PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Conseils d'achat d'une 986 de 1998

essais Conseils d'achat d'une 986 de 1998

Message par VincentTwice le Mar 16 Oct 2018 - 22:30

Chers tous,

tout d'abord bonjours à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'envisage d'acquerir une 986 que j'héberge depuis plusieurs années, et que je conduis régulièrement depuis cet été. J'ai été surpris / séduit par la capacité de ce jouet à me procurer du plaisir sur la route, et donc je crois que je vais craquer.

C'est une 986 année 1998, 145.000 km
La boite de vitesse a été remplacée, je ne sais pas grand chose d'autre.

Est-ce que je devrais me soucier de trucs en particulier ? de l'IMS par exemple ?

un grand merci d'avance à un newbie qui ne demande qu'à devenir un passionné parmi vous :)

merci,

Vincent
VincentTwice
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

16/10/2018
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Conseils d'achat d'une 986 de 1998

Message par sven le Mer 17 Oct 2018 - 8:46

Bonjour Vincent,
Puisque tu as eu la chance de pouvoir l'essayer pendant une longue période, ce qui est rare, tu as dû te faire une idée des qualités et défauts de la voiture.
Si tu as un carnet d'entretien en règle ou au moins des factures prouvant que la voiture a été correctement entretenue et a eu des réparations récentes (embrayage, freins par exemple) cela doit pouvoir te rassurer.

Concernant le roulement IMS, c'est mieux s'il a été remplacé par un roulement céramique. Sinon, il faudrait le prévoir pour plus de sécurité.
Mais à 145000 km, çà ne devrait plus craindre, enfin s'il y a vraiment une règle concernant la rupture de ce roulement.
La boîte ayant été remplacée, l'embrayage a dû l'être aussi et çà aurait pu être l'occasion de remplacer le roulement IMS (à vérifier)
sven
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/04/2018
Modèle : boxster 986 2.5l

Revenir en haut Aller en bas