Question Batterie
4 participants
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Question Batterie
Peut on laisser un Boxster sans batterie pour une longue période?
Je me pose cette question car j'ai d'autres véhicules (récents) pour lesquels je débranche la batterie lorsqu'ils sont stocké pour de longues périodes. A la remise en service aucun problème. En est il de même pour nos Boxster?
Je me pose cette question car j'ai d'autres véhicules (récents) pour lesquels je débranche la batterie lorsqu'ils sont stocké pour de longues périodes. A la remise en service aucun problème. En est il de même pour nos Boxster?
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9278
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: Question Batterie
Aucun problème, mon Cayman reste débranché pendant plusieurs mois en hiver .
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Messages : 1735
Age : 55
Localisation : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Re: Question Batterie
merci ça valide ce que je pensais 

al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9278
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: Question Batterie
Sauf que les électroniques récentes n'aiment pas trop les périodes de non alimentation... Mieux vaut mettre un mainteneur de charge qui te permettra de conserver les mémoires électroniques (radio, learning ECU...)
Gregory01- V.I.P
- 21/03/2018
Messages : 1998
Age : 49
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: Question Batterie
Tout comme Gregory, je conseille de brancher un mainteneur de charge automatique pour les périodes d'arrêt supérieures à 3 semaines.
ceux avec la prise allume cigare sont très pratique et ça prend 2 secondes à utiliser, il y a eu beaucoup de littérature d'émise sur le forum sur cette question et sur les batteries.
La règle n° 1 en batterie, pour la préserver et lui assurer une durée de vie la plus longue possible, c'est qu'elle soit chargée à 100% le plus possible dans le temps.
Les batteries s'autodéchargent plus ou moins vite (branchée, pas branchée, directement posée sur le sol, en milieu humide, etc...) et à partir de 30% de décharge, elles s'abîment et ne peuvent plus retrouver toute leur capacité originelle...le phénomène s'empirant au fur et à mesure des décharges.
Donc, en période d'arrêt, le mieux est d'utiliser les fameux mainteneurs de charge.
La durée de vie de la batterie peut aller du simple au triple suivant le soin qu'on lui apportera.
ceux avec la prise allume cigare sont très pratique et ça prend 2 secondes à utiliser, il y a eu beaucoup de littérature d'émise sur le forum sur cette question et sur les batteries.
La règle n° 1 en batterie, pour la préserver et lui assurer une durée de vie la plus longue possible, c'est qu'elle soit chargée à 100% le plus possible dans le temps.
Les batteries s'autodéchargent plus ou moins vite (branchée, pas branchée, directement posée sur le sol, en milieu humide, etc...) et à partir de 30% de décharge, elles s'abîment et ne peuvent plus retrouver toute leur capacité originelle...le phénomène s'empirant au fur et à mesure des décharges.
Donc, en période d'arrêt, le mieux est d'utiliser les fameux mainteneurs de charge.
La durée de vie de la batterie peut aller du simple au triple suivant le soin qu'on lui apportera.
Invité- Invité
Re: Question Batterie
Eric50 a écrit:
La règle n° 1 en batterie, pour la préserver et lui assurer une durée de vie la plus longue possible, c'est qu'elle soit chargée à 100% le plus possible dans le temps.
Mon interrogation n'est pas lié à la batterie mais à la voiture en elle même (DME ou autre). Le but est d'utiliser la batterie pour un autre véhicule.
Concernant la voiture il faut savoir qu'une fois par mois elle fait une petite virée d'un minimum de 50 Km pour bien lubrifier la mécanique... et aussi se faire plaisir
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9278
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: Question Batterie
Bonsoir
Suffit de relire le POST , la question concerne un BOX 986 .......
Et il n'y a pas d'électronique dans ce truc là ..... c'est encore de la VRAIE voiture de SPORT .... sans aide à la conduite ......
Perso il m'arrive de laisser le BOX à l'arret 3 mois en branchant de temps en temps la batt , mais je fais attention quand je le démarre , le temps que l'huile soit en place partout
16000 E dans mon garage ou à la CAISSE d'EPARGNE !!!! c'est pareil
Suffit de relire le POST , la question concerne un BOX 986 .......
Et il n'y a pas d'électronique dans ce truc là ..... c'est encore de la VRAIE voiture de SPORT .... sans aide à la conduite ......
Perso il m'arrive de laisser le BOX à l'arret 3 mois en branchant de temps en temps la batt , mais je fais attention quand je le démarre , le temps que l'huile soit en place partout
16000 E dans mon garage ou à la CAISSE d'EPARGNE !!!! c'est pareil
CycloneM2- Bravo ! 1000 Messages
- 01/11/2013
Messages : 1033
Age : 78
Localisation : SudAlsace et Tessin CH
Modèle : BOX 986 S
Re: Question Batterie
CycloneM2 a écrit:
16000 E dans mon garage ou à la CAISSE d'EPARGNE !!!! c'est pareil
Sauf que la 986, Elle, a pris de la valeur......... Va comprendre!

al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9278
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: Question Batterie
S'il n'y a pas d'électronique sur la 986,explique moi comment est gérée l'alimentation (injection multipoints et sondes lambda), le DME et les fonctions de confort (vitres, centralisation...)?
Le seul truc c'est qu'elle n'est pas aussi multiplexée que les 981...
Le seul truc c'est qu'elle n'est pas aussi multiplexée que les 981...
Gregory01- V.I.P
- 21/03/2018
Messages : 1998
Age : 49
Localisation : 01500
Modèle : 987 S

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