PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Missfire cylinder 5 sur moteur M9620

3 participants

Aller en bas

MOTEUR - Missfire cylinder 5 sur moteur M9620 Empty Missfire cylinder 5 sur moteur M9620

Message par gilles.gasman Mer 7 Aoû 2019 - 12:02

Bonjour à tous,

Après une grosse réfection moteur sur un Boxster 986 2.5, je reste sur un problème apparu après quelques kilomètres faits sans défaut... je m’explique :

- Réfection moteur complète, donc démontage intégral et reconstruction.
- Au redémarrage, aucun souci, plusieurs chaufe sur pont pour différentes vidanges liés au nettoyage profond, pour purger l'ensemble avec huile et eau temporaire.
- Après cela, véhicule remis sur la route pour faire en gros 20Km, tout va bien au début, mais des ratés apparaissent sur la route...
- Arrêt de la voiture le temps de déjeuner, impossible de la redémarrer 2h plus tard...
Bilan : le capteur PHM, avec des missfire sur tout les cylindres de manières aléatoire
- Remplacement du capteur PMH, tout est ok
- de nouveau des missfire, mais uniquement sur le cyl5, aléatoirement....
quand on efface les erreurs diag, tout fonctionne, mais l'erreur missfire revient.
- J'interverti bougies et bobines entre cyl 5 et 6, toujours erreur sur cyl5
- J'interverti les injecteurs cyl 5 et 6, toujours même erreur sur cyl5

Les codes Durametric sont :
P0152 : Oxygen sensor cyl 4-6
P0300 : Missfire damaging to catalytic converter
P0305 : Missfire cylinder 5, damaging to catalytic converter

Je vois bien un souci avec la sonde Lambda, mais la question est plutot de savoir si l'erreur cyl 5 génère l'erreur sonde Lambda, ou si la sonde Lambda remontant une erreur pourrait provoquer une coupure d'allumage d'un seul cylindre !!!!

Merci de vos lumières si vous avez une idée, ou une pisrte a suivre avant de changer encore des morceaux pour rien.

Amicalement

Gilles
gilles.gasman
gilles.gasman
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

17/01/2017
Messages : 3
Prénom : 78
Modèle : 996 TT

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Missfire cylinder 5 sur moteur M9620 Empty Re: Missfire cylinder 5 sur moteur M9620

Message par bub Mer 7 Aoû 2019 - 21:36

Pour moi ce problème est du au câble d'alimentation du cylindre 5 soit cassé , oxydé ou sa masse défectueuse  .
Vieux modèle je suppose J'ai déjà dis que sur tous ces vieux modèle il faut soigner les masses car elle génère un grand nombre de faute

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1818
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Missfire cylinder 5 sur moteur M9620 Empty Re: Missfire cylinder 5 sur moteur M9620

Message par paco987 Jeu 8 Aoû 2019 - 11:42

bub a écrit:Pour moi ce problème est du au câble d'alimentation du cylindre 5 soit cassé , oxydé ou sa masse défectueuse  .
Vieux modèle je suppose J'ai déjà dis que sur tous ces vieux modèle il faut soigner les masses car elle génère un grand nombre de faute
+1: oui ça ressemble à un problème d'alimentation électrique sur le cylindre 5, le code 0152 est plutôt la conséquence que la cause. J'ai eu exactement les mêmes codes après avoir changé mes bougies, mais c'était simplement parce que j'avais oublié de rebrancher le câble d'alim sur la bobine 5.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

MOTEUR - Missfire cylinder 5 sur moteur M9620 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4779
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Missfire cylinder 5 sur moteur M9620 Empty Re: Missfire cylinder 5 sur moteur M9620

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum