PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

+22
al0546
belgian2b
Dhaiphi
Summer88
Alexandra
Gregory01
ari00
poivreetsel
sebastien.bo21
Pierrick42
Matt Mabrel
Guizmo
philpa
duduche60
spydi 64
tonycosworth
granroy
desbois
elbarbou
Phil2
warrior
VilleRose
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Empty Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par VilleRose Mer 3 Oct 2018 - 14:19

Rappel du premier message :

Bonjour à tous les vendeurs de Porsche,

Je souhaite vous alerter sur mon expérience récente de vente de mon Cayman S. Je pense en effet que j'ai échappée belle à une arnaque, en grande partie avec votre aide. Certains d'entre vous sont au courant de mon histoire alors excusez-moi de me répéter.

N'étant pas sure de ce que je peux révéler de personnel à son sujet sur ce forum, je ne vais pas tout dire et vous pouvez me contacter en privé pour plus d'informations sur son identité. Les administrateurs pourront confirmer ce qui est légal ou pas.

Le vendredi 14 septembre au soir, j'ai mis une annonce sur LBC. Le 15 au matin, j'avais un email d'un acheter potentiel qui souhaitait venir voir mon Croco ce jour là. Il me dit qu'il vient d'aménager à La Rochelle. Je lui donne donc rdv sur un parking de supermarché ou il arrive avec une BMW pas très récente de couleur gris anthracite et se présente comme M.K. Nous faisons un tour, je lui laisse le volant au retour et après avoir examiné le véhicule, il fait une offre quelques centaines d'euros en dessous de mon prix. J'accepte son offre et lui précise que je souhaite être payée par virement. Il accepte et je lui donne un RIB. Il m'explique qu'il "avait tout vendu" et voulait réaliser son rêve de posséder une Porsche.

Trois jours plus tard, n'ayant pas de nouvelles, je le recontacte et il m'annonce qu'il souhaite payer par Chèque de Banque. Je ne suis pas très intéressée et sa "mère" me téléphone et m'explique qu'elle achète le véhicule à son fils! (qui je dirais approche les 40 ans).

Je reçois un email de leur soit-disant conseillère bancaire au Crédit Mutuel de Montluçon avec une copie d'un Chèque de Banque.

Je fais faire le CT vendredi dernier car l'acheteur doit venir me remettre le Chèque de Banque dimanche dernier. Samedi, il m'annonce qu'en échange pour le Chèque de Banque (que je dois envoyer en RAR à ma banque en ligne lundi), il désire la Carte Grise barrée et les documents de vente. Sur vos recommandations, je refuse et j'ouvre un compte sur DEPOPASS, j'envoie le lien à l'acheteur. Et bien, il a annulé la transaction!

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon magnifique Cayman S acheté avec l'aide de membres de ce forum est hélas à vendre: 2007 57K kms. Lien de l'annonce sur LBC: https://www.leboncoin.fr/voitures/1505910611.htm/
VilleRose
VilleRose
V.I.P
V.I.P

05/07/2013
Messages : 1654
Prénom : Gironde
Modèle : Cayman S 2007

Revenir en haut Aller en bas


Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par ari00 Dim 7 Oct 2018 - 9:11

Non on ne peut pas un virement occasionnel si l'argent a été viré sur l'autre compte entre banque française
Par contre, il faut faire trés attention avec des transferts provenant de banques étrangéres

ari00
1500 tr/mn
1500 tr/mn

28/08/2018
Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par VilleRose Dim 7 Oct 2018 - 10:39

Bon, si un virement peut-être annulé, il ne reste pas grand chose de sécurisé! Merci Armand pour ces précisions! Et il y a DEPOPASS.....

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon magnifique Cayman S acheté avec l'aide de membres de ce forum est hélas à vendre: 2007 57K kms. Lien de l'annonce sur LBC: https://www.leboncoin.fr/voitures/1505910611.htm/
VilleRose
VilleRose
V.I.P
V.I.P

05/07/2013
Messages : 1654
Prénom : Gironde
Modèle : Cayman S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par spydi 64 Dim 7 Oct 2018 - 12:06

il faut faire un virement avec vendeur et acheteur au guichet de la banque de l'acheteur
spydi 64
spydi 64
V.I.P
V.I.P

07/10/2006
Messages : 1929
Age : 64
Prénom : pyrenees atlantiques
Modèle : boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par tonycosworth Dim 7 Oct 2018 - 21:27

VilleRose a écrit:Bon, si un virement peut-être annulé, i

Ne crois pas les racontars sans fondement; toi-même, donneur d'ordre ne peux pas l'annuler; Pour revenir au point 0, il faudrait que le bénéficiaire donne l'ordre de le rebalancer...
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par VilleRose Lun 8 Oct 2018 - 10:03

Merci Jean! Il faut maintenant que je trouve un "vrais" acheteur.....

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon magnifique Cayman S acheté avec l'aide de membres de ce forum est hélas à vendre: 2007 57K kms. Lien de l'annonce sur LBC: https://www.leboncoin.fr/voitures/1505910611.htm/
VilleRose
VilleRose
V.I.P
V.I.P

05/07/2013
Messages : 1654
Prénom : Gironde
Modèle : Cayman S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par Alexandra Ven 12 Oct 2018 - 16:21

tonycosworth a écrit:Bref, la banque débite son client avant d'établir le chèque qui vient créditer un compte de transit interne d'où est émis et débité le CB.
Je confirme : j'ai fait faire un chèque de banque pour le Boxster et notre compte bancaire a été débité immédiatement dès l'impression du chèque (et pas à l'encaissement par le vendeur).
Alexandra
Alexandra
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/05/2018
Messages : 72
Prénom : Paulx (44)
Modèle : 986 2.7 2000 - 944 Phase 1 1984

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par Summer88 Sam 13 Oct 2018 - 12:27

Je trouve que vous prenez quand même vite parti.

En tant qu'acheteur, je paye uniquement par chèque de banque. Et il est hors de question que je donne le chèque et que j'attende plusieurs jours avant de récupérer la voiture… Le principe d'un chèque de banque c'est que les fonds sont garantis. Seul risque: que le chèque soit faux. Pour cela il est 2 vérifications à faire: appeler la banque émettrice pour s'assurer que le chèque a bien été émis (chercher le numéro dans les pages jaunes) et une fois le chèque en main, vérifier la présence du filigrane dans le papier.

L'acheteur a très bien pu avoir le même discours "mais il veut m'arnaquer, il veut garder l'argent et la voiture".

Enfin pour la petite histoire, quand je suis allé chercher mon Boxster, à la fin de la transaction le vendeur a par erreur déchiré le chèque de banque. Je suis donc repartis avec la voiture et les 2 morceaux de chèque. Il m'a fait confiance, comme quoi ça existe encore les gens sérieux.
Summer88
Summer88
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/09/2018
Messages : 30
Prénom : Normandie
Modèle : Boxster 987 2.9

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par Dhaiphi Sam 13 Oct 2018 - 13:01

Summer88 a écrit:L'acheteur a très bien pu avoir le même discours "mais il veut m'arnaquer, il veut garder l'argent et la voiture".

Ce point de vue n'est pas à négliger.  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Ezgif-10Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Ezgif-10Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Chenil10           Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Ezgif-10              Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Ezgif-11Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Frog-e10                      Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11023
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par belgian2b Sam 13 Oct 2018 - 16:07

Pour ma part, quand j'achète ou vends un véhicule, je préfère du cash (transaction entre particuliers).
Si j'achète, je propose au vendeur d'aller avec lui à sa banque et déposer le cash sur son compte ( vérification des billets par la banque).
Idem à ma banque si c'est moi qui vends.
belgian2b
belgian2b
1000 tr/mn
1000 tr/mn

12/08/2017
Messages : 33
Prénom : Belgique
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par VilleRose Sam 13 Oct 2018 - 16:14

Gerardo, €30 000 ou plus en cash???? alors tes acheteurs arrivent avec un garde du corps lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon magnifique Cayman S acheté avec l'aide de membres de ce forum est hélas à vendre: 2007 57K kms. Lien de l'annonce sur LBC: https://www.leboncoin.fr/voitures/1505910611.htm/
VilleRose
VilleRose
V.I.P
V.I.P

05/07/2013
Messages : 1654
Prénom : Gironde
Modèle : Cayman S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par philpa Sam 13 Oct 2018 - 16:41

belgian2b a écrit:Pour ma part, quand j'achète ou vend s un véhicule, je préfère du cash (transaction entre particuliers).
Si j'achète, je propose au vendeur d'aller avec lui à sa banque et déposer le cash sur son compte ( vérification des billets par la banque).
Idem à ma banque si c'est moi qui vends.
ça fait un peu dix-huitième siècle moi c est en lingot  lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 47838-Porsche-718-Boxster-DessinAlerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par VilleRose Sam 13 Oct 2018 - 17:02

"ça fait un peu dix-huitième siècle moi c est en lingot " Cool

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon magnifique Cayman S acheté avec l'aide de membres de ce forum est hélas à vendre: 2007 57K kms. Lien de l'annonce sur LBC: https://www.leboncoin.fr/voitures/1505910611.htm/
VilleRose
VilleRose
V.I.P
V.I.P

05/07/2013
Messages : 1654
Prénom : Gironde
Modèle : Cayman S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par Dhaiphi Sam 13 Oct 2018 - 18:34

VilleRose a écrit:Gerardo, €30 000 ou plus en cash???? alors tes acheteurs arrivent avec un garde du corps

Comme il est interdit aux banques de délivrer de telles sommes en espèces, je vous laisse imaginer le procédé par lequel notre ami est entré en possession de toutes ces coupures. q<<w rire

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Ezgif-10Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Ezgif-10Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Chenil10           Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Ezgif-10              Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Ezgif-11Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Frog-e10                      Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11023
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par elbarbou Sam 13 Oct 2018 - 19:06

C'est bon pour avoir TRACFIN au c u l
C'est interdit en france, je crois que la limite légale est de 1500€ en liquide.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 51
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par Gregory01 Sam 13 Oct 2018 - 19:06

Ha bon, on ne peut plus vendre son rein en liquide ? Pfff comment je vais faire pour acheter l'alpine a110 moi ? :)
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2157
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par tonycosworth Sam 13 Oct 2018 - 19:27

[quote=

L'acheteur a très bien pu avoir le même discours "mais il veut m'arnaquer, il veut garder l'argent et la voiture".

[/quote]

Je crois que tu devrais relire le post de tête avant de dite qu'on prend parti: il voulait la CG barrée AVANT d'envoyer son fameux chèque de banque.

Vu le déroulé des évènements; c'était déjà plus que glauque;
mais en plus, obtenir la vente parfaite (au sens jur.) avant de payer ce n'était pas un peu trop ???
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par tonycosworth Sam 13 Oct 2018 - 19:34

[quote
Ce point de vue n'est pas à négliger.  ^;[/quote]

Si, en l'occurrence, il est à négliger (cf ma réponse)

Après, au plan du principe, rien ne vaut évidemment un tiers séquestre qui contrôle l'opération de A à Z (le pognon et la caisse) comme la société suisse dont le nom m'échappe par laquelle j'ai failli passer, et qui intervenait pour moi pour 300 €.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par tonycosworth Sam 13 Oct 2018 - 19:39

Dhaiphi a écrit:
VilleRose a écrit:Gerardo, €30 000 ou plus en cash???? alors tes acheteurs arrivent avec un garde du corps

Comme il est interdit aux banques de délivrer de telles sommes en espèces, je vous laisse imaginer le procédé par lequel notre ami est entré en possession de toutes ces coupures. q<<w rire

Peu importe, elles le délivrent en x fois (pour moi, c'était les relevés de compteurs hebdomadaires )
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par tonycosworth Sam 13 Oct 2018 - 19:41

Gregory01 a écrit:Ha bon, on ne peut plus vendre son rein en liquide ? Pfff comment je vais faire pour acheter l'alpine a110 moi ? :)
Ah bon, ce n'est plus la Yaris hybride ?
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par Summer88 Sam 13 Oct 2018 - 21:14

tonycosworth a écrit:[quote=

L'acheteur a très bien pu avoir le même discours "mais il veut m'arnaquer, il veut garder l'argent et la voiture".


Je crois que tu devrais relire le post de tête avant de dite qu'on prend parti: il voulait la CG barrée AVANT d'envoyer son fameux chèque de banque.

Vu le déroulé des évènements; c'était déjà plus que glauque;
mais en plus, obtenir la vente parfaite (au sens jur.) avant de payer ce n'était pas un peu  trop ??? [/quote]

Je crois que tu devrais relire le post avant de me répondre. L'acheteur voulait la CG barrée contre la remise du chèque. Tout ce qu'il y a de plus normal. C'est Liz qui voulait le chèque sans rien donner en échange… personnellement j'aurais fuit en courant comme l'acheteur l'a fait.

Voici ce qu'indique Liz dans son second topic: Je cite ce qu'il souhaite: "la carte grise barrée vendue et les actes de vente.Etant entendu que vous gardiez le vehicule le temps de l encaissement du dit cheque comme caution,et que je recupere la voiture si tot ceci fait."
Summer88
Summer88
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/09/2018
Messages : 30
Prénom : Normandie
Modèle : Boxster 987 2.9

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par tonycosworth Sam 13 Oct 2018 - 21:22

Tu as certes raison; il reste que le risque que la vente n'aboutisse pas était réel et que dès lors Liz était coincée pour toute vente ultérieure si elle foirait.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par VilleRose Sam 13 Oct 2018 - 21:26

Bonsoir tout le monde,

Quelle surprise de constater le succès de mon post.... il est clair que nous sommes tous concernés! Bon, j'ai peut-être un nouvel acheteur et là je lui ai dit que c'est soit virement soit DEPOPASS! Je vous tiens au courant dgdg

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon magnifique Cayman S acheté avec l'aide de membres de ce forum est hélas à vendre: 2007 57K kms. Lien de l'annonce sur LBC: https://www.leboncoin.fr/voitures/1505910611.htm/
VilleRose
VilleRose
V.I.P
V.I.P

05/07/2013
Messages : 1654
Prénom : Gironde
Modèle : Cayman S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par al0546 Sam 13 Oct 2018 - 21:48

On croise les doigts  ^;
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9416
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par belgian2b Sam 13 Oct 2018 - 23:53

Dhaiphi a écrit:
VilleRose a écrit:Gerardo, €30 000 ou plus en cash???? alors tes acheteurs arrivent avec un garde du corps

Comme il est interdit aux banques de délivrer de telles sommes en espèces, je vous laisse imaginer le procédé par lequel notre ami est entré en possession de toutes ces coupures. q<<w rire
Ou as-tu vu qu'il est interdit aux banques de délivrer de telles sommes ?
Tu prends RDV en mentionnant le montant du retrait que tu effectues, et le jour dit , une jolie enveloppe t'attends.
Tu peux même choisir les coupures.
Elle peut te demander à quoi cet argent est destiné, mais bon , c'est pour acheter une voiture, pas un kilo de coke...
Pareil pour le dépôt d'argent.

Quand à TRACFIN, si t'as rien à cacher , t'as rien à craindre.
Maintenant, si tu fraudes aux impôts ou ne paies pas la pension alimentaire de ta femme,c'est une autre histoire.
Les banques n'aiment pas gérer les grosses sommes en liquide parce que cela entraine des frais pour eux, mais ça reste ton fric.
La limite de paiement ne s’applique que pour un professionnel, elle n’est pas d’application entre particuliers.
belgian2b
belgian2b
1000 tr/mn
1000 tr/mn

12/08/2017
Messages : 33
Prénom : Belgique
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par stefscot Dim 14 Oct 2018 - 8:44

belgian2b a écrit:
Dhaiphi a écrit:
VilleRose a écrit:Gerardo, €30 000 ou plus en cash???? alors tes acheteurs arrivent avec un garde du corps

Comme il est interdit aux banques de délivrer de telles sommes en espèces, je vous laisse imaginer le procédé par lequel notre ami est entré en possession de toutes ces coupures. q<<w rire
Ou as-tu vu qu'il est interdit aux banques de délivrer de telles sommes ?
Tu prends RDV en mentionnant le montant du retrait que tu effectues, et le jour dit , une jolie enveloppe t'attends.
Tu peux même choisir les coupures.
Elle peut te demander à quoi cet argent est destiné, mais bon , c'est pour acheter une voiture, pas un kilo de coke...
Pareil pour le dépôt d'argent.

Quand à TRACFIN, si t'as rien à cacher , t'as rien à craindre.
Maintenant, si tu fraudes aux impôts ou ne paies pas la pension alimentaire de ta femme,c'est une autre histoire.
Les banques n'aiment pas gérer les grosses sommes en liquide parce que cela entraine des frais pour eux, mais ça reste ton fric.
La limite de paiement ne s’applique que pour un professionnel, elle n’est pas d’application entre particuliers.

+1 ,il est parfaitement légal de demander 30000€ ou meme plus a ta banque, c'est ton argent et tu as le droit d'en faire ce que tu veux. Ton seul devoir est de prouver que cette argent est "légal" en vers le fisc

- https://www.boxster-cayman.com -


l'homme est imparfait, j'en suis le parfait exemple
stefscot
stefscot
2500 tr/mn
2500 tr/mn

16/09/2018
Messages : 141
Age : 85
Prénom : leuze
Modèle : Cayman S 987 3,4 tiptro

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 18:03

De mémoire, une des règles existante, concernant le liquide pour une transaction et / ou un transfert à l'étranger, la législation française imposait une déclaration à partir de 7600 euros, mais c'était ily a quelques années et vu que nous avons la législation la plus mouvante du monde, en général pour apporter plus de restrictions...il est parfaitement possible que ça ne soit plus le cas, en terme de montant, aujourd'hui.

Les billets de 500 euros ont été retirés sous prétexte de mieux contrôler les flux de cash entre les états et pour la lutte anti-drogue par ailleurs...

Attention je parle de déclaration, pas d'interdiction ou d'autorisation nécessaire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par VilleRose Lun 15 Oct 2018 - 11:05

Bon voila, mon nouvel acheteur s'est retiré car mon garagiste n'a pas "pignon sur rue"! J'ai toutes les factures mais à 29 ans, il pense que seuls les garagistes qui ont pignon sur rue font du bon travail..... ahhhhh la naïveté de la jeunesse lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon magnifique Cayman S acheté avec l'aide de membres de ce forum est hélas à vendre: 2007 57K kms. Lien de l'annonce sur LBC: https://www.leboncoin.fr/voitures/1505910611.htm/
VilleRose
VilleRose
V.I.P
V.I.P

05/07/2013
Messages : 1654
Prénom : Gironde
Modèle : Cayman S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par poivreetsel Lun 15 Oct 2018 - 12:02

Ah zut ! 
Ce n est pas " un garagiste " qui bosse dans un box au pied de son immeuble ?  lol!
poivreetsel
poivreetsel
1500 tr/mn
1500 tr/mn

18/04/2018
Messages : 58
Age : 51
Prénom : Saint bonnet les oules
Modèle : boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par VilleRose Lun 15 Oct 2018 - 12:09

Non, j'ai eu la chance de rencontrer ce gars, fils de garagiste, qui a baigné dedans depuis sa plus tendre enfance. Il a maintenant la cinquantaine, il est très maniaque et bosse dans le garage de son père. Il est équipé comme pas possible, deux ponts, etc. J’achète les produits/pièces et il fait le reste, en prenant son temps..... rien à voir avec un jeune qui vient d'obtenir son CAP et que son boss pousse à travailler vite en utilisant des huiles de friture pour vidanger!
Pour ceux du 31 ou 81, si vous êtes intéressé, contactez moi en MP.... et bien sur ses prix n'ont rien à voir avec ceux des "vrais" garages.

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon magnifique Cayman S acheté avec l'aide de membres de ce forum est hélas à vendre: 2007 57K kms. Lien de l'annonce sur LBC: https://www.leboncoin.fr/voitures/1505910611.htm/
VilleRose
VilleRose
V.I.P
V.I.P

05/07/2013
Messages : 1654
Prénom : Gironde
Modèle : Cayman S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par Phil 81 Lun 15 Oct 2018 - 16:12

Bonjour Liz , Mp envoyé  sympatique
Phil 81
Phil 81
VIP 3000
VIP 3000

29/10/2009
Messages : 3425
Prénom : Philippe et Adeline
Modèle : 997 4S Cab PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par manu30 Lun 15 Oct 2018 - 16:36

Il y a aussi des acheteurs qui ne jure que par le carnet d'entretien tamponné Porsche, et quand tu voies comment certains CP travaillaient. Mais ce n'est pas grave, ils ont acheté un carnet à 26 000 €. (+ -) 
manu30
manu30
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Boxste10
16/09/2015
Messages : 546
Prénom : Nimes
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience - Page 2 Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum