia
» Prénom Ville
Dim 28 Jan 2024 - 13:20 par boulitos
» Jauge huile sur ODB 981 S
Sam 27 Jan 2024 - 9:14 par Arthur67
» pdk defaut en sortant du cp et durite qui n'a pas ete remise
Ven 26 Jan 2024 - 20:58 par Suzimentvotre
» Fuite Direction assistée ( à l avant ) seritissage défectueux
Jeu 25 Jan 2024 - 19:50 par lorenzolamasse
» Dans les Gorges de ( Linda Lovelace ? )
Jeu 25 Jan 2024 - 18:07 par boulitos
» Vidange boite PDK
Mar 23 Jan 2024 - 12:59 par Phil 81
» Mort de la pompe à eau
Mar 23 Jan 2024 - 7:54 par daviprive
» Chauffage 0 ou à fond
Dim 21 Jan 2024 - 13:19 par vincent777
» train avant
Sam 20 Jan 2024 - 18:20 par boulitos
» Visite Albi ( de brique et de broc )
Jeu 18 Jan 2024 - 11:47 par boulitos
» GS27 - Cire Carrosserie Express Céramique = catastrophe
Mar 16 Jan 2024 - 9:31 par Dhaiphi
» Présentation au CP de Liège (Penders)
Lun 15 Jan 2024 - 11:19 par Dhaiphi
» Entretien du mécanisme de la capote d'un boxster 986 de 2000
Mer 10 Jan 2024 - 19:19 par Moumou 21
» Rénovation 718 GTS
Mar 9 Jan 2024 - 18:20 par stef94