ralenti un peu faiblard
ralenti un peu faiblard
bonsoir,
je viens de récupérer mon 2,7 qui était au garage depuis 2 longs mois. Après changement des bobines, puits de bougies et bougies (qui étaient très grasses !!!), je trouve le ralenti un peu faiblard, autour de 600,700 tours minutes, on dirait que légèrement moins et le moteur va caler. et je trouve que le démarrage et moins "explosif" qu'auparavant (batterie peut être un peut faible du à l'immobilisation?)
avez vous des avis, ou les mêmes expériences?
merci
je viens de récupérer mon 2,7 qui était au garage depuis 2 longs mois. Après changement des bobines, puits de bougies et bougies (qui étaient très grasses !!!), je trouve le ralenti un peu faiblard, autour de 600,700 tours minutes, on dirait que légèrement moins et le moteur va caler. et je trouve que le démarrage et moins "explosif" qu'auparavant (batterie peut être un peut faible du à l'immobilisation?)
avez vous des avis, ou les mêmes expériences?
merci
manu49- 1500 tr/mn
- 10/10/2016
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manu49- 1500 tr/mn
- 10/10/2016
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Re: ralenti un peu faiblard
les codes P0300, 304, 305 et 306 vont ensemble, ils signifient qu'il y a un problème d'allumage sur la rangée de cylindres 4 à 6, c à d côté conducteur. As-tu encore ces codes après changement des bougies et bobines ?
Pour le ralenti, tu dis qu'il est faiblard mais est-il stable ? As-tu contrôlé le débimètre ?
Pour le ralenti, tu dis qu'il est faiblard mais est-il stable ? As-tu contrôlé le débimètre ?
paco986- VIP 2000
- 21/02/2017
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Re: ralenti un peu faiblard
Le P1132 pose problème ça doit être la sonde l'origine du problème
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bub- V.I.P
- 15/08/2013
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Re: ralenti un peu faiblard
bonjour, merci pour ces éclaircissements .
Toutes les bobines étaient légèrement "fendu" à la tête. certains puits de bougie étaient très gras à l'intérieur et 3 bougies étaient grasses et vraiment noires (elles avaient 15000 km).
la voiture a été immobilisé 2 mois (déc et janvier) (changement collecteurs inox, amortisseurs, etc ) par mon garagiste habituelle (pas un spécialiste).
quand je l'ai récupéré, pas de voyant allumé, mais ralenti que je trouve un peu faible et le démarrage n'est pas aussi "péchu" qu'avant. (la batterie s'était déchargé au garage)
j'ai redémarré à froid la voiture, et fumée blanche à l'échappement pendant 1-2 minutes puis après presque normale...
je précise que la voiture fonctionnait parfaitement début déc.
le défaut de sonde Lambda serai peut être du à un mauvais allumage des cylindres concernés? ou est ce à cause des collecteurs inox qui génèrent peut être plus de chaleur?
cette immobilisation hivernale prolongée a peut être généré de la condensation interne qui va se résorber après une sortie longue?
(en se moment temps exécrable, pas possible de sortir )
qu'en pensez vous?
Toutes les bobines étaient légèrement "fendu" à la tête. certains puits de bougie étaient très gras à l'intérieur et 3 bougies étaient grasses et vraiment noires (elles avaient 15000 km).
la voiture a été immobilisé 2 mois (déc et janvier) (changement collecteurs inox, amortisseurs, etc ) par mon garagiste habituelle (pas un spécialiste).
quand je l'ai récupéré, pas de voyant allumé, mais ralenti que je trouve un peu faible et le démarrage n'est pas aussi "péchu" qu'avant. (la batterie s'était déchargé au garage)
j'ai redémarré à froid la voiture, et fumée blanche à l'échappement pendant 1-2 minutes puis après presque normale...
je précise que la voiture fonctionnait parfaitement début déc.
le défaut de sonde Lambda serai peut être du à un mauvais allumage des cylindres concernés? ou est ce à cause des collecteurs inox qui génèrent peut être plus de chaleur?
cette immobilisation hivernale prolongée a peut être généré de la condensation interne qui va se résorber après une sortie longue?
(en se moment temps exécrable, pas possible de sortir )
qu'en pensez vous?
manu49- 1500 tr/mn
- 10/10/2016
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Re: ralenti un peu faiblard
pour compléter tes questions, oui le ralenti semble stable (mais je trouve qu'il tourne moins vite qu'avant le changement bobines, puits et bougie).
non je n'ai pas contrôlé le débitmètre. il doit être propre, c'est ça?
non je n'ai pas contrôlé le débitmètre. il doit être propre, c'est ça?
manu49- 1500 tr/mn
- 10/10/2016
Messages : 68
Localisation : angers
Modèle : Boxster
Re: ralenti un peu faiblard
oui, tu peux le nettoyer en vaporisant un spray de nettoyage pour frein sur le filament puis laisser sécher.@manu49 a écrit:pour compléter tes questions, oui le ralenti semble stable (mais je trouve qu'il tourne moins vite qu'avant le changement bobines, puits et bougie).
non je n'ai pas contrôlé le débitmètre. il doit être propre, c'est ça?
Eventuellement faire tourner le moteur sans le débimètre pour voir si ça change qq chose.
paco986- VIP 2000
- 21/02/2017
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Re: ralenti un peu faiblard
Il faut revenir en arrière pour plus de clarté
Quelle sont les réparations effectuées au garage ?
D'autre part c'est la sonde Lambda qui détermine la richesse et la correction de cette valeur si cette sonde ne fonctionne pas bien elle indiquera une valeur erroné d'ou l'influence sur l'allumage et je pense que ça doit être celle placé en amont dans ton cas
( je suppose que c'est pour cela que tu as 3 bougies grasses )
D'autre part si tes collecteurs inox ne sont pas étanche et qu'un rajout d'air se fait (défaut d’étanchéité )tu auras aussi une faute au niveau de la sonde Lamda
Quelle sont les réparations effectuées au garage ?
D'autre part c'est la sonde Lambda qui détermine la richesse et la correction de cette valeur si cette sonde ne fonctionne pas bien elle indiquera une valeur erroné d'ou l'influence sur l'allumage et je pense que ça doit être celle placé en amont dans ton cas
( je suppose que c'est pour cela que tu as 3 bougies grasses )
D'autre part si tes collecteurs inox ne sont pas étanche et qu'un rajout d'air se fait (défaut d’étanchéité )tu auras aussi une faute au niveau de la sonde Lamda
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bub- V.I.P
- 15/08/2013
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Re: ralenti un peu faiblard
en fait, j'ai acheté de collecteurs inox + joints Porsche , amortisseurs et bras et silent block (grincements). la voiture n'avait pas de soucis apparent, peut etre une légère fuite de "gras" au niveau d'une des culasse.
et c'est mon garagiste qui m'a monté ces pièces. la voiture était depuis décembre chez lui. on a bien vérifié après le montage des collecteurs qu'il n'y avait pas fuite (ça s'aurait surement entendu j'imagine). ce n'est que quand j'ai voulu récupérer la voiture qui était stationnée à l'exterieur par temps froid depuis qqles jours qu'elle s'est mis à ratatouiller et que le voyant check s'est allumé.
après vérification, les codes erreurs donnés précedement sont apparus. selon lui cela devait venir des bobines qui étaient de plus d'origines.
j'ai acheté des bobines + bougie et en même temps les puits de bougie.
j'ai récupéré la voiture lundi le voyant check éteint. une fois chaude, je l'ai poussée un peu RAS. mais mercredi matin démarrage, fumée blanche, (qui s'atténue au bout de 2 minutes), et ralenti différent d'avant (je trouve plus faible malgré les 800 - 850 tours minutes)...on dirait qu'il y a des "ratés" par moment...
je m'inquiète peut être pour rien ???? faut il un délai "d'adaptation" au "nouvel allumage"?
et c'est mon garagiste qui m'a monté ces pièces. la voiture était depuis décembre chez lui. on a bien vérifié après le montage des collecteurs qu'il n'y avait pas fuite (ça s'aurait surement entendu j'imagine). ce n'est que quand j'ai voulu récupérer la voiture qui était stationnée à l'exterieur par temps froid depuis qqles jours qu'elle s'est mis à ratatouiller et que le voyant check s'est allumé.
après vérification, les codes erreurs donnés précedement sont apparus. selon lui cela devait venir des bobines qui étaient de plus d'origines.
j'ai acheté des bobines + bougie et en même temps les puits de bougie.
j'ai récupéré la voiture lundi le voyant check éteint. une fois chaude, je l'ai poussée un peu RAS. mais mercredi matin démarrage, fumée blanche, (qui s'atténue au bout de 2 minutes), et ralenti différent d'avant (je trouve plus faible malgré les 800 - 850 tours minutes)...on dirait qu'il y a des "ratés" par moment...
je m'inquiète peut être pour rien ???? faut il un délai "d'adaptation" au "nouvel allumage"?
manu49- 1500 tr/mn
- 10/10/2016
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Re: ralenti un peu faiblard
Pour la fumee blanche
Tu as verifié le niveau du vase ??
Autrement avec ce temps j'ai aussi de la fumee pendant 5/10 mn le temps qu'elle soit chaude et que la condensation soit partie
Tu as verifié le niveau du vase ??
Autrement avec ce temps j'ai aussi de la fumee pendant 5/10 mn le temps qu'elle soit chaude et que la condensation soit partie
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
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Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2
Re: ralenti un peu faiblard
Non il n'y as pas de délai par contre le ralenti ne devrait pas osciller , vérifie que lors du montage le connecteur de sonde n'as pas été endommagé (c'est quand même vieux tous ça )
Si dans le cas ou tu as un boitier papillon à commande par câble démonte et nettoie l'actuateur de ralenti peut-être encrassé
Si dans le cas ou tu as un boitier papillon à commande par câble démonte et nettoie l'actuateur de ralenti peut-être encrassé
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bub- V.I.P
- 15/08/2013
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Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: ralenti un peu faiblard
ok, je vais vérifier tout ça.
merci pour vos conseils expérimentés .
je vais repasser au garage et brancher la voiture pour vérifier des défauts éventuels.
encore merci
merci pour vos conseils expérimentés .
je vais repasser au garage et brancher la voiture pour vérifier des défauts éventuels.
encore merci
manu49- 1500 tr/mn
- 10/10/2016
Messages : 68
Localisation : angers
Modèle : Boxster
Re: ralenti un peu faiblard
sympatique
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bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1649
Age : 68
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: ralenti un peu faiblard
bon bah, retour case départ... après 10 km, voyant check qui s'allume, voiture qui ne tourne pas rond.... une fois de retour à la maison je m'aperçois que les sorties d'échappement sont recouverte de suie noire (j'imagine mauvaise combustion)... je vais faire remorquer la voiture lundi et l'enmener chez un spécialiste Porsche Angevin.... pleure et en plus suite au changements des amortisseurs ainsi que les bras d'amortissement (rotule de direction etc) il y a un grand "clac" à chaque nid de poule sur le devant de la voiture... j'ai l'impression que mon garagiste a du mal fixer quelque chose.....j'ai madame à la maison qui commence à tousser sérieusement concernant la voiture !!!! j'espère que tout ça va se solutionner sans faire exploser le budget???
manu49- 1500 tr/mn
- 10/10/2016
Messages : 68
Localisation : angers
Modèle : Boxster
Re: ralenti un peu faiblard
Salut Manu49,
Je suis d'Angers aussi, va faire un tour chez Bourcier a ST barth, ils sont tres pro et surtout tres serieux.
En attendant de tes nouvelles
Bram
Je suis d'Angers aussi, va faire un tour chez Bourcier a ST barth, ils sont tres pro et surtout tres serieux.
En attendant de tes nouvelles
Bram
glad49- 1000 tr/mn
- 02/09/2016
Messages : 24
Localisation : Pays de la loire
Modèle : Boxster s
Re: ralenti un peu faiblard
merci pour l'info, mais j'ai fait remorquer la voiture chez GR MOTORS à Saint Sylvain d'Anjou... il n ' y a que des Porsche chez eux !!! je vous tiens au courant des suites
manu49- 1500 tr/mn
- 10/10/2016
Messages : 68
Localisation : angers
Modèle : Boxster
Re: ralenti un peu faiblard
bonjour,
voila, pour info, je viens de récupérer ma belle... elle marche du tonnerre (mieux qu'avant je trouve). c'était bien une sonde lambda qui était défectueuse. le garage m'a changé les deux ...donc maintenant avec bobines, bougies, sondes changées j'espère que tout va bien aller
A+
voila, pour info, je viens de récupérer ma belle... elle marche du tonnerre (mieux qu'avant je trouve). c'était bien une sonde lambda qui était défectueuse. le garage m'a changé les deux ...donc maintenant avec bobines, bougies, sondes changées j'espère que tout va bien aller
A+
manu49- 1500 tr/mn
- 10/10/2016
Messages : 68
Localisation : angers
Modèle : Boxster
Re: ralenti un peu faiblard
Salut Manu,
Bonne nouvelle alors :-) , au moins tu seras tranquille maintenant.
Au niveau Tarif, ca va chez GR motors?
A+
Bonne nouvelle alors :-) , au moins tu seras tranquille maintenant.
Au niveau Tarif, ca va chez GR motors?
A+
glad49- 1000 tr/mn
- 02/09/2016
Messages : 24
Localisation : Pays de la loire
Modèle : Boxster s
Re: ralenti un peu faiblard
sympatique excellente nouvelle, c'est cohérent avec les codes 1132 et 0150 que tu avais au départ.@manu49 a écrit:bonjour,
voila, pour info, je viens de récupérer ma belle... elle marche du tonnerre (mieux qu'avant je trouve). c'était bien une sonde lambda qui était défectueuse. le garage m'a changé les deux ...donc maintenant avec bobines, bougies, sondes changées j'espère que tout va bien aller
A+
paco986- VIP 2000
- 21/02/2017
Messages : 2943
Localisation : tout au Nord
Modèle : 986 2.5
Re: ralenti un peu faiblard
pour répondre à Glad 49, oui chez GR Motors tarifs dans les prix. très bon conseils, très pro. panne trouvée très rapidement et réparée dans la foulée.
je dois lui redonner la voiture car suite au changement d'amortisseurs, la voiture selon lui ne se comporte pas très bien (trop de réactivité dans le volant).
dans son garage, que des porsches !!!
je recommande
je dois lui redonner la voiture car suite au changement d'amortisseurs, la voiture selon lui ne se comporte pas très bien (trop de réactivité dans le volant).
dans son garage, que des porsches !!!
je recommande
manu49- 1500 tr/mn
- 10/10/2016
Messages : 68
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