PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Qu'avez vous fait sur votre auto aujourd'hui

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

essais Qu'avez vous fait sur votre auto aujourd'hui

Message par Stew le Mer 6 Juin 2018 - 0:47

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si l'on aborde le terrain sémantique, tuning signifie à la base régler
De plus il est utilisé très largement par des préparateurs (allemands entre autres et ce depuis au moins 50 ans) pour les améliorations mécaniques.

En France, il évoque surtout Kevin et Jessica, on le sait, mais aussi des trucs plus discrets.

Après, le problème est de savoir si l'on veut des améliorations discrètes et que seuls les connaisseurs sauront repérer (c'est mon cas); il s'agit, tu l'as compris, d'améliorations techniques;
Les visibles ou pire, ostentatoires, ne sont pas du tout mon genre.
Tu ne me verras jamais avec un tee shirt/blouson arborant une marque de voiture ou de motos; je trouve cela ridicule vu que ça veut dire: "vous savez je roule en X ou Y"

Cela dit, tes seuils ne sont vus que par toi donc la visiblilté est nulle;

Autre chose: c'est réellement rétro-éclairé ? avec leds, je suppose ?
 Oui, je comprends totalement ton point de vue..
C'est pour cela que j'ai précisé qu'il y a autant d'avis "valables" que d''adhérents sur le forum..après tout, tout est subjectif, donc tout est valable.

Après, il y a une graduation dans la chose, certes...

Oui le seuil inox est rétro-éclairé par des leds je suppose aussi Jean. Les seuils d'origine en plastique sont vraiment d'une facture décevante quand on sait le prix catalogue de l'auto en concession. 
Pour comparaison, je peux dire que mon audi TT année 99 est vraiment de meilleur qualité question intérieur et tableau de bord, que ce soit la qualité des plastiques ou des cuirs..     enfin voilà..
Stew
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/06/2017
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Qu'avez vous fait sur votre auto aujourd'hui

Message par soohey porcha le Lun 3 Sep 2018 - 15:57

Finalement, suis allé au centre esthétique pour un intérieur-extérieur plus jantes noires. Vous utilisez quoi pour nettoyer vos jantes?

soohey porcha
1500 tr/mn
1500 tr/mn

13/06/2018

Message par Phil2 le Lun 3 Sep 2018 - 16:03

Produit "carrefour" assez acide qui nettoie bien les jantes .
A ne pas projeter sur les machoires de freins... pour la couleur..

Phil2
6000 tr/mn
6000 tr/mn

04/11/2017

Message par Eric50 le Lun 3 Sep 2018 - 16:11

Produit Meguiar's pour les jantes, très efficace, quelques minutes d'attente après l'avoir pulvérisé et un rinçage à grande eau, les jantes sont neuves...sans frotter !

Par contre il y a 2 produits disponibles dans cette marques, dont 1 nouveau qui fait ressortir en couleur les particules de contamination, je ne le connais pas, car j'utilise le premier basique pour l'instant et qui est très satisfaisant.

Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par paco986 le Lun 3 Sep 2018 - 18:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est a dire prendre une photo de l’intérieur de ma bagnole depuis l’extérieur ; ça valait le coup d'attendre deux ans !
 Je m'attendais à ce que ça charrie ou que ça s'interroge, sans parler de votre myopie due à l'âge avancé, du coup je précise :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on n'est pas tous myopes, j'avais repéré le badge dès la première photo

De plus, avec l'âge on devient hypermétrope ou presbyte (avec y !), pas myope  q<<w

paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017

Message par Dhaiphi le Lun 3 Sep 2018 - 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: du coup je précise :

Il est très bien pensé et réussi ce macaron du club !  ^;

Dhaiphi
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

17/09/2013

Message par Eric50 le Lun 3 Sep 2018 - 20:20

il est inspiré des autocollants de publicité Porsche des années 70, le diamètre s'adaptant à l'arrondi arrière des vitres de custode des 911 à l'origine.

Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015

Message par Roger92 le Ven 7 Sep 2018 - 22:43

Aujourd’hui je lui ai rajouté 1000km dans la journée. Barcelone paris titine a marché à merveille.... par contre je l ai poussé dans la zone rouge en seconde et pendant une seconde c est comme si le moteur s arrêtait. J imagine que j ai atteind le rupteur ?? Une megane qui me collait au cul j ai pas pu m empêcher d enfoncer la pedale à fond. Du coup je m aperçoit aussi que 228 CV c est un peu juste. Vivement les 300 bourrins quand mon portefeuille me le permettra (996 ou 981)

Roger92
5500 tr/mn
5500 tr/mn

16/05/2016

Message par Eric50 le Sam 8 Sep 2018 - 1:37

Très probablement le rupteur, Roger.

Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015

Message par Eric50 le Sam 15 Sep 2018 - 23:57

Bon, en gros j'ai fait 2 trucs :

Enlever tous les insectes morts collés sur la face avant et les rétros pour être à peu près propre à la sortie de demain….et un p'tit boulot suivi d'un tuto là :

Depuis le temps que je disais vouloir le faire, c'est fait !!!! ahhhhhhhh, une bière, une pipe et au lit !  hicc

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______

Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

Message par granroy le Sam 22 Sep 2018 - 19:48

Remplacement de l'écran ( et seulement l'écran ) du module de commande de clim ; il était fonctionnel mais il manquait des parties ....
Depuis tout marche nickel et ça fait très zoli !  kkj

granroy
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/05/2013
Modèle : 986 S

Message par Eric50 le Sam 22 Sep 2018 - 19:57

Félicitations, Bernard, y'a pas que des fainéants sur ce forum !  rire

Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015

Message par paco986 le Lun 8 Oct 2018 - 16:58

je viens de terminer la transformation des antibrouillards AV en feux diurnes. Afin de respecter les exigences légales en la matière, j'ai remplacé les H7 à halogène par des H7 LED moins puissantes et installé deux relais pour qu'ils s'allument automatiquement au démarrage du moteur et s'éteignent lorsqu'on allume les feux de position ou de croisement.

présentation de mon Boxster [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et de mon coupé VW SP2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
les deux en vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017
Modèle : 986 2.5

Message par Eric50 le Lun 8 Oct 2018 - 17:07

Félicitations, Francis, quand tu dis "exigences légales", c'est par rapport à une obligation de feux diurnes en Belgique ou par rapport à la luminosité maximum des feux ?

Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015

Message par paco986 le Lun 8 Oct 2018 - 17:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Félicitations, Francis, quand tu dis "exigences légales", c'est par rapport à une obligation de feux diurnes en Belgique ou par rapport à la luminosité maximum des feux ?
c'est par rapport aux normes européennes (directive 2008/89/CE):

"Les feux de circulation diurne s'allument automatiquement lorsque le dispositif qui commande le démarrage et/ou l'arrêt du moteur se trouve dans une position qui permet au moteur de fonctionner.
Ils doivent en outre s'éteindre automatiquement lorsque les feux de brouillard avant ou les projecteurs s'allument, sauf si ces derniers sont utilisés pour donner des avertissements lumineux intermittents à de courts intervalles.
De plus, les feux de position avant et arrière, les feux d'encombrement et les feux de position latéraux (si le véhicule en est équipé) ainsi que le feu d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière ne s'allument pas lorsque les feux de circulation diurne sont allumés.
Les intensités lumineuses minima et maxima exprimées en candelas sont respectivement de 400 et de 1.200"

présentation de mon Boxster [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et de mon coupé VW SP2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017

Message par Eric50 le Lun 8 Oct 2018 - 18:01

Merci pour ça, Francis, c'est clair.

Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015

Message par granroy le Lun 8 Oct 2018 - 21:13

En voila une modif qui me plait !
Pourrais nous ( me ) detailler le montage ?

granroy
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/05/2013

Message par granroy le Lun 8 Oct 2018 - 21:14

j'ai oublié le " tu " !

granroy
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/05/2013

Message par paco986 le Lun 8 Oct 2018 - 23:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En voila une modif qui me plait !
Pourrais nous ( me ) detailler le montage ?
je ne suis pas aussi doué pour les tutos que Piston Kirk, mais je vais essayer d'illustrer au mieux comment j'ai procédé dès que j'ai un peu de temps ...

paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017

Message par tonycosworth le Lun 8 Oct 2018 - 23:40

Francis, tu sais très bien que cette obligation ne te concerne en aucun cas;
moi, par contre, elle me concerne mais c'est exactement le chemin inverse que je voudrais faire vu que ces feux de jour me sont insupportables, en tant que piéton, et bien sûr en tant que motard.

Voilà à quoi sert cette Europe en carton bouilli.
tonycosworth
V.I.P
V.I.P

01/08/2015
Modèle : Box S 981 Blanc

Message par paco986 le Mar 9 Oct 2018 - 6:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Francis, tu sais très bien que cette obligation ne te concerne en aucun cas;
moi, par contre, elle me concerne mais c'est exactement le chemin inverse que je voudrais faire vu que ces feux de jour me sont insupportables, en tant que piéton, et bien sûr en tant que motard.

Jean, je n'ai pas fait ce montage par obligation, mais parce que, contrairement à toi, je considère que les feux diurnes sont un facteur de sécurité, surtout en saison automnale et hivernale et avec une voiture de couleur sombre. Je ne suis pas motard, mais piéton et cycliste et n'ai jamais été incommodé par ces feux.

paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017

Message par granroy le Mar 9 Oct 2018 - 6:27

Merci Françis ; je surveille le sujet !

granroy
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/05/2013

Message par Eric50 le Mar 9 Oct 2018 - 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Francis, tu sais très bien que cette obligation ne te concerne en aucun cas;

C'est le regret que j'ai avec la 987 phase 1 et ses feux diurnes qui sont les feux de croisement, je trouve que ceux-ci sont "too much" pour la fonction d'identification du véhicule par faible luminosité (ou contraste avec l'environnement), les feux de positions sont bien mieux appropriés je trouve.

Par contre, en ayant roulé dans des pays où l'allumage est obligatoire en dehors du type de véhicule, on s'aperçoit très vite que c'est vraiment un élément de sécurité, parce que "phares allumés = véhicule en mouvement = danger potentiel = attention mis en éveil = moins de danger au final"

Jean, sans esprit de polémique, j'ai souvent constaté que les motards gueulaient contre le fait qu'ils ne soient plus les seuls...je me demande toujours si la motivation inconsciente de cette colère n'est pas due à la perte d'un "privilège" (inconsciemment considéré comme tel, "on peut se distinguer de la masse, on est une caste à part…"), plutôt que d'une raison objective ?

Autant je comprends le besoin d'être vu pour un véhicule de faible surface / volume, autant certains traduisent un peu (trop) vite ça par moins d'obligation à respecter les autres et à partager l'espace commun.

Moi, les phares de motards, un peu trop souvent en pleins phares de jour d'ailleurs, qui sont plus hauts que les phares d'auto, me dérangent beaucoup plus que le fait que tout le monde les allument dès que ça roule (surtout si les phares diurnes sont du type position ou petits feux leds), surtout si c'est un prétexte à s'approprier la route en roulant au-delà des limites de vitesses autorisées avec comme excuse en cas de collision, j'étais visible avec mon phare allumé l'autre "c..n" aurait dû me voir (ou ne pas me confondre avec un véhicule à 4 roues...sous entendu roulant moins vite) et m'éviter.

Et c'est là que l'argument du phare réservé aux motards ne tient plus, à savoir que si leur vitesse est anormalement élevée, l'estimation de celle-ci par un usager "lambda" (qui est majoritaire sur les routes, en nombre) sera fausse et pourra amener à la collision, dont la responsabilité ne sera pas du fait du conducteur lambda, mais de celui qui roulait beaucoup plus vite qu'il n'aurait du.

J'ai mis du temps à réaliser qu'en roulant fort sur la route (et encore on parle de 160 / 180, pas au delà de 200), ceux que je surprenais et ne me voyaient pas arriver, et me déboitaient sous le nez, n'étaient pas forcément en faute, contrairement à ce que je croyais (défaut de contrôle dans les rétros).

Mais tout simplement que leur fréquence de contrôle dans les rétros correspondait à une vitesse moyenne des autres usagers, supposée être aux alentours des limites de vitesses…Le fait d'avoir les feux diurnes augmente considérablement la détection, quel que soit la vitesse, or la plupart des accidents n'arrivent pas à grande vitesse..."je l'avais pas vu venir !" est un grand classique.

Du coup, quand tu roules fort, tu apparais beaucoup plus vite dans le champ de vision, en particulier de rétro vision.

Il est tout à fait possible / concevable que tu ne sois pas détecté à temps, voir pas détecté du tout entre 2 coups d'oeils dans le rétro dont la fréquence est en fonction des vitesses "normales"...et plus la vitesse est élevée, plus le risque de surprendre les autres l'est aussi.

J'en ai conclu plusieurs choses : je suis entièrement responsable vis à vis des autres de ce qui peut arriver quand je roule plus vite que la moyenne, c'est donc à moi d'adapter ma conduite pour assurer la sécurité.

Par exemple j'allume mes feux de croisement quand je roule fort, quelles que soient les conditions, et j'essaye de m'assurer que les véhicules rattrapés m'aient bien vu arriver, en général ça me force à lever le pied et à me préparer à freiner d'urgence à leur approche jusqu'à ce que j'ai la certitude d'avoir été vu...

Je le fais autant en Allemagne, quand je suis bien au delà de 200, qu'en France à vitesse moindre, le problème est le même malgré les portions sans limitations, les gens qui ne roulent pas vite ont certaines habitudes qu'il faut prendre en compte.

Par ailleurs, il est tout à fait possible qu'un véhicule 4 roues ne soit pas non plus détecté par un motard, du fait d'un faible contraste entre une zone d'ombre et une couleur de carrosserie foncée, les feux diurnes peuvent aider également dans ce cas, du coup le motard est gagnant en évitant la collision, or c'est souvent le motard qui morfle le plus en cas d'accident.

Encore une fois Jean, c'est une analyse générale en rebondissant sur le sujet, c'est un point de vue d'automobiliste bien sûr.

Et ça ne dédouane pas tous les abrutis qui ne contrôlent rien et sont "seuls au monde" sur la route.

Par ailleurs, je suis persuadé qu'un des effets pervers des limitations de vitesse est de faire un "nivellement par le bas" des conducteurs, à savoir qu'ils n'apprennent pas à être aussi attentifs que ce que l'on apprend à être, par la force des choses, en roulant vite...tout comme l'effet pervers du régulateur qui te faire perdre de facto ton attention, j'en passe et des meilleurs (GSM, vidéos sur les écrans du tableau de bord ou des GPS…).

Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015

Message par tonycosworth le Mar 9 Oct 2018 - 18:46

Jean, je n'ai pas fait ce montage par obligation, mais parce que, contrairement à toi, je considère que les feux diurnes sont un facteur de sécurité, surtout en saison automnale et hivernale et avec une voiture de couleur sombre. Je ne suis pas motard, mais piéton et cycliste et n'ai jamais été incommodé par ces feux.

En tant que piéton et automobiliste, je les trouve fatigants agressifs et surtout inutiles puisque tout le monde ou presque les a;
mais comme le nivellement par le bas consiste à partir du cas des mal voyants ou des endormis, ce sera un nivellement par le bas de plus, la déresponsabilisation étant, avec les impôts, seul secteur d'excellence où scintille l'hexagone.

En tant que motard, sans tomber dans la parano et en évitant les ridicules procès d'intention sur les mentalités de motards, je les trouve nuisibles car non discriminants.
tonycosworth
V.I.P
V.I.P

01/08/2015
Modèle : Box S 981 Blanc

Message par paco986 le Mer 10 Oct 2018 - 9:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Françis ; je surveille le sujet !
je viens d'expliquer le détail du montage que j'ai effectué dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bonne lecture !

paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017

Message par MTworld le Mer 10 Oct 2018 - 10:19

Hier j ai changé mes deux élastique de capote au niveau des triangle de tissu
Maintenant elle rentre nickel dans les fentes!!
Voila pas grand chose mais sa change la vie.
<w<w
MTworld
1000 tr/mn
1000 tr/mn

23/10/2017
Modèle : Boxster 987 - 2.7 Tiptronic

Message par Eric50 le Mer 10 Oct 2018 - 13:10

Voila pas grand chose mais sa change la vie.
<w<w
 c'est vrai qu'à chaque fois qu'on répare ou rénove quelque chose, il y a une grande satisfaction, l'impression de la faire rajeunir, de gagner contre le temps ?

Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015

Message par Eric50 le Mer 10 Oct 2018 - 13:23

En tant que piéton et automobiliste, je les trouve fatigants agressifs et surtout inutiles puisque tout le monde ou presque les a;
mais comme le nivellement par le bas consiste à partir du cas des mal voyants ou des endormis, ce sera un nivellement par le bas de plus, la déresponsabilisation étant, avec les impôts, seul secteur d'excellence où scintille l'hexagone.

En tant que motard, sans tomber dans la parano et en évitant les ridicules procès d'intention sur les mentalités de motards, je les trouve nuisibles car non discriminants.

Autant je suis d'accord sur l'éblouissement avec les feux de croisement, autant avec les feux diurnes récents, le problème est moindre, ça s'est amélioré.

Par contre, je ne comprends pas le besoin de discriminer les 2 roues et les 4 roues ? A part le fait que les 2 roues sont de moindre surface / section, donc moins visibles à priori / au départ, je trouve utile que les objets en mouvement, quels qu'ils soient, puissent être détectés le plus tôt possible.

Je partage ton sentiment sur le nivellement par le bas (il paraît que les allemands disent que la France est le pays où le communisme a réussi…), malheureusement, Jean, on est obligé de survivre dans notre environnement et de s'y adapter (ça ne veut pas dire de l'accepter), et j'ai constaté que les ahuris n'étaient pas en voie de disparition sur la route d'une part, et que les autorités ayant décidé de faire des efforts sur la répression au portefeuille, plutôt que le contrôle permanent des comportements sur les routes, ça ne va pas aller en s'améliorant. 

De plus, je crois que c'est d'abord une question d'éducation, sous-entendu par les parents, à la base, et que pour ça, la cause est perdue depuis quelques temps, combat perdu d'avance… on n'y changera rien en collectif dans l'état actuel des choses.

Disgression mise à part, dans les pays où c'est obligatoire, on s'y habitue finalement, et j'ai trouvé, objectivement que la détection des véhicules en mouvement était vraiment améliorée, dans le sens où il y a eu pas mal de situations où je n'ai pu remarquer les véhicules qu'à cause de leur feux diurnes, du moins bien avant que si ils n'en avaient pas eu d'allumés.

Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015

Message par paco986 le Ven 12 Oct 2018 - 18:40

aujourd'hui je me suis attaqué au problème de double clignotement du témoin d'alarme au tableau de bord, signe qu'un des contacts surveillés n'est pas fermé. Normalement, cela doit s'accompagner d'un coup de klaxon à la fermeture mais le précédent propriétaire avait "résolu" le problème en débranchant l'avertisseur à côté de la batterie !  scratch

J'ai donc vérifié si les différents points surveillés étaient bien fonctionnels:
- le rangement de capote doit être OK puisque le témoin au tableau de bord s'éteint bien;
- de même l'éclairage intérieur s'éteint après qq secondes, donc contact des portes OK aussi;
- pour les coffres avant et arrière, j'ai lancé l'appli vidéo sur mon smartphone et je l'ai déposé dans le coffre, fermé le capot qq secondes puis rouvert afin de vérifier sur la vidéo si la lampe d'éteignait bien à la fermeture; 
- comme c'était le cas, je suis passé au contact du coffret de rangement entre les sièges: capote ouverte (pour désactiver la surveillance IR), je me suis assis dans la voiture, verrouillé les portes et ouvert le rangement, l'alarme s'est enclenchée donc contact OK de ce côté aussi;
- restait alors la radio: la surveillance est assurée par un double câble brun/bleu fixé au châssis de la radio. Et c'est ce contact qui foirait: contrairement à ce que j'avais déduit de l'examen des schémas électriques, c'est lorsque ce câble est mis à la masse que l'alarme s'enclenche. Donc s'il est en permanence à la masse, comme c'était le cas, une erreur est détectée lorsqu'on active l'alarme. J'ai fait le test: câble débranché, plus de coup de klaxon à la fermeture et ensuite clignotement simple du témoin. Si on met alors ce câble à la masse, l'alarme s'enclenche.

Problème résolu donc, sauf que ma radio n'est plus protégée contre le vol pour le moment, mais j'étudie une solution de remplacement ...

paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017

Message par Eric50 le Dim 14 Oct 2018 - 18:29

Merci Francis pour ces infos, ça sera sûrement utile à d'autres.

Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015

Message par stefscot le Dim 14 Oct 2018 - 19:09

Et bien aujourd’hui j’ai profité du beau temps pour protéger ma carosserie des attaques de l’hiver avec un grand nettoyage et un bon coup de poliche

l'homme est imparfait, j'en suis le parfait exemple
stefscot
2000 tr/mn
2000 tr/mn

16/09/2018
Modèle : Cayman S 987 3,4 tiptro

Message par Phil2 le Dim 14 Oct 2018 - 19:28

Problème résolu donc, sauf que ma radio n'est plus protégée contre le vol pour le moment, mais j'étudie une solution de remplacement ..

Ta radio n'est plus protegée que qd la capote est ouverte..
Mais bon...
L'alarme ne se mettra en marche que lorsque l'on aura arraché l'auto radio.. non ?? 
Phil2
6000 tr/mn
6000 tr/mn

04/11/2017
Modèle : 987 p2

Message par paco986 le Dim 14 Oct 2018 - 19:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Problème résolu donc, sauf que ma radio n'est plus protégée contre le vol pour le moment, mais j'étudie une solution de remplacement ..

Ta radio n'est plus protegée que qd la capote est ouverte..
Mais bon...
L'alarme ne se mettra en marche que lorsque l'on aura arraché l'auto radio.. non ?? 
oui bien entendu, ce n'est qu'avec la capote ouverte qu'elle n'est plus protégée. Mais j'ai remplacé la CR21 par une radio 2DIN très facile à extraire de son logement et sans code de protection, pas besoin d'outil spécial.

Je suis peut-être un peu maniaque, mais vu qu'il y a une protection à l'origine et que le câblage est présent, pas de raison de ne pas la rétablir.

paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017

Message par paco986 le Lun 15 Oct 2018 - 18:23

anti-vol radio installé aujourd'hui: un bouton poussoir connecté d'une part à la masse et d'autre part au fil ad hoc de l'alarme que j'ai fixé sur une petite plaque rivetée sur le châssis de fixation de la radio et le tour est joué. 

ça fonctionne nickel, dès qu'on retire la radio de quelques mm (réglable par la position de l'interrupteur) l'alarme se met en route, me voilà plus tranquille ...

paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017

Message par Eric50 le Dim 2 Déc 2018 - 21:04

Passage des pneus été en 19" aux pneus hiver en 18", avec serrage à la clef dynamométrique à 130 Nm comme dans le manuel…

La raison première étant que les pneus été ont été finis lors de la dernière sortie circuit à Fay de Bretagne il y a quelques semaines et étaient devenus des vraies savonnettes sous la pluie, comme j'avais les pneus hiver montés sur les jantes d'origines…

Et pose de l'autocollant "vitesse maxi 240 km/h" (obligatoire en Allemagne), pour ne pas oublier qu'on est pas en indice max avec ces pneus, plus pour le clin d'oeil que pour l'utilisation en France bien sûr.

L'autocollant de rappel :

Dernière édition par Eric50 le Sam 8 Déc 2018 - 15:25, édité 1 fois

Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015

Message par seb68 le Dim 2 Déc 2018 - 21:37

Vu la météo maussade qu'on a eu aujourd'hui j'en ai profité pour nettoyer le boitier papillon. Je n'avais pas de problème particulier mais à ma connaissance ça n'a jamais été fait en 120000 km. Je ne sais pas si ça a changer quelque chose coté performance j'irai l'essayer quand la météo sera plus clémente, mais vu son état ça ne pourra pas être que mieux.
seb68
500 tr/mn
500 tr/mn

20/05/2018
Modèle : Boxster 986_S

Message par Eric50 le Mer 5 Déc 2018 - 12:42

c'est sur que ca ne peut pas lui faire de mal, bonne idee !

Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015

Message par granroy le Mer 5 Déc 2018 - 19:32

La vidange !
127000 kms ( et oui , déjà )
L'huile pas trop sale ( 9000 kms - 1 an ) .
L' autopsie du filtre n'a rien révélée !
Elf 5-40

granroy
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/05/2013

Message par Eric50 le Sam 8 Déc 2018 - 15:45

On a reçu cette semaine :

Ainsi que les sièges sport, en très bon état mais nécessitant un bon nettoyage :

J'ai fait un essai rapide en m'asseyant dedans et ai pu constater que le maintien y est légèrement plus enveloppant qu'avec les sièges confort, ainsi que le fait que les soutiens d'épaules latéraux ne sont absolument pas gênants, n'entraînant aucune pression particulière ou gênante malgré ma (très) forte corpulence.

A vrai dire, malgré des soutiens latéraux plus prononcés, ces sièges semblent tout aussi confortables que les modèles de base "confort", j'ai presque peur qu'ils n'apportent pas encore suffisamment de soutien lors des séances sur piste, pour tout dire.

On va déjà les monter dans un 1er temps, et valider tout ça sur piste dès que possible.

En tout cas, je n'hésiterai pas à recommander le vendeur des sièges ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour son excellente communication et prestation.

En effet ils m'ont envoyé avant achat, et sur ma demande, une douzaine de photos des sièges, dont certaines montraient les petits défauts esthétiques (qui s'avèrent quasiment invisibles au final).

Ils ont répondu immédiatement à mes questions et m'ont envoyé un bon de commande tout aussi vite.

Le prix est dans la fourchette du marché et la livraison très rapide (l'envoi ayant été fait avant que le virement ne soit finalisé !) avec un colisage soigneux mettant bien les sièges à l'abri.

Je signale qu'ils ont une Cayman S 987 pour pièces et ils l'ont mise en annonce sur Leboncoin, n'hésitez pas si vous avez besoin de pièces pour ce modèle, ils sont très pro.

Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant