Claquements au démarrage et bruits à froid
Page 1 sur 2 • 1, 2
Claquements au démarrage et bruits à froid
Je vais faire la vidange prochainement. Je l'avais faite il y a un peu plus d'un an mais vu que j'ai pas mal roulé je pense qu'il en temps d'en refaire une. Mais la raison pour laquelle je souhaite la faire est bien ailleurs.
En effet ça fait quelques mois que j'ai des bruits à froid (un bruit à 2000 tr/min) ainsi qu'un comportement à froid pas terrible. J'avais effectué la vidange avec de la Castrol Edge 5W40 présente dans la liste A40 Porsche et j'ai l'impression aujourd'hui que j'aurai mieux fait d'aller pour une 0W40. C'est donc ce que je fais avec de la MOBIL 1 FS 0W40.
Cependant, je n'attends pas de cette vidange de régler les problèmes. Mais j'ai parcouru beaucoup de postes et vidéos et les bruits que j'entends à froid proviendrait des poussoirs (au mieux) ou des bielles et coussinets (au pire). J'ai lu que beaucoup avec des problèmes similaires avait résolu le souci avec de la 0W40 ayant une meilleure viscosité à froid.
Le moteur a 184 000Km et j'ai aussi vu pas mal de postes traiter des différents additifs d'huile moteur à appliquer de préférence à la vidange. Donc je souhaitais avoir vos retours et conseils.
Me conseilliez-vous de rajouter de l'additif ? (quelque chose de spécial pour poussoirs par exemple) Si oui, lesquelles ?
Pour être franc je ne suis pas trop fan d'ajouter de l'additif mais si ça apporte un réel plus et m'évite d'avoir à faire tomber le moteur pour un bruit qui dure 10min ça serait bien !
merci
Dernière édition par plekxyglass le Mer 31 Mar 2021 - 12:03, édité 1 fois
plekxyglass- 1500 tr/mn
- 07/12/2017
Messages : 71
Age : 28
Prénom : Toulon
Modèle : 987 2.7
Re: Claquements au démarrage et bruits à froid
Je ne suis pas spécialiste mais j'aurai personnellement fait l'inverse: a savoir mettre une huile plus visqueuse (10W40) qui donc "séche" moins lors des arrêts moteur. Concernant les additifs: je ne suis pas fan non plu ...
- https://www.boxster-cayman.com -
Boxster S 986 2000
ZARAS- 2000 tr/mn
- 22/07/2012
Messages : 106
Age : 48
Prénom : Montargis
Modèle : Boxster 986 3.2 S
Re: Claquements au démarrage et bruits à froid
C'est d'ailleurs avec de la Mobil 1 10w60 que tourne la mienne depuis 4 ans.
Oliver64- 3000 tr/mn
- 08/10/2018
Messages : 159
Modèle : Boxster 986 2.7 Phase 2
Re: Claquements au démarrage et bruits à froid
+1: il me semble aussi que sur un moteur avec bcp de km qu'il vaut mieux mettre une huile plus visqueuse, 10W40 ou 10W60.ZARAS a écrit:Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste mais j'aurai personnellement fait l'inverse: a savoir mettre une huile plus visqueuse (10W40) qui donc "séche" moins lors des arrêts moteur. Concernant les additifs: je ne suis pas fan non plu ...
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4779
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: Claquements au démarrage et bruits à froid
Max93- 5500 tr/mn
- 26/10/2018
Messages : 445
Prénom : la terre
Modèle : 986 S
Re: Claquements au démarrage et bruits à froid
bien sur c est mieux sympatiqueMax93 a écrit:plutot qu'un additif, met de la 10w60
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Claquements au démarrage et bruits à froid
Là vous me mettez le gros doute car la question pour moi était réglée niveau choix de l'huile.
En effet le raisonnement était le suivant :
- Bruit à froid lorsque l'huile est visqueuse.
- Pas bruit à froid lorsque l'huile est moins visqueuse.
Donc besoin d'une huile moins visqueuse à froid.
Vous auriez des exemples de topics avec des vidéos ou autre que je compare ?
La logique est correcte qu'une huile plus visqueuse aurait tendance à rester dans les parties dures à atteindre. Et en effet au début je me disais qu'avec l'age du moteur une huile plus visqueuse serait plus appropriée pour palier les jeux que les pièces prennent.
Sinon je pars sur de la 10W60 de toute façon si ça marche pas avec une j’essaierai l'autre avant de faire diagnostiquer ça...
Je précise que je me sers de la voiture tous les jours matins et soirs. Donc les temps de pause c'est juste la nuit et la journée je la prends aussi pour aller manger.
plekxyglass- 1500 tr/mn
- 07/12/2017
Messages : 71
Age : 28
Prénom : Toulon
Modèle : 987 2.7
Re: Claquements au démarrage et bruits à froid
chez nous la 0w40 ne se justifie pas, le France est un pays tempéré
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: Claquements au démarrage et bruits à froid
Je pensais repartir sur de la Castrol Edge mais j'ai vraiment aucune préférence. Limite si je peux mettre autre chose vu que j'ai ce problème qui est apparu avec la Castrol 5W40 je dis pas non.
plekxyglass- 1500 tr/mn
- 07/12/2017
Messages : 71
Age : 28
Prénom : Toulon
Modèle : 987 2.7
Re: Claquements au démarrage et bruits à froid
Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
Re: Claquements au démarrage et bruits à froid
Oliver64- 3000 tr/mn
- 08/10/2018
Messages : 159
Modèle : Boxster 986 2.7 Phase 2
Re: Claquements au démarrage et bruits à froid
sympatique
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: Claquements au démarrage et bruits à froid
domous a écrit:Il existe aussi de la 5w50 homologuée Po (A40) pas facile à trouver mais existe et pour un usage quotidien ça devrait être OK
chez nous la 0w40 ne se justifie pas, le France est un pays tempéré
Je confirme que Mobil1 livre de la 5w50
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: Claquements au démarrage et bruits à froid
domous a écrit:Un truc d'ancien pour diminuer fortement le cliquetis des soupapes à froid; en fin de ballade, avant de la remiser, un coup d'accélérateur jusque 1500t/m pour augmenter la pression d'huile et bien gorger les culasses d'huile. Efficace et sans prise de tête
sympatique
Tiens je ne savais pas que c'était fait pour ça
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: Claquements au démarrage et bruits à froid
Toujours bon à savoir. Mercidomous a écrit:Un truc d'ancien pour diminuer fortement le cliquetis des soupapes à froid; en fin de ballade, avant de la remiser, un coup d'accélérateur jusque 1500t/m pour augmenter la pression d'huile et bien gorger les culasses d'huile. Efficace et sans prise de tête
sympatique
Max93- 5500 tr/mn
- 26/10/2018
Messages : 445
Prénom : la terre
Modèle : 986 S
Re: Claquements au démarrage et bruits à froid
Sinon pour parler technique. Les bruits que j'ai à froid sont vraiment présents jusqu'à 80°C. Ils diminuent avec la montée en température. Vraiment rien à voir avec le temps passé à rouler ou autre c'est vraiment la température de l'huile qui joue. Je l'ai constaté en reprenant la voiture à 60°C environ le bruit était présent mais moins fort (comme quand elle est à 60°C le reste du temps). Niveau conso d'huile je suis au quasi 0. En 20Km j'ai rajouté une barre et encore, en 5w40. Mon erreur est surement de ne pas m'être renseigné sur l'huile qu'il y avait avant et surtout de l'utilisation que j'allais avoir de la voiture. J'avais pris cette huile car homologuée et surtout entre 0w et 10w je m'étais dis que ça serait ok. Bon maintenant rien ne dit que ça vient de l'huile bien entendu...
Je vais faire un enregistrement audio ce week-end.
plekxyglass- 1500 tr/mn
- 07/12/2017
Messages : 71
Age : 28
Prénom : Toulon
Modèle : 987 2.7
Re: Claquements au démarrage et bruits à froid
Impatient d'entendre ton enregistrement
Max93- 5500 tr/mn
- 26/10/2018
Messages : 445
Prénom : la terre
Modèle : 986 S
Re: Claquements au démarrage et bruits à froid
la 0w60 c'est de "l'eau" elle monte plus vite mais redescend tout aussi vite...
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9416
Modèle : 986
Re: Claquements au démarrage et bruits à froid
Max93 a écrit:J'aime bien ta façon de voir les choses et effectivement beaucoup de gens ne donne des fois pas suite quand ils ont des réponses à leur question.
Tu es bien gentil quand tu dis des fois. Personnellement j'aurai dit souvent et c'est bien dommage pour les copains qui sont dans la même situation et galèrent pour trouver la solution.
Frex avait en signature une citation qui pourrait être en page de garde du forum:
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
Ca laisse à réfléchir...
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9416
Modèle : 986
Re: Claquements au démarrage et bruits à froid
Voici l'enregistrement, le bruit apparaît à 0:54 et continu à se reproduire quand je repasse dans la plage 2000 - 2200 trs/min.
En réécoutant c'est vrai que c'est surement pas un poussoir en fait. J'ai testé cache moteur ouvert et le bruit n'est pas très ressemblant. Ça fait vraiment en bruit de trompette (j'avais déjà fait un poste dessus). Cependant le moteur fait quand même des bruits de claquement de plus en plus prononcés donc poussoirs (qui ressemblent aux poussoirs) ou pas à 183 000 Km ça commence à merder. J'ai aussi un gros bruit de chaîne au démarrage mais ça le fait pas tout le temps. J'ai lu que c'était très probablement un tendeur de mort. Les plus alarmistes crieront à l'IMS (car oui j'ai une 5Z fabriqué en février 2005...) mais personnellement je vois le lien entre un bruit au démarrage et l'IMS qui fait tant psychoter.
Voilà, je refais un enregistrement demain cache moteur retiré car en essayant tout à l'heure on entendait déjà plus trop le bruit.
plekxyglass- 1500 tr/mn
- 07/12/2017
Messages : 71
Age : 28
Prénom : Toulon
Modèle : 987 2.7
Re: Claquements au démarrage et bruits à froid
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Claquements au démarrage et bruits à froid
Je vais en profiter pour vérifier l'arrière du moteur (niveau embrayage) car j'ai l'impression que de l'huile suinte et pourtant je n'ai pas de perte ou conso d'huile. Est-ce que ça pourrait venir du joint SPI ou IMS ce genre de bruit ou pas du tout ? Je ne pense pas qu'un roulement puisse faire ce genre de bruit ni même un joint d'ailleurs mais bon on sait jamais.
plekxyglass- 1500 tr/mn
- 07/12/2017
Messages : 71
Age : 28
Prénom : Toulon
Modèle : 987 2.7
Re: Claquements au démarrage et bruits à froid
- https://www.boxster-cayman.com -
Boxster S 986 2000
ZARAS- 2000 tr/mn
- 22/07/2012
Messages : 106
Age : 48
Prénom : Montargis
Modèle : Boxster 986 3.2 S
Re: Claquements au démarrage et bruits à froid
Moi j'entend un bruit de roulement variable avec le régime moteur
Le démarrage un claquement tendeur de chaîne ,patin de chaîne trop usé a ce kilométrage il ne doit plus avoir de garniture
pour trouver l'origine du bruit,enlève la courroie déja tu auras enlever alternateur ,compresseur, pompe à eau
Si le bruit persiste tu est sur un bruit du bloc moteur avecu n tournevis à l'oreille pose le bout fin sur les emplacements des roulement avant et arriere et sur les emplacement des AAC
Si tu n'entend rien fait tourner a la main alternateur pompe à eau compresseur pour écouter le bruit des roulements
L'ordre d'écoute n'as pas d'importance
Déja tu en sauras plus en éliminant au fur et à mesure
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1818
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Claquements au démarrage et bruits à froid
En effet je n'en ai pas parlé mais j'ai un patin de chaîne usé. Je n'en ai pas parlé car ça s'était déjà diagnostiqué.
Je vais faire ça, déposer la courroie. Je devais le faire ce week-end mais j'ai finalement pas trop eu le temps. Normalement pas beaucoup de chance que ça vienne de là car j'ai écouté caches moteur retirés et le son vient plutôt de l'arrière. La pompe à eau est neuve mais on est pas à l’abri de quelque chose dans le circuit qui puisse faire se bruit lorsqu'elle est encore froide (car je tiens à le re-préciser c'est vraiment en fonction de la température).
D'ailleurs le bruit de "trompette" me laisse penser que ça pourrait venir de l'échappement aussi car pour moi ce bruit n'a jamais ressemblé à une pièce dans de l'huile mais bon...
plekxyglass- 1500 tr/mn
- 07/12/2017
Messages : 71
Age : 28
Prénom : Toulon
Modèle : 987 2.7
Re: Claquements au démarrage et bruits à froid
J'ai fait la vidange ce matin (moteur + boite). Pour le moment la 0w40 a l'air de faire du bon travail mais je n'ai pas encore pu la tester à froid. Donc je vais faire ça demain en plus du test sans la courroie.
Par contre très mauvaise nouvelle : des paillettes d'alu (normal) et de fer (pas normal) dans le filtre. En très faible quantité et de très petite taille. Mais ça laisse présager un IMS en fin de vie que j'avais de toute façon prévu de faire en janvier...
Sinon niveau sonorité, à chaud avec une huile neuve j'ai un petit bruit de roulement ou de frottement visqueux qui a disparu sur la droite donc à voir par la suite. Si je trouve que la voiture se comporte mal dans le temps je mettrai surement de la 10w60 en changeant l'IMS au moins je me ferai un avis :)
plekxyglass- 1500 tr/mn
- 07/12/2017
Messages : 71
Age : 28
Prénom : Toulon
Modèle : 987 2.7
Re: Claquements au démarrage et bruits à froid
Salut,plekxyglass a écrit:Petite mise à jour après :
J'ai fait la vidange ce matin (moteur + boite). Pour le moment la 0w40 a l'air de faire du bon travail mais je n'ai pas encore pu la tester à froid. Donc je vais faire ça demain en plus du test sans la courroie.
Par contre très mauvaise nouvelle : des paillettes d'alu (normal) et de fer (pas normal) dans le filtre. En très faible quantité et de très petite taille. Mais ça laisse présager un IMS en fin de vie que j'avais de toute façon prévu de faire en janvier...
Sinon niveau sonorité, à chaud avec une huile neuve j'ai un petit bruit de roulement ou de frottement visqueux qui a disparu sur la droite donc à voir par la suite. Si je trouve que la voiture se comporte mal dans le temps je mettrai surement de la 10w60 en changeant l'IMS au moins je me ferai un avis :)
L’IMS est scellé sur cette version, si tu as bien la 245cv.
Il est aussi renforcé, donc plus fiable.
fab57- 2000 tr/mn
- 21/09/2017
Messages : 88
Age : 59
Prénom : METZ
Modèle : BOXSTER 981 2.7
Re: Claquements au démarrage et bruits à froid
Non, 240ch modèle phase 1 de 03/2005 (le pire de tous quoi). J'ai transmis mon numéro d'identification à Pelicant Parts pour acheter l'IMS chez eux (WP0ZZZ98Z5U701995) et je suis bien concerné par le problème.
Petite info en plus pour le problème de départ :
J'ai re-roulé ce soir le moteur avait bien refroidi (en dessous des 40°C) et le bruit aux 2000tr/min n'est pas apparu. J'ai aussi remarqué que ce problème était lié à un autre, j'ai un petit trou à l'accélération sur cette plage.
plekxyglass- 1500 tr/mn
- 07/12/2017
Messages : 71
Age : 28
Prénom : Toulon
Modèle : 987 2.7
Re: Claquements au démarrage et bruits à froid
Effectivement, tu es concerné.plekxyglass a écrit:Salut Fab,
Non, 240ch modèle phase 1 de 03/2005 (le pire de tous quoi). J'ai transmis mon numéro d'identification à Pelicant Parts pour acheter l'IMS chez eux (WP0ZZZ98Z5U701995) et je suis bien concerné par le problème.
Petite info en plus pour le problème de départ :
J'ai re-roulé ce soir le moteur avait bien refroidi (en dessous des 40°C) et le bruit aux 2000tr/min n'est pas apparu. J'ai aussi remarqué que ce problème était lié à un autre, j'ai un petit trou à l'accélération sur cette plage.
fab57- 2000 tr/mn
- 21/09/2017
Messages : 88
Age : 59
Prénom : METZ
Modèle : BOXSTER 981 2.7
Re: Claquements au démarrage et bruits à froid
bon la vidange a bien réglé le problème. Le bruit qui me dérangeait a disparu. Donc fin de l'histoire pour le moment on verra ça quand je changerai l'IMS en début d'année :)
plekxyglass- 1500 tr/mn
- 07/12/2017
Messages : 71
Age : 28
Prénom : Toulon
Modèle : 987 2.7
Page 1 sur 2 • 1, 2
» odeur caouthouc démarrage a froid
» fumée bleue abondante au démarrage à froid
» problème de démarrage à froid porsche cayman s 981
» Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid
|
|
Aujourd'hui à 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Aujourd'hui à 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Hier à 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Hier à 7:12 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mar 26 Mar 2024 - 22:19 par chris986
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 26 Mar 2024 - 22:09 par Jedge
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Infiltration d'eau
Lun 25 Mar 2024 - 8:46 par Greg
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» Boxster 987 @ vendre 2011
Sam 23 Mar 2024 - 15:36 par nombredor
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Jeu 21 Mar 2024 - 20:43 par boulitos
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» messages d'erreurs sur ma 986
Dim 17 Mar 2024 - 17:59 par Moumou 21
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» panne sur mon box 550
Jeu 14 Mar 2024 - 17:20 par paco987
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» probleme capote 986
Mer 6 Mar 2024 - 19:29 par paco987
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mer 6 Mar 2024 - 12:54 par My empty tank
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Cayman taille pneumatiques
Ven 1 Mar 2024 - 10:00 par Dhaiphi
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 9:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 10:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 7:37 par 14RC126
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Jeu 8 Fév 2024 - 17:02 par Duke
» Problème vitre conducteur à l'ouverture de la porte
Mer 7 Fév 2024 - 20:15 par Vieuxseb77
» Télécommande en rade.
Mer 7 Fév 2024 - 20:14 par al0546
» Problème capteur pedale d embrayage
Mar 6 Fév 2024 - 21:13 par alain981
» pdk suite et fin
Mar 6 Fév 2024 - 9:37 par Dhaiphi
» Montage bouton pse
Mar 6 Fév 2024 - 9:03 par zit_oon
» J'hésite pour S ou GTS
Lun 5 Fév 2024 - 8:34 par igguk
» COYOTE UP vos avis
Sam 3 Fév 2024 - 22:51 par Suzimentvotre
» Ciel de toit qui se decolle ....
Sam 3 Fév 2024 - 17:12 par Dhaiphi
» et les cylindres rayés ?????
Sam 3 Fév 2024 - 11:51 par domous
» Ventilateur en marche continue
Sam 3 Fév 2024 - 9:55 par Nono59
» Retromobile 2024
Sam 3 Fév 2024 - 9:55 par Roma34
» Remplissage du circuit de refroidissement sur Cayman/Boxster
Sam 3 Fév 2024 - 1:39 par coyote65
» Photos de NOS boxster
Ven 2 Fév 2024 - 23:38 par Suzimentvotre
» et si le prochain 718 etait electrique?...
Jeu 1 Fév 2024 - 18:22 par boulitos
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Jeu 1 Fév 2024 - 15:21 par ectn
» S ou pas
Mer 31 Jan 2024 - 18:07 par boulitos
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster et Cayma 987
Lun 29 Jan 2024 - 20:44 par Suzimentvotre
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster 986 et 987
Lun 29 Jan 2024 - 19:12 par Piston Kirk
» Levier court à 50 € comparé à celui à 340 € – Tutoriel Boxster 986
Lun 29 Jan 2024 - 19:06 par Piston Kirk
» Projecteurs bi xenon
Dim 28 Jan 2024 - 22:41 par Mattia
» Prénom Ville
Dim 28 Jan 2024 - 13:20 par boulitos
» Jauge huile sur ODB 981 S
Sam 27 Jan 2024 - 9:14 par Arthur67
» pdk defaut en sortant du cp et durite qui n'a pas ete remise
Ven 26 Jan 2024 - 20:58 par Suzimentvotre
» Fuite Direction assistée ( à l avant ) seritissage défectueux
Jeu 25 Jan 2024 - 19:50 par lorenzolamasse
» Dans les Gorges de ( Linda Lovelace ? )
Jeu 25 Jan 2024 - 18:07 par boulitos
» Vidange boite PDK
Mar 23 Jan 2024 - 12:59 par Phil 81