PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Calvaire à 80km/h

essais Calvaire à 80km/h

Message par Phil2 le Lun 6 Aoû 2018 - 0:48

Vacances enfin et en boxster

Paris => espagne par les petites routes
Donc à moi la limitation à 80km/h  :(

Et un trop long moment d'horreurs  entre Albi => Mirepoix via castelnaudary .

Ce n'est pas la limitation a 80 la plus chi... mais la multitude de changement de limitations avec des radars partout

Passer de 80 à 70 puis a 80 puis 90 puis 50 puis 70 puis 80 puis 50 puis 90 puis 70 puis 80 ..

Au bout d'un certains temps on sait plus à quelle vitesse rouler . Les camions du coin roulent plus vite que les touristes . Collent ou il n'y a pas de radars...

Pas top

Et plaisir retrouvé en espagne avec des 2 voies limitées a 100 ou 80 mais sans cette pression  continuelle .

J'ai vu a la telé que seulement  sur juillet 250  000 amendes supplementaires avaient ete données

Sans comentcommentaires

.
Phil2
5000 tr/mn
5000 tr/mn

04/11/2017
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Calvaire à 80km/h

Message par bernica le Lun 6 Aoû 2018 - 6:54

Idem, pour la descente des Egratz entre Chamonix et Le Fayet, de nuit par temps de pluie, c'est inconduisible et très dangereux, faut regarder les panneaux, il y en a de toutes sortes qui concernent les voitures, les camions, les autocars et ils sont donc tous différents. Il faut regarder son compteur. Il faut regarder la route qui est mal signalée car les bandes blanches sont peu visibles. Et en plus il faut faire attention aux radars, qui flashent alors que l'on roule prudemment et que l'on se laisse entraîner par la descente, il faut avoir le pied en permanence sur le frein. Je me pose la question du bon sens de nos autorités. Trop de règles tue les règles, avec tout ça on va finir par mourir guéri.
bernica
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/10/2011
Modèle : BOXSTER 987 PDK

Message par spydi 64 le Lun 6 Aoû 2018 - 8:14

betise c'est devenue une galère de rouler en France , 
à 80 les camions vous poussent au cul impossible de les doubler sans devenir un délinquant de la route le seul moment est à la sortie d'un rond point quand ils accélèrent .
et il y a ceux qui roulent  à 75 à leur compteur au cas ou .... q<<w q<<w  

heureusement je suis souvent en Espagne 80 ou 100 
 sur les auto-via 120 et le tout GRATUIT avec une essence à 1.22€
il y a 1 mois j'ai fais du gasoil (je roule aussi en peugeot) 1.04€ 
rouler en France m'est de plus en plus déplaisant  
ffrr  viva Espana
spydi 64
V.I.P
V.I.P

07/10/2006
Modèle : boxster 987

Message par David 54 le Lun 6 Aoû 2018 - 8:35

Je fais mon plein au Luxembourg et je roule en Allemagne une ou 2 fois par mois...je revis à chaque fois...et puis je reviens du mauvais côté de la frontière et là...retour à la dure réalité...

David 54
David 54
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/09/2017
Modèle : BOXSTER 986 2.5L

Message par krystel57 le Lun 6 Aoû 2018 - 11:25

hello pareil etant frontalier je fais le plein en allemagne ou au lux et pour rouler un peut la autobahn avec ces immenses portions illimité  ^; le pied :-)
krystel57
3000 tr/mn
3000 tr/mn

01/01/2018
Modèle : 986 S

Message par philpa le Lun 6 Aoû 2018 - 19:55

80 ou 90 pour moi c est pareil je roule a cent   Surprised Cool

________ https://www.boxster-cayman.com _______

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
VIP 2000
VIP 2000

09/01/2016
Modèle : boxster s 987 3 L 4

Message par Eric50 le Lun 6 Aoû 2018 - 20:03

Et pendant ce temps là, en Autriche les autoroutes  limitées à 110 passent depuis quelques jours à...140 !!!!  Evil or Very Mad

Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
Eric50
VIP 2000
VIP 2000

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par elbarbou le Lun 6 Aoû 2018 - 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et en plus il faut faire attention aux radars, qui flashent alors que l'on roule prudemment et que l'on se laisse entraîner par la descente, il faut avoir le pied en permanence sur le frein.

Oui j'ai constaté ça aussi en partant en vacances la semaine dernière... Sur les routes vallonées du Gers, au régulateur, tu dois freiner dans les descente car le poids de la voiture t'entraine au-delà de 80. J'étais à 95 sans m'en rendre compte... Résultat : on freine en espérant que derrière ça freine aussi...
C'est beau ! Like

"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
elbarbou
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

13/02/2016
Modèle : 997.2-4S PDK

Message par gérard87 le Lun 6 Aoû 2018 - 23:18

Moi sur mon 2.5 je roule à 89  compteur soit 84 réel .
gérard87
4500 tr/mn
4500 tr/mn

21/11/2015
Modèle : boxster 2.5

Message par Dhaiphi le Mar 7 Aoû 2018 - 0:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi sur mon 2.5 je roule à 89  compteur soit 84 réel .
Si je vous comprends bien (ce dont je doute), vous voulez nous faire comprendre que vous jouez sur le fait que la vitesse retenue est inférieure de 5km/h à la vitesse réelle : 89 compteur, 84 réel et 79 retenu.
De toutes manières, je suppose que vous respectiez déjà la même règle lorsque la vitesse autorisée était de 90km/h et dans ce cas vous roulez bien 10km/h moins vite... comme tout un chacun. ^;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  https://www.boxster-cayman.com/t33961-presentation   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
7500 tr/mn
7500 tr/mn

17/09/2013
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Message par phildelange le Mer 15 Aoû 2018 - 19:59

hello
ce week end je suis parti en haute loire, depuis l'isere en passant par l'ardeche
donc petites routes avec des virages, l'horreur, tous a 50 km/h en vitesse maximale
merci boxster pour tes accélérations me permettant de doubler ces tortues
^;
phildelange
3500 tr/mn
3500 tr/mn

31/03/2013
Modèle : boxster 3.2S

Message par rudy77 le Jeu 16 Aoû 2018 - 16:27

1. Rou!er avec un Coyote.
2. Rester en dessous de la limite +40 km/h pour eviter les gros ennuis.
3. Mepriser tous ces c... qui sont si intimement convaincu de detenir la verite. Cette limitation, c est un renoncement, une escroquerie... Un renoncement sur la volonte de trouver les causes reelles de l aggravation de l insecurite routiere... Si ca marche, la prochaine etape c est combien 50 ? Une escroquerie parce que personne ne pourra soutenir que meme pour quelques vies sauvees, ca ne valait pas le coup. C est perdu d avance et l incapacite des francais a se mobiliser, ils auraient tord de se priver....
Avis personnel : l insecurite croissante est lie a la perte de vigilance, au dela du telephone on fait bien trop de choses dans nos voitures que conduire.... Trop de merdouilles electroniques... Et des bequilles genre autopilot pas assez repandues... La semaine derniere en Seine et Marne, deux accidents mortels. Le premier la conductrice s est encastre sous un camion en stationnement le deuxieme, un conducteur s est encastre dans un poteau de signalisation le long de l autoroute a6. Dans les deux cas le probleme c est la trajectoire. Les francais sont des adultes et doivent pouvoir conduire autre chose que des voiturettes !

Dernière édition par rudy77 le Jeu 16 Aoû 2018 - 16:40, édité 1 fois
rudy77
2500 tr/mn
2500 tr/mn

02/05/2007
Modèle : Cayman S Sport (n°482)

Message par Eric50 le Jeu 16 Aoû 2018 - 16:38

j'abonde sur l'idée qu'on est arrivé au bout de l'exercice, la preuve en étant que la courbe de mortalité est stable depuis plusieurs années, après avoir décru significativement depuis le début des mesures de sécurité dans les années 70.

Donc, même si il y a quelques variations, la tendance et à la "platitude" depuis déjà plusieurs années...merci de continuer à nous taxer pour entretenir vos privilèges, le déficit, et de nous prendre pour des c.ns en invoquant la sécurité…

J'aimerai connaître les statistiques sur les victimes de la criminalité du à l'absence de sécurité, à la hausse de l'insécurité et à la lâcheté des autorités dans ce pays...en baisse ou en hausse ? Il faudrait mettre en parallèle les courbes.

Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
Eric50
VIP 2000
VIP 2000

05/10/2015

Message par rudy77 le Jeu 16 Aoû 2018 - 16:46

Au mois de juillet, il y a eu plus de gens qui se sont noyes que de gens decedes sur la route. Dans les deux cas c est dramatique... Mais on va pas empecher les gens de se baigner ou ils ont pas pieds... On peut appeler a la prudence et probablement agir sir la petite fraction qui fait vraiement n importe quoi. Je ne crois pas que les francais soit majoritairement des inconscients.
rudy77
2500 tr/mn
2500 tr/mn

02/05/2007
Modèle : Cayman S Sport (n°482)

Message par Eric50 le Jeu 16 Aoû 2018 - 16:53

Si on s'en tient aux statistiques sur les décennies passées, non seulement on a fait un progrès énorme avec une chute continuelle des morts, mais en plus on n'est pas en bas du tableau par rapport aux voisins, même si on n'est pas des champions.

Sous réserve que les statistiques des uns et des autres soient aussi honnêtes les unes que les autres bien sûr et toutes choses égales par ailleurs.

Et on est loin d'être les pires contrairement à ce certaines hystériques voudraient nous faire croire.

Par contre de nouveaux phénomènes dangereux arrivent et contre lesquels on voit peu d'action, les rodéos, les sans-permis, la drogue...

Eric50
VIP 2000
VIP 2000

05/10/2015

Message par jihefhem le Jeu 16 Aoû 2018 - 17:01

J'avais fait quelques recherche sur les stats d'accident de la route, résumé dans ce qui suit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un beau graphique de l'ONISR.

Un peu d'explications venant de Wikipédia :

Années 1970 : pic de tués en 1972, généralisation des limitations en 1973 et 1974
Le nombre d’accidents continue inexorablement à augmenter pour atteindre un pic en 1972 avec 16 612 tués sur la route. Un plan lourd de lutte contre l’accidentologie est alors engagé. Dans le domaine de la vitesse, il est décidé de généraliser des maxima sur l’ensemble du territoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la vitesse est limitée sur les routes hors agglomération, hormis les autoroutes, à 100 km/h. Puis en décembre 1973 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les seuils sont ramenés à 90 km/h sur les routes et à 120 km/h sur les autoroutes.

La courbe du nombre de tués s’infléchit alors à la baisse. Beaucoup voient alors une liaison directe avec ces limitations de vitesse. En réalité, il faut probablement en rechercher l’origine dans au moins deux mesures prises en 1970, l’une concerne des seuils d’alcoolémie à ne pas dépasser, l’autre concerne le montage en série sur l’ensemble des véhicules neufs des ceintures de sécurité.

En 1972, une bonne partie du parc automobile en est équipé, et tous les véhicules de plus de deux ans en sont obligatoirement équipés. L’usage en devient obligatoire en juillet 1973.

En mars 1974, les seuils deviennent : 140 km/h sur autoroutes, 120 km/h sur les routes à chaussées séparées et 90 km/h sur les autres routes. Ils sont modifiés en novembre 1974 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour se stabiliser sur les seuils encore en vigueur actuellement : 130 km/h sur autoroutes, 110 km/h sur les routes à chaussées séparées et 90 km/h sur les autres routes.
jihefhem
4000 tr/mn
4000 tr/mn

23/04/2017
Modèle : 986 Boxster S 2002

Message par Eric50 le Jeu 16 Aoû 2018 - 17:15

Merci Jean-Félix, ça corrobore ce que l'on disait, idéalement il faudrait avoir la suite des courbes après 2012 jusqu'à maintenant pour constater un aplatissement que l'on voit déjà poindre entre 2002 & 2012 sur la courbe verte en bas du graphique.

Eric50
VIP 2000
VIP 2000

05/10/2015

Message par jihefhem le Jeu 16 Aoû 2018 - 17:35

Le graphique traite les données jusqu'à 2016. ;-)
jihefhem
4000 tr/mn
4000 tr/mn

23/04/2017
Modèle : 986 Boxster S 2002

Message par Eric50 le Jeu 16 Aoû 2018 - 17:37

Effectivement !!! Autant pour moi, donc on a tout et ça montre bien que 80 ou pas la tendance est stable depuis des années, incompressible même.

Eric50
VIP 2000
VIP 2000

05/10/2015

Message par spydi 64 le Jeu 16 Aoû 2018 - 18:16

le pognon  ........... c'est tout  q<<w q<<w
spydi 64
V.I.P
V.I.P

07/10/2006
Modèle : boxster 987

Message par DanielP Aujourd'hui à 9:54

Bonjour,

S'il n'était besoin que de réduire le nombre de morts dus à l'automobile en général, il y a deux solution évidentes et peu couteuses : 

- rendre obligatoire l'anti-démarrage couplé à un éthylotest. Simple, peu couteux pour l'état, facile à contrôler (il suffit de demander au premier flic venu de souffler sur le volant !), accessoirement efficace pour réduire l'import de voitures chinoises ou coréennes,

- interdire le diesel, au moins pour les voitures particulières, simple, avantageux pour la balance des paiements, efficace pour la santé publique (et celle des enfants en particulier), protecteur de orang-outangs...

A contrario, si le gouvernement se contente des quelques centaines de vies épargnables, il y a certainement d'autres raisons : céder à un lobby de vieilles-filles-anti-voitures, apporter quelques piastres aux fabricants de panneaux routiers (très probablement les mêmes que ceux qui émargent au budget des radars ou des giratoires), doper la collecte des radars... Il doit peut-être y en avoir d'autres plus sournoises, je fais confiance à nos énarques.

En tous cas, j'ai constaté deux ou trois choses amusantes lors de ma virée en Périgord (Je vous recommande les D2, D42, D710...):

- la plupart du temps, il est déjà bien difficile de dépasser le 70, alors le 80 ou le 90...
- les radars ont été méticuleusement bombés en rose. Comme quoi, au pays de Jacqou le croquant, le paysan arrive toujours à lutter contre le pouvoir.
- sur ma SAAB, rouler à 80 m'oblige à être en 4ème alors qu'à 90, je peux rester en 5ème, grosso-modo, le régime moteur est 600 ou 700 tr moteur plus élevé à 70 qu'à 80. C'est vrai que c'est la même chose sur le périph parisien mais on y a moins besoin de reprises. Et je ne vous raconte pas le désastre avec le Touareg !

J'avoue ne pas tout comprendre.

D.
DanielP
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

12/06/2017
Modèle : A venir

Message par Dhaiphi Aujourd'hui à 10:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- rendre obligatoire l'anti-démarrage couplé à un éthylotest. ,
L'alcoolémie et la vitesse sont présentes respectivement dans 31% et 25% des accidents mortels.
Apparemment, le lobby de Chantal Perrichon et consorts est moins influent que celui des marchands de boissons alcoolisées. sde
- interdire le diesel, au moins pour les voitures particulières, simple, avantageux pour la balance des paiements, efficace pour la santé publique (et celle des enfants en particulier), protecteur de orang-outangs...
Le sort de ces derniers n'est en effet guère enviable et il est à craindre que nous ne les suivions de près. q<<w
J'avoue ne pas tout comprendre.
^;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  https://www.boxster-cayman.com/t33961-presentation   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
7500 tr/mn
7500 tr/mn

17/09/2013
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé