Problème PCM 2 et carte SIM téléphone
Problème PCM 2 et carte SIM téléphone
Bonjour à tous,
Je suis l’heureux propriétaire d’une Boxster 986s de 2003 depuis un peu plus d’un an.
J’ai dû changer le pare-brise (Carglass), il y a 3 semaines, et depuis (il me semble), je n’ai plus de téléphone. Le message du PCM est « reinitialisation en cours ». Carglass se défend d’avoir fait une erreur. Je précise que la carte SIM fonctionne dans un téléphone.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré le problème ?
Comment puis-je vérifier si le fil d’antenne est coupé ?
Est-ce que je dois impliquer Carglass ?
Merci de votre aide,
Christophe
Je suis l’heureux propriétaire d’une Boxster 986s de 2003 depuis un peu plus d’un an.
J’ai dû changer le pare-brise (Carglass), il y a 3 semaines, et depuis (il me semble), je n’ai plus de téléphone. Le message du PCM est « reinitialisation en cours ». Carglass se défend d’avoir fait une erreur. Je précise que la carte SIM fonctionne dans un téléphone.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré le problème ?
Comment puis-je vérifier si le fil d’antenne est coupé ?
Est-ce que je dois impliquer Carglass ?
Merci de votre aide,
Christophe
BOX986S- 500 tr/mn
- 08/10/2018
Modèle : Boxster 986s année 2003
Re: Problème PCM 2 et carte SIM téléphone
L'antenne est parfois intégrée dans le pare-brise (cas de ma 987.2 avec pcm et téléphone). Si carglouch te met un pare-brise sans antenne intégrée, ben ça va moins bien marcher...
Gregory01- Bravo ! 1000 Messages
- 21/03/2018
Modèle : 987 S

Invité- Invité
Merci pour vos réponses, selon le CP de Perpignan les antennes ne sont pas dans le PB, mais au niveau du filtre à particules.
Je cherche comment vérifier si l’antenne fonctionne.
Je cherche comment vérifier si l’antenne fonctionne.
BOX986S- 500 tr/mn
- 08/10/2018
Il y a-t-il un fil très fin, qui traverse, de haut en bas, le centre de parebrise ?
Parce que le problème vient peut-être du fait qu'il ne t'ai tout simplement pas mis le bon parebrise.
je ne me souviens plus si les antennes intégrées au parebrise sont de série ou en option ?
Parce que le problème vient peut-être du fait qu'il ne t'ai tout simplement pas mis le bon parebrise.
je ne me souviens plus si les antennes intégrées au parebrise sont de série ou en option ?
Invité- Invité
Bonjour Eric,
Il y a bien un fil très fin au centre du PB, mais selon certains l’antenne n’est pas intégrée au PB. J’ai du mal à savoir le vrai du faux d’ou mon appel à l’aide.
Merci,
Il y a bien un fil très fin au centre du PB, mais selon certains l’antenne n’est pas intégrée au PB. J’ai du mal à savoir le vrai du faux d’ou mon appel à l’aide.
Merci,
BOX986S- 500 tr/mn
- 08/10/2018
J'ai rien trouvé dans le manuel de la voiture, ni dans celui du PCM. Je cherche ailleurs.
Invité- Invité
L'antenne radio est bien dans le pare-brise. Sauf si tu prends l'option gratuite de l'antenne extérieure, ô combien moche et de mauvaise qualité de réception.
L'antenne téléphone est normalement couplée à l'antenne radio, mais dans ce cas il y a 2 fils au lieu d'un seul.
L'antenne téléphone est normalement couplée à l'antenne radio, mais dans ce cas il y a 2 fils au lieu d'un seul.
Gregory01- Bravo ! 1000 Messages
- 21/03/2018
Modèle : 987 S
Merci pour vos recherches, peut-on trouver avec la référence du pare-brise si l’antenne est intégrée ?
BOX986S- 500 tr/mn
- 08/10/2018
Bonsoir pour avoir déjà traité des dossiers du genre, y’a pas de fumée sans feu. Si ton problème est apparu juste après leur intervention = ils ont fait une con ne rie. Prends un expert et convoque les à une expertise contradictoire. L’expert fera son affaire de prouver leur faute. Appelle moi en MP si tu veux. Proverbe de moi = pare-brise à changer chez le constructeur......
LOLOUI27520- 5000 tr/mn
- 01/09/2015
Modèle : BOXSTER 2.7 - 986
D'accord avec Laurent, à cause de ce(s) antenne(s), je ne me risquerai pas à aller ailleurs que chez Porsche, c'est peut-être stupide, mais au moins chez eux ils n'ont pas l'excuse, en cas d'erreur, de dire qu'ils n'étaient pas au courant.
Invité- Invité
la référence avec antenne intégrée est 986 541 901 06 ou 986 541 901 07 s'il il y a la bande verte, sans l'antenne c'est 986 541 901 02 ou 986 541 901 03@BOX986S a écrit:Merci pour vos recherches, peut-on trouver avec la référence du pare-brise si l’antenne est intégrée ?
paco986- VIP 2000
- 21/02/2017
Modèle : 986 2.5
Merci je vais vérifier tout ça samedi
BOX986S- 500 tr/mn
- 08/10/2018
Bonjour,
J’ai trouvé la référence du pare-brise qui vient d’être changé (le cassé), c’est 98654190109.
Et j’ai l’option 440 antennes diversity. Avec ces 2 paramètres mon téléphone fonctionnait.
Quelqu’un peut me confirmer ce que veut dire précisément antennes diversity, et si la référence du pare-brise intègre bien l’antenne téléphone.
Merci,
J’ai trouvé la référence du pare-brise qui vient d’être changé (le cassé), c’est 98654190109.
Et j’ai l’option 440 antennes diversity. Avec ces 2 paramètres mon téléphone fonctionnait.
Quelqu’un peut me confirmer ce que veut dire précisément antennes diversity, et si la référence du pare-brise intègre bien l’antenne téléphone.
Merci,
BOX986S- 500 tr/mn
- 08/10/2018
la réf 98654190109 c'est le pare-brise avec bande verte, antenne, rétroviseur anti-éblouissement automatique et capteur de pluie.
Je ne sais pas à quoi correspond exactement l'option "antennes diversity" mais M440 c'est aussi "antenne manuelle + 4 haut-parleurs".
Mon boxster de 1998 était équipé du pré-équipement téléphone et avait une antenne de toit séparée que j'ai démontée car vraiment moche:

et il a bien une antenne radio intégrée au pare-brise. Cette antenne de téléphone extérieure n'est plus présente sur les modèles ultérieurs, peut-être a-t-elle été intégrée au montant de pare-brise ?
L'antenne téléphone est séparée de celle de la radio car d'après les schémas électriques, l'antenne de radio intégrée au pare-brise ("windschield") est ensuite raccordée à un amplificateur d'antenne avant d'aller vers la radio :

et une autre antenne directement raccordée au module existe pour le téléphone, :

Une petite question: les différentes stations de ta radio fonctionnent-elles correctement ? Si oui, cela veut dire que l'antenne est bien raccordée.
Mais peut-être y a-t-il eu une mauvaise manipe lors de la pose du nouveau pare-brise si l'antenne téléphone se trouve dans les montants, comme c'est probable.
Je ne sais pas à quoi correspond exactement l'option "antennes diversity" mais M440 c'est aussi "antenne manuelle + 4 haut-parleurs".
Mon boxster de 1998 était équipé du pré-équipement téléphone et avait une antenne de toit séparée que j'ai démontée car vraiment moche:

et il a bien une antenne radio intégrée au pare-brise. Cette antenne de téléphone extérieure n'est plus présente sur les modèles ultérieurs, peut-être a-t-elle été intégrée au montant de pare-brise ?
L'antenne téléphone est séparée de celle de la radio car d'après les schémas électriques, l'antenne de radio intégrée au pare-brise ("windschield") est ensuite raccordée à un amplificateur d'antenne avant d'aller vers la radio :

et une autre antenne directement raccordée au module existe pour le téléphone, :

Une petite question: les différentes stations de ta radio fonctionnent-elles correctement ? Si oui, cela veut dire que l'antenne est bien raccordée.
Mais peut-être y a-t-il eu une mauvaise manipe lors de la pose du nouveau pare-brise si l'antenne téléphone se trouve dans les montants, comme c'est probable.
paco986- VIP 2000
- 21/02/2017
Bonjour,
Merci pour toutes tes infos précises. J’ai lu que sur les modèles 2003, il y avait eu une évolution pour ce qui est du téléphone.
Mes radios fonctionnent correctement il me semble.
Ton pare-brise compte t-il 4 fils ?
A te lire,
Merci pour toutes tes infos précises. J’ai lu que sur les modèles 2003, il y avait eu une évolution pour ce qui est du téléphone.
Mes radios fonctionnent correctement il me semble.
Ton pare-brise compte t-il 4 fils ?
A te lire,
BOX986S- 500 tr/mn
- 08/10/2018
je n'ai qu'un seul fil dans mon pare-brise. Tu pourrais mettre une photo du tien et des fils ?
Comme la fréquence GSM est à peu près 10 fois plus élevée que celle de la FM, l'antenne téléphone doit être 10 fois plus petite que l'antenne radio, environ 8 cm pour une antenne GSM 1/4 d'onde. Le même fil ne peut donc pas servir à la fois pour les 2 fonctions.
Comme la fréquence GSM est à peu près 10 fois plus élevée que celle de la FM, l'antenne téléphone doit être 10 fois plus petite que l'antenne radio, environ 8 cm pour une antenne GSM 1/4 d'onde. Le même fil ne peut donc pas servir à la fois pour les 2 fonctions.
paco986- VIP 2000
- 21/02/2017
BOX986S- 500 tr/mn
- 08/10/2018
2nif- 1000 tr/mn
- 26/02/2014
Modèle : 986S
Bonjour 2nif,
Merci pour tes recherches, je n’y capte rien en électricité, le schéma démontre t-il que l’antenne téléphone est intégrée au pare-brise ?
A te lire,
Merci pour tes recherches, je n’y capte rien en électricité, le schéma démontre t-il que l’antenne téléphone est intégrée au pare-brise ?
A te lire,
BOX986S- 500 tr/mn
- 08/10/2018
Christophe, d'après le schéma donné par Denis, les 4 antennes sont dédiées à la réception radio AM/FM et au système d'ouverture sans clef.
Rien ne mentionne une antenne téléphone sur ce schéma. Il est également expliqué qu'il y a plusieurs antennes disposées différemment pour optimiser la réception des ondes radios (si l'un est mal orientée, une des autres le sera, et la réception, en final, sera bonne).
Il m'a semblé avoir lu quelque part que l'antenne téléphone était dans le PCM lui-même, mais je n'en suis pas sûr, c'est de mémoire.
Rien ne mentionne une antenne téléphone sur ce schéma. Il est également expliqué qu'il y a plusieurs antennes disposées différemment pour optimiser la réception des ondes radios (si l'un est mal orientée, une des autres le sera, et la réception, en final, sera bonne).
Il m'a semblé avoir lu quelque part que l'antenne téléphone était dans le PCM lui-même, mais je n'en suis pas sûr, c'est de mémoire.
Invité- Invité
BOX986S- 500 tr/mn
- 08/10/2018

» Renseignement : où acheter clé 3G et carte SIM téléphone ?
» Carte grise
» Problème ph...
» problème boite automatique
» Problème carte électronique frigo Thetford N100
» Carte grise
» Problème ph...
» problème boite automatique
» Problème carte électronique frigo Thetford N100
Page 1 sur 1