PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

De la 996 au Boxster 987S ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

essais De la 996 au Boxster 987S ?

Message par david01 le Ven 3 Aoû 2018 - 15:19

Bonjour

Je possède une 996 4S (coupé) depuis 2,5 ans, mais l'appel de l'air libre se fait de plus en plus sentir ... encore plus avec ces **tains de nouvelles limitations avec lesquelles j'ai déjà laissé 2 points ... envie d'un peu plus cruiser à l'air, il faut dire que mes précédentes voitures étaient des cab ou roadster : M3 E46 Cab, Z3 3.0 ... 
Les 2 enfants sont trop grands pour l'arrière donc autant redevenir égoïstes

(Edit un morceau n'a pas été enregistré)
Je regarde donc fortement pour un 987 S en 3.4 (pas de 3.2) :
- Plutôt phase 2  ... même si un beau ph.1 moins cher reste possible
- Sièges sports (à essayer tout de même car il parait que certaines morphologies ne sont pas si bien dedans)
- J'aimerais un échappement sport ... mon Scart actuel me fait dresser les poils
- PASM ?
- Pack chrono ? Sais pas trop ce qu'il amène
- Régulateur
- Radars recul ?
- Autres indispensables ???
- Combo de couleurs sympa : pas de black / black, gris ok mais soit foncé, soit clair avec un pack couleur intérieur / capote sympa, j'aime bien les intérieurs marrons ... clair ou cocoa ...

Je vais éplucher le site !
avatar
david01
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/08/2018
Messages : 29
Localisation : Ain
Modèle : 996 4S Coupé => Boxster 987S PDK

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: De la 996 au Boxster 987S ?

Message par tonycosworth le Ven 3 Aoû 2018 - 18:46

Juste en vitesse:
- le 987 n'existe qu'en 3,4 (3.287 ph1 et 3436 ph 2, donc le nouveau bloc sans IMS comme tu dois le savoir)
- il parait qu'il gêne pour les gros Q Shocked
- normal mais c'est secondaire car adaptable
- c'est mieux mais pas indispensable
- indispensable en PDK, dit-on, et la position Sport + qu'il apporte est un régal
- adaptable (j'en ai un mais je ne sais même ps où il est tellement ça me passionne)
- oui et je considère les AV comme presque aussi indispensables que les AR
ah les couleurs: combiner ça avec tout le reste, tu n'as pas fini !
avatar
tonycosworth
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/08/2015
Messages : 1477
Localisation : Paris - Au bord de l'eau (64)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: De la 996 au Boxster 987S ?

Message par Gustav le Sam 4 Aoû 2018 - 8:41

^; ^;
avatar
Gustav
VIP 2000
VIP 2000


04/09/2008
Messages : 2224
Age : 99
Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: De la 996 au Boxster 987S ?

Message par jcs964 le Sam 4 Aoû 2018 - 10:07

bienvenue sur le for    bonne recherche   MLG
avatar
jcs964
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

25/10/2006
Messages : 8845
Age : 70
Localisation : oise
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: De la 996 au Boxster 987S ?

Message par david01 le Dim 5 Aoû 2018 - 17:06

Merci à tous ... c'est calme en ce moment

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


996 4S => Boxster 987S PDK
avatar
david01
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/08/2018
Messages : 29
Localisation : Ain
Modèle : 996 4S Coupé => Boxster 987S PDK

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: De la 996 au Boxster 987S ?

Message par Gregory01 le Dim 5 Aoû 2018 - 19:27

Bonjour 
Je me tâte à vendre ma 987.2 S que j'ai achetée neuve il y a 8 ans... Car je prends plus de plaisir avec ma seconde voiture... :)
avatar
Gregory01
4500 tr/mn
4500 tr/mn

21/03/2018
Messages : 328
Localisation : 01500
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: De la 996 au Boxster 987S ?

Message par david01 le Dim 5 Aoû 2018 - 20:14

@Gregory01 a écrit:Bonjour 
Je me tâte à vendre ma 987.2 S que j'ai achetée neuve il y a 8 ans... Car je prends plus de plaisir avec ma seconde voiture... :)
Bonsoir

Un petit MP pour m''expliquer avec des détails merci ?
En plus nous ne sommes pas loin à priori !
Quelle est la seconde voiture ?
avatar
david01
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/08/2018
Messages : 29
Localisation : Ain
Modèle : 996 4S Coupé => Boxster 987S PDK

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: De la 996 au Boxster 987S ?

Message par Eric50 le Jeu 16 Aoû 2018 - 16:30

bienvenue sur le for , David, pour les options, le Pack sport + en boite manuelle sera intéressant si tu entends faire un peu de circuit avec, sinon pour le cruising je ne le pense pas indispensable.

PASM, si possible mais encore une fois si la promenade est la seule utilisation…

Régulateur : à mon sens utile vu la prolifération des pièges à taxes, presqu'indispensable de nos jour, hélas, hélas…mais montable en seconde monte si pas déjà installé, ça ne doit pas être un critère de rejet par exemple.

Sièges sport : à essayer impérativement avant décision.

Pas indispensables, mais appréciables selon ses goûts, habitudes : option cuir étendu, système sono amélioré ou Bose, PCM complet, levier de vitesse à débattement court...il y en a des tonnes d'options rendant le choix d'autant plus difficile, surtout en occasion.

J'ajouterai les phares bi-xénon, un vrai plus.

Pour l'intérieur, à savoir que le beige clair est assez fragile sur les parties en plastique sur lesquelles ont a vite fait de faire des éclats...

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
avatar
Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015
Messages : 3622
Age : 54
Localisation : Manche - France
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: De la 996 au Boxster 987S ?

Message par david01 le Jeu 16 Aoû 2018 - 18:56

Merci Eric !
Quand tu parles de Pack Sport cela a avoir avec le chrono ? LEs packs sont différents en ph1 ou ph2 ?
Qu’est-ce que cela apporte exactement car non pas de circuit mais une petite arsouille de temps en temps
J’ai cru voir que pour la ph2 cela était fortement recommandé avec la boite PDK, notamment pour accéder à certains réglages de la voiture.
Sinon c’est des suspensions plus fermes ? Un chassis surbaissé ?

Pour les sièges sport pourquoi faut-il impérativement essayer ? Quelle morphonolgie n’est pas adaptée ?
Phares xénon oui si dispo ... sur la ph2 ils sont directionnels, sur la ph1 je ne sais pas
Les sièges chauffants sont obligatoires pour moi, cela permet de rouler décapoté plus longtemps

Après c’est vrai qu’en occasion on essayer de trouver la configuration la plus proche de ce qu’on cherche ;-)
Merci

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


996 4S => Boxster 987S PDK
avatar
david01
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/08/2018
Messages : 29
Localisation : Ain
Modèle : 996 4S Coupé => Boxster 987S PDK

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: De la 996 au Boxster 987S ?

Message par Gregory01 le Jeu 16 Aoû 2018 - 20:35

David. Je suis dans ton coin avec ma 987.2 S bourrée d'options si tu veux les découvrir...
Perso, ces options sont geniales:
Sièges sport adaptatifs
PASM
Pack sport chrono +
PSE 
...

En revanche les roues 19 pouces sont un luxe dispensable (prix, confort, relances grevees) . Sauf le look.
avatar
Gregory01
4500 tr/mn
4500 tr/mn

21/03/2018
Messages : 328
Localisation : 01500
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: De la 996 au Boxster 987S ?

Message par Eric50 le Jeu 16 Aoû 2018 - 21:13

@david01 a écrit:Merci Eric !
Quand tu parles de Pack Sport cela a avoir avec le chrono ? LEs packs sont différents en ph1 ou ph2 ?
Qu’est-ce que cela apporte exactement car non pas de circuit mais une petite arsouille de temps en temps
J’ai cru voir que pour la ph2 cela était fortement recommandé avec la boite PDK, notamment pour accéder à certains réglages de la voiture.
Sinon c’est des suspensions plus fermes ? Un chassis surbaissé ?

Pour les sièges sport pourquoi faut-il impérativement essayer ? Quelle morphonolgie n’est pas adaptée ?
Phares xénon oui si dispo ... sur la ph2 ils sont directionnels, sur la ph1 je ne sais pas
Les sièges chauffants sont obligatoires pour moi, cela permet de rouler décapoté plus longtemps

Après c’est vrai qu’en occasion on essayer de trouver la configuration la plus proche de ce qu’on cherche ;-)
Merci
Pour les différences de pack entre phase 1 et phase 2, n'ayant qu'une phase 1, je ne me prononcerai pas vu que je n'ai pas pu tester les 2.

Le pack sport joue sur plusieurs paramètres du chassis (abaissement de 10 mm), de la suspension (changement de tarage, plus dur) et de la réponse de l'accélérateur, en plus de voir l'apparition du chrono au centre du tableau de bord et les fonctions associées. Les fonctions ESP et ABS sont également repoussées ou retardées. Tu peux très bien t'en passer si c'est pour quelques moments intenses en promenade, la voiture ayant des capacités bien au-delà de nos compétences la plupart du temps….

On passe d'une GT, en terme de ressenti et de confort, à une voiture plus ferme, presque dure sur revêtement bosselé et qui nécessite un rythme plus élevé, par exemple sur piste ou en Allemagne.

Pour les sièges sport, d'après ce qu'on peut lire sur le forum, selon les morphologie "larges" ou pour les gros (je suis gros, donc j'utilise le terme et je l'assume), les soutiens aux épaules appuient trop dans le dos et rendent le siège en final inconfortable, encore une fois le mieux est d'essayer pour s'en apercevoir.

Les phares bi-xénon de la phase 1 ne sont PAS directionnels.

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
avatar
Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015
Messages : 3622
Age : 54
Localisation : Manche - France
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: De la 996 au Boxster 987S ?

Message par Eric50 le Jeu 16 Aoû 2018 - 21:17

Pour les jantes 19", je suis passé de 18 à 19 sans ressentir une différence dans un sens ou dans l'autre (j'ai franchi le pas à l'occasion d'un montage de pneus hiver sur les 18"). 

Et, côté esthétique, c'est pareil, la différence de diamètre ne saute pas aux yeux tant qu'on a pas 2 voitures cote à cote...

Je préfère presque plus les jantes "Cayman" d'origine en 18" (plus typées sport) que les Carrera en 19" (plus typées GT)…

Donc, cette différence n'est pas déterminante à mon avis.

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
avatar
Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015
Messages : 3622
Age : 54
Localisation : Manche - France
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: De la 996 au Boxster 987S ?

Message par david01 le Jeu 16 Aoû 2018 - 21:58

Merci encore Eric, c’est précis et clair.
Gregory merci de la proposition, à voir mais à priori ta voiture qui semble top équipée est hors de budget pour moi, dommage. Si je vais à Ambérieu d’azergue ce WE j’aurai un oreiller attentif aux configurations et différences entre les 2 phases.

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


996 4S => Boxster 987S PDK
avatar
david01
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/08/2018
Messages : 29
Localisation : Ain
Modèle : 996 4S Coupé => Boxster 987S PDK

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: De la 996 au Boxster 987S ?

Message par Gregory01 le Jeu 16 Aoû 2018 - 22:44

Ambérieu-en-Bugey, pas d'azergues pour moi...
avatar
Gregory01
4500 tr/mn
4500 tr/mn

21/03/2018
Messages : 328
Localisation : 01500
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: De la 996 au Boxster 987S ?

Message par david01 le Ven 17 Aoû 2018 - 7:35

Oui j’avais noté, je parlais du rassemblement qui a lieu tous les 3ème dimanche du mois qui regroupe jusqu’à 400 voitures, sportives d’hier et aujourd’hui, avec pas mal de Porsches

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


996 4S => Boxster 987S PDK
avatar
david01
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/08/2018
Messages : 29
Localisation : Ain
Modèle : 996 4S Coupé => Boxster 987S PDK

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: De la 996 au Boxster 987S ?

Message par david01 le Mer 22 Aoû 2018 - 11:45

Dernières news, le 'divorce' avec la 996 4S se précise !

Petite question supplémentaire ... la Chrono va t-il forcément avec un pack sport ou peut-il être présent tout seul ? ph1 et ph2 ... 
J'ai du mal à y voir clair, sur les photos quand on voit le chrono, qu'est-ce qui peut y avoir derrière  ?
merci
avatar
david01
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/08/2018
Messages : 29
Localisation : Ain
Modèle : 996 4S Coupé => Boxster 987S PDK

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: De la 996 au Boxster 987S ?

Message par Eric50 le Mer 22 Aoû 2018 - 18:08

Normalement, le chrono fait partie du pack sport et n'est pas monté seul.

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
avatar
Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015
Messages : 3622
Age : 54
Localisation : Manche - France
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: De la 996 au Boxster 987S ?

Message par david01 le Mer 22 Aoû 2018 - 18:20

OK merci

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


996 4S => Boxster 987S PDK
avatar
david01
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/08/2018
Messages : 29
Localisation : Ain
Modèle : 996 4S Coupé => Boxster 987S PDK

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: De la 996 au Boxster 987S ?

Message par Eric50 le Mer 22 Aoû 2018 - 18:25

Et le pack sport intervient sur la suspension, l'accélérateur, l'esp et l'abs, pour une conduite plus sportive.

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
avatar
Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015
Messages : 3622
Age : 54
Localisation : Manche - France
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: De la 996 au Boxster 987S ?

Message par Gregory01 le Mer 22 Aoû 2018 - 18:56

@Eric50 a écrit:Et le pack sport intervient sur la suspension, l'accélérateur, l'esp et l'abs, pour une conduite plus sportive.
La suspension PASM uniquement. 
L'abs n'est pas modifié
avatar
Gregory01
4500 tr/mn
4500 tr/mn

21/03/2018
Messages : 328
Localisation : 01500
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: De la 996 au Boxster 987S ?

Message par david01 le Mer 22 Aoû 2018 - 20:14

Bon ... j'hésite à repositionner mon choix entre un 2.9 PDK (à la place d'un 987 3.4 S ph1) et un 3.4 S PDK  (donc ph2)

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


996 4S => Boxster 987S PDK
avatar
david01
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/08/2018
Messages : 29
Localisation : Ain
Modèle : 996 4S Coupé => Boxster 987S PDK

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: De la 996 au Boxster 987S ?

Message par tonycosworth le Mer 22 Aoû 2018 - 22:35

hésiter entre 2,9 et 3,4 ???
avatar
tonycosworth
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/08/2015
Messages : 1477
Localisation : Paris - Au bord de l'eau (64)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: De la 996 au Boxster 987S ?

Message par david01 le Mer 22 Aoû 2018 - 23:10

Plutôt qu'entre un 3.4ph1 manuel... Ça fait un budget intermédiaire si 9n 'e cherche pas la performance absolue... 2.9 pas si loin du 3.4 295 si ?
À condition qu' il y ait tout de même un écart financier significatif ente le 3.4 et le 2.9 bien sûr... Cela permet d'avoir les améliorations de la ph2

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


996 4S => Boxster 987S PDK
avatar
david01
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/08/2018
Messages : 29
Localisation : Ain
Modèle : 996 4S Coupé => Boxster 987S PDK

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: De la 996 au Boxster 987S ?

Message par tonycosworth le Jeu 23 Aoû 2018 - 1:21

Oui, je comprends mieux;
Tout dépend de ton budget si tu tiens à une ph 2, mais le coffre du 3,5 mérite bien quelques K€ de plus.
avatar
tonycosworth
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/08/2015
Messages : 1477
Localisation : Paris - Au bord de l'eau (64)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: De la 996 au Boxster 987S ?

Message par Gregory01 le Jeu 23 Aoû 2018 - 6:57

C'est clair que le 3.5 DFI est un bon cran au dessus du 3.4 S phase 1. Mais bon, je comprends que le prix freine notre ami...
avatar
Gregory01
4500 tr/mn
4500 tr/mn

21/03/2018
Messages : 328
Localisation : 01500
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: De la 996 au Boxster 987S ?

Message par david01 le Jeu 23 Aoû 2018 - 7:29

Le prix est toujours un critère ... je trouve des 310 PDK dans mon budget, mais je me demande, selon l’écart de prix, si une autre solution n’est pas ‘plus raisonnable’ dans le contexte actuel. Sur ce que je vois l’écart de prix existe mais n’est pas toujours si important

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


996 4S => Boxster 987S PDK
avatar
david01
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/08/2018
Messages : 29
Localisation : Ain
Modèle : 996 4S Coupé => Boxster 987S PDK

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: De la 996 au Boxster 987S ?

Message par al0546 le Jeu 23 Aoû 2018 - 8:44

Si on exclu l'aspect financier, la vocation de la voiture étant la ballade, voir une sortie piste par an, le 2.9 suffit amplement. Après si tu as des "notions" de pilotage, des routes adaptées à "l'attaque" le 3.4 sera plus jouissif.
avatar
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 6203
Localisation : 17
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: De la 996 au Boxster 987S ?

Message par david01 le Jeu 23 Aoû 2018 - 11:45

A méditer et surtout a essayer, merci 

Sur une annonce : à quoi correspond le 2ème bouton ? PASM ? 
C'est un 3.4 PDK ... du coup qu'avec la suspension pilotée et sans le mode sport ? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
david01
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/08/2018
Messages : 29
Localisation : Ain
Modèle : 996 4S Coupé => Boxster 987S PDK

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: De la 996 au Boxster 987S ?

Message par philpa le Jeu 23 Aoû 2018 - 11:47

@david01 a écrit:A méditer et surtout a essayer, merci 

Sur une annonce : à quoi correspond le 2ème bouton ? PASM ? 
C'est un 3.4 PDK ... du coup qu'avec la suspension pilotée et sans le mode sport ? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c est ça,

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
philpa
VIP 3000
VIP 3000

09/01/2016
Messages : 3208
Age : 65
Localisation : boire d oingt
Modèle : boxster s 987 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: De la 996 au Boxster 987S ?

Message par david01 le Jeu 23 Aoû 2018 - 11:50

Merci bon du coup 3.4S PDK sans mode sport ... bof non ?

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


996 4S => Boxster 987S PDK
avatar
david01
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/08/2018
Messages : 29
Localisation : Ain
Modèle : 996 4S Coupé => Boxster 987S PDK

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: De la 996 au Boxster 987S ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum