PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Ça y est, je l’ai

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Ça y est, je l’ai

Message par Darth Caymaner le Lun 28 Jan 2019 - 23:56

Rappel du premier message :

Bonjour, je viens de m’inscrire. Je n’étais pas intéressé par les voitures de sport auparavant, à part que je trouvais la 911 rigolote avec son look de grenouille et ses gros yeux. Puis il y a un an, j’ai vu des photos d’un Cayman récent 4 cylindres bleu Miami, vitres teintées, intérieur noir avec quelques éléments intérieurs bleu Miami aussi (barre décorative, pourtour de la clim...), harmonie sobre et classieuse, et surtout les ouïes latérales que la 911 n’a pas, et l’arrière plus complexe, la pente au centre à laquelle j’étais habitué, mais aussi les côtés rebondis que la 911 n’a pas. J’ai trouvé ces éléments plus beaux que la 911 car encore plus originaux. J’ai compris ensuite qu’il y avait un second coffre à l’arrière, et un moteur central et non arrière, ce qui est moins dangereux. A ce moment là j’étais contaminé, Porsche avait implanté dans mon cerveau le désir obsessionnel d’acquérir cette chose, ce batracien cramponné à la route avec ses bords symétriques à l’avant et à l’arrière, et ses branchies sur les côtés qui évoquent la géniale Aventador de Lamborghini, mais dans un véhicule au look plus sympa, financièrement largement plus abordable, et avec lequel on peut envisager de rouler en ville, d’aller au travail, bref d’en faire sa voiture quotidienne.
Alors j’ai creusé le sujet et d’abord trouvé une occase de Boxster 6 cylindres à peu près abordable, de couleur crème comme un gros frigo des années 50, intérieur cocoa, vintage et magnifique, mais je trouve le profil du Boxster moins smooth, moins subtil, que ce soit avec ou sans capote, et je préférais une capote en dur plutôt que souple (attention, je le trouve quand même bien le Boxster !) Tant pis pour la couleur crème géniale qu’on aurait envie de manger. Je suis alors tombé sur un Cayman 6 cylindres encore plus abordable, un peu moins de 35000 €, peu de km (40000), Porsche Approved, noir métallisé, avec des grosses inscriptions Porsche latérales mais assez sobres, discrètes car gris foncé. Cela m’a évoqué la Batmobile et je me voyais bien avoir cette Batmobile comme véhicule quotidien. Je trouvais juste dommage que les ouïes latérales soient noires sur fond noir, je perdais la visibilité du détail qui m’avait attiré sur cette vision céleste du Cayman bleu Miami. Alors le mec du centre Porsche a été super sympa de me proposer de les faire repeindre en gris aluminium, gratuitement, et de me payer la carte grise. Dès qu’il m’a dit que d’autres gens le regardaient, je lui ai demandé de me réserver ce croco.

Je l’ai ramené de Tours vers l’Essonne samedi dernier sans avoir jamais conduit de Cayman ou autre Porsche auparavant. Le mec m’a aussi offert un champagne de haute volée dans une belle boîte Porsche.

Alors là tout est parfait. Ce cayman noir arcbouté au sol, avec ses ouïes brillantes, les sièges chauffants qui chauffent les fesses, les phares bi-xénon qui éclairent hyper bien, on peut dire concrètement que c’est le jour dans la nuit, et la bonne grosse boîte de vitesses manuelle bien charnue, car j’aime passer les vitesses. J’aime être dans le rapport que je veux, même si je ne remets pas en cause les performances du PDK.

Jusque dans les détails tout est génial, même la clé de contact et son porte clé en cuir sont magnifiques avec le blason Porsche brillant sur fond noir.

Quel dynamisme, quelle puissance, même en respectant les limites de vitesse. Si je vois un usager louche dans son cube à roulettes, qui semble conduire merdiquement, hésiter entre deux voies, je le trace, il voit passer subrepticement une ombre menaçante, et je reviens gentiment dans les limites, jusqu’à ce qu’une nouvelle situation merdique me pousse à mettre un coup de gomme pour clarifier rapidement la situation dans un objectif de sécurité. La Batmobile ne se déclenche que si besoin.

Je suis ultra fan de Porsche Cayman, des capteurs et sécurités partout. Noir, crème, ou le bleu céleste, chacun sa personnalité, chacun son cortège d’images mentales, tous géniaux, fonctionnels, utilisables, abordables contrairement à l’Aventador tout droit sortie de Goldorak ou Transformers, géniale aussi mais abstraite.

Cayman forever. Porsche rules. Je m’en foutais des voitures de sport, maintenant je roule dans un bolide efficient, à la fois menaçant et sympathique, dont le derrière rebondi est animal, dont même les coffres de rangement sont beaux, efficients, optimisés. Mon entourage et mes collègues hallucinent, me félicitent d’avoir trouvé cette super affaire et franchi le Rubycon. Je leur explique le concept du coupé biplace moteur central radicalement sportif et affirmé, qui ne perd pas de temps en conjectures, qui trace sa trajectoire. Je leur montre la fonction érectile du cayman avec l’aileron qui sort sur commande.

Demain je repars au taf avec ma Batmobile et j’irai aussi à l’épicerie et à la Poste avec, car c’est ma voiture de tous les jours, la seule, je n’en veux qu’une et c’est celle là. En plus le son du 6 cylindres me rappelle les agressions vocales de mes chats quand ils se grognent dessus pour exprimer leurs différences de point de vue.
Une fois de plus je me frayerai un chemin au milieu d’une majorité de cubes à roulettes indécis, faisant l’objet de publicités TV aux musiques et visuels parfois agréables, mais souvent des leurres. A 35000 boules, on va avoir du mal à trouver mieux, comme rapport qualité prix, que la chose que je viens de trouver.

Mes salutations à la communauté de ceux qui savent. Et mes encouragements à ceux qui cherchent encore leur Cayman (ou Boxster). Continuez.

PS je mettrai des photos quand j’aurai pu en faire des meilleures...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Darth Caymaner
Darth Caymaner
un petit effort pour 10 messages !

28/01/2019
Modèle : Cayman 987

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Ça y est, je l’ai

Message par al0546 le Mar 29 Jan 2019 - 21:09

al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013

Message par zenzimen le Mar 29 Jan 2019 - 23:00

@paco986 a écrit:
@zenzimen a écrit:heureusement qu il y a des smileys....quelquefois une phrase peu etre mal prise par celui qui est un peu susceptible ce qui a pour conséquence d avoir une conversation houleuse !  betise rri
Surprised bien d'accord symp , les smileys aident à mettre de l'huile dans les engrenages  dgdg , je n'hésite d'ailleurs pas à les utiliser  Wink

a+  et  :v:v
  désolé  du hors sujet  juste pour dire a PACO  que j ai  sa petite soeur a son SP 2............... hicc

zenzimen
1500 tr/mn
1500 tr/mn

23/01/2019

Message par Hutchy le Mer 30 Jan 2019 - 0:09

bienvenue sur le for

Hutchy
2500 tr/mn
2500 tr/mn

29/11/2018

Message par Hutchy le Mer 30 Jan 2019 - 0:17

Un petit clin d'œil par rapport à ce que je viens de lire...

Je trouve que le niveau de l'orthographe est relativement correct sur ce site.

J'ai vu bien pire ailleurs!

J'imagine que tout le monde n'a pas le temps de se relire 10x avant de poster un commentaire ... Une

faute d'inattention est si vite arrivée, voire inéluctable quand on communique rapidement.

Tout le monde est susceptible d'en commettre, moi y compris (bien sûr)!

A mon sens, ce n'est vraiment pas le plus important.

Enfin, je trouve les "smilies" bien sympathiques et bien à propos sur un forum... ^;

Hutchy
2500 tr/mn
2500 tr/mn

29/11/2018

Message par paco986 le Mer 30 Jan 2019 - 10:52

très intéressant ! tu pourrais nous en dire un peu plus sur cette petite sœur, dans un nouveau post ou à la suite de la présentation de ma SP2 : https://www.boxster-cayman.com/t41613-mon-coupe-vw-sp2

paco986
V.I.P
V.I.P

21/02/2017

Message par Suzimentvotre le Ven 1 Fév 2019 - 22:50

Mersi poure sette ci bellle présantation !   bienvenue sur le for

Suzimentvotre
3000 tr/mn
3000 tr/mn

17/09/2017

Message par igguk le Sam 2 Fév 2019 - 10:21

@zenzimen a écrit:content pour toi !!!   bel achat je suis egalement en  phase de recherche pour un catman s .....

PS     c est un  2.7 ou  2.9 ?

Salut Zenzimen !

Note toi ceci pour tes recherches : 
2.9 c'est uniquement sur le 987 phase 2
987 phase 1 et 981 sont en 2.7
987S et 981S sont des 3.4

ici on reconnait le 987 phase 1
^;

igguk
5500 tr/mn
5500 tr/mn

27/05/2015

Message par Hutchy le Sam 2 Fév 2019 - 11:22

Pour compléter ce qu'écrit Christophe, une astuce simple pour reconnaitre directement une 987 phase 2 (Cayman ou Boxster):  Il y a 2 diffuseurs en bas du pare-chocs arrière de part et d'autre de l'échappement.

De plus si c'est un S, l'échappement est double; autrement il est unique (plus ou moins rectangulaire).

En effet, ici c'est bien un 987 phase 1 (il n'y a pas de diffuseur, sortie unique). ^;

Hutchy
2500 tr/mn
2500 tr/mn

29/11/2018

Message par twix9974s le Ven 8 Fév 2019 - 21:11

bienvenue sur le for
twix9974s
twix9974s
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/06/2018
Modèle : 997 4s

Message par Suzimentvotre le Ven 8 Fév 2019 - 21:33

@Hutchy a écrit:Pour compléter ce qu'écrit Christophe, une astuce simple pour reconnaitre directement une 987 phase 2 (Cayman ou Boxster):  Il y a 2 diffuseurs en bas du pare-chocs arrière de part et d'autre de l'échappement.

De plus si c'est un S, l'échappement est double; autrement il est unique (plus ou moins rectangulaire).

En effet, ici c'est bien un 987 phase 1 (il n'y a pas de diffuseur, sortie unique). ^;

Deux petites photos pour bien comprendre ce serait top ....  ^;

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______

iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002
Suzimentvotre
Suzimentvotre
3000 tr/mn
3000 tr/mn

17/09/2017
Modèle : 987 S 2007

Message par tonycosworth le Ven 8 Fév 2019 - 21:48

Oui mais tu oublies la face avant, d'autant que 90% des photos montrent l'AV;
avec les grilles latérales qui pointent vers le centre.
tonycosworth
tonycosworth
V.I.P
V.I.P

01/08/2015
Modèle : Box S 981 Blanc

Message par Hutchy le Ven 8 Fév 2019 - 21:55

@tonycosworth a écrit:Oui mais tu oublies la face avant, d'autant que 90% des photos montrent l'AV;
avec les grilles latérales qui pointent vers le centre.
Oui, oui, c'est exact, et ... Encore beaucoup d'autres petits détails, les feux Led,...
Hutchy
Hutchy
2500 tr/mn
2500 tr/mn

29/11/2018
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6

Message par Hutchy le Ven 8 Fév 2019 - 22:03

@Suzimentvotre a écrit:

Va voir sur ce site (année 2009) il y a 2 photos.

http://run-belmont.alwaysdata.net/porsche-boxster.htm

Une pour le Boxster et une autre pour le Boxster S.
Toutes les 2 avec les diffuseurs et avec les pots qui les différencient. ^;
Hutchy
Hutchy
2500 tr/mn
2500 tr/mn

29/11/2018

Message par tonycosworth le Ven 8 Fév 2019 - 22:09

Pour en revenir à l'essentiel, je vais répéter ce que tout le monde a remarqué (comment faire autrement ?): un écrivain dont la fluidité de style sert un lyrisme rare, et très inhabituel sur un forum de ce genre.

Je ne vais pas tirer sur les ambulances mais Granroy et Paco ont tellement raison...
Les smileys je m'en fous et ne me dérangent pas mais je ne supporte pas les phrases incompréhensibles ou foutoir.
A la limite, je préfère QUE des smiI;
comme cet intervenant qui à ma connaissance n'a jamais posté QUE des panneaux "jkl" sans jamais avoir inscrit une seule lettre; je suppose que vous l'avez repéré...

Paco, tu me déçois pour avoir oublié les 3 fautes les plus terribles:
- inversion infinitif - participe passé (moins qu'autrefois, je trouve, en tout cas rare ici)
- inversion généralisée futur - conditionnel (plus que jamais)
- et enfin l'impératif avec son inévitable s (on y coupe rarement)

Hutchy: la fonction editer existe, donc on peut toujours avoir la conscience de se relire.
tonycosworth
tonycosworth
V.I.P
V.I.P

01/08/2015

Message par Hutchy le Ven 8 Fév 2019 - 22:53

Jean, j'avais presque oublié cet épisode cch 

J'estime également qu'il est préférable d'avoir une bonne orthographe mais le but principal est de communiquer...

Editer un texte ne supprimera probablement pas les fautes de grammaire.

Enfin stigmatiser les personnes qui adultes ne savent pas qu'à l'impératif présent un verbe à la deuxième personne du singulier se terminant par un "e" muet ne prend pas de "s", qu'un entretien ne se termine pas par "t" ou écrivent la conjonction "voire" comme le verbe "voir" ne m'intéresse pas.
Personnellement, je pense que c'est trop tard... Et, certainement pas le but de ce forum...

Mon but est, je le répète, l'échange d'idées et de points de vue.
D'autant que, moi-même, je ne suis pas à l'abri d'une faute d'inattention.

A vrais dire, je m'en fous ...
Hutchy
Hutchy
2500 tr/mn
2500 tr/mn

29/11/2018

Message par tonycosworth le Sam 9 Fév 2019 - 0:49

"Editer un texte ne supprimera probablement pas les fautes de grammaire"

Justement, ça m'est arrivé aujourd'hui même (autre forum)
"même pas remarquait qu'elle durcissait" (en parlant d'une assistance de diirection, je précise) et même pas d'une assistante de direction.

tu édites ton post mais d'autres l'ont déjà repris en citation: le piège...

ou alors quand tu modifies une phrase sans la corriger entièrement (classique)
tonycosworth
tonycosworth
V.I.P
V.I.P

01/08/2015

Message par igguk le Sam 9 Fév 2019 - 9:25

@Suzimentvotre a écrit:

Le plus simple pour le reconnaitre les phases 2, c'est encore les feux :
- A l'avant : les phares d'appoint (sous les optiques principales) sont des LED
- A l'arrière : la forme des blocs en amande (le blanc en dessous)
igguk
igguk
5500 tr/mn
5500 tr/mn

27/05/2015
Modèle : Boxster 981 GTS

Message par paco986 le Sam 9 Fév 2019 - 9:31

@tonycosworth a écrit:...
Paco, tu me déçois pour avoir oublié les 3 fautes les plus terribles:
- inversion infinitif - participe passé (moins qu'autrefois, je trouve, en tout cas rare ici)
- inversion généralisée futur - conditionnel (plus que jamais)
- et enfin l'impératif avec son inévitable s (on y coupe rarement)
...
désolé de t'avoir déçu Jean, mais mon but n'était pas d'être exhaustif dans la liste des fautes les plus classiques.

Assez d'accord avec Hutchy pour dire que l'essentiel est de communiquer, mais justement trop souvent l'accumulation de fautes rend difficile la compréhension d'une question. Récemment encore, j'ai dû relire 4 ou 5 fois un post pour essayer de comprendre quel était exactement le problème, et donc essayer de proposer une solution.

présentation de mon Boxster ici  et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paco986
paco986
V.I.P
V.I.P

21/02/2017
Modèle : 986 2.5

Message par paco986 le Sam 9 Fév 2019 - 9:34

@Hutchy a écrit:

A vrais dire, je m'en fous ...
et ça se voit : à vrais dire !   ^;

présentation de mon Boxster ici  et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici
paco986
paco986
V.I.P
V.I.P

21/02/2017
Modèle : 986 2.5

Message par Phil2 le Sam 9 Fév 2019 - 11:51

Aie... les fôtes....

Allez... bonjour de mon porche .
.
Phil2
Phil2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

04/11/2017
Modèle : 987 p2

Message par Dhaiphi le Sam 9 Fév 2019 - 12:31

@Phil2 a écrit:Allez... bonjour de mon porche .

Vous devez disposer d'une maison de caractère pour que l'entrée en soit munie et vous permette de nous saluer à l'abri de toute intempérie mal venue.
Le bonjour pour vous également !  ^;

"I refuse to join any club that would have me as a member" Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

17/09/2013
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Message par Hutchy le Sam 9 Fév 2019 - 12:58

@Francis : Tout à fait vrai; je l'avais vue (la faute)...mais trop tard... zrz
Merci de m'avoir relu! ^;
Hutchy
Hutchy
2500 tr/mn
2500 tr/mn

29/11/2018

Message par wolf971 le Sam 9 Fév 2019 - 13:56

Belle présentation, belle prose, belle auto.

Que du bonheur pour toi et ta nouvelle conquête. (Eh oui, je pense en fait que le Cayman est la plus noble conquête de l'homme!)  lol!

Au plaisir de te lire au fur et à mesure de tes états d'âme, et merci de nous les faire partager.

bienvenue sur le for
wolf971
wolf971

20/02/2012
Modèle : CAYMAN S

Message par Jean-Paul Chauvin le Sam 9 Fév 2019 - 17:38

Bienvenue Darth Caymaner ! 
Oui cette auto est vraiment très sympa, bonne route... 
JP
Jean-Paul Chauvin
Jean-Paul Chauvin
1500 tr/mn
1500 tr/mn

08/02/2012
Modèle : Cayman S 2006

Message par tonycosworth le Sam 9 Fév 2019 - 18:57

@igguk a écrit:
@Suzimentvotre a écrit:

Le plus simple pour le reconnaitre les phases 2, c'est encore les feux :
- A l'avant : les phares d'appoint (sous les optiques principales) sont des LED
- A l'arrière : la forme des blocs en amande (le blanc en dessous)

Désolé Christophe mais plutôt que de démonter les optiques pour analyser les ampoules, et indépendamment de ce qui a été dit, les Cay phase 2 ont ces optiques à l'extérieur de la grille au lieu de las avoir aux 3/5; et ça se voit de très loin.

tandis que les feux ont pu être changés plus facilement que les blocs AV et AR.

Dernière édition par tonycosworth le Sam 9 Fév 2019 - 21:49, édité 1 fois
tonycosworth
tonycosworth
V.I.P
V.I.P

01/08/2015

Message par Phil2 le Sam 9 Fév 2019 - 20:08

... ok mais une fois conquise avec le cayman  tu peux pas enlever la capote..... lol 
.
Phil2
Phil2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

04/11/2017
Modèle : 987 p2

Message par Eric50 le Sam 9 Fév 2019 - 21:36

bienvenue sur le for , Fabien, donc, en gros, tu l'aimes bien ton Cayman, c'est ça ? 

Bravo pour ta présentation, on sent la passion et l'enthousiasme, ainsi que la franchise et l'honnêteté...que tu veux bien nous faire partager, merci aussi pour ça.

Pour ce qui est de l'orthographe, j'ai bien peur que le combat soit perdu d'avance, les causes sont connues, maintenant elles sont, de plus, anciennes (si on considère 68 comme le début de la fin, en simplifiant...), ça serait une guerre de tous les instants de vouloir tout reprendre et corriger…

Personnellement, j'essaye de relire et de corriger dès que possible sur mes propres textes, mais le bouton "éditer" n'est pas toujours disponible pour autant.

De plus, vous l'aurez peut-être remarqué, certains de mes textes sont sans accent, ce n'est pas volontaire, mais dû à un clavier QWERTY qui n'en dispose pas et les corrections en sont pas toujours possibles là également, je vous présente toutes mes excuses pour ça, dois-je pour autant arrêter d'écrire ???

Pour avoir travaillé avec beaucoup de nationalités différentes, j'ai l'habitude de communiquer dans des languages notoirement imparfaits du fait de la diversité (jusqu'à 90 nationalités différentes sur un même chantier…) et des grandes différences d'éducation et d'enseignements des uns et des autres...le plus important est que la compréhension passe entre les individus et que le travail soit fait en final.

Du coup, je suis devenu beaucoup plus tolérant sur le sujet...même si cette baisse généralisée m'inquiète par ailleurs, et ne me rends pas optimiste sur le futur.

Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
Eric50
Eric50
VIP 4000
VIP 4000

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par tonycosworth le Sam 9 Fév 2019 - 21:56

Quand je vois comment les Coréens* écrivent le français, t'envoient des mails de 15 lignes sans une faute, on voit qui va gagner la bataille mondiale.

et on voit qui est en décapilotade (oui, surtout depuis 68, mais l'aggravation depuis est dramatique)

*et l'extrême Orient en général.
tonycosworth
tonycosworth
V.I.P
V.I.P

01/08/2015

Message par Eric50 le Sam 9 Fév 2019 - 22:02

Oui, c'est malheureusement la réalité, un sujet autrement plus grave que nos atermoiements européens / locaux...le futur s'éloigne pour nous de plus en plus...et de plus en plus vite, nous sommes passés 7ème derrière l'Inde cette année…

Quant à l'Asie, la Chine en particulier, il ne leur manque qu'un quinzaine de porte-avions pour révéler leurs vraies intentions...

Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
Eric50
Eric50
VIP 4000
VIP 4000

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

essais Ca y est je l’ai, la suite

Message par Darth Caymaner le Dim 10 Fév 2019 - 17:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ma réponse tardive reflète ma forte occupation actuelle. Merci pour les compliments sur l’écriture. En fait j’écris souvent, déjà dans mon travail l’écriture est pointue et fréquente, mais je fais aussi des textes personnels en prose ou vers, pour des parties chantées dans des productions musicales (néanmoins plutôt instrumentales), et j’ai mis des reviews à gauche à droite sur le web, pour des disques ou films, ainsi que des discussions politiques parfois poussées. J’ai donc de l’entraînement de ce point de vue.

En comparant la tête, notamment les phares, du Cayman et de la 911, je vois pour le Cayman un côté plus sournois, qui participe à l’allure de crocodile, au même titre que la hauteur basse et les reliefs latéraux avant et arrière (évoquant les pattes de l’animal). J’adore le fait de voir les reliefs arrière dans les rétros, et ceux avant dans le parebrise, donnant une impression vintage, qui contraste avec certains éléments modernes à l’intérieur, comme la forme du rétro intérieur, un peu trapezoïdal... Mon expérience porschiste est essentiellement esthétique, mais parfois aussi « j’explore ses possibilités dynamiques » (langage convenu du centre Porsche pour ne pas dire directement « mettre la gomme » :-)

En réponse à vos différents commentaires, en vrac :

• je ne m’occupe pas de Marcoule mais d’installations un peu plus « James Bond », ce qui va bien avec ce genre de voiture sous un certain angle...

• en effet, je sens que la peinture noire métallisée va me donner du fil à retordre, surtout que j’empreinte certaines routes bordant des chantiers ou des champs (je traverse ville et campagne en allant au taf). J’ai testé des jets de lavage puis rinçage dans un centre de nettoyage, le résultat est assez mauvais... l’eau de rinçage semble trop minérale, d’où des traces blanches. Ca allait mieux la première fois quand j’avais ajouté un jet de lustrage. Mais il faut que je trouve les bons produits et frotter avec un micro-fibre si je comprends bien... si vous avez des conseils avisés, je suis preneur...

• avec le mauvais temps, je n’ai pas encore trouvé la bonne occasion pour des photos. Mais je sais déjà sous quel angle les prendre, il faut se baisser pour bien voir les formes arrondies, et être à une certaine distance... impossible chez moi dans une cour exigüe, j’attends la bonne occasion...

• beaucoup de gens sont tombés d’accord avec moi que trouver plus confortable à ce prix est largement possible, mais trouver plus beau semble impossible...

• l’un de vous m’a demandé des précisions sur « la petite soeur ». Je ne sais pas exactement ce que l’on attend, mais voilà ce que je peux dire : Cayman 987 de 2007, cylindrée 2.7 (6 cylindres), noir métallisé, ouïes latérales repeintes en gris alu (détail important qui augmente le côté animal menacant), bandes latérales « Porsche » gris foncé, suffisamment discrètes pour exclure le côté « kéké » tout en apportant un détail original. Une boîte manuelle bien large et sympa (j’aime contrôler complètement les vitesses, et en poussant à 5000 tours en seconde, déjà ça colle au siège). Et comme options, les sièges cuir noir chauffants (hyper agréable, une option à considérer), régulateur de vitesse, aide au parking arrière, jantes Cayman S 18 pouces (avec 5 branches larges, je les aime bien), et j’ai lu aussi « métal spécial pour les seuils de portes ». De beaux seuils avec écrit « Cayman » bien sûr. J’ai aussi le pack sport (mais pas le « chrono plus »), je peux durcir les suspensions et supprimer les régulations PSM.

Je vais essayer de mettre une nouvelle photo quand même, mais l’angle est pas génial, c’est très provisoire. Pour ce qui est de l’arrière (dont la forme me rappelle l’hyperboloïde mathématique dite « selle de cheval »), point esthétique crucial du Cayman, pour l’instant, on reste sur la photo du centre Porsche qui fait foi (ouïes latérales toujours noires à cette date, depuis repeintes). J’ai toujours un problème avec les photos, elles sont en doublon voire plus, c’est involontaire. Pas très habitué au HTML, j’ai l’impression de les insérer une seule fois. Je veux bien une aide sur ce point...

A plus et merci encore pour vos commentaires.  
Darth Caymaner
Darth Caymaner

28/01/2019

Message par tonycosworth le Dim 10 Fév 2019 - 23:28

Fabien, je ne partage pas ton avis sir les photos: tu cherches à mettre en valeur les rondeurs donc à te placer bas; je suis d'un avis tout à fait opposé;
je vais même dire que tu as pris un très bon angle: le cayman ne marche pas trop de face, trop de profil et trop bas; je trouve tes photos au contraire très réussies.
Pour un boxster 981 que je cherchais à l'époque, j'ai trouvé la plus belle photo de profil que je connaisse et que l'ai conservée.
tu noteras qu'elle a été prise d'assez haut.

Regarde en élévation n'importe quelle auto: c'est un désastre pour 99% d'entre elles (d'ailleurs on ne les regarde jamais depuis une position accroupie).
tonycosworth
tonycosworth
V.I.P
V.I.P

01/08/2015

Message par Darth Caymaner le Lun 11 Fév 2019 - 0:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il faut les différents angles pour bien se rendre compte. Ma photo est pas mal, mais donne une impression un peu trop rectangulaire par rapport à sa forme 3D réelle. Pour une photo prise à hauteur basse, je suis d’accord que tout angle ne fonctionne pas, notamment prendre le profil sous une incidence complètement perpendiculaire. Je pense quand même qu’une incidence précise entre 3/4 et profil donne quelque chose d’intéressant à hauteur basse. En retournant à ma voiture garée en haut d’une pente et en partant du bas de la pente, j’en ai eu une vision encore plus positive (je ne suis pas encore bien habitué, chaque fois que je vois mon Cayman je me dis « putain, il jette ! » :-) Mais sous cet angle bas j’ai vraiment vu le Cayman bien vicieux.
Je suis exigeant sur les photos et j’aime minimiser leur nombre pour garder uniquement les meilleures et aller à l’essentiel. Je suis plus spécialisé sur les paysages hardcore que les voitures ou autres objets ou sujets. J’ai pris beaucoup les calanques de Cassis et les volcans actifs en Sicile, ou les paysages marins étranges issus des crises de ces volcans, des rochers aux formes aléatoires ou des porches (et non des Porsche, coïncidence amusante), dans le style Etretat mais noirs. J’ai sabré 80% de mes photos pour ne garder qu’une synthèse essentielle et optimisée de ces endroits complètement dingues. Quand je m’y mettrai, je chercherai à capturer l’essence du Cayman en prenant divers angles.

Voilà par exemple des photos de voitures prises basses qui m’impressionnent, j’ai déjà parlé de certaines. Déjà, il y a le Cayman turbo 4 bleu en haut de cette page, presque de face, je la trouve géniale. Et la photo arrière de ma voiture prise par le centre Porsche Tours pour l’appli Porsche Occasions, 1ère photo que j’ai mise sur le forum. Ensuite, en vrac, voilà des photos que je trouve marquantes. Elles vont sûrement être doublées, je ne comprends toujours pas comment les insérer correctement. J’envoie donc une autre du Cayman turbo 4 bleu Miami, le Boxster crème dont j’avais parlé, les Lamborghini Huracan, Aventador et Aventador restylée, et l’ultra futuriste BMW i8 Roadster. Bref, j’envoie du lourd...
Darth Caymaner
Darth Caymaner

28/01/2019

Message par Darth Caymaner le Lun 11 Fév 2019 - 0:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Suite des photos annoncées. Tous ces modèles sont passionnants...
Darth Caymaner
Darth Caymaner

28/01/2019

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2