PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Une Cayman du Québec

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Une Cayman du Québec

Message par Trudo le Ven 4 Jan 2019 - 2:13

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis du Québec (Saguenay-lac-St-Jean) et je viens tout juste d'acquérir une Cayman 2007. Beaucoup de neige au 48e parallèle alors la Cayman dors paisiblement dans un garage chauffé jusqu'à la mi-avril minimum. Je ne l'ai donc jamais essayée. :-(  Elle a peu d'options. Elle a le système Bose et le volant sport. Je n'ai rien vu d'autre mais je ne sais pas c'était quoi les options à l'époque.

Elle a 56 000 km et en super bon état, du moins en apparence. Les freins seront peut être à refaire mais l'ancien proprio (le 3e) l'a bien entretenu et n'a eu aucun soucis. Je me croise les doigts ! En tous cas il ne la fouettais pas comme on dit chez nous. Les pneus avant et arrières ont à peu près la même usure et ont au moins 15 000 km car ils étaient déjà dessus quand il a acheté la bête. Ce sont des Continental Extreme contact DWS06. À ce que j'ai pu en lire, ce sont pas les plus performants mais assez polyvalents. De toute façon ça collera certainement plus que les Khumo de mon Hyundai Tucson (i35 en Europe je crois) ;-)  Vous en pensez quoi de ces pneus ?

Je songe à peindre les roues en noires ou "gun metal"  et mettre une bande Porsche noire matte dans le bas. Et traitement nano-céramique pour la peinture.

bye

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trudo
Trudo
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/12/2018
Modèle : Cayman 987

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Une Cayman du Québec

Message par Hutchy le Ven 4 Jan 2019 - 22:57

Quasiment le même kilométrage que moi ... quasiment aussi sale que la mienne à l'intérieur ( non , un peu plus sale...quand même) .... quasiment le même temps qu'en Belgique ... ( non, là j'exagère aussi, un peu... beaucoup!).

MAIS la même passion! vvl Alors : bienvenue sur le for

Et vive le printemps à toute berzingue !!! ^;

Hutchy
2500 tr/mn
2500 tr/mn

29/11/2018

Message par Phil2 le Ven 4 Jan 2019 - 23:31

Avec les jantes noire ca manque de " volume" rien ne ressort

Phil2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

04/11/2017

Message par Dhaiphi le Ven 4 Jan 2019 - 23:47

@Hutchy a écrit: quasiment le même temps qu'en Belgique ... ( non, là j'exagère aussi, un peu... beaucoup!).

Et vive le printemps à toute berzingue !!! ^;

Il vaudrait mieux car la 381, c'est ça aussi :

Dhaiphi
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

17/09/2013

Message par Trudo le Sam 5 Jan 2019 - 0:41

Ça m'est aussi arrivé au sommet d'une côte en hiver en allant au Massif faire du ski. Ça surprends

Trudo
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/12/2018

Message par Phil2 le Sam 5 Jan 2019 - 11:30

Manque que la housse pour le fusil de chasse 
Option porsche canada ?  :)

Phil2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

04/11/2017

Message par Dhaiphi le Sam 5 Jan 2019 - 12:19

Ça ne va pas bien, fichez la paix aux orignaux ! q<<w

Dhaiphi
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

17/09/2013

Message par Trudo le Sam 5 Jan 2019 - 12:27

Je vais peut-être mettre un exhaust très bruyant pour avertir de ma présence et eviter une collision. Un groupe de protection des animaux pourrait-il me payer ça?

Trudo
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/12/2018

Message par Trudo le Lun 11 Fév 2019 - 3:51

Je suis allé la chercher aujourd'hui. Belle journée de 220 km au volant ma Porsche. Mais j'ai un problème de vibration à partir de 80 km/h. Sans doute un pneu (ou plus d'un) mal balancé. C'est une vibration typique de pneus mal balancés. J'espère que c'est juste ça car la pression des pneus était très basse et après presque 4 mois d'entreposage, peut être que les pneus ont un plat. J'espère que non. Peut être aussi l'alignement des roues car elle tire très légèrement vers la gauche. À part ça c'est impressionnant. La puissance est ce que je m'attendais du 2.7 et la direction est géniale. Je n'ai pas poussé outre mesure car il faisait quant même -15 C. Une chance que les routes étaient sèches...

Trudo
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/12/2018

Message par al0546 le Lun 11 Fév 2019 - 6:24

@Trudo a écrit:Je suis allé la chercher aujourd'hui. Belle journée de 220 km au volant ma Porsche. Mais j'ai un problème de vibration à partir de 80 km/h. Sans doute un pneu (ou plus d'un) mal balancé. C'est une vibration typique de pneus mal balancés. J'espère que c'est juste ça car la pression des pneus était très basse et après presque 4 mois d'entreposage, peut être que les pneus ont un plat. J'espère que non. Peut être aussi l'alignement des roues car elle tire très légèrement vers la gauche. À part ça c'est impressionnant. La puissance est ce que je m'attendais du 2.7 et la direction est géniale. Je n'ai pas poussé outre mesure car il faisait quant même -15 C. Une chance que les routes étaient sèches...

Par pneu mal balancé je suppose que tu veux dire équilibré. Si c'est le cas souvent à vitesse plus soutenue (au dessus de 120 km/h) le phénomène s'estompe. Le fait qu'elle tire vers la droite peut être lié à la pression des pneus inégale des deux coté. Afin si le pneu a un "plat" il arrive qu'il s'estompe en roulant (mais pas toujours)
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Modèle : 986

Message par Eric50 le Lun 11 Fév 2019 - 10:48

4 mois a l'arret, je pencherai pour des plats sur les pneus, maintenant apres 4 mois est-ce recuperable ?

Si elle tire sans raison, ce n'est pas normal, tu aurais peut-etre interet a faire controler la geometrie et les pneus...compte-tenu des performances de la voiture il vaut mieux enlever le doute et eviter les mauvaises surprises au mauvais moment.

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______

Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
Eric50
Eric50
VIP 4000
VIP 4000

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par Trudo le Lun 11 Fév 2019 - 12:49

Merci de vos commentaires. J'espère que ce n'est pas un plat. Pour l'entreposage jusqu'en avril j'ai mis 45 PSI dans les 4 pneus.

Et oui je vais faire contrôler la géométrie et équilibré les pneus.
Trudo
Trudo
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/12/2018
Modèle : Cayman 987

Message par Hutchy le Lun 11 Fév 2019 - 14:12

Salut Christian,

Bonne chose de "sur-gonfler" un peu tes pneus !

Bien dommage que tu ne l'aies pas essayée il y a 4 mois, j'espère pour toi que c'est un plat sur le pneu, c'est possible...

J'ai quand même un fameux doute...

J'ai eu l'occasion d'être le premier à rouler avec une Golf GTI qui n'avait pas roulé depuis 21 ans et .... aucun plat !(incroyable). Même si les pneus devaient être remplacés, évidemment !

Raison pour laquelle je suis perplexe... (Quant aux accessoires incurvés qu'on place sous les pneus... ?).

Pour moi, la meilleure manière de garder un véhicule en état est de le faire rouler (surtout, s'il n'est pas totalement au sec).

Il est évident que ce n'est pas toujours possible...

Good Luck !
Hutchy
Hutchy
2500 tr/mn
2500 tr/mn

29/11/2018
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé