PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

En recherche et en stress

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais En recherche et en stress

Message par Olivieeeer le Sam 14 Juil 2018 - 10:10

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Je m'inscris ici car je crois que j'ai besoin de quelques conseils dans ma recherche, voir dans mon choix de 2ème voiture plaisir. Ca m'étonnerait que vous me conseillez d'acheter autre chose, mais quand je vous aurai exposé mes craintes, vous pourrez au moins me dire si c'est fondé ou pas.

Au fait, Olivier, 36 ans, j'habite Bordeaux, à la base je suis plutôt passionné de moto, j'en ai 4 qui roulent régulièrement, j'ai aussi plusieurs sites dont 2 avec forum communautaire comme ici. Il y a plus de 10 ans maintenant, j'étais mécanicien moto. Ma voiture de pas tous les jours ( je roule qu'en moto en ville ) est un Touareg V6 TDI qui me sert principalement à aller travailler dans l'hiver savoyard, et trimbaler des gros trucs sur Bordeaux ( non, pas ma nana ).

Alors, au départ je cherchais une Nissan Z en cabriolet. La cote ayant augmenté cette année et les occasions commençant à se faire rare, j'ai lâché l'affaire. Je me suis retranché vers les 206CC en 2.0 que j'ai toujours bien aimé, c'est vraiment pas cher pour des petites auto super fiables et sympa. Mais ça reste un peu banal. Finalement, ça fait 2 semaines que je suis à fond dans les Boxster, 3.2 en particulier, j'en ai vu 5 ou 6 et j'en ai essayé 2. J'ai un peu tout potassé sur le net ce qui fait que je suis assez au courant.

Trop au courant, je suis tombé dans la psychose de l'IMS. Pour une bonne raison ceci dit, le budget que je me suis fixé est sous les 15000€, et dans ces prix ... et puis dans ces années aussi ... on a que des modèles e( ntre 100000 et 150000km. Comme je n'ai absolument pas envie de refaire un moteur de Porsche qui doit peser un âne mort ( je suis plutôt outillé léger pour mes motos ) et dont les pièces coûtent un rein, je veux absolument fiabiliser l'IMS à l'achat.

Dans la série " psychose " j'ai vu aussi que certaines culasses fendillaient. Apparemment ce n'est pas si anecdotique, et là j'ai commencé à revenir sur mon choix et repenser à la petite Pigeot au budget serré. :)

Bref, dans mon esprit c'est : se faire plaisir mais sans défoncer le porte feuille. La passion et la raison. Je sais que je vais en perdre un peu, des sous, avec une bagnole il n'y a pas d'autre choix, mais je voudrais pas en perdre beaucoup.

Qu'en pensez vous ? ( Arsène ) Avant que je ne vous parle des occas que j'ai vu..  bab
Olivieeeer
500 tr/mn
500 tr/mn

12/07/2018
Modèle : Boxster S 3.2 2002

http://www.lestrixeux.fr

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: En recherche et en stress

Message par Gregory01 le Dim 29 Juil 2018 - 8:51

Si conduite proprement, un embrayage peut tenir facile plus de 200 000 km... Y a qu'en France qu'on trouve des embrayages rincés avant 100 000...

Gregory01
4500 tr/mn
4500 tr/mn

21/03/2018

Message par krystel57 le Dim 29 Juil 2018 - 9:41

@Gregory01 a écrit:Si conduite proprement, un embrayage peut tenir facile plus de 200 000 km... Y a qu'en France qu'on trouve des embrayages rincés avant 100 000...
ah ok :-)

krystel57
3500 tr/mn
3500 tr/mn

01/01/2018

Message par Eric50 le Dim 29 Juil 2018 - 17:57

Sur la mienne, bientôt 150000 kms et aucun signe de fatigue jusqu'à présent pour l'embrayage.

Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par Olivieeeer le Mar 31 Juil 2018 - 22:52

Bonsoir !

La voiture est à la maison ! L'embrayage est un peu dur mais il me semble c'était le cas sur toutes celles que j'ai essayé. Seule faiblesse la zone de glissement parait assez réduite, ce qui trahit peut-être qu'il n'a pas été remplacé. J'attends un devis de Fun Cars à la Teste pour l'IMS. D'ailleurs si vous avez des bonnes adresses de garage autour de Bordeaux, je prends. A moins que je m'y colle moi même à l'automne. Pour le moment, pas de bruit particulier de ferraille. Le niveau d'huile est au max et elle est propre. Pour les jantes en 18, ce n'est pas nécessaire, je pense que je vais remettre cet investissement inutile à plus tard. La fiabilisation d'abord !

Quel pied ce moteur ! A allure tranquille on ne l'entend pas, et dès qu'on écrase le champignon il se met à rugir ! Ça + la capote ouverte, on a des sensations qui rappellent la moto. C'est tout à fait ce que je voulais, un véhicule plaisir qui me détourne un petit peu des motos ( bien qu'il m'en reste 4 et que c'est toujours mon véhicule quotidien ).

Je suis ravi ! Pourvu que ça dure !

Olivier

Olivieeeer
500 tr/mn
500 tr/mn

12/07/2018

Message par krystel57 le Mer 1 Aoû 2018 - 7:13

yeah cool  manque plus que les photos :-)

krystel57
3500 tr/mn
3500 tr/mn

01/01/2018

Message par Eric50 le Mer 1 Aoû 2018 - 16:20

..: Olivier, un fan de plus avec le sourire. Pour l'embrayage la dureté est "normale", en général c'est + ou - en rapport avec la puissance à transmettre et comme il commence à y avoir des chevaux sur ces modèles...

Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015

Message par Olivieeeer le Ven 3 Aoû 2018 - 8:27

Salut ! 

Effectivement l'embrayage va bien, mais il n'est pas parfait pour moi. J'ai tendance à faire glisser, notamment entre la 1ère et la 2nde, pour éviter les accoups de boite, et ceci aussi à la décélération. Là il accroche assez sèchement, je ne suis pas sûr que ce soit le cas avec un embrayage tout neuf.

Ma foi, ce n'est pas hyper dérangeant non plus. D'autant que si je cherche la petite bête sur un véhicule sport de 16 ans, j'en trouve ! J'ai repéré plusieurs petites choses à corriger, je vais peut-être changer de topic pour passer dans la mécanique ? La partie du forum où on souhaite pas rester trop longtemps.  q<<w  ( quand on fait des recherches sur des soucis mécanique, on tombe souvent sur un bordelais avec une grise/capote rouge, et à lire ses histoires on a pas trop envie que ça nous arrive .. )

J'ai une photo ou 2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Olivieeeer
500 tr/mn
500 tr/mn

12/07/2018

Message par Olivieeeer le Ven 3 Aoû 2018 - 8:32

Petite "astuce", sans m'être vraiment renseigné là dessus : le plastique qui sert de vitre arrière était complètement opaque, je l'ai passé au polish ( fin, de finition ) intérieur/extérieur et il est comme neuf. :D

Dites, il y a des bordelais par ici ? Je serais heureux de croiser quelques propriétaire du même modèle pour bavarder un peu voir faire essayer la mienne pour avoir des avis sur le comportement. Autre question, je fais faire un devis chez Fun Cars à la Teste pour l'IMS, des avis ( positifs ) sur ce garage ? Si négatif, dites moi juste : va plutôt chez ... . :D

Olivieeeer
500 tr/mn
500 tr/mn

12/07/2018

Message par Eric50 le Ven 3 Aoû 2018 - 14:29

Merci pour le partage, Olivier !

Concernant l'embrayage normalement ta durée de "glissement / frottement" avant appui complet du mécanisme doit être la plus brève possible.

Par contre, j'ai eu le phénomène que tu décris au tout début quand j'ai dû me faire à la dureté du mécanisme d'une part, et au dosage de l'accélération d'autre part, c'est un coup à prendre, mais il vaut mieux éviter de faire patiner l'embrayage plus que nécessaire en règle générale.

Par contre, si, une fois embrayé, et en accélérant tu sens ton embrayage qui patine, là ce n'est pas normal et signe qu'il est temps de le remplacer...et en profiter pour jeter un oeil à l'IMS par la même occasion, voir de la changer par une solution plus fiable que l'origine le cas échéant.

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______

Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

Message par tonycosworth le Ven 3 Aoû 2018 - 15:20

Bon, résumons:
-Taxe sur les abris de jardin; tu vas raquer Mc Cron pense à toi
-Piscine non sécurisée; ça va douiller...
tonycosworth
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/08/2015
Modèle : Box S 981 Blanc

Message par Olivieeeer le Sam 4 Aoû 2018 - 0:44

Arf, tu veux dire que le budget IMS va passer dans les taxes ? :)

En ce moment j'essaie de reconstituer un historique, j'ai contacté via facebook un ancien propriétaire, et j'ai eu cup40 qui m'a juste dit avoir importé ce véhicule d'Italie avec un historique complet qu'ils ont transmis à un autre ancien propriétaire, avec une révision moteur chez eux ( un simple vidange, je présume, et peut-être un filtre à air ). J'ai leur test PIWIS qui ne montre aucune plage 2 et 1800h d'utilisation.

Cet aprem j'ai jointé le raccord du bocal de liquide de direction et refait le niveau car c'était très gras tout autour. Merci au forum pour l'info !

A prévoir après mon bilan sur 80km : roulement de roue AR gauche, et les c/c de barre stab à l'avant. Un bon nettoyage des radiateurs car j'ai vu plein de feuilles accumulées. Pour les bougies, je me tâte. Et la courroie accessoire semble un peu vieille.

Sinon RAS, elle a fumé une fois en démarrant à froid puis plus rien depuis. Je compte remplacer le séparateur d'huile par mesure de sécurité, car c'est bien gras dans l'entrée d'admission.

Et enfin : je pensais pas que ça poussait autant ! Tout le reste est un pur bonheur.
Olivieeeer
500 tr/mn
500 tr/mn

12/07/2018

Message par spydi 64 le Sam 4 Aoû 2018 - 7:02

félicitation
quelques "bricole " et elle sera super  <w<w
ne prends pas de risque avec la courroie accessoire  elle entraîne aussi la pompe à eau 
si ta voiture n'as pas roulé depuis quelque temps vérifie pas la même occasion les roulements de l'axe de la pompe à eau il peuvent être grippes 
et risque de casse  q<<w
spydi 64
V.I.P
V.I.P

07/10/2006
Modèle : boxster 987

Message par Eric50 le Sam 4 Aoû 2018 - 10:36

Je plussoie avec Didier, la pompe à eau est un des points à surveiller sur ces modèles.

Pour la fumée au démarrage, si elle est blanche et que ça suit un arrêt prolongé, rien d'anormal.

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______

Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

Message par Olivieeeer le Sam 4 Aoû 2018 - 18:48

bienvenue sur le for
Donc pompe à eau à prévoir en plus de la courroie. Rassure moi, le roulement est sur la pompe à eau ? Vu la couche de poussière sur le moteur quand j'ai enlevé le capot, je pense qu'à part des vidanges chez Porsche et un filtre à air de temps en temps, il n'y a pas eu de révision majeure depuis fort longtemps. Donc je vais pas mégoter sur une pompe à eau.

Vu sur le manuel technique : il y a une trappe derrière les sièges conducteur. Oufff ! Je commençais ( encore ) à stresser. :D
Olivieeeer
500 tr/mn
500 tr/mn

12/07/2018

Message par krystel57 le Dim 5 Aoû 2018 - 8:07

hello oui il y a une petite trappe faut juste ne pas avoir de trop grosse paluches :-) :-) :-)
krystel57
3500 tr/mn
3500 tr/mn

01/01/2018
Modèle : 986 S

Message par spydi 64 le Dim 5 Aoû 2018 - 8:22

trouves toi un bon garagiste  pour une vidange et changer une pompe à eau pas besoin d'aller chez Porsche  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
ta voiture n'est pas toute jeune , 
Porsche va t'accueillir avec le sourire mais tu vas te faire massacrer toujours avec le sourire , il vont même t'expliquer que payer de grosses facture chez Porsche fait partie du deal 
ça n'engage que moi , j'en suis à ma 6 eme Porsche 986 987 997 et maintenant 987
tout le monde parle  " d'indépendant "  se ne sont que de bons mécano qui travaillent sur nos Porsche 
alors quand il n'y a aucune garantie en jeu pourquoi payer le prix fort
spydi 64
V.I.P
V.I.P

07/10/2006
Modèle : boxster 987

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2