PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Mon relooking

essais Mon relooking

Message par maitre kenobi le Ven 13 Juil 2018 - 16:34

Hello ami (es) (s) du boxster,
je me présente ELanor je suis exactement la même voiture que la photo de mon ^profil, mais abouti d'après les idées de mon propriétaire. 
-Je passe à la télévision sur v6 magasine en septembre ainsi que sur German car. Je pense peux être que mon proprio me présentera au 1000 porsches de saint-tropez en octobre peux être.  
-En attendant je vous laisse admirer mon tout nouveau look. Mon proprio sera ravi d'échanger avec vous si vous le souhaitez. [url=https://servimg.com/view/19940836/2][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=https://servimg.com/view/19940836/4][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

________ https://www.boxster-cayman.com _______

Maitre OK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maitre kenobi
500 tr/mn
500 tr/mn

03/05/2013
Modèle : boxter 986 3.2 1998

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Mon relooking

Message par Darca le Sam 14 Juil 2018 - 8:11

Il y a des heures de travail sur ce 986, j’aime bien l’avant et le profil l’arrière un peu moins trop massif  pour moi .
Combien d’heures pour en arriver là?
Darca
3500 tr/mn
3500 tr/mn

25/03/2015
Modèle : 986 2.5

Message par Crazy_Duf le Sam 14 Juil 2018 - 10:37

Moi c'est pas les heures de pose du nouveau kit Jacquemond qui m’intéresse......c'est le prix du kit qui doit tourner vers 10k sans la pose/peinture donc 20k......ça fait cher le 986 qui ne ressemble plus à un 986 mais a un 997 cab
A 65K je prends un Spider ou un 718

PS: Très laides ces sorties d'échappement avec ce PC arrière
Crazy_Duf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

15/07/2015
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

Message par paco986 le Sam 14 Juil 2018 - 12:27

d'accord avec Eric, ça fait cher pour un 986 qui ne ressemble plus trop à un 986. Et les portes papillons, c'est vraiment too much pour moi.

Une question à Maitre Kenobi : c'est vraiment un 3.2 de 1998 à la base ???  scratch scratch

présentation de mon Boxster ici  et de mon coupé VW SP2 ici 
paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017
Modèle : 986 2.5

Message par Crazy_Duf le Sam 14 Juil 2018 - 12:59

J'avais pas vu !!!! mais un 3.2 de 1998 c'est une pièce unique.....un défaut de la nature puisque le 1er n'était pas fabriqué scratch
Crazy_Duf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

15/07/2015

Message par krystel57 le Sam 14 Juil 2018 - 13:26

ouch sa fais mal les yx tout ce touning de d,jeuns  milt milt
krystel57
3500 tr/mn
3500 tr/mn

01/01/2018
Modèle : 986 S

Message par Dhaiphi le Sam 14 Juil 2018 - 13:31

@Crazy_Duf a écrit:PS: Très laides ces sorties d'échappement avec ce PC arrière

Elles ne sont pas "très laides", elles ne te plaisent pas. Nuance !  ^;

"I refuse to join any club that would have me as a member" Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
7500 tr/mn
7500 tr/mn

17/09/2013
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Message par Gregory01 le Sam 14 Juil 2018 - 18:45

Désolé j'aime pas du tout ce tiouning...
Gregory01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

21/03/2018
Modèle : 987 S

Message par darkbtz le Dim 15 Juil 2018 - 7:12

vous avez dit 20k€.....? j'ai un apriori positif pour le blanc jantes noires,mais les portes papillon , l'arriere tres massif,et surtout l'aileron enorme et non retractable  affraid

j'avoue etre depasse..... <<ssq
darkbtz
6000 tr/mn
6000 tr/mn

12/12/2012
Modèle : boxster987 S 2009,ex Morgan,ex jag xkr cab

Message par Eric50 le Mer 18 Juil 2018 - 23:44

il faudrait voir "en vrai" pour se faire un avis définitif. c'est vrai que les sorties d'échappement ne me plaisent pas, non seulement parce qu'elles sont laides, mais surtout qu'elles font accessoires de supermarché à 2 balles  rire 

Et puis l'aileron, pour mettre les valises c'est bien, parce que l'adhérence à 80 km/h maintenant on s'en fiche un peu faut dire.

Dernière édition par Eric50 le Ven 20 Juil 2018 - 14:06, édité 1 fois

Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par spydi 64 le Jeu 19 Juil 2018 - 9:00

@Eric50 a écrit:il faudrait voir "en vrai" pour se faire un avis définitive. c'est vrai que les sorties d'échappement ne me plaisent pas, non seulement parce qu'elles sont laides, mais surtout qu'elles font accessoires de supermarché à 2 balles  rire 

Et puis l'aileron, pour mettre les valises c'est bien, parce que l'adhérence à 80 km/h maintenant on s'en fiche un peu faut dire.

bonjour  
l'avant est sympa   j'aime moins le bouclier AR   
vous n'aimez pas les sorties d'échappement ,  rire ???

se sont des sorties d'origine de chez Porsche sur les échappements a valves des 986  affraid
alors ???? 

j'ai déjà monté des piéces de Jacquemont sur un de mes anciens 986 je pense que c'était il 15 ans déjà 
la qualité est bonne , j'aimais bien mon boxster

spydi 64
V.I.P
V.I.P

07/10/2006
Modèle : boxster 987

Message par spydi 64 le Jeu 19 Juil 2018 - 9:06

moi j'avais laissé l’arrière  d'origine 
peut être que tu pourrais envisager ça  q<<w

l'avant est beau

spydi 64
V.I.P
V.I.P

07/10/2006

Message par Dhaiphi le Jeu 19 Juil 2018 - 9:32

c'est vrai que les sorties d'échappement ne me plaisent pas, non seulement parce qu'elles sont laides, mais surtout qu'elles font accessoires de supermarché à 2 balles  rire

Je maintiens que vous seriez bien en peine d'objectiver la prétendue "laideur". Il ne s'agit que de ressenti. 

Vous n'appréciez pas non plus la présence de l'aileron, c'est votre droit le plus strict. Quant à étayer cette appréciation du bien faible argument du 80km/h, permettez-moi d'en sourire.  ^;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
7500 tr/mn
7500 tr/mn

17/09/2013

essais Mon relooking

Message par maitre kenobi le Ven 20 Juil 2018 - 8:30

Bonjour a tous chers amateur de Boxster,

j'ai lu avec grand soin vos appréciations sur ce projet mener avec l'entreprise jacquemond et j'apprécie tous les commentaires  . 
pour certain détracteur:
- c'est bien un 3,2 à la base
- pour les heures de travail nous en sommes à environ 350 h  
- Ce boxster est directement acheter a Stug le pot a valve est celui d'origine. (Pour l'instant il est en place mais dans l'avenir il sera remplacer. 
- Comme je l'ai expliquer c'est un rêve et un choix que j'assume pleinement . On peux aimer ou ne pas aimer,l'important n'est il pas que les concepteurs aime la réalisation final du projet. 
-L'aileron est un choix  pour moi un porte bagage sur une porsche, équivaut a habiller une V---E avec un tablier. 
- L'important est de ramener le contexte dans lequel sort cette voiture. Week-end a deux, une semaine, avec les valises Porsche adapter cela se passe à merveille . 
- Quand au tarif de la préparation je vous laisse spéculer sur le sujet. 
-Pour moi ce qui comptait était le rêve et après le chiffrage par expert si jamais soucis se produisait .  
-Voila n’hésiter pas à échanger avec moi si vous le désirer.
- Sacher que les photos alourdisse, l'ensemble en vrai pour reprendre une de vos expression elle est too mutch (pris dans l'autre sens) rire  rire
belle journée a vous tous ami porschiste belle route si vous rouler avec vos bolides . Attention 80kmh certain d'entre vous ne verrons pas beaucoup le becquet  hicc

MK

maitre kenobi
500 tr/mn
500 tr/mn

03/05/2013

Message par spydi 64 le Ven 20 Juil 2018 - 8:35

symp   réponse nickel , prends du plaisir avec ton     n1n

spydi 64
V.I.P
V.I.P

07/10/2006

Message par manu30 le Ven 20 Juil 2018 - 8:44

Moi personnellement j'aime bien et tu n'auras pas la voiture a Papi.
Ca change de voir une Porsche personnalisée, pas comme ses Meetings ou toi vois arrivées les Papi et Mamie dans leur Porsche grises, ou noir basic.
Ps : j'ai rien contre le gris ou le noir.
manu30
6000 tr/mn
6000 tr/mn

16/09/2015
Modèle : Cayman

Message par Dhaiphi le Ven 20 Juil 2018 - 8:57

@manu30 a écrit: pas comme ses Meetings ou toi vois arrivées les Papi et Mamie dans leur Porsche grises, ou noir basic.

D'aucuns ici apprécieront...  rire

Dhaiphi
7500 tr/mn
7500 tr/mn

17/09/2013

Message par maitre kenobi le Ven 20 Juil 2018 - 10:26

Le plaisir n' est il pas d'avoir pour chacun d'entre nous la voiture de nos rêves. Le seul souhait que j'aspirais était d'avoir une voiture unique . Le plaisir est uniquement la . 
-Vous voyez l’extérieur, mais l' intérieur ,le moteur, l'échappement les compteurs tout a été revue. 
 l'unique but, est un modèle unique issue d'un rêve d'enfant qui collectionnais des l'age de 11 ans toutes les cartes et magazine qui sortaient sur ces voiture mythiques. 
j’insère une photo prise par un journaliste de german car ou elle est prise de plus loin . 
Belle route a vous tous 

maitre kenobi
500 tr/mn
500 tr/mn

03/05/2013

Message par Crazy_Duf le Ven 20 Juil 2018 - 10:34

Si c'est un 3.2 il n'est pas de 1998 alors c'est juste un constat .....ou alors il y a eu un swap moteur.
Les sorties d'échappement ne sont pas laides en elle même c'est juste qu'elles ne s'intègrent pas dans ce bouclier arrière esthétiquement parlant
Sinon cette transfo est réussie et quand on aime ....on ne compte pas
Crazy_Duf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

15/07/2015

Message par maitre kenobi le Ven 20 Juil 2018 - 10:40

tu as tout a fait raison, comme je l'ai dis elle est de 98 et le moteur et l'ensemble faisceau,boite  etc on été changer par Porsche pour une transformation en 3.2 . 
merci pour le compliment.

maitre kenobi
500 tr/mn
500 tr/mn

03/05/2013

Message par Eric50 le Ven 20 Juil 2018 - 14:14

@Dhaiphi a écrit:
c'est vrai que les sorties d'échappement ne me plaisent pas, non seulement parce qu'elles sont laides, mais surtout qu'elles font accessoires de supermarché à 2 balles  rire

Je maintiens que vous seriez bien en peine d'objectiver la prétendue "laideur". Il ne s'agit que de ressenti. 

Vous n'appréciez pas non plus la présence de l'aileron, c'est votre droit le plus strict. Quant à étayer cette appréciation du bien faible argument du 80km/h, permettez-moi d'en sourire.  ^;
L'important dans ce genre de discussion c'est surtout de ne pas se prendre au sérieux et de mettre son ego de côté, à mon avis (remarque générale, Philippe, je ne te vise pas ni qui que ça soit d'autre, soyons clairs).

Pour ce qui est de la sortie d'échappement...je maintien que ça fait article de supermarché à 2 balles, et ça prouve que, si c'est bien un accessoire d'origine, ils peuvent aussi se planter en esthétisme chez Porsche...certain trouvent les piercing anaux esthétiques, pas moi et en plus ça fait mal aux 2 utilisateurs.

Pour l'aileron, c'est vrai que mon argument est fallacieux, j'en conviens, mais je viens juste de réaliser néanmoins qu'on ne peut pas détacher cet organe de la nouvelle limitation de vitesse, en effet la traînée générée par celui-ci empêchera de toute façon le bolide de les dépasser, les 80 km/h !!! 

Allez les gars, sans rancune, la liberté de chacun est ce qu'il ya de plus beau sur cette planète, je préfère avoir des gens heureux autour de moi que le contraire, faites-vous plaisir, ne vous occupez pas des grincheux, vivez et jouissez sans entrave, avant que tout cela ne soit taxé ou limité.

Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015

Message par Dhaiphi le Ven 20 Juil 2018 - 16:03

(remarque générale, Philippe, je ne te vise pas ni qui que ça soit d'autre, soyons clairs).

Je ne peux me sentir visé car je n'ai pris parti ni pour ni contre à titre personnel et simplement précisé que l'on ne pouvait faire passer pour un fait ce qui n'était qu'un ressenti.  ^;

ils peuvent aussi se planter en esthétisme chez Porsche...
Ah ben oui, bien sûr. Venez voir les gars, Eric continue à s'enfoncer. Qui aurait une excavatrice à prêter.  rire  
Non seulement le propriétaire a mauvais goût mais l'ensemble du bureau de design de chez Porsche.
Conclusion : est doué d'un sens esthétique indubitable, celui qui produit une réalisation qui sied au goût d'Eric. 
Qu'on se le dise et que par le monde la nouvelle soit répandue. ^;

certain trouvent les piercing esthétiques anaux*, pas moi et en plus ça fait mal aux 2 utilisateurs.

*Je me suis permis de situer le percing à un endroit que la décence m'autorise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AVANT                                             APRES

en effet la traînée générée par celui-ci empêchera de toute façon le bolide de les dépasser, les 80 km/h !!! 

Vous me voyez bien plus sensible à cet argument, fort drôle au demeurant, tant il est vrai que l'on peut s'interroger sur l'efficacité de certains ailerons dont le positionnement n'a jamais connu la moindre étude en soufflerie.  ^;

Dhaiphi
7500 tr/mn
7500 tr/mn

17/09/2013

Message par Piston Kirk le Lun 23 Juil 2018 - 8:25

Personnellement, bien que je sois grand fan du tout d'origine (ou alors des ajouts OEM), j'avoue que j'adore la face avant de ta 986. Et pour être tout à fait honnête, même si je n'aime pas le tuning en général (trop souvent chargé et de mauvais goût), je suis fan de Customs américain. Je comprends tout à fait la démarche de vouloir transformer une voiture et franchement c'est une idée qui me taraude pas mal car j'ai bien envie d'essayer un jour. Cela dit, je pense que si je franchis un jour le cap, ce sera plutôt avec une Nissan 200 SX qu'avec ma 986. Il faut dire que les japonaises offrent un choix de pièces aftermarket très conséquent :)

Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016
Modèle : Boxster S 986

Message par Eric50 le Lun 23 Juil 2018 - 13:39

Phillippe, ne me prêtes pas d'intention qui ne sont pas les miennes STP.

Quoi qu'il en soit, ça ne sera pas la première fois qu'un bureau d'étude, quel qu'il soit, de constructeur généraliste ou de voiture de luxe ponde quelque chose qui fasse quasiment l'unanimité en terme de laideur. Et pas la première fois chez Porsche, que ça soit pour une sortie d'échappement ou pour une berline 4 portes...et je ne mentionne pas les différentes études de style sur la 924 qui ont précédé le modèle final.

Renault et la période Le Quément sont un autre exemple d'une production dont certaines Scénics, Vel Satis et autres Avantime se distinguèrent par leur laideur.

Toutes les marques ont eu des loupés, des "bitza" et des fautes de goûts. Ce n'est pas moi qui le dit, mais tout simplement l'histoire et les faits, malgré les armées de designers formés de longues années à cette discipline.

Si le goût est affaire personnelle, l'esthétisme, la beauté et la laideur existent tout autant. et tout ça se cultive et s'apprend.

Les sorties d'échappement ornées de perçages aux diamètres croissants d'une inutilité totale sont bien dignes d'un article de supermarché à contrario des embouts (de marque Ansa?) d'une 250 GTO entourés d'une doublante tenue par des ailerons orientés de manière à canaliser le flux d'air autour de ces sorties par exemple.

http://www.arthomobiles.fr/GTO/Big/4561SA%20481.jpg

http://www.arthomobiles.fr/GTO%20Tour/Big/GTOTourD1%20263.jpg

La forme rejoint la fonction, c'est beau et ça s'intègre parfaitement sur la voiture.

Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015

Message par Dhaiphi le Lun 23 Juil 2018 - 14:42

@Eric50 a écrit:Phillippe, ne me prêtes pas d'intention qui ne sont pas les miennes STP.
Croyez bien que je ne souhaite nullement déformer votre pensée.  ^;

Si le goût est affaire personnelle, l'esthétisme, la beauté et la laideur existent tout autant. et tout ça se cultive et s'apprend.
Il me semble raisonnable de mettre fin à cet échange qui ne nous verra pas trouver d'accord.  ^;
Bien qu'il serait intéressant de connaître les critères qui permettent d'objectiviser le "beau". Il s'agit d'une vision normée de la majorité d'une société et qui ne demande qu'à évoluer.

Dhaiphi
7500 tr/mn
7500 tr/mn

17/09/2013

Message par Piston Kirk le Lun 23 Juil 2018 - 14:46

Je me demandais si tu pourrais pas nous mettre aussi quelques photos de l'habitacle histoire de voir si lui aussi a été transformé. Sinon y a-t-il aussi eu des modifications mécaniques (j'imagine que oui vu qu'il y a un moteur 3.2L sur un modèles de 1998 alors qu'il n'est apparu qu'en 2000, mais il y a peut-être autre chose sur le train roulant ou le moteur lui même)

Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016
Modèle : Boxster S 986

Message par Eric50 le Lun 23 Juil 2018 - 15:31

@Dhaiphi a écrit:

Bien qu'il serait intéressant de connaître les critères qui permettent d'objectiviser le "beau". Il s'agit d'une vision normée de la majorité d'une société et qui ne demande qu'à évoluer.
 justement, le beau n'est ni objectif ni normé, il s'impose de fait, rien de mesurable ni quantifiable et cela n'a rien à voir avec la société et une quelconque évolution.

Certaines belles choses vielles de plusieurs siècles sont toujours considérées belles à l'époque actuelles. C'est intemporel la beauté.

Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015

Message par Pierrick42 le Jeu 26 Juil 2018 - 8:25

bienvenue sur le for 

Le principal c'est que tu te sois fait plaisir avec ton Boxster, comme nous tous ici.
Après il y a les adeptes du tuning ou non, perso je préfère du classique, mais tous les gouts sont dans la nature.
Pierrick42
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/07/2018
Modèle : Boxster S type 987

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé