PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Petit retour sur le "audio pack plus" -> modifications progressives

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Petit retour sur le "audio pack plus" -> modifications progressives

Message par Alex26 le Jeu 4 Avr 2019 - 20:05

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai vu un peu partout que certains avaient écarté l'ampli ASK et raccordé les HP directement aux sorties du CR24.
Je trouve l'idée plutôt bonne, mais côté réalisation le schéma est plutôt mauvais, je vais m'expliquer !

EDIT DU 3/06/19:
Attention, ce qui va suivre ne concerne que les versions Boxster qui n'ont pas de Hp "arrières", donc la sortie arrières du CDR24 est libre. D'ailleurs le schéma est bien une version Boxster: pas de Hp arrières. Cependant, concernant l’erreur de câblage au +12V, les 2 versions sont concernées !
FIN DE L'EDIT

Le son ne me plaisant guère, j'ai cherché et identifié ma version d'autoradio, il s'agit du pack audio plus avec 7 HP (3 gauches + 1 central + 3 droites) avec un CDR24 et le fameux ampli ASK.

Lors de mes consultations de posts, je suis tombé sur le tout 1er schéma, je n'ai pas compris pourquoi un tel schéma et j'ai lu tout le post à la recherche d'une explication, le pire c'est que certains ayant fait la manip se sont retrouvés avec une batterie à plat.  Normal : pont entre la borne 1 et 20 du connecteur de l'ASK, le + de la batterie à traversé le HP et l'électronique de l'autoradio, avec un tel schéma on aurait pu faire cramer l'autoradio ou le HP, DANGER !

A force de lire et relire tout ici et en face, j'ai vu enfin que l'auteur s'est aperçu de son erreur mais bon, c'est un peu tard pour ceux qui se sont lancés dans la modif, le bug ayant été identifié, là enfin le schéma correspondait enfin à un câblage simple et cohérent, surtout sans risque pour les éléments concernés.

Mais et c'est là l'idée de mon post, l'auteur du schéma a omis encore une fois une règle d'électronique élémentaire, la loi des noeuds, oui ça peut faire rire, mais elle est bien réelle cette loi et dit que les éléments raccordés à un même point vont voir les courants s'additionner. En d'autre termes, et pour faire simple, il faut raisonner en terme de résistance: un HP peut (à une fréquence donnée) être considéré comme étant une résistance et lorsqu'on branche 2 résistances identiques en // la résistance équivalente est égale à la moitié de la résistance d'origine, en gros 2 hp en // de 4 ohms sont l'équivalence d'un HP de 2 ohms, et qui voit cette résistance de 2 ohms ? l'étage de puissance de l'autoradio, autant dire que lui il va chauffer, voir cramer si on ne le protège pas, le pauvre déjà qu'il a pris du 12V via le HP avec le 1er schéma...

Bref sur les schémas postés, les HP de portières ont donc été pontés sur les HP du tableau de bord qui sont eux-même pontés sur les HP médium des portières. Je n'ai pas fouillé dans le tableau de bord ni dans les portières mais il y a surement un filtre pour l'un comme pour l'autre qui va filtrer les fréquences pour ne pas envoyer de basses aux tweeters et faire un passe-bande au médium, tout cela en remontant l'impédance (la résistance des HP) à 4 ohms (car ils sont malgré tout en //) pour cette ligne de HP. Bon, c'est clair jusque là ? Je continue, en branchant comme je l'ai vu jusqu'à maintenant les HP basses (deep range dans le schéma) sur les médiums (mid range dans le schéma) oui, si on suit les fils c'est ce qui est proposé, on fait donc bien redescendre l'impédance (la résistance) des HP à 2 ohms vu par la partie ampli du CDR24, surtout si on n'intercale pas une self pour limiter les fréquences hautes dans le HP basses, mais à fréquence basse, la self n'aura comme impédance que sa propre résistance, qui n'est que de 0.5 ohms en moyenne, étant en série avec le HP il aura donc une impédance de 4 +0.5 ohms au meilleurs cas. Il faut savoir que l'impédance des HP n'est pas constante en fonction de la fréquence et qu'elle peut même tomber à 2 ohms (regardez de près les caractéristiques des Focal) et inversement présenter un pic (à la fréquence de résonance). Vous me voyez venir, afin de protéger l'ampli, je vous déconseille donc fortement de ne pas charger la ligne des médium-aigues en pontant les basses dessus, pour faire plus simple, ajoutez une résistance de 2ohms en série avec le HP basses avant de le mettre en // avec les autres si vous suivez les schémas qu'on a pu voir jusque ici.

Mais, me direz vous, c'est vachement compliqué tout ça ! Et ben oui, c'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec ce schéma que j'ai vu jusqu'à maintenant et donc je vous propose celui qui suit avec une petite explication bien sûr :

Petit retour sur le "audio pack plus" -> modifications progressives - Page 2 Copie11La différence par rapport à tous les schémas rencontrés jusqu'ici, c'est que je propose tout simplement d'utiliser les voies arrières du CDR24 pour alimenter directement les HP de basses, voies dimensionnées pour alimenter des HP de 4 ohms. Si vous suivez les fils, dans la prise de l'ASK (déconnecté bien sûr !), on va mettre en liaison le + des HP basses (A1 Left / Right door deep range)) avec le RR+ / RL+ puis le - (A2) avec le RR- / RL- . Au passage on peut, comme conseillé par l'auteur de l'ancien schéma, intercaler une self histoire de couper les fréquences hautes qui seront reproduites avec distorsion par un HP fait pour les basses. On laissera non raccordé le petit HP central car ce n'est pas un home cinéma, je suis bien d'accord là-dessus.

ATTENTION: ne pas se tromper, si vous avez suivi l'ancien schéma, vous avez raccordé les fils des HP mid range avec les fils des HP basse et ceux-ci ont la même couleur (girs/gris, etc). Avec mon schéma, on va raccorder les HP basses avec les voies arrière de l'ampli, il faut donc distinguer quel est le fil gris du HP basses pour le raccorder, sinon on va raccorder le fil gris du mid range avec la sortie des voies arrière (blanc) et ça va pas le faire (court-circuit en sortie ampli voie avant et voie arrière). Si vous avec soudé sur le pattes du connecteur, pas de souci il suffit de se raccorder ailleurs. Sinon pour vous aider, les gros fils sont ceux des HP basses et les petits ceux venant des mediums, qu'il faudra isoler donc.

Récapitulatif:
pont 10-6 et 20-16 (à la place de 10-4 et 20-14) pour voie droite
pont 9-7 et 19-17 (à la place de 9-5 et 19-15) pour voie gauche
self entre 6 et 10 puis entre 7 et 9 si besoin

ou 

petit bleu avec gros rouge, petit bleu/brun avec gros rouge/brun
petit blanc avec gros gris et petit blanc /brun avec gros gris/brun
tous les autres fils isolés les uns des autres
et self si ça vous dit, moi j'en ai pas mis et ça fonctionne très bien !

Dernière édition par Alex26 le Lun 3 Juin 2019 - 23:51, édité 3 fois
Alex26
Alex26
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/12/2018
Modèle : Boxster 987 2.7 2008

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Petit retour sur le "audio pack plus" -> modifications progressives

Message par Eric50 le Lun 22 Avr 2019 - 11:48

Bravo pour la nouvelle installation, quant a l'ancienne, que ca soit en CDR24 ou en PCM 2.1., ca ne fait que confirmer mon opinion au sujet de la qualite ou du niveau de ces equipements.

Eric50
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

05/10/2015

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par Alex26 le Mer 24 Avr 2019 - 10:07

Dès le début j’ai trouvé que le son était chelou, avec ça, pas de doute ça remet les pendules à l’heure.
Bon ça y est, le Tomtom XL 2008 deconne, son heure reste à 0 et il a du mal a chopper des satellites, du coup il se voit à côté de la route et devient lourd à utiliser, le XL IQ2 lui fonctionne bien

Alex26
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/12/2018

Message par Eric50 le Mer 24 Avr 2019 - 10:13

Donc si ton GPS de 2008 deconne, mon GO910 de 2007 achete aux USA devrait faire de meme, si c'est pas de l'obsolescence programmee...ils auraient pu averter plus que ca ces sal..uds, deja que les MAJ annuelles ne servaient a rien, ou Presque...vont plus m'avoir comme client les Hollandais.

A moins que TomTom Maxibox ne nous mette une solution en ligne ? A voir...

Eric50
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

05/10/2015

Message par Alex26 le Mer 24 Avr 2019 - 13:20

Oui y a des chances, ma femme est partie du côté de Toulouse et elle a aussi un XL 2008, elle m’a dit que sur le trajet il avait bien déliré avec l’heure à 0.00 ça l’a tellement gonflé qu’elle l’a rangé direct donc j’ai peur que toute la série soit touchée et qu’il n’y ait plus rien à faire. Attention alors à toutes les annonces de Tomtom âgés, c’est un piège, par contre pas de souci avec l’Iq 2, il a commencé à faire du 0.00 mais il a vite retrouvé ses petits et ne se plante plus du tout. Tomtom n’a pas cru en ses produits, 10 ans de bons et loyaux services ça n’est pourtant pas une limite pour un bon appareil, la preuve mon boxster est de 2008 et continue à faire son boulot !

Alex26
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/12/2018

Message par Eric50 le Mer 24 Avr 2019 - 13:27

Meme reflexion quant a mon GO910 qui me donnait toute satisfaction avec des accessoires qui n'existent plus sur les nouveaux comme la telecommande evitant d'aller toucher l'ecran pour programmer, tres ergonomique et beaucoup plus safe en conduite.

Je me demande si je vais pas devoir jeter tous les accessoires associes (telecommande, micro, support...), encore des dechets qu'on aurait pu eviter ! Sans parler du cout d'achat en plus pour le remplacant...quoique, je vais peut-etre m'abstenir finalement et passer au smartphone android avec maps et autres waze, tant pis pour eux.

Eric50
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

05/10/2015

Message par Alex26 le Mer 24 Avr 2019 - 21:54

pour savoir si tu peux mettre à jour contre le bug du roll over, voici la carte des tomtom "anciens" pris en charge:
Petit retour sur le "audio pack plus" -> modifications progressives - Page 2 1545228268

Et donc pas de XL2008 ni de 910, snif...

Alex26
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/12/2018

Message par Eric50 le Jeu 25 Avr 2019 - 11:21

Ils ne font pas d'effort chez TomTom, je ne vois pas pourquoi a une generation pres une MAJ du soft ne pouvait pas etre donnee...ils ne m'auront plus comme client

Je vais quand meme faire une veille chez TomTomax au cas ou ils proposeraient une solution non OEM...mais je n'en vois pas pour l'instant.

Et apres on va te parler de developpement durable ? Foutaises.

Eric50
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

05/10/2015

Message par Alex26 le Jeu 25 Avr 2019 - 16:37

Bah, perso je n'ai acheté à Tomtom que mon 1er One et c'était il y a bien 15 ans, tout le reste est venu d'iB ou de LBC, j'ai vite compris comment on faisait des MàJ du soft et des cartes, et en suivant les tutos pour le LCD Touch screen ou même encore l'échange de batterie, on pouvait redonner vie à des machines presque mortes. Pour ma part je continue avec tomtom car on peut encore faire de la màj soft et cartes, fini sur mes anciennes machines certes mais sur celles concernées par la 9,541 et il y en a sur iB, et pour 20€ tout compris, pas trop envie de me prendre le chou avec des waze et autres, surtout que sur TTmax on a des màj de "zones dangereuses" qu'on peut encore envoyer dedans le tomtom, les versions suivantes (les via) sont invisibles par le pc et donc impossible de faire une màj de cartes "à l'ancienne", donc normalement on devrait être peinard encore 19 ans, ce qui m’amène à 73 ans (comme toi Eric, on a le même age).
Si j'ai bien compris, ce bug est dû au fait que les positions des satellites ont été anticipées et calculées sur 1024 semaines, divisé par 52, cela représente 19,7 ans, manque de bol pour nous ça s'est terminé il y a 2 semaines mais on repart pour 19,7 ans (enfin j'espère), à priori rien n'empêchera les Tomtom en NAV3 de savoir où ils sont, donc la liste citée plus haut de continuer à fonctionner comme attendu par moi et beaucoup d'autres pour les raisons que vous savez, donc perso j'en veux pas à Tomtom, c'est juste dommage que oui ils ne fassent pas cette màj sur les NAV2 car ils fonctionnaient très bien mais bon, le bizness c'est le bizness...
A suivre

Alex26
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/12/2018

Message par Alex26 le Ven 24 Mai 2019 - 0:10

Me revoilou,
le montage est fini déjà depuis quelques temps et je viens donner mes impressions sur l'après coup.
Sur le Pioneer  MVH-A200VBT:
- Niveau utilisation, c'est plus difficile qu'avec le CDR24 ou les vieux autoradios, l’écran tactile n'est pas ce qu'il y a de plus intuitif, ce n'est pas contre le Pioneer lui-même, mais sur le principe car il faut forcément avoir un oeil sur l'écran et chercher ce qu'on veut obtenir, un peu comme un PC où il faut lancer un programme, impossible de faire ça les yeux fermés, donc attention si vous vous apprêtez à installer un double-din tactile, il faut être capable de jouer au strabisme divergent pour avoir un oeil sur la route et l'autre dans les dossier mp3 par exemple.
- Côté son, c'est vraiment un plus, le CDR24 étant bouché niveau son et incapable sortir autre chose que le son de la radio (bon oui cd aussi, mébon), il y a vraiment un plaisir à utiliser le Pioneer. Cela dit, le flat6 fait vraiment du bruit son, moi qui roule aussi en Merco C200, j'apprécie aussi le silence lors de mes déplacements, mais l'équipement son est vraiment bon et pourtant de série, je peux alors mettre une musique de fond. Sur le Boxster, quoi qu'on fasse le flat6 est toujours là, p'têt qu'en frein moteur éventuellement il se fait plus discret, mais bon , pour entendre quelque chose, c'est pas compliqué, faut crier plus fort et ça veut dire qu'il faut monter le volume à 20 au moins, c'est simple: c'est la musique ou le flat6. Du coup, c'est volume 20 ou éteint, il n'y a pas de demi-mesure, à connaître donc avant de tout modifier.
- sur les différents médias joués: c'est majoritairement la clef USB, la radio et le téléphone c'est quasiment zéro utilisation, cela confirme bien le manque d’intérêt du CDR24 quant à son rôle de diffuseur de musique ou de kit mains-libres. A ce propos j'ai acheté une clef Emtec de 32Go formatée en FAT32, elle fonctionne très bien et vite en copie alors qu'auparavant j'avais acheté une PNY de 64Go très lente et qui a fini par cramer, à éviter donc.

Sur le kit d'encadrement Connects2:
- au niveau stabilité, fixation: j'ai du améliorer le calage, un peu de mousse dense collée sur le cadre afin de centrer l'ensemble autoradio et cadre dans l'emplacement, de ce côté ça va. Par contre, régulièrement je dois repousser le cadre gris car il se sépare des clips et avance de 2mm vers les sièges, ça se voit et c'est pas super.
- au niveau esthétique: je dois dire que le gris du cadre n'est pas tout a fait comme le gris du CDR24 et ça se voit malgré tout et ce n'est pas super sexy, ce cadre est plus clair et moins "vert-bronze" que le gris du CDR24, du coup je vais tenter une remise en peinture avec une bombe de peinture MOTIP ref 51083, cette ref je l'ai longuement comparée sur le nuancier avec la barre des commandes sièges chauffants et autres, j'attends ma commande, elle fait partie d'un lots de pièces pour l'entretien de la merco car seul ce site de vente en ligne avait cette ref en stock, non j'ai pas dit que c'était Oscaro.

Sur les HP Focal ISU200:
Absolument rien à redire, ils sont irréprochables, ils tiennent la puissance demandée, ne grésillent pas et ne saturent pas, bref c'est un bon choix pour améliorer très sensiblement la sonorisation du boxster, je ne regrette pas cette 1ere étape d'amélioration, c'est le minimum indispensable.

Voilà, je reviendrai sur la finalisation du cadre lorsque j'aurai passé une couche de peinture.

J'ai un autre petit fil à faire car je viens de changer mes feux arrières...
Alex26
Alex26
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/12/2018

Message par Eric50 le Sam 25 Mai 2019 - 13:45

Excellent info de manière globale, Alexandre merci pour ça, je te rejoins sur la dangerosité des écrans tactiles obligeant à quitter la route des yeux, la sélection tactile "1 bouton = 1 fonction" ou "1 cran = 1 fonction" est bien moins dangereuse...mais la multiplication des fonctions nous impose les écrans tactiles en quelque sorte.

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______

Bonne route à tous, et en   cvc   de préférence !
Eric50
Eric50
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

Message par Alex26 le Mer 29 Mai 2019 - 19:26

Le lien vers mon post sur le remplacement des feux arrières:
Feux FK Arrières
Alex26
Alex26
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/12/2018

Message par patrick L le Dim 2 Juin 2019 - 19:53

@Alex26 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai vu un peu partout que certains avaient écarté l'ampli ASK et raccordé les HP directement aux sorties du CR24.
Je trouve l'idée plutôt bonne, mais côté réalisation le schéma est plutôt mauvais, je vais m'expliquer !

Le son ne me plaisant guère, j'ai cherché et identifié ma version d'autoradio, il s'agit du pack audio plus avec 7 HP (3 gauches + 1 central + 3 droites) avec un CDR24 et le fameux ampli ASK.

Lors de mes consultations de posts, je suis tombé sur le tout 1er schéma, je n'ai pas compris pourquoi un tel schéma et j'ai lu tout le post à la recherche d'une explication, le pire c'est que certains ayant fait la manip se sont retrouvés avec une batterie à plat.  Normal : pont entre la borne 1 et 20 du connecteur de l'ASK, le + de la batterie à traversé le HP et l'électronique de l'autoradio, avec un tel schéma on aurait pu faire cramer l'autoradio ou le HP, DANGER !

A force de lire et relire tout ici et en face, j'ai vu enfin que l'auteur s'est aperçu de son erreur mais bon, c'est un peu tard pour ceux qui se sont lancés dans la modif, le bug ayant été identifié, là enfin le schéma correspondait enfin à un câblage simple et cohérent, surtout sans risque pour les éléments concernés.

Mais et c'est là l'idée de mon post, l'auteur du schéma a omis encore une fois une règle d'électronique élémentaire, la loi des noeuds, oui ça peut faire rire, mais elle est bien réelle cette loi et dit que les éléments raccordés à un même point vont voir les courants s'additionner. En d'autre termes, et pour faire simple, il faut raisonner en terme de résistance: un HP peut (à une fréquence donnée) être considéré comme étant une résistance et lorsqu'on branche 2 résistances identiques en // la résistance équivalente est égale à la moitié de la résistance d'origine, en gros 2 hp en // de 4 ohms sont l'équivalence d'un HP de 2 ohms, et qui voit cette résistance de 2 ohms ? l'étage de puissance de l'autoradio, autant dire que lui il va chauffer, voir cramer si on ne le protège pas, le pauvre déjà qu'il a pris du 12V via le HP avec le 1er schéma...

Bref sur les schémas postés, les HP de portières ont donc été pontés sur les HP du tableau de bord qui sont eux-même pontés sur les HP médium des portières. Je n'ai pas fouillé dans le tableau de bord ni dans les portières mais il y a surement un filtre pour l'un comme pour l'autre qui va filtrer les fréquences pour ne pas envoyer de basses aux tweeters et faire un passe-bande au médium, tout cela en remontant l'impédance (la résistance des HP) à 4 ohms (car ils sont malgré tout en //) pour cette ligne de HP. Bon, c'est clair jusque là ? Je continue, en branchant comme je l'ai vu jusqu'à maintenant les HP basses (deep range dans le schéma) sur les médiums (mid range dans le schéma) oui, si on suit les fils c'est ce qui est proposé, on fait donc bien redescendre l'impédance (la résistance) des HP à 2 ohms vu par la partie ampli du CDR24, surtout si on n'intercale pas une self pour limiter les fréquences hautes dans le HP basses, mais à fréquence basse, la self n'aura comme impédance que sa propre résistance, qui n'est que de 0.5 ohms en moyenne, étant en série avec le HP il aura donc une impédance de 4 +0.5 ohms au meilleurs cas. Il faut savoir que l'impédance des HP n'est pas constante en fonction de la fréquence et qu'elle peut même tomber à 2 ohms (regardez de près les caractéristiques des Focal) et inversement présenter un pic (à la fréquence de résonance). Vous me voyez venir, afin de protéger l'ampli, je vous déconseille donc fortement de ne pas charger la ligne des médium-aigues en pontant les basses dessus, pour faire plus simple, ajoutez une résistance de 2ohms en série avec le HP basses avant de le mettre en // avec les autres si vous suivez les schémas qu'on a pu voir jusque ici.

Mais, me direz vous, c'est vachement compliqué tout ça ! Et ben oui, c'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec ce schéma que j'ai vu jusqu'à maintenant et donc je vous propose celui qui suit avec une petite explication bien sûr :

Petit retour sur le "audio pack plus" -> modifications progressives - Page 2 Copie11La différence par rapport à tous les schémas rencontrés jusqu'ici, c'est que je propose tout simplement d'utiliser les voies arrières du CDR24 pour alimenter directement les HP de basses, voies dimensionnées pour alimenter des HP de 4 ohms. Si vous suivez les fils, dans la prise de l'ASK (déconnecté bien sûr !), on va mettre en liaison le + des HP basses (A1 Left / Right door deep range)) avec le RR+ / RL+ puis le - (A2) avec le RR- / RL- . Au passage on peut, comme conseillé par l'auteur de l'ancien schéma, intercaler une self histoire de couper les fréquences hautes qui seront reproduites avec distorsion par un HP fait pour les basses. On laissera non raccordé le petit HP central car ce n'est pas un home cinéma, je suis bien d'accord là-dessus.

ATTENTION: ne pas se tromper, si vous avez suivi l'ancien schéma, vous avez raccordé les fils des HP mid range avec les fils des HP basse et ceux-ci ont la même couleur (girs/gris, etc). Avec mon schéma, on va raccorder les HP basses avec les voies arrière de l'ampli, il faut donc distinguer quel est le fil gris du HP basses pour le raccorder, sinon on va raccorder le fil gris du mid range avec la sortie des voies arrière (blanc) et ça va pas le faire (court-circuit en sortie ampli voie avant et voie arrière). Si vous avec soudé sur le pattes du connecteur, pas de souci il suffit de se raccorder ailleurs. Sinon pour vous aider, les gros fils sont ceux des HP basses et les petits ceux venant des mediums, qu'il faudra isoler donc.

Récapitulatif:
pont 10-6 et 20-16 (à la place de 10-4 et 20-14) pour voie droite
pont 9-7 et 19-17 (à la place de 9-5 et 19-15) pour voie gauche
self entre 6 et 10 puis entre 7 et 9 si besoin

ou 

petit bleu avec gros rouge, petit bleu/brun avec gros rouge/brun
petit blanc avec gros gris et petit blanc /brun avec gros gris/brun
tous les autres fils isolés les uns des autres
et self si ça vous dit, moi j'en ai pas mis et ça fonctionne très bien !
salut   la loi des nœuds est respectée mais la valeur des inductance a été effacé ( elle sont bien indiquées sur le schéma  mais pas de valeurs, les coupure étaient respectés normalement ( inductance de 3.3 mH ....)   c'est un "bidouillage" simple et rapide pour le commun des mortels : je vois mal expliquer comment faire un filtre 2eme voir 3 eme ordre a des personnes non initiées et surtout qu'il aurai fallu aussi changer les filtres des med et tweets .

la vie vous parait longue mais elle peut devenir trop courte rapidement donc ..............profitez a fond !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=bjObyHpnkEs
https://www.youtube.com/watch?v=OF7uLHMEYuU
https://www.youtube.com/watch?v=OF7uLHMEYuU&feature=youtu.be
patrick L
patrick L
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

03/05/2013
Modèle : cayman 2.7

Message par Alex26 le Lun 3 Juin 2019 - 0:38

Salut Patrick
l'idée de ce post n'était pas de condamner la présence des selfs, mais le câblage des HP basses, qui ne fonctionnait pas sur le schéma proposé il y a quelques années (hp droit basse relié au +12V) et comme j'ai vu ce câblage plusieurs fois j'ai seulement présenté une correction doublée d'une alternative, histoire de ne pas griller le CDR24 ou le Hp. Sur mon schéma, le Hp basses n'étant plus en //avec le médium, plus besoin de self sauf si on veut couper les fréquences hautes plus bas, mais je n'allais pas réexpliquer ce que tu as fait dans un autre fil (cdr24 +ampli, oui mais). Les Focal que j'ai montés depuis sont livrés avec un filtre et j'ai inséré 5 ohms en série avec les médiums trop présents; je décris surtout mes modifs, ce qui m'a manqué quand j'ai cherché comment faire
Alex26
Alex26
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/12/2018

Message par patrick L le Lun 3 Juin 2019 - 6:06

t'inkiete chui pas fâche pa..ssjuste que ta version est possible car tu as un Boxster !
Sur le Cayman? c'est dangereux a 100% pour l'ampli de la source car les sorties arrières du poste alimente les HP arrières (2 hp de chaque coté du coffre)  donc là tu tombes réellement en 2 ohms !!  et là c'est grave !!   si tu mets l'avant grave + self à 3.3 mh (env 200hz)  , les med ont un condo de 100µF (env.400hz) et les tweet de 2.2µF  ? tu est dans les clous et reste en "pseudo" 4 ohms .

la vie vous parait longue mais elle peut devenir trop courte rapidement donc ..............profitez a fond !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=bjObyHpnkEs
https://www.youtube.com/watch?v=OF7uLHMEYuU
https://www.youtube.com/watch?v=OF7uLHMEYuU&feature=youtu.be
patrick L
patrick L
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

03/05/2013
Modèle : cayman 2.7

Message par Alex26 le Lun 3 Juin 2019 - 23:39

Y a des Hp sur voies AR des Cayman, je ne savais pas... Effectivement ça change la donne, je vais donc éditer mon 1er message afin de prévenir que c'est une modif pour Boxster.
Oui, les fréquences de coupure des Hp feront en sorte que l'impédance des 3 voies restera au nominal si basses branchées avec med+tweeters, donc self en série nécessaire (cela dit, la bande passante de chaque Hp étant différente et l'impédance n'étant pas constante, il y a un filtrage propre a chaque Hp qui limite une impédance équivalente faible, on n'est pas à 4 ohms de 0 à 20k sur chaque, donc à plus de 4/3 d'ohms pour les 3 en //).
Sur Boxster donc, voies arrières libres, exploitables pour les Hp basses même sans self, en direct ! On peut même gérer le volume envoyé aux Hp basses puisque le fader apparaît dans le menu car le CDR24 voit qu'il y a des Hp raccordés.
Merci pour ton intervention !
Alex26
Alex26
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/12/2018

Message par Eric50 le Mar 4 Juin 2019 - 22:38

Alexandre, pour info, de la part du non specialist que je suis, il y avait 3 niveaux d'equipement audio sur nos modeles :

Le basique avec juste les hP a l'avant (portieres et tableau de bord).

L'intermediaire avec des HP a l'arriere en plus de ceux a l'avant (et peut-etre, mais a confirmer, 2 hp de plus dans les portieres).

Et, enfin, le systeme Bose avec le caisson en pied de passage.

Eric50
Eric50
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

05/10/2015

Message par Alex26 le Mer 5 Juin 2019 - 13:46

mais ça c'est pour le Cayman, en Boxster je ne vois pas où on peut mettre des Hp à l'arrière.
Boxster c'est:
4 Hp de base: 1 tweeter TDB + 1 medium/basses 165mm portière en D et G
Et pack plus 7 Hp + ampli ASK: 1 tweeter TDB + 2 portière (1 medium + 1 basses en 200mm) en D et G + 1 central TDB (medium)
Bose: je ne sais pas
Alex26
Alex26
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/12/2018

Message par Eric50 le Mer 5 Juin 2019 - 15:24

Exact, pour le Cayman, pour le Boxster il faudrait verifier ce qui se faisait sur les 987, sur les 986 il y avait la possibilite d'avoir les HP derriere les sieges en option il me semble, il se pourrait que sur les 987 boxster ca soit de meme ?

Eric50
Eric50
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

05/10/2015

Message par philpa le Mer 12 Juin 2019 - 9:45

:=6:PRESENTATION???????????????  Sleep
@remy38 a écrit:tres belle enquête!!! 

du coup, es tu satisfait du résultat? le son est réellement mieux? en terme de qualité, de volume possible?
Petit retour sur le "audio pack plus" -> modifications progressives - Page 2 Copie_11
Petit retour sur le "audio pack plus" -> modifications progressives - Page 2 Bienvenue-2

10/01/2019
Prénom : remy
Modèle : boxster s
Participations : 164

[size]

Petit retour sur le "audio pack plus" -> modifications progressives - Page 2 Icon_user_profile Petit retour sur le "audio pack plus" -> modifications progressives - Page 2 Icon_contact_pm[/size]

Petit retour sur le "audio pack plus" -> modifications progressives - Page 2 Porsche-boxster-2004-2
philpa
philpa
VIP 4000
VIP 4000

09/01/2016
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Message par Alex26 le Mer 12 Juin 2019 - 14:45

Après quelques semaines d'utilisation, comme je l'ai dit plus haut pas de souci avec le poste, si ce n'est un trop grand besoin de détournement d'attention.
Par contre, je confirme, le cadre plastique n'est pas au top, pour 2 raisons:
- il tient pas super bien en bas, il faut sans arrêt le repousser en bas sinon il fait un écart avec le reste. C'est dû au principe, quand on dépose le CDR24, il apparaît 2 petites bandes de mousse compactes gris clair en bas, le cadre gris s'accroche avec des crochets sur ces mousses, sauf que ces mousses sont un peu molles donc les crochets se décrochent, ce n'est pas super bien étudié, on ne s'accroche pas à de la mousse !
- la couleur, bien qu'affirmée ça et là comme étant identique, je la trouve trop claire et ceci quelle que soit la source d'éclairage.
> J'ai acheté il y a 2 semaines le kit américain qui permet aussi un montage en 1Din grâce à un petit vide poche qui s'installe sur le demi espace inférieur et je viens de le recevoir. Le système de fixation général me parait plus sûr (le cadre se clipse sur des parois qui elles, se vissent sur le poste et l'ensemble se clipse dans le logement vide du CDR24, ça semble plus mieux étudié; quant à la teinte, elle ressemble très fortement à celle du CDR24 donc pas de différence une fois installé; quant au prix je me suis pas ruiné: 32€ livré from US et pas de frais supplémentaires, ref objet sur iB: 401258595468 lien ici
Je reviens une fois posé.
Alex26
Alex26
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/12/2018

Message par Alex26 le Mer 12 Juin 2019 - 18:17

Et Voilà Je me suis lancé, ça n'a pas été très long et je suis plutôt ravi du résultat, des photos et quelques commentaires...
1ere photo: Kit anglais
Petit retour sur le "audio pack plus" -> modifications progressives - Page 2 Img_4112
Voilà, ça c'est avant avec le kit anglais, celui qui s'accroche sur les bandes de mousses, celui que je trouvais trop clair
2e photo kit américain
Petit retour sur le "audio pack plus" -> modifications progressives - Page 2 Img_4113
Et ça c'est le kit américain, franchement mieux je ne regrette pas d'avoir "gaché" 32€ pour l'acheter, le 1er je vais juste le mettre à la poubelle, il est trop naze. Néanmoins sur celui-ci il faut décider si on veut du double din ou pas car il faut casser des pattes qui supportent le petit vide poche fourni pour un simple DIN: j'ai tranché, je reste avec mon Pioneer, le son étant vraiment bien. Une fois les vis et le côtés installés sur la façade avec le poste, on rentre l'ensemble et ça fait comme papa dans maman: pile poil et ça clique, 4 clips se clipsent 2 par 2 sur les côtés rigides de la console centrale en suivant des rails, je me demande même comment je devrais m'y prendre si je veux le démonter, en tout cas ça ne bouge pas d'un poil et c'est bien centré, et si on compare le rendu, la colorimétrie est bien meilleure qu'avec le kit anglais, y a qu'à comparer la zone d'ombre à gauche entre les 2 photos, bien plus claire sur le kit anglais, les paillettes métalisées sont plus grosses, comme le CDR24 oui, c'est bien meilleur ! ça ne m'a pris qu'1/2 heure pour le remplacer mais bon le boulot de cablage était déjà fait. 

Petit retour sur le "audio pack plus" -> modifications progressives - Page 2 Img_4114
Et vu en fonction, ça le fait bien, suis content !

Dernière édition par Alex26 le Mer 12 Juin 2019 - 18:29, édité 1 fois
Alex26
Alex26
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/12/2018

Message par Eric50 le Mer 12 Juin 2019 - 18:20

Pour le demontage, Alex, tu as le tuto sur le remplacement des boutons de clim qui explique comment demonter les joues de la console central...2 vis et tu tires dessus, pour chacune d'elle.

Eric50
Eric50
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

05/10/2015

Message par Alex26 le Mer 12 Juin 2019 - 18:25

Euh Eric, je sais bien mais je ne parlais pas de ça, je parle d'extraire l'ensemble autoradio + façade hors de la console puisqu'ils se sont clipsés dedans, d'où une fixation bien rigide vis à vis de la version anglaise. Je sais bien comment on déshabille la console sinon.
Alex26
Alex26
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/12/2018

Message par Alex26 le Mer 12 Juin 2019 - 18:31

Je pense que tu n'as pas vu que les deux 1eres photos sont différentes, j'ai édité pour marquer leur différence.
Alex26
Alex26
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/12/2018

Message par Eric50 le Mer 12 Juin 2019 - 18:37

Mais pour declencher tes clips lateraux tu n'auras pas besoin de deshabiller la console sur les cotes ?

Eric50
Eric50
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

05/10/2015

Message par Alex26 le Mer 12 Juin 2019 - 18:40

Quand je dis que les côtés rentrent dans la façade, je parle du kit, il n'est pas livré avec un cadre en tôle, non, on visse 2 côtés en plastique contre l'autoradio tout en rentrant 2 clips dans la façade de chaque côté, ça fait un seul bloc complet, on le rentre dans le logement autoradio en utilisant les 2 rails déjà présents et servant à guider le CDR24, quand il arrive au fond, on entend 4 clips claquer et cela verrouille ce bloc dans la console, c'est là que je me pose des questions quant au démontage du bloc si besoin.
Bien sûr tout ça se fait avec les joues déposées. J'aurais du prendre une photo du kit avant de le monter mais je vais récupérer celles d'iB.
Alex26
Alex26
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/12/2018

Message par Eric50 le Mer 12 Juin 2019 - 18:43

ok, pas de souci.

Eric50
Eric50
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

05/10/2015

Message par Alex26 le Mer 12 Juin 2019 - 18:58

Voilà le kit en question, on le voit en éclaté puis assemblé, on peut imaginer le poste inséré et vissé contre les 2 plaquettes en plastique. La boucle (photo 2) qui dépasse à l'intérieur sert à verrouiller le vide poche si on l'utilise, sinon il faut la casser sur les 2 cotés, ça se fait bien. Les cotés se verrouillent au montage avec le poste et sur ces plaquettes il y 2 clips qui verrouilleront tout l’ensemble dans la console quand on le fait glisser dans les rails, sur le coté à gauche on aperçoit le pion qui sert au guidage.
Petit retour sur le "audio pack plus" -> modifications progressives - Page 2 S-l50010
Petit retour sur le "audio pack plus" -> modifications progressives - Page 2 S-l16010
Alex26
Alex26
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/12/2018

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2