PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Nouveau sur le forum

essais Nouveau sur le forum

Message par Beber le Belge le Lun 1 Oct 2018 - 19:10

salut à tous, ravi de vous rejoindre, ma 986 et moi !
Beber le Belge
Je me présente !
Je me présente !

28/09/2018
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouveau sur le forum

Message par pierr0 le Lun 1 Oct 2018 - 19:13

bienvenue sur le for

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pierr0
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/09/2018
Modèle : 987 Boxster S

Message par al0546 le Lun 1 Oct 2018 - 19:22

Un poil court pour une présentation
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013

Message par De vidal le Lun 1 Oct 2018 - 19:27

bienvenue sur le for

De vidal
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Modèle : Boxster 986 de 1998

Message par paco986 le Lun 1 Oct 2018 - 20:37

@al0546 a écrit:

+1: c'est vraiment le strict minimum comme présentation, j'attends un peu plus de détails avant de te souhaiter la jkl: modèle, km, teinte, options, année, ..., on veut tout savoir et la voir en photos.

présentation de mon Boxster ici  et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici
paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017
Modèle : 986 2.5

Message par Eric50 le Lun 1 Oct 2018 - 20:52

bienvenue sur le for , Allez fieu, Bernard, dis nous tout, mensurations, poids, couleur...mais surtout parles nous de ta voiture...en images !

Dernière édition par Eric50 le Mar 2 Oct 2018 - 2:02, édité 1 fois

Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par jcs964 le Lun 1 Oct 2018 - 21:24

bienvenue sur le for
jcs964
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

25/10/2006
Modèle : boxster s

Message par tonycosworth le Lun 1 Oct 2018 - 22:53

@paco986 a écrit:
@al0546 a écrit:

+1: c'est vraiment le strict minimum comme présentation, j'attends un peu plus de détails avant de te souhaiter la jkl: modèle, km, teinte, options, année, ..., on veut tout savoir et la voir en photos.

Tiens ! tu fais comme moi ^;
jamais de "bienvenu" si présentation absente nulle ou sommaire  Shocked
je commence avec les 'pas trop mal'

Eric par contre n'est pas regardant Wink
tonycosworth
V.I.P
V.I.P

01/08/2015
Modèle : Box S 981 Blanc

Message par Eric50 le Mar 2 Oct 2018 - 2:08

ça ne veut pas dire que je n'en pense pas moins….comprenne qui veut. 

Disons que j'évite de rentrer dedans dès le premier contact et laisse une chance pour se rattraper…après tout le forum, les gens y viennent pour le plaisir, à priori.

Si, ils se font renvoyer dans leur 22 dès la première intervention, il y a des chances qu'ils ne restent pas...or le renouvellement est indispensable à un forum.

C'est un peu comme quand tu arrives dans une assemblée où ont te regarde de travers parce que tu es inconnu, ça ne donne pas envie de s'y intégrer.

Je préfère la méthode anglo-saxonne qui consiste à aller vers l'autre avec un bon à priori, être ouvert, le nouvel arrivant étant considéré comme une chance de plus pour le groupe et non pas comme un ennemi potentiel…

Maintenant, si celui à qui je tends la main s'avère être un fâcheux, alors là, oui on lui pète encore plus la gueule !

Faut jamais perdre une occasion de rigoler.

Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015

Message par Gustav le Mar 2 Oct 2018 - 8:28

^; ^;
Gustav
VIP 2000
VIP 2000

04/09/2008
Modèle : Boxster S

Message par philpa le Mar 2 Oct 2018 - 9:19

bab Shocked photo

philpa
VIP 3000
VIP 3000

09/01/2016
Modèle : boxster s 987 3 L 4

Message par tonycosworth le Mar 2 Oct 2018 - 18:27

@Eric50 a écrit:ça ne veut pas dire que je n'en pense pas moins….comprenne qui veut. 

Disons que j'évite de rentrer dedans dès le premier contact et laisse une chance pour se rattraper…après tout le forum, les gens y viennent pour le plaisir, à priori.

Si, ils se font renvoyer dans leur 22 dès la première intervention, il y a des chances qu'ils ne restent pas...or le renouvellement est indispensable à un forum.

C

Il est hors de question de "rentrer dedans" !!!

la question est simplement de savoir si une non présentation mérite ou non un "bienvenu",
en somme de décider si les règles élémentaires de courtoisie sont superflues.
(je présume que la politesse existe aussi chez les anglo-saxons, mais je m'avance peut-être un peu ?)
tonycosworth
V.I.P
V.I.P

01/08/2015

Message par Eric50 le Mer 3 Oct 2018 - 0:04

Que tu le veuilles ou non, celui a qui on "impose" la présentation peut le prendre pour une agression, si minime soit-elle, dans tous les cas il ne sera plus à l'aise.

Donc, je veux bien qu'on soit "à cheval" sur le formalisme, mais le but est d'abord d'accueillir un nouveau, chez les anglo-saxons quand tu rentres dans un club ou une assemblée on va te chercher, on te met à l'aise, chez nous, tu n'es pas du club ou tu n'es pas connu la plupart du temps soit on te regarde de travers, soit on ne te parles pas du tout quand t'arrives…

Disons que chez eux il préfèrent faire passer l'accueil avant la "courtoisie", qui n'a jamais empêcher les cons malpoli d'être présents par ailleurs, soit dit en passant...question de culture et de but.

Chez eux on veut d'abord élargir le cercle, faire grandir le groupe, le club, chez nous on filtre à l'entrée...pas la même vision effectivement.

En général on rencontre plus de gens bien éduqués chez eux que chez nous, du moins pour la vie en société, en public. Et les gens sont plus ouverts et plus souriants.

ça ne les empêchent d'ailleurs pas non plus d'exclure quand ils le jugent nécessaire, et en général bien plus rapidement que chez nous, où le status quo est la règle.

Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015

Message par Eric50 le Mer 3 Oct 2018 - 0:09

Pour préciser, soit le nouvel arrivant ne fait aucune présentation et je ne lui répond pas, je ne suis pas modo, soit il en fait une de mauvais aloi, auquel cas je lui signalerai d'aller se taper un 100 m, soit il fait un minimum, comme il n'y a pas de critères, je lui répondrai...proportionnellement.

On est sur un espace convivial avant tout, où les gens viennent se détendre et se renseigner.

De toute façon, à terme, un impoli mal dégrossi, il finira par se faire exclure / isoler et n'aura pas les réponses qu'il vient chercher, la sélection naturelle se fera...comme toujours.

Donc, compte-tenu du contexte d'un forum, les conséquences restent assez limitées, qu'il soit bien accueilli...ou non.

Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015

Message par tonycosworth le Mer 3 Oct 2018 - 0:56

Mais je me fous des anglo-saxons !
il y a:
1) un problème de charte; (ça, je m'en fous un peu -tu me connais- mais là j'approuve cette exigence)
2) un problème d'élémentaire politesse, porte d'entrée d'un forum convivial
3) s'il prend la simple correction pour une agression, qu'il aille se faire analyser
4) par expérience l'anonyme venant exposer un problème de connexion ne refoutra jamais les pieds ici dès qu'il aura obtenu le bon schéma de branchement.

Maintenant, si le fait qu'un impétrant (je ne vise absolument personne)  considère que donner 3 ou 4 éléments basiques est une agression, que la chochotte en question aille se faire voir ailleurs (sur un site anglo-saxon à t'en croire).
tonycosworth
V.I.P
V.I.P

01/08/2015

Message par paco986 le Mer 3 Oct 2018 - 10:09

@tonycosworth a écrit:Mais je me fous des anglo-saxons !
il y a:
1) un problème de charte; (ça, je m'en fous un peu -tu me connais- mais là j'approuve cette exigence)
3) s'il prend la simple correction pour une agression, qu'il aille se faire analyser
4) par expérience l'anonyme venant exposer un problème de connexion ne refoutra jamais les pieds ici dès qu'il aura obtenu le bon schéma de branchement.

Maintenant, si le fait qu'un impétrant (je ne vise absolument personne)  considère que donner 3 ou 4 éléments basiques est une agression, que la chochotte en question aille se faire voir ailleurs (sur un site anglo-saxon à t'en croire).
entièrement d'accord sur tous les points avec toi. Il suffit d'ailleurs de faire le décompte des membres réellement actifs sur le forum (ceux qui accueillent et aiguillent les nouveaux, répondent aux questions, participent aux échanges d'idées, commentent les posts, ...) pour se rendre compte que beaucoup d'adhérents ne passent par ici que pour trouver une réponse à un problème ponctuel. Pour moi, un forum ce n'est juste une "hot line" ...

les deux en vidéo ici
paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017

Message par VilleRose le Mer 3 Oct 2018 - 14:20

bienvenue sur le for

Mon magnifique Cayman S acheté avec l'aide de membres de ce forum est hélas à vendre: 2007 57K kms. Lien de l'annonce sur LBC: https://www.leboncoin.fr/voitures/1505910611.htm/
VilleRose
V.I.P
V.I.P

05/07/2013
Modèle : Cayman S 2007

Message par Eric50 le Mer 3 Oct 2018 - 17:05

il y a:

je ne vais pas m'énerver pour si peu personnellement, tu n'apprécie pas ma façon de répondre aux nouveaux venus c'est ton droit, par contre, je ne suis tenu en rien vis à vis de personne (si ce ne sont les modérateurs et la charte, je ne te dois rien), n'ai aucun contrat avec toi et je fais l'effort de t'expliquer mon point de vue, ainsi que le fait qu'il y a plusieurs façon de faire.

Je ne viens pas ici non plus pour être jugé, pour ton information, donc la prochaine fois que tu as quelque chose à redire sur mes interventions, fais le MP, STP.

Tout le monde n'a pas le même ressenti vis à vis des réponses qui lui sont faites, que tu le veuille, l'accepte ou le comprenne, ou non, 
Ce n'est pas pour autant qu'il faille rejeter le mec qui arrive et ne se comporte pas ou ne réagis pas exactement comme tu le souhaites et qui, dans le futur, peux très bien être un véritable apport pour le forum...et rien ne sert de préjugé dans un sens ou dans l'autre à ce propos.

Je pense que la bonne attitude serait de laisser faire les modérateurs qui sont les seules autorités en la matière et que si tu trouves une présentation "limite", soit tu leur signale, il y a un bouton pour ça, soit tu n'y réponds pas.

J'en ai rien à foutre que tu en ais rien à foutre, mais je n'attends pas de ta part que tu vienne mettre en exergue ma façon de répondre à d'autres intervenants qui ne te plais pas, Jean, car c'est ce que tu as fais.

Je ne viens pas ici pour plaire à tout le monde et personne, à part les modérateurs, n'est en mesure de venir me le reprocher, désolé.

Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015

Message par Eric50 le Mer 3 Oct 2018 - 17:16

Paco, effectivement, et c'est la loi du genre, l'immense majorité parcoure le forum sans intervenir, donc, poli ou pas, bien présenté ou pas, la grande majorité des arrivants risque de ne pas faire autre chose que cette première intervention...mais plus il y aura de gens, plus on aura de chance d'avoir de nouvelles interventions et de faire vivre le forum.

Par ailleurs, je ne vois pas le mal de venir poser une question, et de s'en tenir à ça, vu que l'un des buts du forum, c'est justement l'échange technique ?

Il me semble qu'il y a déjà des règles en place avec un nombre de messages minimum, la charte, etc...ce n'est pas la peine de rajouter les préférences personnelles de tout un chacun, laissons faire les modérateurs tout simplement. Rien n'empêche de les avertir en cas de problèmes, pas la peine de commencer à se jeter des trucs à la gueule (je parle en général, je ne te vise pas Paco, bien sûr).

J'essaye de respecter la charte personnellement, et je ne me vois dire comment se comporter ici à qui que ce soit, c'est le rôle des modérateurs, pas le nôtre.

Comme dirait l'autre, "c'est mon avis et je le partage".

Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015

Message par tonycosworth le Mer 3 Oct 2018 - 17:44

@Eric50 a écrit:
il y a:

je ne vais pas m'énerver pour si peu personnellement, tu n'apprécie pas ma façon de répondre aux nouveaux venus c'est ton droit, par contre, je ne suis tenu en rien vis à vis de personne (si ce ne sont les modérateurs et la charte, je ne te dois rien), n'ai aucun contrat avec toi et je fais l'effort de t'expliquer mon point de vue, ainsi que le fait qu'il y a plusieurs façon de faire.

Je ne viens pas ici non plus pour être jugé, pour ton information, donc la prochaine fois que tu as quelque chose à redire sur mes interventions, fais le MP, STP.

Tout le monde n'a pas le même ressenti vis à vis des réponses qui lui sont faites, que tu le veuille, l'accepte ou le comprenne, ou non, 
Ce n'est pas pour autant qu'il faille rejeter le mec qui arrive et ne se comporte pas ou ne réagis pas exactement comme tu le souhaites et qui, dans le futur, peux très bien être un véritable apport pour le forum...et rien ne sert de préjugé dans un sens ou dans l'autre à ce propos.

Je pense que la bonne attitude serait de laisser faire les modérateurs qui sont les seules autorités en la matière et que si tu trouves une présentation "limite", soit tu leur signale, il y a un bouton pour ça, soit tu n'y réponds pas.

J'en ai rien à foutre que tu en ais rien à foutre, mais je n'attends pas de ta part que tu vienne mettre en exergue ma façon de répondre à d'autres intervenants qui ne te plais pas, Jean, car c'est ce que tu as fais.

Je ne viens pas ici pour plaire à tout le monde et personne, à part les modérateurs, n'est en mesure de venir me le reprocher, désolé.

- Qui parle de s'énerver, Eric ? j'ai donné mon point de vue et je n'ai pas un iota à y retrancher; après, qu'il ne te convienne pas, c'est ton problème, mais en tant que fan de la liberté d'expression, je passe outre.
- MP pour ça... c'est une blague ?
- le ressenti d'un impétrant incorrect ? je m'en tape grave.
- Je ne dénonce pas pour si peu; pas mon genre; je me contente de ne pas donner suite.
- Je ne préjuge en rien; je m'en tiens aux écrits (ou ici aux non écrits)
- idem pour moi (mais moi c'est y compris les modérateurs).
tonycosworth
V.I.P
V.I.P

01/08/2015

Message par Eric50 le Mer 3 Oct 2018 - 17:46

@TonyCosworth a écrit:

Eric par contre n'est pas regardant Wink

ça, c'est bien toi, non ?

Donc, outre le fait qu'il ne me semble pas t'avoir demandé ton avis sur le sujet me concernant, pas plus que qui ce soit d'autre ne l'ai fait d'ailleurs, ce genre de remarque c'est en MP, stp.

Et quel en est le but ? 

Soit c'est stérile et ça risque de mettre une mauvaise ambiance (ça y est, c'est fait), soit tu as un but vis à vis de mes intervention aux nouveaux arrivants, ce qui ne concerne que nous 2, donc c'est en MP que ça se règle. Ce n'est pas plus difficile d'écrire en MP que d'intervenir sur le sujet.

Encore une fois tu fais comme tu veux, mais moi aussi je fais comme bon me semble.

Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015

Message par desbois le Mer 3 Oct 2018 - 18:43

eh bien , jkl  bebert  !!!! du coup je crois bien qu'il est reparti Shocked
desbois
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/09/2012
Modèle : ex 996 cab, ex 997 4s, 718 GTS

Message par al0546 le Mer 3 Oct 2018 - 19:07

@desbois a écrit:du coup je crois bien qu'il est reparti Shocked

Avec un tel acceuil, si tu es nouveau et  tu ne maîtrises pas les forums, tu n'as pas forcément envie de rester.

Dans ce monde civilisé, ou est la tolérance...   Exclamation

Dernière édition par al0546 le Mer 3 Oct 2018 - 20:36, édité 1 fois
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013

Message par 2nif le Mer 3 Oct 2018 - 20:26

Bienvenue , moi j'aime bien les petites présentations . Beaucoup de plaisir avec ta voiture.  cch
2nif
500 tr/mn
500 tr/mn

26/02/2014
Modèle : 986S

Message par tonycosworth le Mer 3 Oct 2018 - 21:21

Bon, fini de polluer pour des bêtises; soyons concis:

- oui c'est moi, ça se voit, non ?
- remarque en MP:  je t'en ai fait une qui le méritait vraiment la semaine dernière sur une réaction très disproportionnée/agressive vav d'un autre internaute, et nous en avons discuté.
- ce sujet des impétrants, je pensais t'en parler depuis longtemps; mais j'ai juste eu l'occasion de sortir un smiley (lèse-majesté, certes, mais...)
- non c'est une sujet qui concerne du monde et ça ne se traite pas dans les confidences, d'oreiller ou pas; c'est ça un forum non anglo-saxon.

Bon, on passe à autre chose ?

Dernière édition par tonycosworth le Jeu 4 Oct 2018 - 0:29, édité 1 fois
tonycosworth
V.I.P
V.I.P

01/08/2015

Message par paco986 le Mer 3 Oct 2018 - 21:37

@tonycosworth a écrit:

oui, on peut passer à autre chose ^;

les deux en vidéo ici
paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017

Message par Eric50 le Jeu 4 Oct 2018 - 17:57

@tonycosworth a écrit:Bon, fini de polluer pour des bêtises; soyons concis:

- remarque en MP:  je t'en ai fait une qui le méritait vraiment la semaine dernière sur une réaction très disproportionnée/agressive vav d'un autre internaute, et nous en avons discuté.
- ce sujet des impétrants, je pensais t'en parler depuis longtemps; mais j'ai juste eu l'occasion de sortir un smiley (lèse-majesté, certes, mais...)
- non c'est une sujet qui concerne du monde et ça ne se traite pas dans les confidences, d'oreiller ou pas; c'est ça un forum non anglo-saxon.

Tu ne sembles ne pas pouvoir comprendre où sont tes limites en tant que simple membre d'une part, que tu juges mes interventions en est la preuve, et en parlant d'interventions disproportionnées ou mal à propos, Jean, tu es loin , mais alors très loin d'être une référence...donc abstiens toi à l'avenir en ce qui me concerne, ou MP.

Par ailleurs tant que la remarque est générale, ça ne me pose aucun problème, quand elle devient personnelle, justifiée ou non, on n'est pas là pour le tribunal du peuple, donc MP également.

Ton opinion personnelle n'est pas représentative de toutes les opinions et n'intéresse donc que toi et la personne à laquelle tu t'adresses.

Il y a ici des choses qui ne me plaisent pas forcément, ce n'est pas pour autant que je juge les intervenants (qui suis-je pour cela?) et mets ça sur la place publique...du moins tant que ceux-ci ne le font pas à mon égard.

Simple question de réciprocité, effectivement nous ne sommes pas sur un forum anglo-saxon, car il n'y aurait pas eu besoin de l'expliquer, les histoires d'opinions sont intégrées et maîtrisées depuis très longtemps chez eux.

Tu parles de politesse et de courtoisie, et je suis 100% d'accord avec toi sur ces points, il en faut, moi j'ajoute le savoir-vivre (sous entendu, ensembles).

Si tu avais fait la même remarque à tous les membres ayant répondu aux impétrants, cela aurait été une remarque générale, par ailleurs tu pourras vérifier, je n'ai JAMAIS répondu en premier à ceux qui ne se présentaient pas correctement, ou alors en leur demandant, comme tu le fais, à ce qu'ils fassent leur introduction.

Donc je ne suis pas plus critiquable sur ce point que quiconque et, encore une fois n'ai de compte à rendre qu'aux modérateurs.

Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015

Message par erenaud304 le Jeu 4 Oct 2018 - 18:14

erenaud304
3500 tr/mn
3500 tr/mn