PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

présentation et recommandations achat Gt3 ou GT3 RS

essais présentation et recommandations achat Gt3 ou GT3 RS

Message par soohey porcha le Ven 21 Sep 2018 - 20:48

J'ai pour le moment un Boxster GTS et je compte le garder. 
Mon nom est Soohey
Je vis à Vancouver, Canada, marché complètement différent.

Je suis allé sur circuit avec des amis et je me suis laissé tenter par un GT3 ou GT3 RS
Je ne sais pas si c'est la même chose en Europe mais ici il y a 4 ans d'attente de là mon empressement à commander si je veux en profiter le plus tôt possible. Donc, 2022 ouch!

Je peux toujours annuler ma réservation quand je veux avant qu'elle soit préparée au cas où je déciderais d'aller vers l'occase.

Pour ceux qui s'y connaîssent en GT3, ici il y a $50,000 CAD de différence mais on me dit que si je voulais la revendre après en avoir pris possession, je pourrais la revendre $50,000 plus cher qu'à l'achat. Elles sont rares naturellement alors il y a une demande.

Tous ceux que j'ai rencontré qui ont une GT3, (c'est la majorité pour une journée Porsche), veulent vendre pour acheter un GT3 RS donc, pourquoi ne pas y aller tout de suite pour celle-ci.

Pouvez-vous me donner des conseils soit sur le neuf qui m'intéresse le plus mais dans 4 ans ou même dans l'usagé de 2-3 ans maximum.

Que dois-je choisir selon vous pour ajouter à  cette bagnole qui servira pour le circuit mais aussi un peu pour la route. Je la prends PDK malgré vos protestations. Ici ce sont toutes des PDK.

Me conseilleriez-vous de rouler avec la voiture pour me rendre au circuit qui est à 4 heures de route de chez moi ou comme eux, acheter une remorque fermée pour éviter le kilométrage en vue de la revente.

Il faut que je commande avant le début novembre donc c'est le temps des infos, ça presse. 

Merci de m'aider en répondant à mes multiples questions.
soohey porcha
1500 tr/mn
1500 tr/mn

13/06/2018
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: présentation et recommandations achat Gt3 ou GT3 RS

Message par elbarbou le Ven 21 Sep 2018 - 20:52

Salut. Et jkl.
Si tu as les sous, fait toi plais et prends la RS. Tu montes des slicks, t'achetes une remorque et un cayenne pour tracter le convoi.
Comme ça tu mets pas de km sur la RS et tu la revendras au moins le double du prix d'achat. Y'a pas meilleur placement. Fonce

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______

"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
elbarbou
V.I.P
V.I.P

13/02/2016
Modèle : 997.2-4S PDK

Message par elbarbou le Ven 21 Sep 2018 - 20:52

q<<w lol!

elbarbou
V.I.P
V.I.P

13/02/2016

Message par soohey porcha le Ven 21 Sep 2018 - 21:09

@elbarbou a écrit:Salut. Et jkl.
Si tu as les sous, fait toi plais et prends la RS. Tu montes des slicks, t'achetes une remorque et un cayenne pour tracter le convoi.
Comme ça tu mets pas de km sur la RS et tu la revendras au moins le double du prix d'achat. Y'a pas meilleur placement. Fonce
On a déjà un pick up Duramax 250 diesel alors ça suffit et j'avais pensé acheter un trailer ouvert genre plateforme, moins difficile pour conduire n'ayant pas la grosse boite derrrière. C'est un peu plus ouvert et plus de visibilité. Ici c'est pas le double du prix d'achat on m'a parlé de $50,000 de plus que le prix payé.
Que penses-tu de l'usagé, n'est-ce pas trop battu sur les circuits?

Il y a combien de temps d'attente chez vous pour une commande maintenant?

Dernière édition par soohey porcha le Sam 22 Sep 2018 - 1:22, édité 1 fois
soohey porcha
1500 tr/mn
1500 tr/mn

13/06/2018

Message par elbarbou le Ven 21 Sep 2018 - 21:49

je n'en ai aucune idée

elbarbou
V.I.P
V.I.P

13/02/2016

Message par Phil 81 le Ven 21 Sep 2018 - 22:27

bienvenue sur le for
Phil 81
VIP 2000
VIP 2000

29/10/2009
Modèle : 997 4S Cab PDK

Message par soohey porcha le Sam 22 Sep 2018 - 1:24

@elbarbou a écrit:q<<w lol!
Pourquoi tu mets ces trucs, je ne suis pas débile  et il n'y a rien à rire, je ne comprends pas.
soohey porcha
1500 tr/mn
1500 tr/mn

13/06/2018

Message par jcs964 le Sam 22 Sep 2018 - 10:10

bienvenue sur le for kkj
jcs964
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

25/10/2006
Modèle : boxster s

Message par Dhaiphi le Sam 22 Sep 2018 - 10:22

@soohey porcha a écrit:Pourquoi tu mets ces trucs, je ne suis pas débile  et il n'y a rien à rire, je ne comprends pas.

Je crois qu'elbarbou voulait te signaler que ce qu'il t'avait conseillé dans son post précédent, relevait de la plaisanterie.  ^;

à toi, ami canadien !

"I refuse to join any club that would have me as a member" Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

17/09/2013
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Message par elbarbou le Sam 22 Sep 2018 - 10:30

Phil a effectivement compris qu'il fallait prendre mon intervention au 2ieme, voire 3ieme degré...
On est un peu taquin...

elbarbou
V.I.P
V.I.P

13/02/2016

Message par soohey porcha le Sam 22 Sep 2018 - 14:16

@Dhaiphi a écrit:
@soohey porcha a écrit:Pourquoi tu mets ces trucs, je ne suis pas débile  et il n'y a rien à rire, je ne comprends pas.

Je crois qu'elbarbou voulait te signaler que ce qu'il t'avait conseillé dans son post précédent, relevait de la plaisanterie.  ^;

à toi, ami canadien !
Merci. Tu sais il n'y a pas vraiment de plaisanterie car les gens ici c'est ce qu'ils ont et plus... Un a une remorque fermée de 40 pieds aussi haut qu'un camion 53 pieds, il a deux étages, c'est hydraulique pour mettre la voiture de son père et la sienne sur l'autre étage. En plus d'avoir un espace garage à l'avant pour les outils et au 2e étage tous les pneus slicks sont l entreposés là, c'est incroyable mais c'est vrai alors le pattern qu'il m'a fai,t pour ici tout est réel. Désolée si cela ne le semble pas pour vous amis européens. Je ne tiens pas à aller jusque là c'est pour cette raison que je demandais si je roulais avec au lieu de la remorque si cela faisait une différence. Le monde de circuit ici est complètement fou. Alors une réponse vraie ce serait bien ^;  A+
soohey porcha
1500 tr/mn
1500 tr/mn

13/06/2018

Message par Dhaiphi le Sam 22 Sep 2018 - 14:54

@soohey porcha a écrit:Tu sais il n'y a pas vraiment de plaisanterie car les gens ici c'est ce qu'ils ont et plus... Un a une remorque fermée de 40 pieds aussi haut qu'un camion 53 pieds, il a deux étages, c'est hydraulique pour mettre la voiture de son père et la sienne sur l'autre étage. En plus d'avoir un espace garage à l'avant pour les outils et au 2e étage tous les pneus slicks sont l entreposés là, c'est incroyable mais c'est vrai alors le pattern qu'il m'a fait pour ici tout est réel. 

Impressionnant ! affraid Il est vrai que nous connaissons peu cette démesure et cette débauche de moyens typiques du continent nord-américain et qui pour vous sont une réalité.

Désolée si cela ne le semble pas pour vous amis européens. Je ne tiens pas à aller jusque là c'est pour cette raison que je demandais si je roulais avec au lieu de la remorque si cela faisait une différence. Le monde de circuit ici est complètement fou. Alors une réponse vraie ce serait bien ^;  A+

Effectivement, on peut envisager de transporter sur une remorque un véhicule destiné uniquement au circuit et préparé pour cette activité. Sinon, il est tout à fait envisageable de rouler hors circuit avec une GT3 RS dûment immatriculé et équipé de pneus à usage routier.

"I refuse to join any club that would have me as a member" Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

17/09/2013
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Message par al0546 le Sam 22 Sep 2018 - 21:22

@Dhaiphi a écrit:

Sinon, il est tout à fait envisageable de rouler hors circuit avec une GT3 RS dûment immatriculé et équipé de pneus à usage routier.

C'est même le point fort de Porsche.
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Modèle : 986

Message par tonycosworth le Dim 23 Sep 2018 - 0:23

Pour résumer mon idée:

- sur le fond, une GT3 ou RS est un top placement; personnellement je prendrais la totale, soit RS avec kit Weissach, d'autant plus que: 50.000 can$ me semble très raisonnable pour du court terme.

- ce sera très probablement la dernière en moteur AR d'où une cote future inestimable avec le temps.

- hors de question de la déplacer autrement que sur plateau.

- en France, le marché commence à se fluidifier puisqu'une connaissance a acheté une RS il y a 3-4 mois, époque où il y en avait 7 en France ! et il s'agissait d'une importation indirecte via un pays de l'Est obtenue par un réseau proche de Porsche mais pas par Porsche;
Aux dernières nouvelles, elles se vendent maintenant en CP mais j'ignore les délais.

Cela dit, tu peux évidemment rouler avec; au passage, c'est une auto très très silencieuse à bas régime.
tonycosworth
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/08/2015
Modèle : Box S 981 Blanc

Message par soohey porcha le Dim 23 Sep 2018 - 0:33

@al0546 a écrit:
@Dhaiphi a écrit:

Sinon, il est tout à fait envisageable de rouler hors circuit avec une GT3 RS dûment immatriculé et équipé de pneus à usage routier.

C'est même le point fort de Porsche.
C'est certain que c'est envisageable, je l'ai conduit sur route car un parfait inconnu m'a mis la voiture presque de force. durant 90 minutes de bonheur. Il est revenu 4 jours plus tard avec sa 911 GTS 2015. Je l'ai conduite mais je l'ai trouvé trop grosse et pas aussi sportive que sa GT3 mais même aussi ma Box, je me sentais mieux, comme chez moi avec la GT3 mais pas avec la 911 GTS.  Le problème pour eux semble d'économiser le kilométrage dans le but de la revente. Ils pensent que la remorque à $16,000 sera payée par elle-même lors de la revente de la voiture. Ils ont tous des pneus de route et aussi des slicks. C'est fou l'Suspect qui se dépense ici pour l'équipement quand ils vont sur les circuits. Je reviens d'un petit circuit aujourd'hui et on est loin de ces voitures de luxe et équipement au minimum.
soohey porcha
1500 tr/mn
1500 tr/mn

13/06/2018

Message par Gustav le Dim 23 Sep 2018 - 9:24

^; ^;
Gustav
VIP 2000
VIP 2000

04/09/2008
Modèle : Boxster S

Message par tonycosworth le Dim 23 Sep 2018 - 21:08

Vive les parfaits inconnus
ça réconcilie un peu avec l'humanité.
tonycosworth
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/08/2015

Message par soohey porcha le Lun 24 Sep 2018 - 22:22

@tonycosworth a écrit:Vive les parfaits inconnus
ça réconcilie un peu avec l'humanité.
Tu dis que ce sera les dernière avec moteur AR mais en la commandant maintenant il y a 4 ans d'attente donc ce ne sera plus la même voiture. 
Je suis un peu perdu dans tout ça. Hier j'ai roulé toute la journée avec 11 Ferraris de tous les modèles et années dont 1 2019, 1 Viper et seulement 2 Porches, je peux te dire que j'étais loin d'être une star à côté de tous ces bolides. Et le son, un chant d'oiseau à mes oreilles...
Je sais ce que je ne veux pas mais difficile à savoir ce que je veux. Y a toujours plus et on est toujours les pauvres de quelqu'un d'autre. Je trouve cela très frustrant mais il va falloir que je bouge pour la commande.
Merci de ta réponse.
soohey porcha
1500 tr/mn
1500 tr/mn

13/06/2018

Message par Gregory01 le Lun 24 Sep 2018 - 23:01

4 ans d'attente ? Bigre car ici cest 9 mois pour un primo acheteur. Source CP Clermont-Fer rand pour mon collègue qui en reve... Mais perso ça ne me fait pas rêver.
Gregory01
4500 tr/mn
4500 tr/mn

21/03/2018
Modèle : 987 S

Message par tonycosworth le Lun 24 Sep 2018 - 23:39

[quote
Tu dis que ce sera les dernière avec moteur AR mais en la commandant maintenant il y a 4 ans d'attente donc ce ne sera plus la même voiture. 
[/quote]

Bon, là il y a un point fondamental à éclaircir:
-  tu commandes une "chose certaine", donc rigoureusement définie, ou
-  tu signe un bon de réservation pour un objet indéterminé qu'ils fabriqueront dans 4 ans ?

J'aimerais bien voir le libellé du contrat
tonycosworth
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/08/2015

Message par tonycosworth le Lun 24 Sep 2018 - 23:46

[quote Y a toujours plus et on est toujours les pauvres de quelqu'un d'autre. Je trouve cela très frustrant [/quote]

Très franchement, je suis très surpris et plutôt déçu par ta réflexion digne d'un "nouveau riche" et j'étais loin de te considérer comme tel.
tonycosworth
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/08/2015

Message par tonycosworth le Lun 24 Sep 2018 - 23:49

@Gregory01 a écrit:4 ans d'attente ? Bigre car ici cest 9 mois pour un primo acheteur. Source CP Clermont-Fer rand pour mon collègue qui en reve... Mais perso ça ne me fait pas rêver.

Ce sont pour moi (GT 3 et 2) les seules supercar qui me font rêver;
contrairement aux italiennes, un peu trop convenues et "marquées", que je laisse aux footballeurs.
tonycosworth
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/08/2015

Message par soohey porcha le Mar 25 Sep 2018 - 1:39

@tonycosworth a écrit:
@Gregory01 a écrit:4 ans d'attente ? Bigre car ici cest 9 mois pour un primo acheteur. Source CP Clermont-Fer rand pour mon collègue qui en reve... Mais perso ça ne me fait pas rêver.

Ce sont pour moi (GT 3 et 2) les seules supercar qui me font rêver;
contrairement aux italiennes, un peu trop convenues et "marquées", que je laisse aux footballeurs.

Je n'ai pas encore signé de contrat donc je ne sais pas ce qui y sera inscrit. C'est certains que si c'est dans 4 ans, j'aurai la voiture qu'ils fabriqueront à ce moment-là.  

Désolé de t'avoir déçu mais j'aime les modèles des carrosseries Italiennes sauf que je ne signerais pas pour une. Premièrement trop chères, pas fiables, entretien, pièces et réparation hors de prix mais n'empêche que je les trouve super belles esthétiquement. Y a pas qu'une belle fille sur la terre sauf qu'il faut en choisir une à la fois le plus possible. J'aime toutes les belles bagnoles mais je n'irais pas vers autre chose que Porsche pour sa fiabilité.

Ici on ne voit pas énormément de voitures exotiques sur la route y compris les Porsches. Quand on en voit une c'est beau, 10 c'est encore plus beau. C'était la première fois que je faisais partie de convoi de Ferraris et probablement la dernière alors disons que ça donne un choc et fait rêver.  Vous en voyez probablement tous les jours chez vous mais pas ici.  Je me donne le droit de posséder mais un peu de rêve ne fait de mal à personne. Quand t'as pas les moyens d'en faire une collection juste pour la beauté de les regarder, il te reste à les rêver.

Rêveur n'est pas synonyme de parvenu.
A¨+
soohey porcha
1500 tr/mn
1500 tr/mn

13/06/2018

Message par tonycosworth le Mar 25 Sep 2018 - 2:06

Moi aussi, j'ai toujours rêvé d'italiennes, mais quand elles avaient de la classe (années 50' 60') elles me laissent de + en + froid, déguisées en f1 de route et parfois presque aussi moches.
Après, je choisirais Porsche pour évidemment les mêmes raisons que toi, mais de + en + aussi pour une certaine affinité...

Pour "parvenu", je ne vois aucun rapport avec le rêve; par contre, je trouvais que tu avais trop tendance à te situer par rapport aux autres; nous sommes tous le pauvre de beaucoup et le riche de pas mal de monde mais j'en ai tellement rien à foutre que je ne pense même pas à évoquer cet aspect "social";  d'autant que culturellement, le niveau de leurs propriétaires me semble infiniment moins remarquable que celui de leurs automobiles.

Au plaisir de te lire !
tonycosworth
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/08/2015

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé