PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Chat noir - Pompe à Huile Moteur ?

essais Chat noir - Pompe à Huile Moteur ?

Message par etienneb le Mar 23 Juil 2019 - 16:15

Hello le Forum,

Après la clef coincée dans le contacteur sur le Cayman et m'être fait éclater (épave) le même croco par un chauffard, je connais mes premiers déboires sur le Boxster 987 2 mois après achat à peine...

Je rentrais hier de vacances (2500km parcourus en 2 semaines entre Paris -> St Raphael -> Tour de Sardaigne -> St Raphael -> sans jamais revoir Paris.)

A peine 1h30 après le départ, sortie de péage, moment qu'on aime tous, le 0 à 130 bien poussé, je met le mode sport, j'accélère, j'arrive à 130-140, je stabilise la vitesse et là CLANG. RATA CLANG. RATA CLANG. RATA CLANG. Plus rien. ça roule normal, on se regarde avec madame un peu médusés "on a roulé sur quoi là ?" mais je sentais que le RATA CLANG ça venait de l'intérieur, pas de l'extérieur. Quelques secondes après, gros ralentissement, on passe de 130 à 10kmh très vite. On remonte à 50kmh puis nouveau coup de frein, sauf que... plus de frein. Pédale dure comme du bois. je met des coups de pieds dedans comme j'en ai rarement mis, je tire le frein à main, on arrive à s'arrêter puis à passer de la voie de gauche au bas côté (ça a bien fait marrer la SLK qui me tirait la bourre avant le péage... si je peux faire rire, ça fait toujours plaisir); borne SOS, prise en charge par les Sons Of Anarchy Garage du Midi (très sympas soit dit au passage), puis remorquage au CP d'Avignon (ça manque d'indépendants dans cette région...) 

Précisions: aucun souci pour faire démarrer la voiture, aller à la borne SOS la plus proche (300m à peine), la faire monter/descendre de la remorque, les vitesses (PDK) se passaient bien.

Une fois sur la remorque on voit que ça perd de l'huile sous le moteur, je me dit que ça doit être les freins ... (je me rassure comme ça).

Une fois arrivés au CP Avignon on me dit que j'ai de la chance,  parce que j'aurai pu casser le moteur en roulant plus, mais que n'ayant pas de voyant tout devrait bien se passer (pour le moteur), parce que sinon ça sent pas bon... $$$ 

Ils ont pas de dispo pour traiter la voiture avant semaine pro mais en la mettant sur le pont avec un rapide coup d'oeil ils ont vu de l'huile moteur partout et que le problème vient de la pompe. Par contre sans démonter, impossible de connaitre l'étendue des dégats ni la cause...

Aucun regret niveau achat, je leur ai demandé si c'était décelable au grand entretien d'il y a un mois, réponse négative. 

Par contre je commence sérieusement à remettre en question la fiabilité de notre marque allemande préférée... 2 ans, 2 porsche remorquées dont 1 pour un souci probablement important ...  

Si vous avez des retours d'expérience avec le CP Avignon je suis preneur, mes derniers passages en CP m'avaient laissé la forte impression d'être pris pour un portefeuille ambulant...
etienneb
etienneb
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/04/2018
Modèle : Boxster 987 Ph2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Chat noir - Pompe à Huile Moteur ?

Message par philpa le Mar 23 Juil 2019 - 18:41

ouais pas chatté camarade                           Exclamation                   après attend leur réponse     ?.

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______

Chat noir - Pompe à Huile Moteur ?  Porsche-boxster-2004-2
philpa
philpa
VIP 4000
VIP 4000

09/01/2016
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Message par Eric50 le Mar 23 Juil 2019 - 19:51

On compatis, Etienne, c'est vraiment jouer de malchance entre les 2 voitures !
Peux-tu nous donner le kilomatrage de ton Boxster ?

Concernant la pompe a huile, pas vu trop de mauvaises experiences avec sur ces modeles, a contrario de la pompe a eau qu'il vaut mieux surveiller a partir de 50 / 60000 kms...
Profites-en d'ailleurs pour la faire verifier, si il y a des traces de fuite, il vaut mieux la changer egalement.
Le separateur air/huile (AOS) peut aussi etre change a partir d'un certain nombre de kilometres.

N'hesites pas nous tenir au courant et nous transmettre le retour d'experience sur cette piece pour le moins primordiale.

A titre de comparaison, je viens de passer les 180000 kms avec mon Cayman 987 phase I, il est en pleine forme malgre les kms et les quelques 10 circuits effectues.

Bonne route à tous, et en   cvc   de préférence !
Eric50
Eric50
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par etienneb le Mer 24 Juil 2019 - 10:06

Merci pour ton message Eric, je manquerai pas d'updater le sujet selon les différents retours, je devrai en avoir un aujourd'hui mais je préfère utiliser le conditionnel.

Le Boxster a 84000km, c'est un 2011, le mécano m'a dit que c'était pas rare d'avoir des "casses d'usure" à ces kilométrages là; d'un côté j'entends et j'ai souvent vu des topics parler de cassures/usures entre 60000 et 100000 mais y'a un côté de moi qui bondit ayant grandit avec des audi/mercedes/bm qui enquillaient 200000 sans aucun souci majeur ni aucune casse en utilisation..

Mais j'espère bien tomber un jour sur une grenouille aussi fiable que la tienne !
etienneb
etienneb
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/04/2018

Message par etienneb le Mer 24 Juil 2019 - 10:40

J'ai été mauvaise langue j'ai mon premier retour: 

"Suite au contrôle de votre véhicule arrivé par remorquage ce lundi, nous avons constaté une pompe à dépression en défaut. La dépose de cette dernière nécessite la dépose du groupe motopropulseur. 
Vous trouverez en pièces jointes l'estimation de réparation relatif à cette intervention. 
Nous mettons en avant que cette estimation a été réalisé sans démontage important de notre part et demeure sous réserve de l’état de l'entrainement au niveau de l'arbre à cames. " 

Donc un premier devis à 2050€, 1320€ de MO et le reste en pièce, je m'attendais à bien pire donc je suis soulagé, mais je reste sur mes gardes quand même en attendant de voir ce qu'ils trouveront quand ils démonteront le reste..
etienneb
etienneb
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/04/2018

Message par philpa le Mer 24 Juil 2019 - 12:30

ouf tant mieux p our toi,ça aurait pu Etre  pire

philpa
philpa
VIP 4000
VIP 4000

09/01/2016

Message par etienneb le Mer 24 Juil 2019 - 14:06

@philpa a écrit:ouf tant mieux p our toi,ça aurait pu Etre  pire

Yes ! on attend le retour une fois le moteur déposé, j'ai pas envie de crier victoire trop vite ...
etienneb
etienneb
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/04/2018

Message par Eric50 le Mer 24 Juil 2019 - 17:53

On croise les doigts pour toi !

Bonne route à tous, et en   cvc   de préférence !
Eric50
Eric50
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par bub le Ven 26 Juil 2019 - 15:40

Curieux sur mon 986 typ M96/23 la pompe à dépression se dépose sans déposer le moteur ainsi que les AAC mais pas dans un CP il est vrai
Je pense que tu dois avoir un M97/... ou un autre cod ?

De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Message par philpa le Dim 4 Aoû 2019 - 14:26

@bub a écrit:Curieux sur mon 986 typ M96/23 la pompe à dépression se dépose sans déposer le moteur ainsi que les AAC mais pas dans un CP il est vrai
Je pense que tu dois avoir un M97/... ou un autre cod ?
[size=13]Suite au contrôle de votre véhicule arrivé par remorquage ce lundi, nous avons constaté une pompe à dépression en défaut. La dépose de cette dernière nécessite la dépose du groupe motopropulseur. 
Vous trouverez en pièces jointes l'estimation de réparation relatif à cette intervention. 
Nous mettons en avant que cette estimation a été réalisé sans démontage important de notre part et demeure sous réserve de l’état de l'entrainement au niveau de l'arbre à cames. " 

Donc un premier devis à 2050€, 1320€ de MO et le reste en pièce, je m'attendais à bien pire donc je suis soulagé, mais je reste sur mes gardes quand même en attendant de voir ce qu'ils trouveront quand ils démonteront le reste.                                                .t en ais ou ,?????    ^;
[/size]

philpa
philpa
VIP 4000
VIP 4000

09/01/2016

Message par bub le Mar 6 Aoû 2019 - 0:05

Bon alors après démontage quelles sont les dégâts et possibilités de réparation ?

De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

essais Chat noir - Pompe à Huile Moteur ?

Message par Pat997-1 le Sam 10 Aoû 2019 - 20:37

Bonsoir,
Eh bien oui, autour du CP Avignon, il y a l'indépendant MAIN-CAR à 84700 Sorgues, pas très loin de la sortie A7 Avignon Nord ou BLOMET sur 84450 Morières-les-Avignon qui lui, traite plutôt les classics :-) mais je ne connais pas...

De plus, en la personne de Philippe, celui-ci a travaillé chez Sonauto Sorgues, ce qui nous ramène de 20-30 ans en arrière. 
Plusieurs potes et moi-même allons faire notre entretien chez MAIN-CAR qui sont au top et très sympathiques.
Patricia au téléphone et Daniel en recherche de véhicules de prestige pour leur clients.

Donc, ne pas hésiter en cas de pépin et de retour dans la région ;-)

Bonne soirée à tous.
Pat997-1
Pat997-1
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

31/01/2018
Modèle : 997 Carrera 4S Ph1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé