PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Ma première Porsche...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Ma première Porsche...

Message par hbuschard le Mar 28 Mai 2019 - 10:26

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Merci de m'accueillir sur ce forum.
Et bien, voilà... ça paraît toujours d'une grande banalité de le dire, mais je viens d'acheter ma première Porsche...
Il s'agit d'un Boxster S 3.2 de 2001. 
Jusqu'ici il ne m'apporte que du bonheur ! Pourvu que ça dure ! 
Il a 176 000 km, un carnet d'entretien tamponné jusqu'à 104 000 km et ensuite quelques factures (élevées !) mais pas une historique de folie ! Cela dit il est en très bon état, si ce n'est...
Et oui, nul n'est parfait... En démontant le panneau avant du compartiment moteur, j'ai remarqué très vite une petite fuite au niveau de la pompe de direction assistée. J'espère que ce n'est pas trop grave. Je vais regarder ça de plus près dans les prochains jours. Je ne manquerai pas de vous solliciter si jamais je me trouve devant un problème que je n'arrive pas à résoudre. 
A part ça, tout fonctionne. Mais il va vite falloir que je change les pneus (des "N") et les plaquettes des 4 roues ! Les dépenses vont commencer, lol !
A vous lire très vite !

Hervé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hbuschard
hbuschard
500 tr/mn
500 tr/mn

16/05/2019
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Ma première Porsche...

Message par philpa le Ven 31 Mai 2019 - 11:34

ok ça va encore durer trois jours. Porsche homologue des pneus pour faire du fric,pas pour qu ils soient meilleurs ou plus adaptes aux porsches?;,?? non non

philpa
VIP 4000
VIP 4000

09/01/2016

Message par jihefhem le Ven 31 Mai 2019 - 11:44

Si vous voulez être en parfait accord avec ce que préconise Porsche niveau pneumatiques, il faut non seulement le marquage N mais aussi que ce marquage N soit valable pour le modèle considéré.
Par exemple un pneu N pour 911, ne sera pas forcément sur la liste de recommandation du Boxster/Cayman et vice-versa. De même un pneu N pour 964, ne sera pas recommandé pour 911 SC même si les dimensions sont identiques.

Aussi il arrive que des pneus perdent le marquage N et encore plus fort, un même modèle de pneu peut sortie en 2 versions : 1 marquée N et pas l'autre.

C'est aussi un sujet menant à de vifs débat sur d'autres forums Porsche. Ce que j'en retient : Porsche ne peux pas imposer un marquage particulier sur les pneus. Du moment que ceux-ci ont la bonne dimension, le bon indice de vitesse, le bon indice de charge il n'y a pas de contestation possible. Si on hésite entre certains pneus la liste de recommandation permet de ne pas se tromper mais si on veut d'autres marques/modèles, il n'y a que l'embarras du choix.

Voici la liste la plus à jour que j'ai trouvée (jusqu'à 996/986 inclus) : https://files1.porsche.com/filestore/download/usa/none/classic-galleryanddownloads-tyreapproval-summertyres/default/80224f64-e332-11e8-bec8-0019999cd470/List-of-summer-tires-for-vintage-cars-and-recent-classics.pdf

jihefhem
MODERATEUR
MODERATEUR

23/04/2017

Message par philpa le Ven 31 Mai 2019 - 13:42

bienvenue sur le for bienvenue sur le for bienvenue sur le for
@hbuschard a écrit:Bonjour à tous !

Merci de m'accueillir sur ce forum.
Et bien, voilà... ça paraît toujours d'une grande banalité de le dire, mais je viens d'acheter ma première Porsche...
Il s'agit d'un Boxster S 3.2 de 2001. 
Jusqu'ici il ne m'apporte que du bonheur ! Pourvu que ça dure ! 
Il a 176 000 km, un carnet d'entretien tamponné jusqu'à 104 000 km et ensuite quelques factures (élevées !) mais pas une historique de folie ! Cela dit il est en très bon état, si ce n'est...
Et oui, nul n'est parfait... En démontant le panneau avant du compartiment moteur, j'ai remarqué très vite une petite fuite au niveau de la pompe de direction assistée. J'espère que ce n'est pas trop grave. Je vais regarder ça de plus près dans les prochains jours. Je ne manquerai pas de vous solliciter si jamais je me trouve devant un problème que je n'arrive pas à résoudre. 
A part ça, tout fonctionne. Mais il va vite falloir que je change les pneus (des "N") et les plaquettes des 4 roues ! Les dépenses vont commencer, lol !
A vous lire très vite !

Hervé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

philpa
VIP 4000
VIP 4000

09/01/2016

Message par Dhaiphi le Ven 31 Mai 2019 - 14:37

@philpa a écrit:ok ça va encore durer trois jours.

J'entends cette remarque mais il s'agit là de la question essentielle : pour le fric ou pas ? q<<w

Dhaiphi
V.I.P
V.I.P

17/09/2013

Message par steph81310 le Ven 31 Mai 2019 - 18:11

pour ma part, actuellement j'ai pas des N mais des qu'il seront usé, je poserais des N. comme la dit Dhaiphi çà dépend de ton budget.

steph81310
2000 tr/mn
2000 tr/mn

22/03/2019

Message par al0546 le Ven 31 Mai 2019 - 18:52

@Dhaiphi a écrit:

Je remarque que notre administrateur à nous qu'on a, roule essentiellement en ville.  q<<w rire

Je roule dans un secteur ou se trouve une école de gendarmerie..... Je vous laisse imaginer  cloc

al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013

Message par Phil2 le Ven 31 Mai 2019 - 19:23

Je roule dans un secteur ou se trouve une école de gendarmerie..... Je vous laisse imaginer  cloc

Un motard devant pour ouvrir la route ???

Phil2
VIP 2000
VIP 2000

04/11/2017

Message par Dhaiphi le Ven 31 Mai 2019 - 21:58

@Phil2 a écrit:Un motard devant pour ouvrir la route ???
J'y pensais justement : Alain pourrait établir un partenariat avec l'école pour entraîner les jeunes recrues à la poursuite et l'interception de véhicules.  q<<w

Dhaiphi
V.I.P
V.I.P

17/09/2013

Message par bulito le Dim 2 Juin 2019 - 19:31

@al0546 a écrit:

T'es pas trop en sous-régime ???? betise
bulito
bulito
3000 tr/mn
3000 tr/mn

19/05/2019
Modèle : boxster S

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé