PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Cote et décote - Retour d'expérience - Les chiffres vérité

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

essais Cote et décote - Retour d'expérience - Les chiffres vérité

Message par igguk le Lun 22 Oct 2018 - 17:13

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!

Cote et décote, l'histoire sans fin des vendeurs qui font des plus-value et des acheteurs qui font l'affaire du siècle.

Ci-dessous mon histoire vécue, de la revente de mon 987S ph2 et de l'achat de mon 981 GTS.
Les chiffres vérité, sans concession ni confession.

Au début de l'année j'ai commencé les recherches actives pour remplacer ma 987S que j'avais acheté 35.900€ en 2015 (2009 - 60.000km à l'époque).

Dans l'espoir de revendre à un particulier, je décide d'annoncer ma 987 en la plaçant sur Autoscout24, environ 1000€ moins cher que ses semblables à année, km et options équivalents, càd à 33.900€ (2009 -95.000km)
Je n'ai pas eu un seul contact sérieux sur un mois (y compris avec les partages sur diverses page Porsche sur FB)

Pour mon 981 GTS, beaucoup rigolaient à propos de mon budget de 65.000€.
Soit disant 10.000€ trop court, remarque venant principalement venant de ceux qui en possédaient déjà un.
J'ai fini par en trouvé un fin septembre, qui venait de chuter de 67.900 à 64.900€
Et en CP s'il vous plait et Porsche Approved !
C'est un 2015 avec 50.000km au compteur, révisé en Août 2018, 4 pneus neufs, disques/plaquettes avant neufs.
Propreté impeccable comme on sait faire en CP.
Je l'ai donc signé pour 64.900€ avec un délai de deux semaines pour revendre mon 987S.

L'offre de reprise du CP pour mon 987S était de 26.000€ (2009 - 95.000km)
La cote "La centrale" était de 27.000€ et c'est l'offre que j'avais déjà reçue d'un autre professionnel.
Il était impeccable pour son âge mais petit impact sur le pare-choc arrière (devis en CP 900€) et révision à faire au printemps.
Je l'ai donc directement ré-annoncé à 28.900€ pour qu'il parte.
Chose faite le lendemain pour un marchand à 28.500€ "en l'état"
Il lui a fait la petite cosmétique pare-choc et il l'annonce maintenant 32.900€ avec sa garantie de marchand.
Je ne sais pas si l'entretien prévu au printemps est dans le prix ou non.

En résumé, ne pas faire de plan sur la comète, les voitures perdent de la valeur, que ce soit Porsche ou pas.

Le but ici n'est pas d'ouvrir le débat pour savoir si j'ai fait une bonne affaire ou pas.
C'est pour vous faire partager les chiffres réels d'une transaction, chose qui ne se fait pas souvent en toute transparence.

Je sais que faire la transaction en octobre joue sur le prix mais c'est valable pour l'acheteur et le vendeur.
Je pense que je n'aurais pas tiré plus de 30.000€ à un particulier.
Je pense avoir fait affaire surtout sur les entretiens : celui que j'évite sur mon 987, celui qui est fait sur le 981.
Et le Porsche Approved pour un an.
Je vais rouler deux ans sans aucun frais à prévoir.

Bonne soirée !
igguk
5000 tr/mn
5000 tr/mn

27/05/2015
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cote et décote - Retour d'expérience - Les chiffres vérité

Message par Faralexis le Mer 24 Oct 2018 - 13:40

Oui, j'ai oublié de préciser que je parlais des phases 2.

Faralexis
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/06/2018

Message par duduche60 le Lun 29 Oct 2018 - 12:05

Superbe 981 GTS et beau retour d'expérience  symp

duduche60
1500 tr/mn
1500 tr/mn

14/09/2018

Message par Eric50 le Dim 4 Nov 2018 - 20:56

Merci pour le retour d'expérience, chiffres à la clé. La valeur d'une voiture est celle du marché qui évolue en permanence, si on ne l'oublie pas et que, surtout, on met de côté l'aspect affectif de l'objet en tant que vendeur on arrive à vendre.

Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par Max93 le Mer 7 Nov 2018 - 1:19

salut,

pour le 986, qu'elles sont les differences entre phase 1 et 2?

pour une 986 S, disont entre 100000 et 150000kms, quelle serait votre éstimation ... pour que ca ne reste pas 2ans en annonces?
je demande vos avis car je regarde pour m'en prendre une en tiptro
merci pour vos avis

Max93
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/10/2018

Message par Guizmo le Mer 7 Nov 2018 - 8:29

Pour suivre le marché depuis environ 3 mois, un 986S ph2 se situe entre 17 et 20k€.

Pour ceux à 20k€, tu as généralement un carnet d'entretien complet avec factures et suivi chez Porsche ainsi qu'embrayage et IMS remplacés, le tout vendu par un pro.

Guizmo
1500 tr/mn
1500 tr/mn

13/09/2018

Message par igguk le Mer 7 Nov 2018 - 8:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour une 986 S, disont entre 100000 et 150000kms, quelle serait votre éstimation ... pour que ca ne reste pas 2ans en annonces?

Tu ouvres Autoscout24, tu fais une recherche précise et tu trouveras ce qui est annoncé.
Ensuite, tu déduis 10-20% (c'est triste mais voir le post initial) et tu as ton prix.
 sde

igguk
5000 tr/mn
5000 tr/mn

27/05/2015

Message par Phil2 le Mer 7 Nov 2018 - 13:44

Vendu mon 986 p2 de 2003 noir de 130mkm bien optionnée et ims. embrayage. Pompe . courroie . Vidanges filtres . pneu a 50% double din à 15.5 k€ 

Repris un 987 p2.   2.9l boite manu bien optionné de 57mkm à 30k€

Phil2
6000 tr/mn
6000 tr/mn

04/11/2017

Message par philpa le Mer 7 Nov 2018 - 13:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:....

Un point m'interpelle aussi, abonné au magazine Flat 6, je me fie à leur côte. Qu'on ne retrouve pourtant pas vraiment dans les prix des annonces. Les 986S sont par exemple données entre 15 et 20k selon l'état, pourtant on ne trouve quasiment aucun 986S affiché en dessous des 20 000. Qqun a une idée d'explication ?
la cote de Flat6 me semble correcte, rien que sur LBC, il y a une quarantaine de Boxster S à vendre entre 15  et 20k€. Et si on accepte un kilométrage au-delà des 170000, on en trouve même en dessous de 15k.
encore heureux moins de 15000 alors qu un 987 s coute 25000 euros et qui ait autre chose quand même 295 ch et bien plus  jolie

philpa
VIP 3000
VIP 3000

09/01/2016

Message par CycloneM2 le Mer 7 Nov 2018 - 19:30

Bonsoir

Chacun ses gouts .... perso si on m'échange une 981 contre mon 986

au meme prix , je vais en étonner plus d'un , mais le 981 il peut se le garder .... idem le 987 ou meme un 911 , que je ne peux pas entretenir moi meme !!!!! trop compliqué

Je reste dans le classique et quand je démonte ma batterie , je n'ai pas besoin d'aller chez ces noeux noeux de Porsche pour la redémarrer

Pourquoi toujours vouloir comparer .....

Je vous souhaite à tous du plaisir avec toute cette M.... d'électronique

Heureusement qu'il existe encore des constructeurs qui vendent des voitures normales sans GPS et sans frein de stationnement électrique, déjà qu'il y a cette M... de controle de pression , comme si on était pas capable de le faire soi meme

Je constate aussi que certains ont besoin  de 295 ch !!!! pourquoi faire

Ne le prenez pas mal .... mais dans les bouchons vous n'allez pas plus vite que BIBI avec sa 125 .... au contraire , moi je coupe par les champs ou les trottoirs , je peux meme la passer par dessus des glissières de sécurité ( 95 KGS poids plume )

Bonne route .... et BONNE manif le 17
CycloneM2
7000 tr/mn
7000 tr/mn

01/11/2013
Modèle : BOX 986 S

Message par Indy73 le Mer 7 Nov 2018 - 21:06

Effectivement , vendre une 986 pour prendre le modèle suivant tu auras plus de puissance , une meilleure tenue de route et plus de facilité à l’emmener « vite » sur les routes
Se sera une perpétuelle renouvellement , tu la revendras pour prendre le modèle suivant et ainsi de suite
Personnellement , si je devais la revendre ( ma 986 ) se serait pour prendre une auto plus vieille par exemple une 911 3.2 ou pourquoi pas une sc, donc moins puissante , moins rapide , plus difficile à emmener vite .....et finalement plus cher que la 986 ou le modèle suivant
Comme souvent les vieux modèles sont boudés et peu cotés puis une fois cette période compliquée la cote remonte et elle s quasi inaccessibles
Je vous passe la côte « déraisonnable » des 911 à air mais toutes les PMA qui étaient tant boudées sont entrain de remontées et avant les PMA il y a les 914 , leur côté est en hausse ......
Personnellement je préfère « batailler » pour prendre un virage propre et relativement rapidement que de passer deux fois plus vite avec une auto qui du coup me remonte moins de plaisir
Après si on fait du circuit c’est un autre débat
Indy73
6000 tr/mn
6000 tr/mn

19/06/2016
Modèle : 986 s

Message par Phil2 le Mer 7 Nov 2018 - 21:42

Et dire que mon fils ds 20 ans achètera une vieille 718 qui tiens pas la route , qui a un volant et une colonne de direction  et un reservoir dans lequel  on met de l'essence ... un truc qui pue...
Phil2
6000 tr/mn
6000 tr/mn

04/11/2017
Modèle : 987 p2

Message par Max93 le Mer 7 Nov 2018 - 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour suivre le marché depuis environ 3 mois, un 986S ph2 se situe entre 17 et 20k€.

Pour ceux à 20k€, tu as généralement un carnet d'entretien complet avec factures et suivi chez Porsche ainsi qu'embrayage et IMS remplacés, le tout vendu par un pro.
 merci pour ton avis.
si j'ai bien capté, phase 1: pas de boite a gants et vitre souple?
vous pensez quoi de celle la?
pas trop kilometré mais un chouia trop chère non?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon pour le débat, moi je risque bien de passer d'un 996 turbo a un 986 boxster S...pourtant tout mes potes et ami me le déconseille sde
Max93
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/10/2018
Modèle : 996TT

Message par Indy73 le Mer 7 Nov 2018 - 22:08

C’est bien ça pour la phase 1 et 2 , tu peux rajouter 8ch à la phase 2
Pour celle de l’annonce elle est effectivement peu kilométrée , faut voir si l’entretien et le suivi est limpide
Passer d’une 996 turbo a une 986 s tu vas passer d’un avion pour autoroute ou nationale à un kart pour les petites routes , pas complètement deconnant par les temps qui courent et tu auras les cheveux aux vent
Le mieux serait que tu fasses un tour avec avant de vendre ta turbo, et la cote de là turbo est en pleine hausse ....
Indy73
6000 tr/mn
6000 tr/mn

19/06/2016

Message par sven le Jeu 8 Nov 2018 - 8:27

vous pensez quoi de celle la?

Le faible kilométrage n'est pas forcément un critère prioritaire

Il vaut mieux un kilométrage plus élevé (ces moteurs bien entretenus vont très loin) avec un gros entretien déjà réalisé (embrayage, freins, IMS, vidange boîte auto...)

Dans ce cas, il faudrait avoir plus d'infos sur l'entretien et la justification du kilométrage.
Le manque d'infos sur le sujet dans l'annonce n'est pas bon signe.
Quand on est sûr de sa voiture, on signale que l'on a un carnet d'entretien suivi ou au moins des factures d'entretien pouvant justifier le kilométrage. Ce serait un bon argument de vente.
Vérifier aussi si ce n'est pas une voiture importée d'Allemagne dont les kilométrages sont peu fiables.
Et il faut être sûr d'aimer la boîte Tiptronic et la couleur
sven
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/04/2018
Modèle : boxster 986 2.5l

Message par paco986 le Jeu 8 Nov 2018 - 9:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:vous pensez quoi de celle la?
oui un peu chère pour une ph 1, mais ça doit peut-être se négocier. En plus le kilométrage est pile dans la zone à risque pour l'IMS surtout pour cette AM.
Et je ne suis pas fan de l'intérieur Alcantara bleu (ni de la teinte extérieure d'ailleurs, mais ça c'est mon avis personnel <<ssq )

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______

présentation de mon Boxster [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et de mon coupé VW SP2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
les deux en vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017
Modèle : 986 2.5

Message par Max93 le Jeu 8 Nov 2018 - 11:09

Salut les gars. Alors merci pour vos réponses. Effectivement très peu d'infos concernant la voiture mais le propriétaire rentre de vacances ce weekend et je devrais le contacter au téléphone pour en savoir plus sur la voiture.
Perso j'aime bien l'alcantara mais c'est vrai que je suis moins fan du bleu. Mais j'avoue que sur mon ordinateur le bleu il faut le deviner. pas chez vous ?

Concernant la boîte Tiptronic j'en ai déjà une et ce n'est pas un frein et de toute façon je n'ai pas le choix car je conduis des boîtes séquentiel ou automatique suite à un accident de moto.

sinon, je aller vais voir celle-là.

Le problème de cette voiture et que elle est immatriculée à l'étranger, en Bulgarie. Le propriétaire la passé très récemment au contrôle technique français sans aucun souci. Par contre aucun suivi que ce soit carnet ou factures. C'est une page blanche. Dommage car comme ça elle présente bien mais le problème c'est que déjà des photos on en fait ce qu'on en veut, et ensuite mécaniquement elle n'est peut-être pas aussi belle que sa robe photogénique.
J'avoue qu'elle me tente bien et que le prix ne paraît pas deconnant. Par contre beaucoup de questions sans réponse...
Max93
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/10/2018

Message par sven le Jeu 8 Nov 2018 - 11:55

Le problème de cette voiture et que elle est immatriculée à l'étranger, en Bulgarie. Le propriétaire la passé très récemment au contrôle technique français sans aucun souci. Par contre aucun suivi que ce soit carnet ou factures. C'est une page blanche. Dommage car comme ça elle présente bien mais le problème c'est que déjà des photos on en fait ce qu'on en veut, et ensuite mécaniquement elle n'est peut-être pas aussi belle que sa robe photogénique.
J'avoue qu'elle me tente bien et que le prix ne paraît pas deconnant. Par contre beaucoup de questions sans réponse...
çà fait longtemps qu'elle traîne sur le bon coin celle là
Personnellement,je n'aime pas le ton de l'annonce et les véhicules importés sans trace de leur passé
Apparemment le premier arrivé n'est pas encore arrivé
Attention à ne pas acheter un prix
sven
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/04/2018

Message par paco986 le Jeu 8 Nov 2018 - 12:32

oui, elle est annoncée depuis pas mal de temps déjà, plusieurs membres du forum s'y sont intéressés mais apparemment ils ont tous passé leur chemin   scratch

présentation de mon Boxster [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et de mon coupé VW SP2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017

Message par Max93 le Jeu 8 Nov 2018 - 12:39

Personnellement,je n'aime pas le ton de l'annonce et les véhicules importés sans trace de leur passé
pour le ton de l'annonce, entièrement d'accord.
tu la vu depuis combien de temps? perso, l'ancienne annonce date du debut octobre. trop de floue..
ps: ah, d'autre on egalement voulu en savoir +? leur retour serait intéressant.

sinon il ya celle ci.
origine allemande mais en france depuis 2005.
un modèle comme celui la ce négocie a combien selon vos experience (ainsi que la peu kilometré en lien plus haut?)
merci
Max93
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/10/2018

Message par duduche60 le Jeu 8 Nov 2018 - 14:09

Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs mais au prix de la bleue (que je trouve très belle), ça laisse de quoi voir venir, faire un IMS, des amortisseurs et autres joyeusetés qui arrivent à ce kilométrage.

Celles qui sont plus chères (peut-être suivies ou peut-être pas beaucoup plus) ne sont pas garanties 100% fiables non plus.
duduche60
1500 tr/mn
1500 tr/mn

14/09/2018
Modèle : Pas encore

Message par sven le Jeu 8 Nov 2018 - 14:36

pour le ton de l'annonce, entièrement d'accord.
tu la vu depuis combien de temps? perso, l'ancienne annonce date du debut octobre. trop de floue..
ps: ah, d'autre on egalement voulu en savoir +? leur retour serait intéressant.

sinon il ya celle ci.
un modèle comme celui la ce négocie a combien selon vos experience (ainsi que la peu kilometré en lien plus haut?)
merci

Je ne sais pas depuis combien de temps exactement mais en fouillant sur le forum, tu trouveras des avis sur cette voiture et surtout le propriétaire avec qui ils avaient eu un accueil pas trop sympa

L'autre à l'air pas mal, vendue à prix correct par un pro avec garantie, ce n'est pas la sécurité absolue mais c'est un plus
Mais une grise...
sven
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/04/2018

Message par Eric50 le Jeu 8 Nov 2018 - 15:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir

Chacun ses gouts .... perso si on m'échange une 981 contre mon 986

au meme prix , je vais en étonner plus d'un , mais le 981 il peut se le garder .... idem le 987 ou meme un 911 , que je ne peux pas entretenir moi meme !!!!! trop compliqué

Je reste dans le classique et quand je démonte ma batterie , je n'ai pas besoin d'aller chez ces noeux noeux de Porsche pour la redémarrer

Pourquoi toujours vouloir comparer .....

Je vous souhaite à tous du plaisir avec toute cette M.... d'électronique

Heureusement qu'il existe encore des constructeurs qui vendent des voitures normales sans GPS et sans frein de stationnement électrique, déjà qu'il y a cette M... de controle de pression , comme si on était pas capable de le faire soi meme

Je constate aussi que certains ont besoin  de 295 ch !!!! pourquoi faire

Ne le prenez pas mal .... mais dans les bouchons vous n'allez pas plus vite que BIBI avec sa 125 .... au contraire , moi je coupe par les champs ou les trottoirs , je peux meme la passer par dessus des glissières de sécurité ( 95 KGS poids plume )

Bonne route .... et BONNE manif le 17
 Tu as raison en un sens, Gil, chacun est libre d'apprécier ou non les différents modèles, cela ne veut pas dire pour autant que tout ce que tu n'aimes pas est systématiquement de la m..rde, je vais me faire l'avocat du diable en tant que possesseur de 987.

Je comprends parfaitement ton besoin d'avoir à faire à un véhicule que tu puisses entretenir par toi-même, c'est un excellent argument en faveur de ceux, qui comme toi, savent entretenir leur véhicule...mais comme tu le dis également, chacun a son niveau d'incompétence dans le domaine et ce qui peut être un avantage pour toi ne l'est pas forcément pour des gens dont les compétences mécaniques sont plus limitées, toi-même tu avoues ne pas maîtriser les véhicules plus récents, donc c'est le même lot pour tout le monde, ce n'est pas pour autant que les autres n'ont pas tout compris ou soient moins intelligents. je suis sûr par ailleurs que vu tes compétences tu serais tout à fait à même d'entretenir un modèle plus récent, car quand on sait faire ce que tu fais, il n'y a pas vraiment de grosses difficultés pour le "niveau" suivant...après tout l'électronique se contente souvent de remplacement, débranchement du vieux, branchement du neuf.

Concernant la batterie, sur un 987 il n'y a aucune difficulté et cela se fait aussi facilement que sur n'importe quel véhicule classique plus "simple" et, en ce qui me concerne, l'électronique qui a 12 ans ne présente aucun problème...les seules défaillances que j'ai eu concerne 2 ampoules "classiques" à filament depuis presque 4 ans…

Je ne sais pas si les 986 avec leurs divers problème de switch et autres contacteurs qui sont régulièrement mis en évidence sur le forum par exemple, sont plus fiables ou non, il faudra surveiller ça quand les modèles postérieurs atteindrons le même âge. Je trouve globalement que l'électronique a pas mal fait de progrès en terme de fiabilité et apporte plus de confort en général, si ce n'est de sécurité, l'inconvénient majeur pour moi étant le poids que ça rajoute sans cesse sur les voitures, ça c'est beaucoup plus négatif en terme de sensations.

Pour répondre au besoin des 295 cv, je n'ai jamais su de combien j'avais "besoin" en terme de puissance avant d'acheter un véhicule, car je m'intéresse avant tout aux sensations que celui-ci procure, à ses performances, son homogénéité, etc...et tout cela ne dépend pas uniquement de la puissance mais d'une conception globale du véhicule. Pire, cela va aussi dépendre de l'évolution de mes compétences, je n'ai pas les mêmes "besoins" ou exigences aujourd'hui que le jour où j'ai eu mon permis, c'est à chacun de répondre à cette question de puissance et ça n'est ni critiquable, ni jugeable…

Aujourd'hui, en terme de puissance je peux par exemple te dire que ma 987 qui a 295, se satisferait très bien de 100 cv de plus vu la tenue de route...mais, du coup, je ne suis pas sûr que mes compétences soient à la hauteur, du moins sans améliorer sérieusement ma technique de pilotage...en tout cas l'envie d'avoir 100 cv de plus est là, chose que je n'aurai jamais pensée quand j'ai acheté ce modèle, à l'époque la puissance me semblait largement suffisante. J'ajoute que, vu le poids sans cesse grandissant des voitures, entre autre avec l'électronique, les constructeurs absorbent une partie de la puissance qui augmente pour compenser, ce n'est pas tant le client qui demande que le choix qui s'offre à lui.

Concernant l'utilisation sur route, je n'en ai que de 2 types : liaison vers les circuits ou trajet touristique.
Dans un cas comme dans l'autre, je n'essaye quasiment plus d'aller plus vite que qui que ce soit sur la route, simplement parce que c'est bien trop risqué pour le permis...du moins tant qu'on ne rejoint pas le monde libre.

Mais ça n'a jamais été la raison et l'utilité première lors de l'achat de cette voiture, la seule façon de profiter de ses performances étant à présent sur circuit, c'est à ça qu'elle me sert et il n'y a que là que j'en profite. Libre aux autres de risquer leur permis en dehors, ce n'est pas mon problème. Quand je roule en touriste, je profite du paysage (je n'ai pas le choix de toute façon…), quand je rentre d'un circuit, je suis rincé et je n'ai absolument pas envie ni la concentration pour allumer sur les centaines de kilomètres de liaison (d'où je suis il n'y a aucun circuit à moins de 200 kms…), donc le problème ne se pose plus.

Pour moi, la prochaine étape, si possible, sera une GT4, avec les fameux 100 cv manquants sur la 987 en plus, en ayant parfaitement conscience que ce type de voiture sur route ouverte n'a plus aucune utilité, ou plutôt de justification…

Je préfère partager ma passion ici avec vous et sur le bord de la piste, pour le reste le système a tué le plaisir sur route et je n'y peux pas grand chose personnellement.

Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par paco986 le Jeu 8 Nov 2018 - 16:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:...

sinon il ya celle ci.
merci
le prix de celle-là me semble correct, avec les vérifications d'usage concernant l'entretien bien entendu.
On dirait qu'elle a une capote de ph2 avec lunette en verre, il est d'ailleurs indiqué "lunette arrière dégivrante" dans les équipements.

paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017

Message par Max93 le Jeu 8 Nov 2018 - 16:48

Merci pour vos conseils les gars. Je viens d'avoir le vendeur pro, et concernant la lunette arrière il me dit qu'il ne sait pas car ce n'est pas lui qui a fait l'annonce mais son collègue, mais perso je pense que c'est une erreur , après je ne sais pas du tout si on peut mettre une capote de phase 2 sur une phase une ?
Si je capte bien, les phase 1 les phares avec les clignotants orange alors que les phase 2 ils sont tout blanc ?
Je vais demander le numéro de série pour avoir plus d'informations avec mon contact chez Porsche.
Perso j'aime bien le gris et la grise avec l'intérieur alcantara bleu peut-être aussi une bonne affaire si négociable et si suivi correct.
14500 Vous semble réaliste ?
Éric 50, j'ai lu ton post et je ne peux que confirmer que le plaisir sur route est complètement terminée et que maintenant il faut s'amuser sur circuit. Maintenant est-ce l'endroit pour un Boxster, ça....
Par contre pour avoir vu un GT4 sur le Bugatti, c'est bluffant d'efficacité quand c'est bien emmener.

Sven, si tu pouvais retrouver les post où ça parlait de cette fameuse boxster noir ça serait cool. Je pense que je ne devais pas être inscrit lors de ces discussions. Merci
Max93
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/10/2018

Message par paco986 le Jeu 8 Nov 2018 - 17:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci pour vos conseils les gars. Je viens d'avoir le vendeur pro, et concernant la lunette arrière il me dit qu'il ne sait pas car ce n'est pas lui qui a fait l'annonce mais son collègue, mais perso je pense que c'est une erreur , après je ne sais pas du tout si on peut mettre une capote de phase 2 sur une phase une ?
Si je capte bien, les phase 1 les phares avec les clignotants orange alors que les phase 2 ils sont tout blanc ?
...
oui, on peut mettre une capote originale de ph2 sur une ph 1 à partir de 2000 (les 2.7 et 3.2). Et il existe aussi des capotes adaptables qui se montent sur les ph1 d'avant 2000. Cela se voit à la taille de la lunette AR qui est plus petite que celle en PVC.
Pour ce qui est des feux blancs, ils sont en effet apparus sur les ph2, mais bcp de ph 1 en ont été équipés aussi par la suite afin de les moderniser (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait il y a qq mois). Donc ce n'est pas un critère absolu. Pour distinguer une ph 2 d'une phase 1, le plus simple est de vérifier la présence ou non d'une boîte à gants côté passager et la forme des aérateurs centraux.

paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017

Message par Max93 le Jeu 8 Nov 2018 - 18:19

Salut Paco. Merci pour tes renseignements. Donc effectivement il n'y a pas d'erreur dans l'annonce c'est bien une lunette arrière en verre. Ça c'est un très bon point. Par contre tu parles de capote adaptable donc comment savoir si ce boxster est équipé d'une capote phase 2 d'origine ou d'une adaptable ? Pour la boîte à gants oui effectivement les phase 1 en son dépourvu et c'est le cas pour mon 996 turbo.

Honnêtement pour vous quelle serait la manœuvre de négociation à votre avis sur ce genre de modèle ? Sur celle du pro il y a quelques factures et le carnet tamponner chez Porsche mais aucune trace de facture concernant le fameux IMS.
Pour l'instant je reste sur sel du pro et celle avec l'intérieur Alcantara. Je devrais avoir quelques infos de cette dernière ce weekend normalement. Pour la noire j ai omplètement laissé tomber ça sent la galère... mais si quelqu'un pouvait me retrouver les postes où ça parlait de cette annonce ça me comforterait énormément dans mon choix même si mon choix est quasiment fait à 100 %
Max93
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/10/2018

Message par paco986 le Jeu 8 Nov 2018 - 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut Paco. Merci pour tes renseignements. Donc effectivement il n'y a pas d'erreur dans l'annonce c'est bien une lunette arrière en verre. Ça c'est un très bon point. Par contre tu parles de capote adaptable donc comment savoir si ce boxster est équipé d'une capote phase 2 d'origine ou d'une adaptable ?
vu la taille de la lunette AR, je dirais que c'est une adaptable, cf ceci (extrait de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Piston Kirk):

paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017

Message par sven le Jeu 8 Nov 2018 - 19:15

C'est une adaptable mais la lunette arrière est vraiment petite.
C'est pas terrible pour la visibilité et même pour la luminosité dans l'habitacle
Certaines capotes adaptables ont des lunettes en verre plus grandes

sven
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/04/2018

Message par tonycosworth le Jeu 8 Nov 2018 - 19:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C’est bien ça pour la phase 1 et 2 , tu peux rajouter 8ch à la phase 2
Pour celle de l’annonce elle est effectivement peu kilométrée , faut voir si l’entretien et le suivi est limpide
Passer d’une 996 turbo a une 986 s tu vas passer d’un avion pour autoroute ou nationale à un kart pour les petites routes , pas complètement deconnant par les temps qui courent et tu auras les cheveux aux vent
Le mieux serait que tu fasses un tour avec avant de vendre ta turbo, et la cote de là turbo est en pleine hausse ....

Malgré ma folie pour les cheveux au vent, j'ai du mal à comprendre qu'on lâche une 96 TT pour un S 86, qui d'ailleurs est très très loin d'un kart.
tonycosworth
V.I.P
V.I.P

01/08/2015
Modèle : Box S 981 Blanc

Message par Indy73 le Jeu 8 Nov 2018 - 20:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C’est bien ça pour la phase 1 et 2 , tu peux rajouter 8ch à la phase 2

Malgré ma folie pour les cheveux au vent, j'ai du mal à comprendre qu'on lâche une 96 TT pour un S 86, qui d'ailleurs est très très loin d'un kart.  
Le terme kart est peut être usurpé je te le concède, c'est pas une lotus, toutefois par rapport à une 996 turbo , le moteur central et le turbo en moins c'est bien plus simple sur petites routes ;)
Indy73
6000 tr/mn
6000 tr/mn

19/06/2016

Message par tonycosworth le Jeu 8 Nov 2018 - 20:32

oui, tout à fait d'accord, surtout s'il y a un lag gênant ou de la brutalité dans les régimes usuels (mais ne connaissant pas du tout la 96 TT, je m'abstiens).
tonycosworth
V.I.P
V.I.P

01/08/2015

Message par Max93 le Ven 9 Nov 2018 - 7:43

Salut les gars. Pour répondre a vos questions sur le turbo.
C'est vrai que c'est une sacré catapulte. Ça fait 4 ans que je l'ai il commence à être bien équipé. Sortie d'échappement sport hardcore, J'ai également dessus des Ohlins des barres anti-roulis et des bras de GT2 et la voiture commence à être un vrai scalpel. Mais voilà, la poussée atmos me manque un peu. J'ai eu 1 m3e46 pendant des années, c'est peut-être pour ça.
Récemment j'ai croisé un Boxster 9 8 6 et je me suis dit pourquoi pas.
Pour être franc il y a des années je pouvais pas voir cette auto  et maintenant je lui trouve un super charme. Comme quoi.... Et ça serait mon premier décapotable. Il faut vraiment que je vois et que j'essaie cette voiture pour me faire un vrai avis mais par contre ça sera un 3.2 obligatoire.

Merci pour les infos concernant la lunette arrière. C'est clair qu'elle  est beaucoup plus petite par rapport à l'origine et ça je trouve que c'est le petit défaut à cette annonce..

Je repose ma question au cas où. À l'heure actuelle combien se vend un Boxster S 3.2 en boîte Tiptronic ? 
Merci

Ps j'ai regardé sur le forum mais rien trouver concernant une discussion sur la Boxster noir hicc
Max93
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/10/2018

Message par sven le Ven 9 Nov 2018 - 8:12

Ps j'ai regardé sur le forum mais rien trouver concernant une discussion sur la Boxster noir hicc

Je n'ai pas retrouvé non plus mais je suis certain qu'on en a parlé
sven
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/04/2018

Message par igguk le Ven 9 Nov 2018 - 9:44

Salut à tous !

Très chouettes discussions mais on est bien sorti du topic initial. q<<w
Par contre si vous souhaitez partager vos chiffres d'achat/revente, n'hésitez pas à continuer.

Je plaide pour un retour au sujet.
  ^;
igguk
5000 tr/mn
5000 tr/mn

27/05/2015
Modèle : Boxster 981 GTS

Message par paco986 le Ven 9 Nov 2018 - 9:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut à tous !

Très chouettes discussions mais on est bien sorti du topic initial. q<<w
Par contre si vous souhaitez partager vos chiffres d'achat/revente, n'hésitez pas à continuer.

Je plaide pour un retour au sujet.
  ^;
tu as raison,  symp

je suggère à Max93 d'ouvrir un post spécifique pour la poursuite des discussions concernant ses recherches

paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017

Message par CycloneM2 le Ven 9 Nov 2018 - 13:10

RE/Bonjour

Toujours interessant de vous lire

Perso je considère que la noire est super interessante au point de vue prix

L'IMS peut etre fait soi meme grace aux diff posts de ce forum

Quand je zieute par curiosité MALSAINE les crash au Nurburg , je constate que de nombreuses 911 se crashent ..... et tres peu de Boxsters

Pour revenir aux cotes et decotes , le 986 ne perd rien , ne gagne pas mais procure du plaisir et celà n'a pas de prix

Juste pour info une BM série 1 achetée neuve en 2013 ... 24000 E vendue 12000 E au bout de 3 ans ..... qui dit mieux , et encore elle ne valait pas celà , car un vrai tas de rouille !!!!!!!

Mon 986 de 2000 pas un seul point de rouille , acheté en 2012 ...14500 E à 98000 kms , ce jour 108000 kms et à mon avis il vaut encore la meme somme , car carnet complet avec historique clair
CycloneM2
7000 tr/mn
7000 tr/mn

01/11/2013
Modèle : BOX 986 S

Message par philpa le Ven 9 Nov 2018 - 14:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:RE/Bonjour

Toujours interessant de vous lire

Perso je considère que la noire est super interessante au point de vue prix

L'IMS peut etre fait soi meme grace aux diff posts de ce forum

Quand je zieute par curiosité MALSAINE les crash au Nurburg , je constate que de nombreuses 911 se crashent ..... et tres peu de Boxsters

Pour revenir aux cotes et decotes , le 986 ne perd rien , ne gagne pas mais procure du plaisir et celà n'a pas de prix

Juste pour info une BM série 1 achetée neuve en 2013 ... 24000 E vendue 12000 E au bout de 3 ans ..... qui dit mieux , et encore elle ne valait pas celà , car un vrai tas de rouille !!!!!!!

Mon 986 de 2000 pas un seul point de rouille , acheté en 2012 ...14500 E à 98000 kms , ce jour 108000 kms et à mon avis il vaut encore la meme somme , car carnet complet avec historique clair
tu tamponne le carnet toi même si tu fais l entretien ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
VIP 3000
VIP 3000

09/01/2016
Modèle : boxster s 987 3 L 4

Message par tonycosworth le Sam 10 Nov 2018 - 1:02

[quote=

[/quote]

Bizarre...

Enormément de 911 (quasi-totalité GT 3) et toutes ou presque pilotées à haut niveau; Pas vu de crash.
Boxster: c'est bien simple, il n'y en a pas; les centraux sont constitués en totalité par des GT4 (dont une avec un crash mémorable à FRôhre)
tonycosworth
V.I.P
V.I.P

01/08/2015

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant