PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Soucis PCM - votre avis?

+6
reydel
desbois
Beuk
elbarbou
Gregory01
Dany
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Soucis PCM - votre avis? - Page 2 Empty Soucis PCM - votre avis?

Message par Dany Dim 27 Jan 2019 - 17:57

Rappel du premier message :

J'ai achete ma 981 en Novembre, vu la meteo j'ai tres peu roule avec la voiture l'annee derniere. Je l'ai sortie du garage cette semaine. Elle est restee connectee sur le chargeur de maintien de charge batterie (chargeur porsche sur allume cigare).

Le GPS ne m'affichait pas la carte mais un ecran noir avec le message suivant:
"Chargement du support " (je suppose la carte)
Apres quelques minutes , la carte est apparue sur ecran, j'ai essayer programmer GPS mais ecran noir et coupure du PCM.
Apres 30 seconde, ecran est redevenu visible ( logo Porsche reapparait ). Le GPS a demarre et est alors de nouveau redevenu operationnel mais pour quelques minutes seulement, et ensuite de nouveau coupure et ecran noir.
Et ainsi de suite. Maintenant cette sequence cycle non stop ( rebooting du GPS toutes les 4/5 minutes) . ci-jointes les photos de l'ecran successives.

J'ai remarque egalement que je ne pouvais plus lire le CD egalement, la radio fonctionne.

- Avez-vous deja eu ce probleme? Comment l'expliquer?

- est'ce un probleme du PCM ( un bugg, probleme disque dur?...)

- vu que la voiture est restee un mois dans le garage sous-sol ( ou le signal GPS est faible) , le PCM a-t-il perdu ses data? Faut-il recharger quelque chose? Comment?

- ou est-ce du a un soucis de charge batterie ou batterie degradee? ( mais la voiture ne montre pas de defaut au demarrage, et de plus connectee a l'allume cigare, et le voyant de celui-ci est eteint , donc je suppose charge baterie ok)

- j'ai egalement essayer enlever le fusible du PCM , pour faire un reset complet ( par coupure allimentation) . Cela n'a rien change.

Je vais finalement aller devoir voiR le CP, car je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.

Si vous avez vecu le meme soucis, merci de partager vos experiences


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] /
[murl=https://servimg.com/view/20016743/10][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] recommendations.


Merci a vous


Daniel .
Dany
Dany
1000 tr/mn
1000 tr/mn

23/06/2018
Messages : 34
Prénom : Bratislava
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas


Soucis PCM - votre avis? - Page 2 Empty Re: Soucis PCM - votre avis?

Message par Dany Dim 24 Fév 2019 - 15:17

Et niveau prix le pro céramique? Car ici j'ai vu qu'il y a 3 niveaux , 630 EUR , 1650 EUR et 1950 EUR ici à Bratislava

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Dany
1000 tr/mn
1000 tr/mn

23/06/2018
Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Soucis PCM - votre avis? - Page 2 Empty Re: Soucis PCM - votre avis?

Message par elbarbou Dim 24 Fév 2019 - 15:40

Dany a écrit:Y a-t-il d'autres techno que le pro céramique qui protège mieux? J'avais entendu parler de film...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Oui un covering face avant transparent. Ca fait qq dixiieme de mm d'épaisseur et pour le coup, c'est efficace

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 52
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

Soucis PCM - votre avis? - Page 2 Empty Re: Soucis PCM - votre avis?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum