PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Analyse d'huile IESPM

essais Analyse d'huile IESPM

Message par David 54 le Mar 11 Sep 2018 - 16:20

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéressent, où qui souhaitent effectuer une analyse d'huile, voici à quoi ça ressemble.
J'en ai fait une concernant ma 986, l'analyse est bonne, ma seule interrogation est pourquoi la viscosité est un peu basse par rapport au grade...? Je ne sais pas trop ce que cela peut traduire comme problème ?
En tout cas, IESPM est une entreprise très sérieuse, avec un suivi exemplaire et très à l'écoute si on les sollicite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

David 54
David 54
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/09/2017
Modèle : BOXSTER 986 2.5L

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Analyse d'huile IESPM

Message par Eric50 le Mar 11 Sep 2018 - 18:30

Merci pour l'info David, idéalement dans ce type de rapport, pour une interprétation aisée par les non-initiés que nous sommes pour la plupart, ils devraient mettre les critères pour les valeurs obtenues (limites mini et maxi…), ce qui permettrait une analyse des résultats plus fine.

C'est hélas le lot de beaucoup de rapports d'analyse, que ça soit pour le grand public ou dans l'industrie, ce qui oblige à aller rechercher les critères ailleurs et donne une lisibilité moins directe sur les valeurs.

Mais, au moins s'engagent-ils sur la qualité de ton huile en haut du rapport, c'est le plus important.

Pour la viscosité, le seul chiffre mesuré est de 70 au lieu de 40, mais je serai étonné que c'est ça qui leur faire dire qu'elle est "un peu basse" ?

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______

Bonne route à tous, et en   cvc   de préférence !
Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par David 54 le Mar 11 Sep 2018 - 19:06

Eric50 : En fait, on retrouve les valeurs étalons sur leur site qui est très bien fait et quelques exemples de rapports (dont une 996).
Pour la viscosité ça se lit de la façon suivante : pour une 5W40, l'indice doit être entre 70 et 95 il me semble.
Sur la fiche technique de la YACCO VX1000 5W40, la viscosité à 40° doit être de 86...donc 70 c'est un peu faible mais dans la tolérance.
Je les ai eu au téléphone et pour eux il peut y avoir plusieurs causes (mélange avec une autre huile ou tout simplement le pétrolier qui ne peut pas toujours garantir un grade parfait...voir même un garagiste qui ne fait pas une vidange "correcte"). Bref rien de grave mais à surveiller lors de la prochaine vidange. Si ça bouge, ce n'est pas normal, si ça reste sur la même valeur, c'est le grade de l'huile qui était faussé à la base, tout simplement.
David 54
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/09/2017
Modèle : BOXSTER 986 2.5L

Message par Eric50 le Mar 11 Sep 2018 - 20:04

Encore merci pour les précisions, David, donc ils sont complets en terme d'info, c'est un bon point pour eux.

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______

Bonne route à tous, et en   cvc   de préférence !
Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé