[RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
Page 1 sur 2 • 1, 2
[RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
Sur mon Boxster S 3.2 2002, sur lequel a été changé le moteur j'ai un problème de voyant check engine. Ce problème s'était déjà produit avant le changement de moteur. Le Motronic a déjà été resetté et le voyant est revenu. Je précise que l'injection entière provient de mon ancien moteur.
Les codes erreurs données sont P1128 et P1130. D'après les docs que j'ai cela dénot un problème avec la richesse du mélange au ralenti sur chaque banc de cylindre. En fouillant un peu j'ai vu diverses causes possibles : MAF vieillissant, fuites échappement ou admission, sondes lambda, séparateur air/huile, injecteurs, pompe à essence.
J'ai tenté un coup de nettoyant injecteurs sans succès. Les joints de bouchon de remplissage d'essence et de remplissage de carburant ont été changés. Je peux ouvrir le remplissage d'huile moteur tournant, il n'y a pas de succion extrême.
Comme le problème est le même sur les 2 bancs de cylindre en même temps, j'écarte un pb de sonde lambda, d'autant plus que les tests internes donnent ces sondes OK.
Bref, j'ai mesuré avec un lecteur OBD la valeur donnée par le MAF au ralenti cela donne 5g/s soit 18kg/h. Dans la doc que j'ai cette valeur doit être de 15kg/h +-1.25. Je suis donc hors clous. Quelqu'un peut confirmer cette valeur de 15kg/h ? J'ai un doute si c'est bien pour un 3.2 ou un 2.7. Si quelqu'un pouvait mesurer ces valeurs au ralenti, ce serait top !
Aussi est-il possible de faire d'autres tests faciles pour avoir plus de billes concernant le problème ?
Si jamais le MAF est à changer, où le prendre ? Je connais http://www.maf-shop.com/ qui vent un MAF LÖWE. Les BOSCH sont-ils toujours disponibles ? J'ai aussi vu des adaptables NGK, BREMI, QUINTON HAZELL, LUCAS, METZGER. Quelels marques éviter et auxquelles peut-on faire confiance ?
Dernière précision la voiture tourne bien que ce soit au ralenti ou en charge.
Merci d'avance merci
Dernière édition par jihefhem le Dim 29 Sep 2019 - 9:32, édité 3 fois
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 770
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
Je cherche :
- La valeur renvoyée par le débitmètre au ralenti : soit trouvée dans une doc soit mesurée en live
- Quel marque de débitmètre acheter
Merci.
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 770
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
- https://www.boxster-cayman.com -
Get Out & Drive !!!! CheeRS
Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 770
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 770
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
Ce n'est pas un produit de grande technologie ..
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 770
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
J'ai mesuré 5g/s soit 18kg/h alors que ma doc donne 15kg/h +-1.25 mais je ne sais si c'est valable pour un 2.7 ou un 3.2 ou bien les 2.
Je me tâte à acheter un débitmètre le moins cher possible juste pour tester.
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 770
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
En passant est-ce que l'un d'entre vous à un débitmètre usé ou hs pour faire quelques test ?
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 770
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
Merci à Phil2 et Crazy_Duf pour leur réponse.
Je cherche juste une valeur de référence de débit d'air au ralenti pour un 986 3.2.
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 770
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
L'électronique Bosch est pas très solide hélas...
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2153
Age : 50
Modèle : 987 S
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
J'ai pris un BREMI 30211. BREMI a une bonne appréciation chez Pelican Parts. Au pire il durera un temps et je mettrais un autre si besoin.
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 770
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
valeurs mesurées au ralenti (± 800t/m) sur mon 2.5 : entre 3,9 et 4,1 g/s, ça ne doit pas être bien différent pour un 3.2jihefhem a écrit:Je tente encore un up.
Merci à Phil2 et Crazy_Duf pour leur réponse.
Je cherche juste une valeur de référence de débit d'air au ralenti pour un 986 3.2.
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4777
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
Tes valeurs correspondent quasi parfaitement avec les chiffres de mes docs. Du coup ça correspond au moins au 2.5. Si le 3.2 a une valeur proche alors je suis hors clous avec mon débitmètre.
J'attends le nouveau, je change et je remesure.
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 770
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
à combien tourne ton ralenti ? à 1028 t/m j'ai 5,12 g/sjihefhem a écrit:Super !!! Merci pour la mesure ! sympatique
Tes valeurs correspondent quasi parfaitement avec les chiffres de mes docs. Du coup ça correspond au moins au 2.5. Si le 3.2 a une valeur proche alors je suis hors clous avec mon débitmètre.
J'attends le nouveau, je change et je remesure.
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4777
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 770
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
la pleine charge est la plus important
si tu as en dessous de 210 ( en pleine charge) il faut changer le debimetre
pascal25- 3000 tr/mn
- 05/11/2013
Messages : 189
Prénom : besancon
Modèle : boxster 3.2S 986 et cayman s 987et boxster 987 s 3.4
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
Ça correspond bien à ce que je mesure. Du coup mon débitmètre ne semble pas en cause.
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 770
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
Petite question : si ça force trop au moment d'enfoncer le DM dans la durit d'air à cause du joint vert, que mettre pour lubrifier ? Un peu d'huile, de l'eau, du WD40 ?
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 770
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 770
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
Niveau voyant et codes erreurs, il faut rouler encore.
Si l'un de ces codes erreur est détecté pendant un "drive cycle", il est mémorisé et mis en "attente". Si lors du prochain "drive cycle" ou celui encore après ce défaut est toujours détecté alors le voyant "check engine" s'allume sinon le défaut est effacé de la mémoire.
J'ai vérifié les codes d'erreur mémorisés/en attente et il n'y en a pas ... pour l'instant. C'est déjà arrivé que le défaut ne soit pas détecté sur un cycle mais revienne celui d'après. Donc à vérifier sur les prochaines sorties.
J'ai aussi vérifié les valeurs du débitmètre au ralenti et j'ai relevé entre 4g/s et 7g/s, suivant si le compresseur de clim est enclenché ou pas. Du coup cette valeur de débitmètre au ralenti ne semble pas fiable pour détecter un pb avec le débitmètre. Et ce sera encore plus vrai si le changement résout bien le problème vu que j'avais bien les mêmes valeurs que @pascal25.
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 770
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 770
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
Mais un nouveau est apparu...
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 770
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
jihefhem a écrit:
Mais un nouveau est apparu...
Tu les collectionnes?
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9412
Modèle : 986
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
quel code ?jihefhem a écrit:Ni le voyant ni les codes sont revenus. Je considère donc que le problème est résolu suite au changement du débitmètre.
Mais un nouveau est apparu...
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4777
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
Le problème du moment : je sors le Boxster et au bout d'une quinzaine de km la pédale d'accélérateur ne répond plus et le moteur se met au ralenti. Si j'appuie à fond sur l'accel j'arrive à 1200RPM à l'arrêt. Pas de bruit, de fumée, de voyant ni de signe avant-coureur. Pas de code défaut non plus. J'ai eu le cas réservoir plein, quasi vide ou moitié-plein, en pleine accélération comme sur un filet de gaz. Ce problème est apparu depuis que j'ai changé le débitmètre, je pense que je vais tenter de remettre l'ancien. J'ai du mal à penser que le nouveau DM est HS car les codes et le voyant ne sont jamais revenu depuis que j'ai ce DM.
A chaque fois j'ai coupé le moteur redémarré dans la foulée et tout est revenu OK. J'ai roulé entre 40 et 60km après et aucun souci.
Comprenne qui pourra.
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 770
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2153
Age : 50
Modèle : 987 S
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
+1: à effectuer en priorité !Gregory01 a écrit:As-tu fait le reset du dme après avoir monté le nouveau débitmètre ?
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4777
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
Sinon vous parlez de la procédure de débranchement de la batterie ?
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 770
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Codes P1128 et P1130 résistants
» [Résolu] Ralenti... pas rond, malgré bougies, bobines et débitmètre neufs !
» Voyant check + code erreur P0139 P1130 P1128 P1117
» codes defaut
|
|
Hier à 9:56 par Suzimentvotre
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Hier à 6:21 par boulitos
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 20:04 par elbarbou
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Dim 17 Mar 2024 - 18:40 par coyote65
» messages d'erreurs sur ma 986
Dim 17 Mar 2024 - 16:59 par Moumou 21
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 14:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 9:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 8:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 10:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 18:25 par Piston Kirk
» panne sur mon box 550
Jeu 14 Mar 2024 - 16:20 par paco987
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 13 Mar 2024 - 19:19 par lorenzolamasse
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mer 13 Mar 2024 - 12:48 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 12 Mar 2024 - 22:45 par Suzimentvotre
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 8:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 20:19 par sebinou88
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Lun 11 Mar 2024 - 19:54 par Suzimentvotre
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 18:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 13:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 18:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 9:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 19:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 18:02 par Steph44
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Ven 8 Mar 2024 - 10:05 par vincent777
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 17:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 10:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 20:32 par alain981
» probleme capote 986
Mer 6 Mar 2024 - 18:29 par paco987
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mer 6 Mar 2024 - 11:54 par My empty tank
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 18:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 16:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 16:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 8:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 21:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 12:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 17:15 par boulitos
» Cayman taille pneumatiques
Ven 1 Mar 2024 - 9:00 par Dhaiphi
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 21:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 18:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 15:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 18:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 6:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 9:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 6:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 18:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 17:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 16:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 11:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 11:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 9:04 par Dhaiphi
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 6:16 par Piston Kirk
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 11:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 9:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 21:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 12:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 10:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 12:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 10:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 11:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 8:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 9:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 6:37 par 14RC126
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Jeu 8 Fév 2024 - 16:02 par Duke
» Problème vitre conducteur à l'ouverture de la porte
Mer 7 Fév 2024 - 19:15 par Vieuxseb77
» Télécommande en rade.
Mer 7 Fév 2024 - 19:14 par al0546
» Problème capteur pedale d embrayage
Mar 6 Fév 2024 - 20:13 par alain981
» pdk suite et fin
Mar 6 Fév 2024 - 8:37 par Dhaiphi
» Montage bouton pse
Mar 6 Fév 2024 - 8:03 par zit_oon
» J'hésite pour S ou GTS
Lun 5 Fév 2024 - 7:34 par igguk
» COYOTE UP vos avis
Sam 3 Fév 2024 - 21:51 par Suzimentvotre
» Ciel de toit qui se decolle ....
Sam 3 Fév 2024 - 16:12 par Dhaiphi
» et les cylindres rayés ?????
Sam 3 Fév 2024 - 10:51 par domous
» Ventilateur en marche continue
Sam 3 Fév 2024 - 8:55 par Nono59
» Retromobile 2024
Sam 3 Fév 2024 - 8:55 par Roma34
» Remplissage du circuit de refroidissement sur Cayman/Boxster
Sam 3 Fév 2024 - 0:39 par coyote65
» Photos de NOS boxster
Ven 2 Fév 2024 - 22:38 par Suzimentvotre
» et si le prochain 718 etait electrique?...
Jeu 1 Fév 2024 - 17:22 par boulitos
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Jeu 1 Fév 2024 - 14:21 par ectn
» S ou pas
Mer 31 Jan 2024 - 17:07 par boulitos
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster et Cayma 987
Lun 29 Jan 2024 - 19:44 par Suzimentvotre
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster 986 et 987
Lun 29 Jan 2024 - 18:12 par Piston Kirk
» Levier court à 50 € comparé à celui à 340 € – Tutoriel Boxster 986
Lun 29 Jan 2024 - 18:06 par Piston Kirk
» Projecteurs bi xenon
Dim 28 Jan 2024 - 21:41 par Mattia
» Prénom Ville
Dim 28 Jan 2024 - 12:20 par boulitos
» Jauge huile sur ODB 981 S
Sam 27 Jan 2024 - 8:14 par Arthur67
» pdk defaut en sortant du cp et durite qui n'a pas ete remise
Ven 26 Jan 2024 - 19:58 par Suzimentvotre
» Fuite Direction assistée ( à l avant ) seritissage défectueux
Jeu 25 Jan 2024 - 18:50 par lorenzolamasse
» Dans les Gorges de ( Linda Lovelace ? )
Jeu 25 Jan 2024 - 17:07 par boulitos
» Vidange boite PDK
Mar 23 Jan 2024 - 11:59 par Phil 81
» Mort de la pompe à eau
Mar 23 Jan 2024 - 6:54 par daviprive
» Chauffage 0 ou à fond
Dim 21 Jan 2024 - 12:19 par vincent777
» train avant
Sam 20 Jan 2024 - 17:20 par boulitos
» Visite Albi ( de brique et de broc )
Jeu 18 Jan 2024 - 10:47 par boulitos
» GS27 - Cire Carrosserie Express Céramique = catastrophe
Mar 16 Jan 2024 - 8:31 par Dhaiphi
» Présentation au CP de Liège (Penders)
Lun 15 Jan 2024 - 10:19 par Dhaiphi
» Entretien du mécanisme de la capote d'un boxster 986 de 2000
Mer 10 Jan 2024 - 18:19 par Moumou 21
» Rénovation 718 GTS
Mar 9 Jan 2024 - 17:20 par stef94