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En recherche et en stress

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essais En recherche et en stress

Message par Olivieeeer le Sam 14 Juil 2018 - 10:10

Salut à tous,

  Je m'inscris ici car je crois que j'ai besoin de quelques conseils dans ma recherche, voir dans mon choix de 2ème voiture plaisir. Ca m'étonnerait que vous me conseillez d'acheter autre chose, mais quand je vous aurai exposé mes craintes, vous pourrez au moins me dire si c'est fondé ou pas.

 Au fait, Olivier, 36 ans, j'habite Bordeaux, à la base je suis plutôt passionné de moto, j'en ai 4 qui roulent régulièrement, j'ai aussi plusieurs sites dont 2 avec forum communautaire comme ici. Il y a plus de 10 ans maintenant, j'étais mécanicien moto. Ma voiture de pas tous les jours ( je roule qu'en moto en ville ) est un Touareg V6 TDI qui me sert principalement à aller travailler dans l'hiver savoyard, et trimbaler des gros trucs sur Bordeaux ( non, pas ma nana ).

 Alors, au départ je cherchais une Nissan Z en cabriolet. La cote ayant augmenté cette année et les occasions commençant à se faire rare, j'ai lâché l'affaire. Je me suis retranché vers les 206CC en 2.0 que j'ai toujours bien aimé, c'est vraiment pas cher pour des petites auto super fiables et sympa. Mais ça reste un peu banal. Finalement, ça fait 2 semaines que je suis à fond dans les Boxster, 3.2 en particulier, j'en ai vu 5 ou 6 et j'en ai essayé 2. J'ai un peu tout potassé sur le net ce qui fait que je suis assez au courant.

  Trop au courant, je suis tombé dans la psychose de l'IMS. Pour une bonne raison ceci dit, le budget que je me suis fixé est sous les 15000€, et dans ces prix ... et puis dans ces années aussi ... on a que des modèles e( ntre 100000 et 150000km. Comme je n'ai absolument pas envie de refaire un moteur de Porsche qui doit peser un âne mort ( je suis plutôt outillé léger pour mes motos ) et dont les pièces coûtent un rein, je veux absolument fiabiliser l'IMS à l'achat.

 Dans la série " psychose " j'ai vu aussi que certaines culasses fendillaient. Apparemment ce n'est pas si anecdotique, et là j'ai commencé à revenir sur mon choix et repenser à la petite Pigeot au budget serré. :)

 Bref, dans mon esprit c'est : se faire plaisir mais sans défoncer le porte feuille. La passion et la raison. Je sais que je vais en perdre un peu, des sous, avec une bagnole il n'y a pas d'autre choix, mais je voudrais pas en perdre beaucoup.

  Qu'en pensez vous ? ( Arsène ) Avant que je ne vous parle des occas que j'ai vu..  bab
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essais Re: En recherche et en stress

Message par Crazy_Duf le Sam 14 Juil 2018 - 10:51

T'es mal barré dès le départ avec la psychose IMS et paradoxalement tu augmentera les chances de refaire un moteur avec un qui n'aura que 40 ou 70.000km et les diminuera avec un de + de 100.000
Les cylindres rayés ne touche pas les moteurs 2.5/2.7/3.2 mais les 3.4 et 3.6
Dans ton budget tu trouve des 986 avec IMS changé ce qui n'enlève pas le risque n'en déplaise au vendeur de kit IMS
Comme tu est mécano tu sais que pas un modèle de voiture n'échappe à un défaut technique ou de conception qui provoque des problèmes plus ou moins grave dans la vie d'une auto
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essais Re: En recherche et en stress

Message par philpa le Sam 14 Juil 2018 - 11:28

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essais Re: En recherche et en stress

Message par elbarbou le Sam 14 Juil 2018 - 11:52

Bienvenue et j'aime ton humour...
Effectivement:
- IMS : vaut mieux le fiabiliser (en meme temps que le chhangement d'embrayage) si ce n'est pas fait
- culasse : oui mais que sur 3.4
- Cylindre : voir plus haut...

Sinon comme alternative, il me semble que le moteur peugeot THP n'est pas sans reproche non plus, avec des pb récurrents de distri non ??

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essais Re: En recherche et en stress

Message par krystel57 le Sam 14 Juil 2018 - 13:33

salut jkl 

tu verras que sur le forum il y a des tutos sur IMS et le remplacement de embrayage apparement c,est accessible est pas besoin d,etre pro porsche pour le faire .......si tu bricole deja un peut :-) 

j,ai aussi hésité avant de prendre un boxster mais toutes les sportives ont leurs lots de problémes ...............

bonne chance dans tes recherches :-)
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essais Re: En recherche et en stress

Message par jcs964 le Sam 14 Juil 2018 - 14:37

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essais Re: En recherche et en stress

Message par paco986 le Sam 14 Juil 2018 - 15:25

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vu le budget et la motorisation que tu envisages, tu devras sans doute te diriger vers un modèle assez kilométré, donc risque IMS diminué, car soit fiabilisé soit au-delà de la zone de danger maxi. Si tu fais régulièrement l'entretien, l'examen du filtre à huile aide à anticiper le problème.

Une autre solution: trouver un exemplaire dont l'ims a lâché et qui a reçu un nouveau moteur avec roulement fiabilisé, comme c'est le cas sur le mien  drunken

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essais Re: En recherche et en stress

Message par al0546 le Sam 14 Juil 2018 - 18:19

@Olivieeeer a écrit:
 Je sais que je vais en perdre un peu, des sous, avec une bagnole il n'y a pas d'autre choix, 




Pas forcément. Certain on même gagné de l'Suspect. La mode des youngtimers a fait grimper la cote des 986 et stabilisé celle des 987
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essais Re: En recherche et en stress

Message par Olivieeeer le Sam 14 Juil 2018 - 20:06

Salut à tous, Mer-ci pour l'accueil !   trrd

  Je ne suis pas venu polémiquer sur l'IMS, juste que : la théorie des 80-120000 ne me satisfait pas. Qu'il y ait eu une mauvaise série, ou que dans certains cas il pète tôt, c'est possible. Il n'en reste pas moins fragile et sous dimensionné. Dans ce cas son état ne peut pas aller en s'arrangeant. Attendre, c'est augmenter les chances de tout péter. Avec un peu de sérieux, on change ce truc là et on en parle plus pendant 100000km.

  Sur le Touareg par exemple, il y a un roulement sur l'arbre de transmission qui pète autour de 150000km. Quoiqu'il arrive, il pète. Tu le fais, tu le fais pas, il pète. Ca m'est arrivé, c'est chiant. Le préventif, c'est mieux.

 Il y a 2 occas qui m'ont particulièrement intéressé ces derniers jours :

 Une de 90000km de 2000 ( IMS double ) avec mécanisme de capote à réparer/remplacer côté droit. A priori un rail à changer, peut-être les biellettes, et peut-être un coup de soudure pour renforcer l'aile. Elle roulait très correctement. C'est le test PIWIS chinois qui m'a refroidi : 3600h d'utilisation pour 90000km. Je n'ai pas donné suite. L'état de l'intérieur trahissait le kilométrage réel de la voiture.

  Une autre que je n'ai pas encore lâché mais qui m'embête sur quelques points : 120000km et des bananes, 2002 ( IMS simple ), des jantes en 17" pas du plus bel effet, intérieur bleu nuit bof bof mais pas aussi laid que du beige ( je vais pas me faire que des amis sur ce coup là ), carnet d'entretien complet. Le type a eu une culasse fendue comme je l'ai déjà lu sur certains messages. Ca n'a pas l'air si courant mais ça peut arriver visiblement. Ce qui m'ennuie, c'est que le moteur a chauffé pendant ce temps, et ça, ça peut endommager certains éléments sur le long terme.

 Donc le type a tout démonté et tout refait lui même. Il a roulé 3500km depuis. C'est un bon mécanicien qui travaille dans un garage propre, j'ai pu le constater. Il a changé la culasse, fait contrôler la nouvelle, remplacé les coussinets et tous les joints, les segments, l'embrayage, la capote, fait rectifier les soupapes ...etc etc ... 5000€ de pièces ... et là, il n'a pas changé l'IMS sous prétexte que c'est cher et qu'il a visiblement déjà été démonté. Donc pour moi : IMS à prévoir. Le prix, 15000€. Vu que je n'ai pas envie de démonter une caisse dont je ne connais rien juste après l'avoir acheté, je pense plutôt faire faire l'opération par un professionnel ( que je n'ai pas encore ). Donc prévoir + 2000€. Sachant que la voiture a également tendance à brouter au démarrage, ce qui m'inquiète un peu. Ca ne vient pas de l'embrayage, le moteur s'étouffe en démarrant. C'est vite fatiguant et j'ai peur de galérer à trouver l'origine vu que tout a été démonté. Et puis il y a les 4 pneus à changer et la batterie à prévoir, ce n'est pas le bon modèle, elle est trop petite. Donc 2000€ l'IMS, 800€ de pneu et 200€ de batterie, soit 18000€. Et là ouille, on est au prix des spécialistes ( j'ai vu des Porsche qui inspirent vraiment confiance chez Cup40 dans les Landes ).

  Je ne peux pas le recontacter et lui proposer 13000€, c'est indécent. Pourtant c'est ce que j'en donnerais.

  Seule solution si je la laisse filer, attendre qu'une annonce pointe le bout de son nez. Car j'ai fait le tour de toutes celles qui étaient dans le coin. Vu les problèmes divers et variés liés à l'achat d'un véhicule de cet âge là, je n'irai pas à plus de 100 bornes, je vais perdre mon temps. Alors attendre, il n'y a que ça.

  Je n'ai pas trouvé de smiley qui fume une clope alors je remets une banane qui semble patienter en jouant de la musique ( je ne fais pas de guitare ) :  ban
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essais Re: En recherche et en stress

Message par krystel57 le Sam 14 Juil 2018 - 20:20

tu as raison patience est maitre de vertus :-)
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essais Re: En recherche et en stress

Message par Crazy_Duf le Sam 14 Juil 2018 - 20:43

Bah si propose lui 13k, ça passe ou ça casse et dans ce cas là ...next.

Cup 40 c'est de l'italienne ou de l'espagnole et uniquement ça .....je connais perso 3 acheteurs de 996 dont 2 qui veulent plus en entendre parler et 1 qui n'a rien à redire mais qui n'a fait que 4000km en 3 ans donc pas significatif à l'usage

Bonne chasse au trésor quand même
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essais Re: En recherche et en stress

Message par tonycosworth le Sam 14 Juil 2018 - 23:26

Tout est intéressant chez Olivieeeeeeer: sa personnalité, ses analyses, ses raisonnements.

Par contre, "Pas plus de 100 bornes" risque de te faire louper de bons coups, en Allemagne / Luxembourg par exemple (je pense à un cas récent qui méritait le détour).
Les Boxsters sont inconnus dans le Sud-Ouest (un peu comme les 1200 RT sur la côte Basque)
Tu seras contraint d'élargir au prix d'une pré-sélection; et comme tu sauras poser les bonnes questions, tu avnceras...
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essais Re: En recherche et en stress

Message par Phil 81 le Sam 14 Juil 2018 - 23:39

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essais Re: En recherche et en stress

Message par darkbtz le Dim 15 Juil 2018 - 6:59

@Crazy_Duf a écrit:Bah si propose lui 13k, ça passe ou ça casse et dans ce cas là ...next.

Cup 40 c'est de l'italienne ou de l'espagnole et uniquement ça .....je connais perso 3 acheteurs de 996 dont 2 qui veulent plus en entendre parler et 1 qui n'a rien à redire mais qui n'a fait que 4000km en 3 ans donc pas significatif à l'usage

Bonne chasse au trésor quand même
effectivement,cup 40....un parent y est passe recemment et est reparti sans meme essayer.....c'est un hangar..!qui n'inspire pas confiance betise
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essais Re: En recherche et en stress

Message par Gustav le Dim 15 Juil 2018 - 8:16

  ^; ^;
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essais Re: En recherche et en stress

Message par krystel57 le Dim 15 Juil 2018 - 9:15

@tonycosworth a écrit:Tout est intéressant chez Olivieeeeeeer: sa personnalité, ses analyses, ses raisonnements.

Par contre, "Pas plus de 100 bornes" risque de te faire louper de bons coups, en Allemagne / Luxembourg par exemple (je pense à un cas récent qui méritait le détour).
Les Boxsters sont inconnus dans le Sud-Ouest (un peu comme les 1200 RT sur la côte Basque)
Tu seras contraint d'élargir au prix d'une pré-sélection; et comme tu sauras poser les bonnes questions, tu avnceras...

ouais euh il est juste de  bordeaux sa fais un poil loin l,allemagne et le lux pour venir chercher une caisse  hicc

la distance n,est pas un frein pour toi :-) :-) :-)
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essais Re: En recherche et en stress

Message par tonycosworth le Dim 15 Juil 2018 - 11:53

Il faut savoir ce que l'on veut et s'en donner le minimum de moyens
c'est ce que j'ai fait et suis loin d'être le seul.
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essais Re: En recherche et en stress

Message par granroy le Dim 15 Juil 2018 - 21:33

Il y a beaucoup d'annonces , tu devrais pouvoir ton bonheur ; par contre , elargis la zone des cent bornes ...

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essais Re: En recherche et en stress

Message par Indy73 le Lun 16 Juil 2018 - 21:11

Bienvenue et bonnes recherches 
Ne focalises pas sur l’Ims , tu le changeras en même temps que l’embrayage si ce n’est déjà fait 
T’es pas à l’abri qu’il pete mais nos boxster on pas loin de 20 ans , les gros défauts de jeunesse qui devaient casser ont cassé
Hormis ça c’est vraiment une chouette auto , sa côte commence à remonter .... c’edt Peut être le bon moment 
Maintenant la 206 CC n’a rien à voir mais c’est sûrement bien plus raisonnable côté budget , si le tien est plus que serré , évites la galère et prends ta Peugeot 
Comme tu dis avoir plusieurs motos, ba y a plusieurs motards ici et ils ne regrettent pas l’achat de leur Porsche
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essais Re: En recherche et en stress

Message par Eric50 le Mer 18 Juil 2018 - 23:35

Celle qui broute, laisse tomber, des emmerdes en perspectives en plus des inconnues.

Cherche un modèle bien suivi et entretenu, factures à l'appui, ne te restreint pas à une zone, il y a eu beaucoup de modèles produits et ça veut aussi dire que ceux en bon état sont peut-être plus rares à trouver que ceux en mauvais, vu le nombre de propriétaires passés...et le plus important et d'en trouver un sain à l'historique connu.

Ensuite viendra le temps de l'entretien, du changement éventuel d'IMS, etc...

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essais Re: En recherche et en stress

Message par Olivieeeer le Dim 29 Juil 2018 - 7:58

Re-salut les gars !

  Alors, celle qui broute et qui a été partiellement démontée, n'était pas vraiment négociable dixit son propriétaire. J'ai trainé la patte deux semaines avant de revenir vers lui parce que j'étais vraiment pas fier de ma proposition ... que je n'ai pas eu besoin de faire. J'attendais d'en voir une ce samedi.

  Ben je l'ai acheté !  ban

  Donc je prends livraison d'une 3.2S noire la semaine prochaine avec de magnifiques jantes en 17 ( le seul défaut, il va falloir que je cherche des 18 sur LBC ), 106.000km et un IMS qui va me faire flipper puisque c'est une 2002 donc simple rangée !  affraid

  Origine italienne mais carnet tamponné, peu de factures et un test Piwis chez ..... cup40, car elle vient de là bas. Franchement, c'est plus son état général proche du neuf qui m'a fait craquer. Et le fait qu'elle roule particulièrement bien.

  Le temps risque d'être un peu long à présent jusqu'à la livraison. Heureusement j'ai plein de trucs à faire comme finir la toiture de mon abris voiture défonçé par la grêle ! ( à 2 semaines près, la voiture finissait sinistrée )

  A bientôt en Porsche ! J'avais déjà le briquet, maintenant j'ai la voiture !
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essais Re: En recherche et en stress

Message par krystel57 le Dim 29 Juil 2018 - 8:23

hello cool :-) 

si tu la bien negociée tu pourra faire IMS et embrayage car a 106 000km il aurais deja du etre remplacé normalement :-) 
puis tu cruisera heureux est sereint :-)
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essais Re: En recherche et en stress

Message par Gregory01 le Dim 29 Juil 2018 - 8:51

Si conduite proprement, un embrayage peut tenir facile plus de 200 000 km... Y a qu'en France qu'on trouve des embrayages rincés avant 100 000...
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essais Re: En recherche et en stress

Message par krystel57 le Dim 29 Juil 2018 - 9:41

@Gregory01 a écrit:Si conduite proprement, un embrayage peut tenir facile plus de 200 000 km... Y a qu'en France qu'on trouve des embrayages rincés avant 100 000...
ah ok :-)
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essais Re: En recherche et en stress

Message par Eric50 le Dim 29 Juil 2018 - 17:57

Sur la mienne, bientôt 150000 kms et aucun signe de fatigue jusqu'à présent pour l'embrayage.

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essais Re: En recherche et en stress

Message par Olivieeeer le Mar 31 Juil 2018 - 22:52

Bonsoir !

  La voiture est à la maison ! L'embrayage est un peu dur mais il me semble c'était le cas sur toutes celles que j'ai essayé. Seule faiblesse la zone de glissement parait assez réduite, ce qui trahit peut-être qu'il n'a pas été remplacé. J'attends un devis de Fun Cars à la Teste pour l'IMS. D'ailleurs si vous avez des bonnes adresses de garage autour de Bordeaux, je prends. A moins que je m'y colle moi même à l'automne. Pour le moment, pas de bruit particulier de ferraille. Le niveau d'huile est au max et elle est propre. Pour les jantes en 18, ce n'est pas nécessaire, je pense que je vais remettre cet investissement inutile à plus tard. La fiabilisation d'abord !

  Quel pied ce moteur ! A allure tranquille on ne l'entend pas, et dès qu'on écrase le champignon il se met à rugir ! Ça + la capote ouverte, on a des sensations qui rappellent la moto. C'est tout à fait ce que je voulais, un véhicule plaisir qui me détourne un petit peu des motos ( bien qu'il m'en reste 4 et que c'est toujours mon véhicule quotidien ).

  Je suis ravi ! Pourvu que ça dure !

    Olivier
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essais Re: En recherche et en stress

Message par krystel57 le Mer 1 Aoû 2018 - 7:13

yeah cool  manque plus que les photos :-)
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essais Re: En recherche et en stress

Message par Eric50 le Mer 1 Aoû 2018 - 16:20

..: Olivier, un fan de plus avec le sourire. Pour l'embrayage la dureté est "normale", en général c'est + ou - en rapport avec la puissance à transmettre et comme il commence à y avoir des chevaux sur ces modèles...

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Message par Olivieeeer le Ven 3 Aoû 2018 - 8:27

Salut ! 

  Effectivement l'embrayage va bien, mais il n'est pas parfait pour moi. J'ai tendance à faire glisser, notamment entre la 1ère et la 2nde, pour éviter les accoups de boite, et ceci aussi à la décélération. Là il accroche assez sèchement, je ne suis pas sûr que ce soit le cas avec un embrayage tout neuf.

  Ma foi, ce n'est pas hyper dérangeant non plus. D'autant que si je cherche la petite bête sur un véhicule sport de 16 ans, j'en trouve ! J'ai repéré plusieurs petites choses à corriger, je vais peut-être changer de topic pour passer dans la mécanique ? La partie du forum où on souhaite pas rester trop longtemps.  q<<w  ( quand on fait des recherches sur des soucis mécanique, on tombe souvent sur un bordelais avec une grise/capote rouge, et à lire ses histoires on a pas trop envie que ça nous arrive .. )

  J'ai une photo ou 2 :

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Message par Olivieeeer le Ven 3 Aoû 2018 - 8:32

Petite "astuce", sans m'être vraiment renseigné là dessus : le plastique qui sert de vitre arrière était complètement opaque, je l'ai passé au polish ( fin, de finition ) intérieur/extérieur et il est comme neuf. :D

  Dites, il y a des bordelais par ici ? Je serais heureux de croiser quelques propriétaire du même modèle pour bavarder un peu voir faire essayer la mienne pour avoir des avis sur le comportement. Autre question, je fais faire un devis chez Fun Cars à la Teste pour l'IMS, des avis ( positifs ) sur ce garage ? Si négatif, dites moi juste : va plutôt chez ... . :D
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