PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Bonjour les gens !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

GMT + 8 Heures Bonjour les gens !

Message par Mach1 le Dim 4 Aoû 2019 - 13:02

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Comme il est de bon aloi de passer par la case présentation, je me conforme aux us.

La cinquantaine arrivante, je trouve qu'il est de bon ton de commencer cette "Crise" par un Cayman !  cvc

Je suis donc en recherche du précieux.

Pour le reste on apprendra à se découvrir au fur et à mesure  DDD

Bien à vous
mach1

Dernière édition par Mach1 le Lun 5 Aoû 2019 - 1:43, édité 2 fois
Mach1
Mach1
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/04/2019
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Bonjour les gens !

Message par Dhaiphi le Jeu 8 Aoû 2019 - 13:27

@Mach1 a écrit: ils sentent même la vanille lorsque ils suent ..... 
Il faudra bien qu'un jour quelques scientifiques de haut niveau s'intéressent à l’étiologie, jusqu'ici restée mystérieuse, des sudations vanillées chez les profs de Génie Mécanique. q<<w

Dhaiphi
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2013

Message par Eric50 le Ven 9 Aoû 2019 - 12:16

@Dhaiphi a écrit:
@Eric50 a écrit:Donc celui qui vous a vendu ce dessin est un escroc !
Un grand voyageur en terre d'Afrique comme vous l'êtes ne peut ignorer, qu'au vu leur toute petite taille, les éléphants nains du Botswanga peuvent constituer un mets de choix pour tout boa qui se respecte. q<<w

Mais les boas du Bostwana sont nains aussi, du coup...

Eric50
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

05/10/2015

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par Dhaiphi le Ven 9 Aoû 2019 - 13:11

@Eric50 a écrit:Mais les boas du Bostwana sont nains aussi, du coup...
Saperlipopette ! Je ne l'avais point envisagé. Il est heureux que le connaisseur de l'Afrique que vous êtes intervienne pour rétablir l'ordre des choses. ^;

Dhaiphi
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2013

Message par Eric50 le Ven 9 Aoû 2019 - 13:56

@Dhaiphi a écrit:
@Eric50 a écrit:Mais les boas du Bostwana sont nains aussi, du coup...
Saperlipopette ! Je ne l'avais point envisagé. Il est heureux que le connaisseur de l'Afrique que vous êtes intervienne pour rétablir l'ordre des choses. ^;

Je le sais parce qu'en bebes Phoques et en boa, je fais du 43, alors qu'en boa du Botswana je n'y rentre pas meme avec un chausse-pied.

Eric50
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

05/10/2015

Message par Eric50 le Ven 9 Aoû 2019 - 14:04

Pire, il faut savoir que les boas chassent en etant suspendus dans les branches au-dessus des chemin et passages coutumiers des animaux sur lesquels ils se laissent tomber avant de s'y enrouler (je suis serieux).

Or, les boas nains du botswana sont myopes comme des taupes (du fait de la surconsommation de taupes...), et, commes ils sont dependants de la secu francaise avec laquelle ils ne peuvent n'y obtenir de RDV avec un ophtalmo (a cause du fameux numerus clausus),  ni se faire rembourser les lunettes (contrairement au Cobras qui dependent de la caisse de secu Alsace -Lorraine avec un regime different, ils on les lunettes des la naissance), d'ailleurs vous ne verrez jamais un boa nain avec des lunettes, c'est bien la preuve, donc ils sont myopes et totalement incapables de voir un elephant nain par consequent, encore moins de le viser, et encore moins de tomber dessus, a la rigueur un elephant normal, mais l'on retombre sur l'inadequation de la taille de la bouche et de l'anus avec celle de la proie.

Je pense qu'une telle demonstration scientifique indeniable vous laisse sur le cucu , bouche bee et pantois, tremblant d'effroi devant une telle evidence, inutile d'en rajouter, le monde scientifique lui-meme reconnait la chose, donc CQFD.

Eric50
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

05/10/2015

Message par Dhaiphi le Ven 9 Aoû 2019 - 15:48

@Eric50 a écrit:Or, les boas nains du botswana sont myopes  /.../ avec celle de la proie.
 Concis, factuel, d'une logique sans faille, je dois avouer que cet argumentaire n'admet pas la réplique. ^;

Il ne m'étonne guère d'apprendre que l'incurie de la CNAM entraîne la prolifération des éléphants nains, qui n'ont plus de prédateurs naturels, et dévastent champs et forêts mettant ainsi en péril l'équilibre écologique de toute une région. q<<w

Dhaiphi
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2013

Message par Eric50 le Sam 10 Aoû 2019 - 13:28

@Dhaiphi a écrit:

Il ne m'étonne guère d'apprendre que l'incurie de la CNAM entraîne la prolifération des éléphants nains, qui n'ont plus de prédateurs naturels, et dévastent champs et forêts mettant ainsi en péril l'équilibre écologique de toute une région. q<<w

Tu ne saurais si bien dire, je me permets de vous conseiller le livre "The end of the game" qui est le récit historique de la grande chasse en Afrique, très connu dans le monde anglo-saxon beaucoup moins chez nous, c'est une référence.

L'intérêt du livre, outre l'histoire qui commence avec la construction du train Mombasa-Nairobi et les début de la chasse en Afrique (avec le président Roosevelt, le 1er, entre autre) à cause des attaques de lions très bien décrites dans le film "L'ombre et la proie" que je vous recommande également, et se poursuit avec la fameuse Karen Blixen (Out of Africa), jusqu'au premières années de lutte contre le braconnage, c'est qu'il a une toute autre opinion sur la défense de la nature et l'origine de l'extinction des éléphants telle que nous la connaissons actuellement...et cela va l'opposé de ce que tout le monde pense.

Très intéressant, sans parler de l'iconographie superbe et impressionnante. Un livre qui parle de l'Afrique, la vraie.

Eric50
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

05/10/2015

Message par Mach1 le Lun 12 Aoû 2019 - 10:56

Et voila, je pars quelques instants et les choses virent aux discutions de grandes personnes  betise

Une approche plus St'Exuperienne, sauverait tout le monde avec une simple cloche en verre !

Le boa ...... sous cloche, l’éléphant ..... sous cloche, les taupes ...... sous cloches (chacune la leur bien sur!), cobras ..... cloche, CNAM ...... la mon cœur d'enfant hésite .... ils vivent sur leur propre astéroïde quand même, l'Alsace ....... cloche, ophtalmo ...... cloche, lunettes ...... cloche, Roosvelt ..... pas cloche, il a Rushmore aujourd'hui, sa propre planète.

Mach1
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/04/2019

Message par paco986 le Lun 12 Aoû 2019 - 15:56

@Mach1 a écrit:Et voila, je pars quelques instants et les choses virent aux discutions de grandes personnes  betise

Une approche plus St'Exuperienne, sauverait tout le monde avec une simple cloche en verre !

Le boa ...... sous cloche, l’éléphant ..... sous cloche, les taupes ...... sous cloches (chacune la leur bien sur!), cobras ..... cloche, CNAM ...... la mon cœur d'enfant hésite .... ils vivent sur leur propre astéroïde quand même, l'Alsace ....... cloche, ophtalmo ...... cloche, lunettes ...... cloche, Roosvelt ..... pas cloche, il a Rushmore aujourd'hui, sa propre planète.
+1: il me semble aussi que de plus en plus souvent les présentations des nouveaux venus génèrent des commentaires qui fusent tous azimuts au point de perdre le fil du sujet initial. king geek

Après, l'essentiel est quand même que l'on marre un peu ici aussi  ^;

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______

présentation de mon Boxster ici  et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paco986
paco986
VIP 2000
VIP 2000

21/02/2017
Modèle : 986 2.5

Message par Dhaiphi le Lun 12 Aoû 2019 - 17:08

@paco986 a écrit:il me semble aussi que de plus en plus souvent les présentations des nouveaux venus génèrent des commentaires qui fusent tous azimuts au point de perdre le fil du sujet initial.
Disons que la présentation est le passage obligé du forum auquel chacun se soumet de plus ou moins bonne grâce.
"Je me présente, je m'appelle Henri" comme le chantait Balavoine. Il faut bien parfois pimenter le plat.  q<<w

"I refuse to join any club that would have me as a member" Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2013
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Message par Mach1 le Lun 12 Aoû 2019 - 18:15

Voila quoi y fait le gars en ce moments, et dire qui y'en a qui crois je m'amuse ! vfvf

Dernière édition par Mach1 le Lun 12 Aoû 2019 - 18:31, édité 1 fois
Mach1
Mach1
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/04/2019

Message par Dhaiphi le Lun 12 Aoû 2019 - 18:26

Parlez-nous donc de cet engin.  scratch ^;

Dernière édition par Dhaiphi le Lun 12 Aoû 2019 - 18:36, édité 1 fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2013

Message par Mach1 le Lun 12 Aoû 2019 - 18:34

Motobecane D45S de 1953, 125cc 4temps, 3 vitesses. Je viens de finir de refaire le moteur, reste plus que la mise au point !
Mach1
Mach1
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/04/2019

Message par Dhaiphi le Lun 12 Aoû 2019 - 18:42

Quel engin surprenant !  ^;

Dhaiphi
Dhaiphi
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2013

Message par Mach1 le Mer 14 Aoû 2019 - 0:15

Attention c'est du lourd, 2l au 100km, 4.3CV !
Vidange moteur tout les 2000km, resserrage de l'ensemble des vis tout les 500km (obligatoire, pas recommandé !)

C’était mieux avant .... !
Mach1
Mach1
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/04/2019

Message par Eric50 le Mer 14 Aoû 2019 - 9:43

c'est pas mal de temps en temps de rappeler les contraintes d'antan pour les utilisateurs de l'epoque qui devaient etre a minima un peu mecano pour rouler plus de 500 kms !

Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
Eric50
Eric50
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé