PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

nouveau porschiste dans le 26

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

essais nouveau porschiste dans le 26

Message par Alex26 le Mar 26 Mar 2019 - 23:11

Rappel du premier message :

Bonjour à tous depuis la Drôme et Valence plus particulièrement, où depuis que je suis devenu porschiste, je croise beaucoup de flat6 en tous genres (enfin je les vois maintenant), j'ai même eu droit à un petit appel de phares pour dire coucou le week-end dernier de la part d'un autre porchiste que j'ai croisé.
Je l'ai depuis décembre 2018, oui c'est récent, j'ai beaucoup hésité et pas mal cherché mais je suis ravi depuis qu'elle est venue habiter avec nous, je lui ait construit un garage et il n'était pas question que je l'achète tant qu'il ne serait pas prêt.
Bon, je ne suis pas très satisfait de la partie autoradio, mais à la base ce n'est pas pour la musique que je l'ai choisie alors c'est pas bien grave on verra à l'occasion en fouillant sur Boxster-cayman.com comment faire pour améliorer la chose, j'ai déjà repéré quelques posts.
Dès que je l'ai eue en ma possession, j'ai identifié tous les petits défaut que j'ai vite fait disparaître:
- réparation des porte-gobelets (video youtube super !)
- disparition des vibration parasites au niveau du saute-vent et du montant de pare-brise à droite
- remise en place des éclairages de plaques AR, remplacés par des leds mais dont l'un était rentré dans le bouclier
- tentative de raccourcissement des tendeurs de capote vu le mauvais placement à la fermeture, mais il arrive que celle-ci se place à l’extérieur du montant de portière malgré tout.
Maintenant elle est super clean mais elle l'était déjà niveau entretien et mécanique
Je m'en sert surtout le week-end pour oublier tous les tracas de la vie pro et prendre du bon temps dans une région où les paysages invitent à la ballade en décapotable !
A bientôt sur quelques sujets dont je viendra visiter les posts
Alex26
Alex26
2000 tr/mn
2000 tr/mn

05/12/2018
Modèle : Boxster 987 2.7 2008

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: nouveau porschiste dans le 26

Message par bulito le Ven 5 Juil 2019 - 18:02

en fait ....celle ci.!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bulito
6500 tr/mn
6500 tr/mn

19/05/2019

Message par Alex26 le Sam 6 Juil 2019 - 22:02

Ah, c'est surement très beau et très agréable, mais avec toutes les futures  limitations à l'usage des moteurs thermiques, je me méfie très fortement des très grosses cylindrées. Etant actuellement en Norvège pour les vacances, je vois déjà ici et un peu partout dans les pays du nord de l'Europe des changements notables: des Tesla à tous les coins de rues, des routes à péages gratuites pour les véhicules électriques, un carburant de plus en plus cher tandis que les recharges aux bornes sont gratuites (IKEA Åsane Nyborg par exemple), bref ici il y a facile 2 véhicules sur 3 qui sont 100% électriques. Tout ça pour dire qu'investir dans un véhicule comme celui-là deviendra peut-être plus tard un gouffre financier, à l'usage. Cela dit, je confirme quand même que les Merco et autres BMW roulent toujours à 220kmh minimum en Allemagne, mais pour combien de temps encore, alors oui il faut faire vite si on veut jouer avec du gros cube...

Alex26
2000 tr/mn
2000 tr/mn

05/12/2018

Message par Eric50 le Sam 6 Juil 2019 - 23:18

Il y a une difference enorme entre la Norvege et la France, dans un cas un pays tres peu peuple et extrement riche pouvant se payer toutes les fantaisies a la mode, dans l'autre cas un pays peuple et pauvre en voie de sous-developpement...c'est pas dit que tout soit transposable dans le futur, quand les gens ne savent meme pas si ils pourront bouffer a la fin du mois, bonne chance pour leur expliquer que leur vieille voiture qui marche bien doit etre imperativement remplacer par une Tesla a 80000 euros...J'en ai vu plein en Autriche, des Tesla, meme les agences pullulent, mais l'autriche est le 2eme pays le plus riche en PIB en Europe...

Finalement la lutte des classes va vite se finir avec les ecolos, seuls les riches pourront etre ecolos, on aura enfin une excuse pour tuer les pauvres avec bonne conscience, enfin !!!

Eric50
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

05/10/2015

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par al0546 le Dim 7 Juil 2019 - 7:44

@Eric50 a écrit:
 seuls les riches pourront etre ecolos, 

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu  rri

al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013

Message par bulito le Dim 7 Juil 2019 - 7:52

J'ai dit que j'allais atteindre mon Graal et m'offrir une Carrera S de 400cv  decapotable et bleu nuit de surcrout !- j'ai jamais dit que je voudrais aller vivre en Norvège Exclamation ou en Autriche que je sache (encore que l'Autriche , c'est pas des plus desagreables comme pays . Un pays qui produit des motos oranges ne peut être désagreable à vivre ) . J'ai envie d'ecouter chanter le 3,2L flat 6 dans les tours , tout comme je le fais avec le boxster chaque fois que je le sors du garage . Eh bien , l'année prochaine , j'ecouterai le 4L flat 6 qaund je sortirai du garage . Et puis, le jour où l'on ne pourra pas rouler en France en Flat 6 , je connais plein d'autres pays où l'on pourra toujours ! Et donc......futur achat 991 sans turbos et sans toit ( toi, toi ,mon toit .....comme chantait Elie Medeiros ... ")........I love you

Dernière édition par bulito le Lun 8 Juil 2019 - 3:37, édité 1 fois

bulito
6500 tr/mn
6500 tr/mn

19/05/2019

Message par Dhaiphi le Dim 7 Juil 2019 - 9:26

@bulito a écrit: ( toi, toi ,mon toit .....comme chantait Elie Medeiros ....sublime dans le film "Pulp Fiction ")........I love you

L'actrice qui a joué dans Pulp Fiction est Maria de Medeiros. q<<w

Dhaiphi
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2013

Message par Alex26 le Dim 7 Juil 2019 - 10:56

Bulito,
je n'ai pas dit que tu devais aller vivre en Norvège, j'ai juste décrit ce que j'y ai vu et connaissant nos chers politiques avec leurs décisions débiles, j'ai peur qu'ils soient charmés par la solution norvégienne et donc je m'interroge quant à l'avenir de nos flat6 et autres V12, il est tellement facile de faire passer une loi avec un prétexte écolo, enfin...
Le mouvement des gilets jaunes prouve entre autres qu'il y a eu tentative de discrimination gouvernementale au niveau de la mobilité automobile privée et que les moins riches d'entre nous se sont manifestés (je parle bien sûr du début du mouvement, celui qui voulait dire quelque chose, une pensée commune et un ras le bol vis à vis de la politique idéaliste et libérale de larem).
Ils me rendent nerveux ces politiques, ils font tout pour que je me sente mal à l'aise dans mon pays, en prétextant un tas de trucs dont je ne me sens pas totalement responsable mais dont je devrais payer la facture.
Je ne vais pas énumérer la liste des pollueurs en France à qui la facture devrait être envoyée, ou même les pseudo solutions à la pollution qui sont plus un énième moyen d'enrichir des sociétés tentaculaires, mais j'ai juste peur de voir nos rêves devenir des cauchemars...
En Norvège (à Bergen plus précisément), je n'ai pas vu une seule Porsche, ni Ferrari, ni Maserati, ni quoi que ce soit de ce style, j'aime bien ce pays, avec sa tranquillité, sa basse densité de population et tout ce qui va avec, mais à ce niveau d'écologie, je ne m'y sens pas super bien, c'est trop écolo et donc étouffant comme sensation.
Quant à déménager vers un pays ou le pétrole est encore roi, non merci, il y a d'autres critères sur place qui me dérangent.
Enfin voilà, j'ai peut-être été un peu trop influencé par ce que j'ai vu en Norvège, n'empêche que dans 20 ans les concessionnaires français ne devront plus vendre de véhicules à moteur thermique et ça c'est un fait.

Alex26
2000 tr/mn
2000 tr/mn

05/12/2018

Message par Dhaiphi le Dim 7 Juil 2019 - 11:30

@Eric50 a écrit:Finalement la lutte des classes va vite se finir avec les ecolos, seuls les riches pourront etre ecolos, on aura enfin une excuse pour tuer les pauvres avec bonne conscience, enfin !!!
Je ne peux pour le moment parler, de manière objective et argumentée, de la future disparition massive des "pauvres"  q<<w mais il me semble avoir lu que nos voitures réformées, car jugées polluantes, feraient le bonheur de nos amis Africains entre autres. Vous nous direz ce que votre expérience de grand voyageur vous a appris à ce sujet.  scratch

Dernière édition par Dhaiphi le Dim 7 Juil 2019 - 11:56, édité 1 fois

Dhaiphi
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2013

Message par Alex26 le Dim 7 Juil 2019 - 11:49

juste un petit aparté avant la réponse d'Eric,
si toutes nos bagnoles "polluantes" vivent une 2e vie en Afrique, à quoi sert la transition énergétique visant à diminuer la pollution mondiale et donc le réchauffement climatique si l'Afrique devient donc un pollueur majeur ? Vu la taille de l'Afrique, ce ne sera pas un "détail". Pire, même, imaginons que l’Afrique connaisse une élévation de sa T° suite à l'émission de gaz à effet de serre, les conséquences on les connait déjà: sécheresse, famine, événements climatiques sévères; bref ce sera pire qu'avec nous, car on les connait les zigottos, pour te modifier une bagnole ils sont champions, les pots catalytiques et filtres à particules vont gicler vite fait
Alex26
Alex26
2000 tr/mn
2000 tr/mn

05/12/2018

Message par Eric50 le Dim 7 Juil 2019 - 12:20

@Dhaiphi a écrit:
@Eric50 a écrit:Finalement la lutte des classes va vite se finir avec les ecolos, seuls les riches pourront etre ecolos, on aura enfin une excuse pour tuer les pauvres avec bonne conscience, enfin !!!
Je ne peux pour le moment parler, de manière objective et argumentée, de la future disparition massive des "pauvres"  q<<w mais il me semble avoir lu que nos voitures réformées, car jugées polluantes, feraient le bonheur de nos amis Africains entre autres. Vous nous direz ce que votre expérience de grand voyageur vous a appris à ce sujet.  scratch

Je parlais au second degre pour les pauvres, j'en suis un bien sur rire

Plus serieusement, le marche africain que j'ai vu il y a une demie douzaine d'annees est bien reel mais commencait  a l'epoque a avoir des difficultes d'entretien sur les vehicules modernes en particulier a cause de l'electronique qui echappait aux competences des mecano locaux qui savaient parfaitement entretenir des vehicules plus "simples" des annees precedentes, disons jusqu'aux annees fin 80.

Je ne sais pas ce qu'il en est exactement aujourd'hui, car les choses evolue tres tres vite dans le monde, et il est possible que ces problemes n'en soit plus a l'heure actuelle.

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______

Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
Eric50
Eric50
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

Message par Eric50 le Dim 7 Juil 2019 - 13:04

@Alex26 a écrit:juste un petit aparté avant la réponse d'Eric,
si toutes nos bagnoles "polluantes" vivent une 2e vie en Afrique, à quoi sert la transition énergétique visant à diminuer la pollution mondiale et donc le réchauffement climatique si l'Afrique devient donc un pollueur majeur ? Vu la taille de l'Afrique, ce ne sera pas un "détail". Pire, même, imaginons que l’Afrique connaisse une élévation de sa T° suite à l'émission de gaz à effet de serre, les conséquences on les connait déjà: sécheresse, famine, événements climatiques sévères; bref ce sera pire qu'avec nous, car on les connait les zigottos, pour te modifier une bagnole ils sont champions, les pots catalytiques et filtres à particules vont gicler vite fait

Alex, pas d'affolement, la vision catastrophique n'est pas averee comme etant celle qui surviendra, les changements climatiques ayant toujours existes, meme avant l'apparition de l'homme, et ce dernier sachant s'adapter comme toujours, la fin du monde est un excellent argument commercial du green washing creant des tas d'emplois virtuels et d'excellent benefices chez les supporters du bio, en gros, le mysticisme a baise l'homme prehistorique, les religions ont baise les moyen-ageux (c'est toujours en cours et ca revient chez nous), les ideologues ont baise l'homme du 20eme siecle, l'ecologie baise celui du 21e siecel, y'a rien de nouveau sous le soleil.

Et pis moi, ca m'arrange d'avoir autre chose que de la pluie en ete, c'est bon pour les "brule au vent".

Pour ce qui est de l'Afrique, contrairement aux idees recues, elle n'est pas surpeuplee, loin de la, 900 millions sur un continent ou, a part le Nigeria, la densite d'habitant oscille en 15 et 25 habitant au km2 (a verifier, je cite de memoire), ou il y a deja la secheresse et les guerres depuis...toujours, sans parler d'une duree de vie d'un peu plus de 43 ans et d'une mortalite infantile tres elevee (en Angola en 86, 85% de 0 a 3 ans....), c'est pas le changement climatique qui changera grand-chose n'en deplaise au theoricien ecolos.

Il y a eu une emission tres bien faite comme souvent sur les cartes du monde, je ne me souviens plus du nom (le dessous des cartes ?), elle est tres connue, sur ARTE, ou il est tres bien explique que la principale raison du sous-developpement et de la famine en Afrique et dans le monde n'est pas l'absence de ressources, mais l'absence de voies de communication perennes qui permetteraient de faire voyager les moyens et les ressource et de lancer le developpement des ressources...pour tous ceux qui ont ete en Afrique autrement que pour les vacances, ils comprendront tres bien de quoi il s'agit concernant les ressources disponibles.

A force de voyager, on constate ce que je nomme une verite "universelle" (un etre humain doit manger est une verite universelle qui s'applique dans le monde, je fais simple pour expliquer le concept), a savoir que toutes les civilisations passees, presentes et futures ont un cycle de vie, et c'est le meme cycle pour toutes.

L'autre verite universelle sur ce cycle c'est que si toutes les parties du monde le subiront, la difference est dans la vitesse a laquelle ce cycle se deroule, regardez la chine qui sucait des caillous pour manger dans les annees 50, et qui est passee devant tout le monde aujourd'hui, ils ont eu une acceleration fulgurante de leur developpement.

La troisieme verite universelle, c'est que les cycles s'accelerent.

Donc l'Afrique, un jour, sera au meme niveau que nous, en passant par les memes etapes que nous, car, pour se developper une societe a obligatoirement besoin de passer par certaines etapes absolument indispensable pour evoluer, ce sont aussi des verites universelles, par exemple :

• Ne pas etre en guerre sur 2 generations de temps a minima (la plupart des pays Africains sont bloques a cause de conflits reccurents)
  • Ne plus faire travailler les enfants, les envoyer a l'ecole, sur 2 generations a minima (pour que ca change la societe dans laquelle ils sont)
  • Que le peuple se revolte et met a bas les gouvernants (revolution) pour imposer la democratie, certains pays du magrheb vienent de franchir cette etape, sachant que chez nous entre la revolution de 1789 et les premiers etats democratiques il a fallu au moins 100 ans...et qu'on n'est pas encore en democratie pour ce qui concerne la France !.
  • Sortir des religions et des ideologies en eduquant des esprits libres et realistes

Il y a plein d'autres etapes afranchir (egalite homme / femme, reconnaissance au merite pas a l'origine sociale...), la douzaine de pays les plus avances dans le monde montrent la voie.

Quant a l'Afrique, tout comme l'Amerique du Sud et l'Inde qui sont les 3 parties du monde ayant le plus de marge de progression devant elles, non seulement nous n'avons aucun droit de leur interdire de faire leur propre cycle, mais nous n'avons aucun moyen de les en empecher.

Au contraire il faut absolument qu'elles le fassent pour d'excellentes raisons, sans developpement il n'y aura pas assez de richesse pour nourrir tout le monde ce qui continuera a engendrer des guerres et bloquer le developpement (la faim est la principale motivation qui pousse un etre humain a vouloir tuer son voisin ou son gouvernement, les restos du coeur sont la meilleur assurance vie du gouvernement francais...c'est pas pret de disparaitre).

Car en final, n'est-ce pas la seule porte de sortie vers la paix fraternnelle, l'harmonie universelle, mes freres ?

Que tout le monde soit au meme niveau de developpement de richesse et de bien etre, de securite et tous les conflits cesseront, tous les problemes disparaitront, l'homme universel sera ne (merci Lenine), Alleluia (on pourra meme s'echanger les frangines tellement qu'on va s'aimer) !!!!

Laissez moi juste monter dans ma Porsche pour me barrer a l'abri en attendant que tout ca n'arrive !

Autre solution, arreter de pondre des chiards, ca pollue a la longue...

Notez bien que je n'ai rien contre l'ecologie, bien au contraire, je suis le premier ecolo de France sans aucun doute (je fais des tas de trucs ecolo chez moi, pour tout vous dire un bouquet de fleur me fais presque chialer tellement j'imagine la souffrance inutile de celles-ci quand on les a arrachees !) , mais je m'admets pas l'integrisme, l'extremisme, le dogmatisme et lobscurantisme qui accompagne cette nouvelle religion qui, comme toutes les autres n'amenera que haine et chaos dans nos societes.

Un bon ecologiste est un ecologiste mort, et pis c'est tout ! (en plus ca fait de l'engrais...).

Dernière édition par Eric50 le Dim 7 Juil 2019 - 15:30, édité 1 fois

Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
Eric50
Eric50
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

05/10/2015

Message par Eric50 le Dim 7 Juil 2019 - 13:09

Toutes mes excuses, j'ai fait court pour ne pas surcharger le sujet...

Eric50
Eric50
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

05/10/2015

Message par jlrcroco le Dim 7 Juil 2019 - 13:18

profitons du moment present, messieurs ffrr

Mieux vaut partir tant qu'il est encore temps de rester [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jlrcroco
jlrcroco
7000 tr/mn
7000 tr/mn

15/03/2009
Modèle : En reflexion

Message par Eric50 le Dim 7 Juil 2019 - 13:26

J'oubliais la Norvege que je connais un peu, tout comme toi, Alex, ce n'est pas le pays ou j'irai vivre, pour d'autres raisons :

Tu ne coupes pas ta pelouse a temps, le voisin appelle la police et tu te prends une amende

Tu ne hisse pas le drapeau national le jour de la fete nationale, le voisin appelles la police, tu te prends une amende.

Tu ne repeins pas assez ta maison, le voisin appelle la police, tu te prends une amende.

Tu changes souvent de copines, le voisin appelle la police qui viendra te voir sur ton lieu de travail pour te (je cite) demander d'arreter d'avoir une vie dissolue et contraire aux bonnes moeurs...c'est du vecu.

Tu sors bourre de boite et rentre sagement a pied en laissant ta voiture au parking de la boite de nuit, 2 flics te croisent en voyant ton etat, te demandent ou tu vas, tu leur dis que tu rentres chez toi, ils te demandent les clefs pour t'accompagner, tu le leur donne, sur le trousseau il y a aussi les clefs de ta bagnole, changement de direction on t'emmene au poste pour 24 h de degrisement et une amende de 33% de ton salaire mensuel pour (je cite encore) "suspicion de conduite en etat d'ivresse" du fait que tu avais tes clefs de voiture sur toi (c'est du vecu par un ami la-bas..).

Alors la Norvege, oui mais non merci.

Dans le petrole on les appelle les "wooden top", pas parce qu'ils ont tous des maison en bois, mais pour ce qu'ils ont dans la tete ! q<<w

Dernière édition par Eric50 le Dim 7 Juil 2019 - 15:26, édité 2 fois

Eric50
Eric50
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

05/10/2015

Message par Eric50 le Dim 7 Juil 2019 - 13:36

@jlrcroco a écrit:profitons du moment present, messieurs ffrr

Tout est la, grande sagesse !

Eric50
Eric50
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

05/10/2015

Message par Alex26 le Dim 7 Juil 2019 - 14:25

Ha ha ha !
passionnant à lire, merci Eric, divertissant et éducatif !
Ps: la Norvège sert aussi de climatiseur naturel, quel pied de vivre sous 16° avec un beau soleil ! J'en avais un peu marre des 39° jour et nuit, mais bon je vais y revenir sous peu (aux 39°; je suis encore à Bergen, prochaine étape Haukeli puis Kristiansand, Hirtshals (DK), Hamburg(DE) et enfin Valence (F) pour reprendre le taf)...

Non, moi non plus, y vivre, pas sûr du tout, c'est parce que pour le taf (je bosse chez ABB), il y a 30 ans j'y ai passé 2+1 mois (à découvrir et apprendre le fonctionnement du tout 1er robot de peinture électrique, Trallfa) et c'était plutôt cool, j'ai même failli ramener une copine qui finalement a préférer rester i Norge (prononcer Norrrrgueu).

Tiens, d’ailleurs, il serait rigolo de se faire un petit sondage:
Si vous deviez quitter la France, dans quel pays aimeriez vous vivre et pourquoi ?
Alex26
Alex26
2000 tr/mn
2000 tr/mn

05/12/2018

Message par Dhaiphi le Dim 7 Juil 2019 - 14:38

@Eric50 a écrit:Tu ne coupes pas ta pelouse a temps, le voisin appelle la police et tu te prends une amende
Tu ne hisse pas le drapeau national le jour de la fete nationale, le voisin appelles la poice, tu te prends une amende.
Tu ne repeins pas assez ta maison, le voisin appelle la police, tu te prends une amende.
Il n'est pas interdit de voir là l'influence du protestantisme luthérien.  q<<w
@Eric50 a écrit:
@jlrcroco a écrit:profitons du moment present, messieurs 
Tout est la, grande sagesse !
Certes, le fameux Carpe Diem du poète Horace... mais il est possible également d'envisager qu'à la suite de cette assertion ne vienne le non moins connu "et après nous le déluge". q<<w

"I refuse to join any club that would have me as a member" Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2013
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Message par Eric50 le Dim 7 Juil 2019 - 15:24

Les 2 me vont, je prends tout !

Et pour le pays, les Seychelles sans hesiter, il leur faudrait quand meme avoir un circuit pour etre completement au paradis.

Eric50
Eric50
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

05/10/2015

Message par Alex26 le Dim 7 Juil 2019 - 15:35

@Eric50 a écrit:Tu ne coupes pas ta pelouse a temps, le voisin appelle la police et tu te prends une amende
Tu ne hisse pas le drapeau national le jour de la fete nationale, le voisin appelles la police, tu te prends une amende.
Tu changes souvent de copines, le voisin appelle la police qui viendra te voir sur ton lieu de travail pour te (je cite) demander d'arreter d'avoir une vie dissolue et contraire aux bonnes moeurs...c'est du vecu.
Moi j'appelle la police et je leur demande d'embarquer le voisin !
;kkk

les Seychelles, pour quelle raison ?
Alex26
Alex26
2000 tr/mn
2000 tr/mn

05/12/2018

Message par Eric50 le Dim 7 Juil 2019 - 15:42

Le paradis sur terre, un bassin de navigation immense et superbe, une philosophie de preservation de leurs paysage, peu de monde, ils parlent 3 langues, sont adorables, une nature incroyable.

Seul bemol pas de place pour rouler vite, ni circuit ni route le permettant, mais c'est pas grave on roulera en mini moke, c'est une autre facon d'apprecier la voiture.

J'y suis alle 2 semaines, le meilleur accueil de tous les endroits que j'ai connus, accessoirement c'est pas volcanique ni a risque sismique...

Ah, dernier points, pas d'aide sociale, pas de chomage, peu de taxes, quand je vous dis que c'est le paradis !

Eric50
Eric50
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

05/10/2015

Message par Alex26 le Dim 7 Juil 2019 - 15:54

y a des requins ?
Alex26
Alex26
2000 tr/mn
2000 tr/mn

05/12/2018

Message par Eric50 le Dim 7 Juil 2019 - 17:33

Plein !, des que tu debordes du platier, ca plonge vite et la y'a du gros, tigre entre autre...

Eric50
Eric50
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

05/10/2015

Message par bulito le Dim 7 Juil 2019 - 19:07

@Dhaiphi a écrit:

Certes ...............mais ça ne m'empêche pas de fredonner dans ma tête cette merveilleuse chanson de ma compatriote !( toi, toi , mon toit ....) d'Elli Mederisos "la Celeste" !!!!
bulito
bulito
6500 tr/mn
6500 tr/mn

19/05/2019
Modèle : boxster S

Message par bulito le Dim 7 Juil 2019 - 19:08

@bulito a écrit:
@Dhaiphi a écrit:

Certes ...............mais ça ne m'empêche pas de fredonner dans ma tête cette merveilleuse chanson de ma compatriote !( toi, toi , mon toit ....) d'Elli Medeiros "la Oriental " !!!!
bulito
bulito
6500 tr/mn
6500 tr/mn

19/05/2019

Message par Alex26 le Dim 7 Juil 2019 - 21:46

@Eric50 a écrit:Plein !, des que tu debordes du platier, ca plonge vite et la y'a du gros, tigre entre autre...

bouhouhouwouaaaahhh!!!
très peu pour moi alors, j'ai la hantise de croiser un bouffeur de viande sous le niveau 0
En Croatie j'ai vu l'oeil d'un barracuda (en apnée) et en Corse la gueule d'une murène (en plongée à 20m), et à chaque fois ça me glace le sang !
Moi qui suis (était, plus la force) aussi un planchiste féru de long bords au planning, ça m'aurait fait trop peur de me lancer parmi les squales, la Guadeloupe côté planche est par contre un excellent souvenir (planning mémorable entre les bateaux mouillés entre Le moule et St François)
Alex26
Alex26
2000 tr/mn
2000 tr/mn

05/12/2018

Message par bulito le Lun 8 Juil 2019 - 3:44

@Alex26 a écrit:
Quant à déménager vers un pays ou le pétrole est encore roi, non merci, il y a d'autres critères sur place qui me dérangent.
Tu es un peu trop réducteur !!!! Il n'y a pas que dans les pays où le pétrole est roi que tu peux rouler comme tu veux !
Il y en a plein d'autres pays ........
En fait , c'est plutôt dans très peu de pays de l'Europe occidentale ( la France en tête ) où tu ne peux pas rouler comme tu as envie !eeddhyhhhkkimilt
bulito
bulito
6500 tr/mn
6500 tr/mn

19/05/2019

Message par Dhaiphi le Lun 8 Juil 2019 - 8:49

@bulito a écrit:Il y en a plein d'autres pays...

Permettez-moi de trouver votre adverbe quelque peu optimiste. q<<w Je parle naturellement de pays civilisés dans lesquels la circulation n'est pas complètement anarchique et le réseau routier dans un état convenable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2013

Message par Alex26 le Lun 8 Juil 2019 - 10:31

oui, lesquels ?
à part l'Allemagne bien sûr
Alex26
Alex26
2000 tr/mn
2000 tr/mn

05/12/2018

Message par bulito le Lun 8 Juil 2019 - 18:39

@Dhaiphi a écrit:
@bulito a écrit:Il y en a plein d'autres pays...

Permettez-moi de trouver votre adverbe quelque peu optimiste. q<<w Je parle naturellement de pays civilisés dans lesquels la circulation n'est pas complètement anarchique et le réseau routier dans un état convenable.
Tout dépend evidemment de votre définition de pays "civilisé "..............Sans aller plus loin  et puisqu'on parle de circulation et conduite automobile , si vous incluez la France dans la liste des pays "civilisés " , on est très mal barré en ce qui concerne notre discussion. Exclamation
bulito
bulito
6500 tr/mn
6500 tr/mn

19/05/2019

Message par Dhaiphi le Lun 8 Juil 2019 - 18:50

@bulito a écrit:Tout dépend évidemment de votre définition de pays "civilisé "...
Ma définition est simple et reste ce que j'en avais dit précédemment : pays dans lesquels la circulation n'est pas complètement anarchique et le réseau routier dans un état convenable. ^;

Dhaiphi
Dhaiphi
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2013

Message par bulito le Lun 8 Juil 2019 - 20:31

@Dhaiphi a écrit:
@bulito a écrit:Tout dépend évidemment de votre définition de pays "civilisé "...
Ma définition est simple et reste ce que j'en avais dit précédemment : pays dans lesquels la circulation n'est pas complètement anarchique et le réseau routier dans un état convenable. ^;
C'est bien ce que j'avais compris : La France , pays civilisé ,  seul pays où l'on m'ecrase sur le passage clouté de l'hôpital alors que je traverse en bequilles pour aller voir mon chirurgien et cette belle ville du Midi  où les trous le disputent aux bosses , gendarmes couchés et autres surprises du même acabit.  cdd
bulito
bulito
6500 tr/mn
6500 tr/mn

19/05/2019

Message par Dhaiphi le Lun 8 Juil 2019 - 22:12

Vous aviez vous-même exclu la France de la liste dès votre précédent message et je l'avais admis.
En fait , c'est plutôt dans très peu de pays de l'Europe occidentale ( la France en tête ) où tu ne peux pas rouler comme tu as envie !
Ce qui nous intéresse Alex26 et moi, ce sont les autres pays que vous avez évoqués sans en citer aucun.  scratch 
Il n'y a pas que dans les pays où le pétrole est roi que tu peux rouler comme tu veux ! Il y en a plein d'autres pays...

Dhaiphi
Dhaiphi
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2013

Message par bulito le Mar 9 Juil 2019 - 5:42

@Dhaiphi a écrit:Vous aviez vous-même exclu la France de la liste dès votre précédent message et je l'avais admis.
En fait , c'est plutôt dans très peu de pays de l'Europe occidentale ( la France en tête ) où tu ne peux pas rouler comme tu as envie !
Ce qui nous intéresse Alex26 et moi, ce sont les autres pays que vous avez évoqués sans en citer aucun.  scratch 
Il n'y a pas que dans les pays où le pétrole est roi que tu peux rouler comme tu veux ! Il y en a plein d'autres pays
Effectivement , le pays civilisé dont je parle n'est pas en Europe occidentale ( ni en Europe tout court ) ....c'est un pays où les routes sont belles et les gens s'arrêtent bien avant le passage clouté pour laisser passer le pieton (que le feu soit vert ou rouge d'ailleurs ). 
Mais je garde le nom de ce pays , car justement je ne voudrais pas que cela change !!!!!
bulito
bulito
6500 tr/mn
6500 tr/mn

19/05/2019

Message par Eric50 le Mar 9 Juil 2019 - 9:44

@Alex26 a écrit:
@Eric50 a écrit:Plein !, des que tu debordes du platier, ca plonge vite et la y'a du gros, tigre entre autre...

bouhouhouwouaaaahhh!!!
très peu pour moi alors, j'ai la hantise de croiser un bouffeur de viande sous le niveau 0
En Croatie j'ai vu l'oeil d'un barracuda (en apnée) et en Corse la gueule d'une murène (en plongée à 20m), et à chaque fois ça me glace le sang !
Moi qui suis (était, plus la force) aussi un planchiste féru de long bords au planning, ça m'aurait fait trop peur de me lancer parmi les squales, la Guadeloupe côté planche est par contre un excellent souvenir (planning mémorable entre les bateaux mouillés entre Le moule et St François)

Ils ne sont pas dans les zones de baignade et autres loisirs nautique type engin de plage, ce sont des pelagiques, au bord il n'y a que les poissons de roche qui viennent nager entre tes orteils, un vrai aquarium.

Les barracudas et les murenes, eux sont inofensifs, sauf si tu les e..zut, aucun danger de ce cote-la.

Tu peux avoir des baies paradisiaques entieres pour toi tout seul et madame pendant des heures sans voir personne...

Ce qui est loin d'etre le cas aux Antilles, sans parler que tu as du requin aussi aux Antilles, des que tu es sur le tombant des recifs, la seule fois ou il y en a un qui s'est jete sur moi c'etait a Petit Tabac dans les Tobago Cays, un dormeur inofensif...soi-disant !

Poiur illustrer ca, tu as un exemple celebre sur une des iles des petites antilles (Union?), il y a meme un restaurant qui a un bassin en bord de plage rempli de requins...

Et aux Antilles il y a des tas d'avantages comme le racisme et la criminalite que tu n'as pas aux Seychelles, c'est vrai.

Quand tu compares les 2 archipels, il  y en a un qui ressemble a un bidonville pendant que l'autre est LA carte postale, y'a pas photo

Eric50
Eric50
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

05/10/2015

Message par Eric50 le Mar 9 Juil 2019 - 9:48

@bulito a écrit:
C'est bien ce que j'avais compris : La France , pays civilisé ,  seul pays où l'on m'ecrase sur le passage clouté de l'hôpital alors que je traverse en bequilles pour aller voir mon chirurgien et cette belle ville du Midi  où les trous le disputent aux bosses , gendarmes couchés et autres surprises du même acabit.  cdd

La France n'est plus a classer dans la groupe des pays civilises depuis quelques decennies, elle a tellement regresse qu'elle est sortie de ce groupe et s'en eloigne chaque jour un peu plus...
Eric50
Eric50
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

05/10/2015

Message par Dhaiphi le Mar 9 Juil 2019 - 9:53

@bulito a écrit:Il n'y a pas que dans les pays où le pétrole est roi que tu peux rouler comme tu veux !
Je ne suis pas bien certain que ce pays mystérieux réponde au critère premier de cet échange mais je ne veux pas vous mettre davantage dans l’embarras. 
Je comprends que votre accident vous ait fortement marqué autant psychologiquement que physiquement et vous renouvelle tous mes vœux pour un prompt rétablissement. ^;

Dhaiphi
Dhaiphi
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2013

Message par ducatis4r le Mar 9 Juil 2019 - 13:29

bienvenue sur le for
ducatis4r
ducatis4r
VIP 4000
VIP 4000

23/08/2012
Modèle : 911 4S

Message par bulito le Mar 9 Juil 2019 - 13:31

@Dhaiphi a écrit:

Je ne suis pas bien certain que ce pays mystérieux réponde au critère premier de cet échange mais je ne veux pas vous mettre davantage dans l’embarras. 
Ne parlez pas de choses dont vous n'avez pas la moindre idée .
bulito
bulito
6500 tr/mn
6500 tr/mn

19/05/2019

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant